21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 00:31:41
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157407 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #645 le: 27 Juillet 2009 à 08:45:37 »

ben j'ai réussi à m'endormir mais faisait tellement chaud que j'ai du me lever au moins une fois par heure pour sucette. pffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tête dans le pâté ce matin pour moi aussi  Tire la langue et pour la journée surement ...

allez je file faire un peu de ménage!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #646 le: 27 Juillet 2009 à 08:51:13 »

Melinett, du ménage à 8H45, je t'admire !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #647 le: 27 Juillet 2009 à 09:00:45 »

Pour moi, hier, journée en famille dans la maison de ma grand-mère : barbecue le midi et grignotages le soir pour finir les restes.

D'un côté, c'est cool car g passé 1 très bonne journée mais comme tout le monde souhaitait les prendre dans les bras pour les câliner, résultat super difficile de les endormir. Mais bon, ils ne les voient pas souvent.

Pour ce qui est de dormir dans leurs lits, j'ai des petits berceaux, pour la nuit ça va. En revanche, la journée, impossible de leur faire faire 1 sieste dedans. Je n'insiste pas, ils dorment dans leurs transats ou dans un couffin.

Je n'ai pas de recette magique mais je pense qu'il faut faire en fonction des enfants avec tentatives (mais si elles échouent, tant pis Souriant);
je me souviens, que ce soit pour le grand ou pour les jujus, quand nous sommes rentrés de la mater, ils ne s'endormaient la nuit que s'ils étaient dans notre lit.

Les gens me disaient : "c'est dangereux, vous n'avez pas fini si vous commencez comme ça et bla bla bla  Triste

On a tenu bon, on faisait des tentatives plus ou moins courtes et finalement au bout de 3 semaines 1 mois, ils dormaient dans leurs berceaux !

Alors, faisons nous confiance, l'instinct de Maman, c'est le meilleur  Bisou

Bonne journée

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #648 le: 27 Juillet 2009 à 09:24:27 »

 coucou les filles,

je crois qu'il va pleuvoir ... et le pire c'est que je suis contente. les petits supportent mieux la pluie que la chaleur !
Sinon, ici ils refont leur nuit c'est trop bien. 21h00, 7h30. et même 9h30 pour Sofian l'autre jour.
Comme vous un des jujus (sofian) a plus besoin de contact et d'être rassuré, quand je ne peux pas le mettre à l'écharpe je le saucissonne dans une taie de traversin et ça marche nickel ! Que la journée la nuit aucun problème d'endormissement.

Je repose ma question passée à l'as,les vôtres commencent à attraper les jouets  [/color] ? Car moi ils essaient mais n'y arrivent que parfois par hasard, ils ont 3 mois et une semaine et mon ainé à cet âge là attrapait très bien. ça m'inquiète un peu quand même.

Bonne journée je vais essayer de me doucher
Journalisée
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #649 le: 27 Juillet 2009 à 09:45:47 »

poloraoul attraper dans quel sens??moi lles 'nont que deux mois  mais jade fais d gros calins a son doudou s'il a porter de main elle adore avoir quelques chose dans la main!!parfois elle repousse la tetine avec son bras vers sa bouche mais ce n'est que pure hasard!elle attrape les jouet mais parce qu'ils sont sous sa main!je sais pas trop si ça répond vraiment a ta question...

moi aussi j'ai une question comment faites vous quand vos puces se retourne du ventre au dos pour pas qu'elles se cognent la tête????moi elles sont touts ls deux sur tapis d'éveil et du coup soit elles tombent la tête sur la tête de la soeur soit la tête par terre....j'ai essayer de mettre un autre tapis a coté mais elles se déplacent tellement  j'ai pas la patience de les remettre au milieu du tapis toutes les 10 secondes!!! l'autre jour océane s'est retourné et y avait un jouet du coup elle s'est légèrement cogné la tête dessus c'était même pas rouge mais je pense qu'elle a eu peur elle a chouinée un moment!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #650 le: 27 Juillet 2009 à 10:14:55 »

poloraoul: effectivement je crois qu'il va pleuvoir!!

les filles attrapent les jouets des arches d'éveil mais pas tout le tps (des fois elles les cognent!!!! comme des punching balls!!! ) et elles attrapent le doudou s'il ets près d'elles pour se le mettre contre le visage mais je en pense pas que tout leurs mouvements soient volontaires ou qu'elles réussissent à chaque fois qu'elles veulent sinon elles attraperaient mieux la sucette la nuit!!

rélia: je pense jamais à mettre les filles sur le ventre dans le tapis d'éveil, elles sont toujours sur le dos pour voir les arches! faudrait que j'y pense pour les stimuler un peu plus!!

steph: aspi et serpîllère passés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort hein!!!  (la maison fait 72 m2!!! donc ça va !!)

j'ai acheté les couches "toujours" de chez lid* pour l'instant aucune fuite pour 13c d'euros la couche (en plus elles ressemblent bcp aux moltex qui elles sont bio: la simplicité serait elle plus éco -logique et -nomique?)

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #651 le: 27 Juillet 2009 à 11:16:22 »

ok merci pour vos réponses.
relia les miens de ne retournent pas du tout dc pas de prob. par contre il leur arrive de prendre des coups sur la tête par leur grand frère, c'est pas volontaire mais bon , hier il a jeté une pelle et elle est retombée sur la tête de Joshua, ça n'a pas eu l'air de le traumatiser donc .... c'est pas bien grave.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #652 le: 27 Juillet 2009 à 11:45:05 »

Salut les filles

les miens n attrapent pas encore leurs jouets mais dans leur parc ils font du pédalo ac leurs pieds et bougent l arche et leurs joujous qui pendouillent, ça les fait rire par moment, en ce moment Devdan cause bcp , besoin de bcp d attention et aime qu on lui répondent , ils adorent causer, Ashvin lui est mr patapouf , zen, tranquille, m en demandez pas trop hein, j y vai sà mon rythme
mais ils discute aussi et imite maman qui lui tire la langue, trop marran quand il fait son clown Clin d'oeil

ici il a plu tte la nuit, là le soleil veut percer mais je doute qu il y arrive.

Ils ont dormi tte la nuit et ts les deux!!!! 22h30 dernier bib , quelques pleures une fois au lit, pourtant restés jusqu'à 23h30 avec papa et maman, mais réveillés à 8h30 ce matin, la classe je dis moi.
Ici aussi la nuit a été mouatte, fenetre ouverte, lourd.

Là ils redorment depuis leur bib de ce matin, quand jvous dis qu ils ne font que ça de leur journée

ah je suis en plein ds le retour de couche, depuis ce matin, un peu mal au crane, aux ovaires et voilà , plus qu'à tel à ma gygy pour mon stérilet Souriant

bon moi je me suis deja occupé de mes chats ce matin, oui des persans demandent un peu de temps, sont coiffés, talqués, yeux bien néttoyés, tout beau et toute belle,  

allez vais à ma douche et préparer le manger

bise
« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 18:10:15 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #653 le: 27 Juillet 2009 à 18:14:40 »

n a personne?

le soleil est revenu meme si bcp de vent,
Devdan a les fesses rouges, donc pharmacie et pommade st louis pour bien secher.
il bave un peu, je pense que les gencives travaillent, du coup j ai pris aussi de l oméopathie pour la poussée des dents.

bon allez je vous laisse, sinon vais causer toute seule
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #654 le: 28 Juillet 2009 à 09:05:43 »

coucou!!

ici aussi les gencives travaillent, ça bavouille et ça mordille le poing!

bon 1re nuit avec des couches lid*. verdict pas de fuite, pas de fesses rouges .

1 réveil à 5h pour sucette.

vers quel age ils sont capables de se la mettre suel dans la bouche?
ici elles essaient de la pousser et de l'attraper avec la bouche quand elle estdans leur cou mais ça marche pas

cet aprem, on va voir la nounou! la peite fille qui part à l'école en septembre va avoir des petits frères ou soeurs ou les 2 car sa maman vient d'apprendre qu'elle attend des jumeaux!! Elle aussi a eu un choc à l'annonce, je vais lui laisser l'adresse du fofo ça pourra l'aider!

bon bises les filles je m'active: lessive et sèche linge à faire tourner ce matin!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #655 le: 28 Juillet 2009 à 09:40:35 »

melinette je sais pas a quelle age ils arrivent a récupérer seul la tétine moi des fois elles y arrivent mais bon pure hasard...enfin des fois quand même je sais pas comment elles font!!mais bons que si elles sont sur le ventre biensur!!chez moi pas encore de soucis de gencibves enfin je pense pas!ça bavouille mais très léger et en général quand elles sont sur le ventre et appuyé sur les bras depuis un moment la gravité sans dout! elles mettent leur poing voir le pouce (quand elles y arrivent) dans la bouche mais je pense pas que ça soit a cause des dents plus pour remplacer la tétine...bon aujourd'hui pmi je les ai pas peser depuis 3 semaines et ces derniers temps elles buvaient très mal!!la ça va mieux d'ailleurs elles ont pas bu entre 20h30 et 4h30 je suis trop contente!!!bon après jade a pas voulu redormir!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #656 le: 28 Juillet 2009 à 11:18:10 »

Hello
super nuit pour mes loulou, 22h30-8h30 c'est la deuxième de suite Souriant

super soleil ici

Ici Ashvin est tres suce alors que Devdan lui prend son pouce tout seul( même s'il a une suce aussi ), j'adore cette difference, sont trop rigolo, et je l eur ai accroché un tissu lange à leurs suce , comme ca c'est tt doux et ça suit partout.

Bon je viens de faire un gaspacho, premiere fois, ça sent super bon, on va gouter ça ce midi Clin d'oeil
et un bon gateau aux prunes, miam miam,

allez je vais m activer, pas encore passé mon balai

bisou a toutes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #657 le: 28 Juillet 2009 à 11:55:19 »

Bonjour,

Fred, ça me fait vraiment plaisir que tes loulous commencent à faire leur nuits; ça va te permettre de récupérer un peu !

Ici, tout va bien, Raphaël fait 22H30 - 7H et Clémence 21H30 - 8H. Rdv chez le généraliste pour injection vaccin ce soir car pédiatre en vacances.

Je me se suis couchée un peu tard, je lis le Millenium 2 et impossible de m'arrêter, je voulais savoir la fin (endormie dessus, il me reste 15 pages !)

Aujourd'hui, il faut que je boucle mes valises, on s'en va bientôt

Bonne journée

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #658 le: 28 Juillet 2009 à 17:02:10 »

coucou !
ici les bbs poussent toujours super bien !
 y a du soleil, les 2 grands sont chez leurs mamies :  Cool
linge et jardinage pendant que les 3 derniers sont à la sieste. et petit coucou ici.
je vois que les nuits sont de mieux en mieux, ici c'est ok depuis 4 ou 5 jours, c'est tres agréable  Clin d'oeil

On viens de m'offrir (une fois de plus) des vêtements identiques, vous faites quoi ? vous leur mettez en même temps, séparément ou les 2 tenues pour le même enfant ?
Je pensais ne jamais les habiller pareils mais tout petit comme ça, est-ce que ça leur couteras 10 ans de psychanalyse ?

J'ai peux de temps libre mais je trouve que ce n'est pas la mere à boire d'avoir 2 loulous de + à la maison, je suis une extra terreste ou d'autres ont le même sentiment ? je n'aurais certainement pas dit cela si j'avais eu des jumeaux en premier, chapeau à vous les primipares qui commencez par 2 bb d'un coup !

Je profite  à fond de ces derniers petits. Je trouve que c'est magique de voir 2 loupiots du même âge évoluer ensemble. je suis toujours par remise d'avoir réussi à faire 2 bb en même temps 

Etes-vous l'attraction du village ? ici  les petites grands mères du coins viennent voire "les jumeaux" ! elles sont sympas donc je laisse et pis elles viennent avec leurs petits enfants, du coup mes 3 grands ont des potes pour jouer 

voilà, pause finies, 2 tournées de linge à plier, 2 à étendre et une 5° à mettre en route   Roulement des yeux
ensuite "A bas les mauvaises herbes !"
à + !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #659 le: 28 Juillet 2009 à 19:55:46 »

Fred: tu tiens le bon bout avec les nuits!!!

héra: contente de voir que tout va bien pour toi! tes loulous grandissent bien c'est super!
je t'avoue que moi être l'attraction dès que je sors et que les gens viennent pas discrètement se mettre au dessus de la poussette ça commence à me gonfl** 

moi, les tenues identiques je leur mets pas en même temps, mais je ne crois pas que ça leur couterait 10 ans de psychanalyse si tu le fais de temps en temps!

le jardinage c'est pas mon truc : dans le jardin ce que j'aime c'est l'ombre, la chaise longue t un bon bouquin ou jouet avec le chien 

allez je pars faire des bruschettas
à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: