22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 15:44:51
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158157 fois)
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1065 le: 23 Août 2009 à 19:56:25 »

Mauvaise Manip 

D'ailleurs, comment on fait pour insérer une photo Huh?

Pour en revenir à la reprise du boulot, j'ai trouvé une nounou dans l'immeuble juste à côté du mien, elle a l'air très bien, j'ai eu quelques recommandations de la part d'autres voisines et elle n'est pas trop à cheval sur les horaires (j'ai 1h de transport mais je vais essayer d'obtenir une voiture de fonction pour le début de l'année prochaine).

Ca va être dur mais je me dis que finalement avec ces histoires de grippe A, c'est quand même mieux que la crèche (hé oui je fais partie des psychopathes).

Je vous laisse car Chéri dit que je sqatte l'ordi, il reprend le boulot demain, il est de mauvaise humeur.

Bonne soirée et Bisous, je vais regarder les derniers épisodes d'Urgences  Pleurs

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1066 le: 23 Août 2009 à 20:34:59 »

Pour moi aussi c CP, j'y suis déjà depuis bientôt 3 ans pour mon 2ème, et là je r'enquille. Mon boulot moyen compatible avec vie de famille épanouie... dans 3 ans, j'essaie d'aller voir ailleurs...

Niveau finances, j'ai un petit salaire, donc on ne perd qu'un peu, on a aussi moins de charges, plus d'aides... finalement on y gagne.

je te rejoins sur tout laurie car exactement dans le même cas !!! donc moi aussi CPE

soynefertary on peut enchainé deux congé parentaux?c'est cool ça enfin je viens de le dire a mon homme il a pas l'ir trop d'accord

Je rejoins laurie aussi car mon 1er CPE s'est fini fin mars , je l'ai laissé finir alors que mon congé mat démarré le 9 Mars du coup il a démarré le 1er avril et jusqu'au 1er nov mais figurez vous que vous pouvez casser votre CPE afin de toucher votre CM et oui !!!!! je connais une maman qui l'a fait eten effet c'est tout à fait possible....moi les dates sont bien tombées donc je ne l'ai pas fait......


Bonne soirée et Bisous, je vais regarder les derniers épisodes d'Urgences  Pleurs

idem pour moi !!!!

bon je dois filer pour la douche des enfants !!! à ce soir sinon demain bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1067 le: 23 Août 2009 à 22:50:43 »

coucou à toutes!!

elodyt: ça fait plaisir d'avoir de tes news. ici aussi chéri repart demain au boulot  Pleurs Pleurs

ici pas de CP, on y perdrai trop et puis j'ai très envie de retravailler, même si je sais que les filles vont terriblement me manquer  Triste.  mais c'est vrai que j'ai toutes les vacances scolaires donc elles seront avec moi très souvent.

j'ai pleuré comme une madeleine devant urgences ce soir... suis encore plus sensible qu'avant depuis que je suis maman...


bonne nuit à toutes

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1068 le: 23 Août 2009 à 23:58:29 »

un dernier petit coucou avant de monter au dodo !!!

elody et melinett, bon courage demain pour la reprise de vos zhoms et pour les journées sans vos eux mais tout ira bien !!!
elody, je vois que tu as bien profiter de tes vacances !!! et pour avoir vécu les 2 cas avec mon 1er et mon 2ème,franchement prendre un CPE c'est trop génial quand on a la possibilité de le prendre, il faut certes tout voir entre les horaires, les km, les impôts, les primes....mais ce sont des moments inoubliables...

laurie, j'espère que tout se passe bien et que tu ne te sens pas trop seule sans zhom !!!! vive quand même le téléphone pour combler son absence !!!
 
Steph, trop top la nounou juste à côté, au moins tu n'as pas des km à fair een + pour récupérer les jujus.
Pour la bretagne nous l'ami est à plouarzel près de brest

Fred, cette balade à la plage ça était ?

Nous après midi top en famille, bon les guèpes un peu chiantes !!!
clara fait de sacrés areu !!! et elle attrappe bien les objets maintenant
laura ne papotte toujours pas plus mais fait des sourires d'enfer et des petits sons ou des rires mais qu'est ce qu'elle fixe sa soeur et lui sourit !!!
Clara la regarde aussi bien maintenant et quand elles se touchent et se sourient mutuellmement c'est trop beau....

allez au dodo à demain les mugettes !!!  Bisou
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1069 le: 24 Août 2009 à 00:13:16 »

cc !

Ici aussi c t Urgences... la fin, l'ultime épisode... Pleurs En tt cas c t sympa de revoir les anciens personnages, surtt Carter, ben oui, je suis love mdr !

Moi aussi le coup des jujus... 2 petites filles... 1 en pouponnière, 1 en néo nat, et la maman qui perd trop de sang... Heureusement pour moi la comparaison s'arrête là.

Ca va sinon, niveau organisation je m'en sors, bonla journée j'ai l'habitude, et bon le soir, ça va je gère. Mais bon, y'a bcp à faire et je n'ai que 2 bras.

Sion oui y'a le tel pour mon chéri, heureusement, mais bon, je veux pas trop lui tel, il bosse. On se tel matin et soir déjà, c'est bien. Léger coup de blues ce soir... faut encore tenir...

Oui, pour le CM, on peut le substituer au CP, mais pas de bol, comme je suis fonctionnaire territoriale, c'est mon employeur qui paie mon CM, et ça n'est pas possible... autrement je l'aurais fait, ça tombait bien dans les dates, il me suffisait de ne pas prendre ma dernière année de CP et ac ma grossesse triple et RE j'étais arrêtée de suite m'avait prévenue ma gygy. FInancièrement ça aurait été bcp plus intéressant.

Gros bisous les filles !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1070 le: 24 Août 2009 à 07:57:26 »

salut les filles

bon aujourd hui reprise de mon Djilain a l 'école tous les matins de cette semaine pour révisions.
il a été choisi pour ses difficultés avec d autres pour cela, c'est de 9hà 12h, et ça va le remettre ds le bain et il en a bien besoin mon petit bonhomme.

Il promet de faire une super journée encore ensoleillée.
bon voila encore toute seule réveillée, j ai noté hier tt ce qu j avais a faire entre paperasse, tel , payer les factures   et tela ma gygy pour parler de mon stérilet,
petit cawa et je vais aller réveiller le loustic.

bisou je vous embrasse (on est le 24 et ds un mois chéri prendra ses fonctions, comme toi Laurie, fonction publique territorial)

fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1071 le: 24 Août 2009 à 08:22:53 »

bonjour.....

je suis levée depuis 7h30

fred je connais aussi un garçon qui fait comme le tien les révisions car il rentre au collège, il n'aime pas l'école le pauvre !!!!

laura vient de se réveiller, il rale maman le bib !!!!

à toute
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1072 le: 24 Août 2009 à 08:40:25 »

bonjour!!

pff!!!!!!!! nuit moyenne, il a fait très chaud donc 4 ou 5 levers pour sucette de Maëlane...

ce matin c'est pmi, visite du 4ème mois et vaccins  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

sinon tout va bien... pour l'instant elles jouent dans le parc. A fait des vocalises impressonnantes: j'adore quand elle parle à ses peluches ou à sa soeur. elles attrapent très bien toutes les 2: elles adorent les cheveux et sont très attirées par les poils du chien!!!!

laurie: moi aussi, j'adore carter et doug Ross !!!!  what else? 

allez je vais m'activer un peu!

bises , bonne journée

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1073 le: 24 Août 2009 à 09:42:18 »

je viens de prendre des photos dans le parc,elle se donnaient la main...par contre laura n'aime pas trop être sur le ventre !!!

moi vaccins jeudi et mon 2eme aussi piou !!! 3 vaccins jeudi 

allez reste + que nous à s'habiller !!!
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1074 le: 24 Août 2009 à 12:39:24 »

Coucou les filles !

Méli a pas mal pleuré, inconfort dû à la chaleur je pense, bcp de remise de tétine, comme Maëlane.

Dur pour la reprise de Djilan. Triste

La rentrée et les devoirs le soir, ce sont bien les 2 choses qui me font apprécier de ne plus être à l'école.

Sinon je sais pas pour les mamans qui allaitent, mais moi niveau poids... tjrs dur dur... je stabilise mon poids à grand peine. Vu dans magazine top Sant*** que quand on est fatigué, on compense par la nourriture pour trouver un peu d'énergie, je pense que j'ai ce pb. J'ai tjrs une grosse faim le soir après avoir tiré mon lait. En journée ça va, mais le soir, en plus le calme règne à ce moment là, donc j'apprécie de me faire un chocolat chaud. Histoire d'avaler qque chose en prenant mon temps, en appréciant, ce que je fais pas en cours de journée par manque de temps. Entre les filles et Alexandre qui est pas encore hyper autonome aux repas, je mange par réflexe et faim mais c pas un moment de plaisir, je pense surtt à me dépêcher pour avoir fini avant qu'elles ne réclament pour que je puisse ranger, finir de m'occuper d'Alexandre  etc...

Ca me mine un peu le moral ce surpoids. 3 à 4 kgs en plus je veux bien, mais là c'est 7 et en me privant. Pleurs et pas de régime avec l'allaitement, pas trop d'énergie pour le sport, encore moins de temps. Quand j'ai qques mns de pause, j'en profite pour m'asseoir sur le canapé et prendre un bouquin. Et puis forcément, je m'habille pas comme je veux... ça aide pas... là je suis à 68 kgs pour 1m69, c'est pas énorme, mais bon, je me sens pas bien dans mon corps...

Aller je file.

Bisous les filles

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1075 le: 24 Août 2009 à 13:06:21 »

Bonjour les filles,
juste un petit passage rapide pour vous donner de nos nouvelles. Les grands sont chez papi et mamie pour la semaine, ça me donne un peu plus de temps. Ils ont beau être grands, il faut les gérer et les occuper quand même. Ici encore allaitement à 100%, toujours très bénéfique pour mes loulous jusqu'à présent, mais en août, ils n'ont pris que 200gr au lieu des 800 habituels. Surement dû à la chaleur, ils n'ont pas tété comme il le faudrait. Je vois ça avec la pédiatre vendredi.
Benjamin a trouvé son pouce depuis une 10e de jours et Laure c'est toujours miss tétine. Ils commencent à jouer et à attraper des jouets. Depuis quelques jours, Benjamin tient mieux sa tête, il avait un retard de croissance dû à son souffle au coeur, entièrement résolu depuis début juillet, je ne sais plus si je vous l'avait dit.
Sinon, niveau poids pas le top non plus pour moi, je dois avoirs une 10e de kg encore en trop pour revenir à mon poids de croisière. Je les avais pris avant grossesse car j'avais fait un régime type sucré pour avoir une fille. Je ne peux pas vous dire si ça marche ou non car Laure est bien arrivée mais avec Benjamin.
L'école pour nous reprends le mardi 1er septembre, école privée à 8km pour nous dans la commune d'à coté. Trop de galère en public chez nous, superbe école maternelle, mais le passage en élémentaire a été dur dur pour Clément. Pas envie de repasser par là pour Quentin, donc on va se priver pour qu'ils aient un bon départ dans leur scolarité, les années les plus importantes en ce domaine. Je vous envie si vous avez de super écoles pour les vôtres dans le public. Enfin, on a touché l'allocation de rentrée et ça nous paie un an de privé pour 1 de nos grands. C'est pas si mal. Certains d'entre vous ont dû l'avoir aussi ?
Toujours en travaux chez nous, ça a été assez galère, le bruit, la chaleur, les bb ont mal supporté. Ils ne voulaient plus dormir dans leur chambre. Depuis 1 semaine ça va mieux. Le gros oeuvre est terminé, Chéri fait l'électricité, l'isolation, pose les rails et plaques de placo, fait les platres, ponce et quand on en sera au choix de la couleur de la peinture, il aura bien avancé. Il est aidé par mon père et mon beau père. La retraite n'est pas de tout repos pour eux !
J'espère de tout coeur que tout va bien pour vous. J'essaie de rattraper mon retard en lecture pour ne pas évoquer de sujets qu'ils l'auraient étés auparavant et poser des question vraiment intéressantes pour tous.
Je commence à penser à la rentrée et aux risques de grippe A. J'ai pas envie de tomber dans la psychose mais vous y pensez vous ? On va devoir être encore plus vigilants en matière d'hygiène avec nos petits de moins d'un an qui risquent l'hospitalisation.
On m'appelle, je file, j'essaie de repasser un peu plus régulièrement.
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1076 le: 24 Août 2009 à 14:21:02 »

Coucou Saphir,

Très heureuse de te revoir sur le fil ! Oui, la grippe A, j'y pense avec la rentrée... Les prinicpes d'hygiène, pas évident avec des petits. Valentin sait, par ex dès qu'il tousse ou éternue, il file se laver les mains. Mais Alexandre à 3 ans... pas évident. Bon il faut dire la grippe A, c'est une forte grippe, c'est pas mortel à chaque fois... Je ne connais pas le pourcentage de motalité comparé au pourcentage de personnes infectées.

J'espère que si on tombe dans une épidémie, ils ne traineront pas à prendre les mesures nécessaires, pas comme pour les aéroports... La fermeture des écoles est envisagée si besoin.

Vu mon métier je peux vous dire que je suis ravie d'être à la maison. Je travaille à l'accueil d'un grand monument historique, en contact direct avec le public et l'argent. Bcp de visiteurs, des 4 coins du monde...

Bref, la règle d'or pour la rentrée, c'ets lavage systématique des mains dès que la porte sera franchie au retour de l'école.

J'espère que ts les parents seront responsables, et garderont leurs enfants malades dans le doute à la maison. Même si je sais que ça n'est pas facile avec le travail...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1077 le: 24 Août 2009 à 15:51:34 »

Pour la grippe j'avais décidé de ne pas m'en faire et d'appliquer les mesures d'hygiène classiques , porter des gants dans le métro , lavage des mains etc ....  mais hier lors d'un bbq de quartier mes bébés sont passés de bras, tout le monde voulait les voir et là j'ai commencé à flipper, tous ces gens qu'elles n'ont pas l'habitude de voir et leur microbes , bactéries et virus potentiels    Bon personne ne toussait , reniflait ou crachait hein .   Enfin, leur prochain bain de foule n'est pas pour bientôt, croisons les doigts.

Il faut se rappeler que la grippe A on en parle, mais en hiver nos bébés et enfants sont exposés à des tas de virus, j'ai un mauvais souvenir d'une otite , d'une roséole etc .... Tout ça ils le font la première année et ce n'est pas drôle, ça peut laisser des traces, la grippe A on pourra sans doute l'éviter, le reste .... Tire la langue

Laurie, pour le poids, ça fait bientôt cinq mois que je garde 5kg de trop, pour retrouver mon poids de l'été passé, je me sens molle et grasse, mais je pense qu'il y a une bonne partie d'eau en plus du gras.
Je prends un petit déjeuner vers 7h le matin, les loulous me réveillent tôt, à midi je suis affamée, donc mon lunch est copieux : sandwich poulet crudité, yaourt, fruits ( parfois deux yaourts + petit suisse), et le petit cookie ou deux....  
Fatigue et allaitement me font grignoter, vu tout ce que je mange, je dois m'estimer heureuse de ne pas prendre de poids en fait ;-)
Mon régime est bcp plus sucré que d'habitude, hors grossesse et allaitement je ne mange que rarement des choses sucrées.
Je me souviens pour mon premier j'ai perdu sans men rendre compte au sevrage, mon appétit à tout à fait changé.

dès la semaine prochaine je me mets au cardio  

A+

Mellow
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 16:00:03 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1078 le: 24 Août 2009 à 16:05:05 »

Coucou les filles,

Moi aussi la Grippe A me fait flipper, je me demande même si nous n'allons pas nous faire vacciner histoire de ne pas la refiler aux petits.

Concernant l'hygiène, se laver les mains dès la porte franchie est déjà ce que l'on fait alors je crois juste que je vais acheter un désinfectant pour les mains avec une pompe doseuse et demander à toutes les personnes qui viennent à la maison d'y passer.

Elles ne se lavent pas toujours les mains et ça me gene de demander mais là ca va devenir obligatoire  

Concernant le poids, pour moi c'est aussi un peu la déprime: j'ai retrouvé le poids d'avant la grossesse des jujus (pris que 7 kg car régime du au diabete gestationnel) mais toujours 10 kg de trop dus à la grossesse de mon 1er et l'arrêt du tabac ! Pleurs Pleurs Avec un ventre encore plus flasque en prime !!

Je vais me mettre au régime dès la rentrée des classes et me laisse 1 an pour retrouver un poids de forme.

Ici, c'est pas terrible : avec la chaleur, les loulous sont grognons; Clémznce a fait une grosse crise d'hystérie avant de manger et Raphaël est ronchon.

Je file,

Bisous

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1079 le: 24 Août 2009 à 17:37:47 »

Steph, moi aussi dure journée cause chaleur, elles chouinent chacune son tour, je n'arrête pas...

Pour le lavage des mains des gens qui viennent à la maison, personne ne prend les filles sans se laver les mains d'abord. On l'a tjrs fait, je le fais pour les bbs des autres, ça me semble normal. C'est pareil, quand les enfants commencent à ramper par terre, je fais quitter les chaussures en entrant dans la maison. Je suis sympa, je prête chaussettes et chaussons si besoin.

Après, pour les bactéries en général, il faut se dire qu'il vaut mieux les rencontrer petit à petit pour que les enfants établissent leurs défences immunitaires.

C'est pareil, j'aime pas que les fumeurs prennent mes enfants dans les bras, quand ils sontpetits. La nicotine se dépose sur les tissus et respirer ces tissus fait respirer la nicotine.

J'avais oublié de vous dire que je suis un peu "chiante" ? Mais bon c'est pour mes enfants, alors je me fiche de ce que les gens en pensent, je fais ce qu'il faut pour la santé de mes petits tant que c'est à moi de le faire, ils verrons quand ils seront grands.


Je go !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: