20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 23:54:36
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157374 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #630 le: 25 Juillet 2009 à 22:38:14 »

melinett c'est normal que tu craques on passe toutes par là à un moment donné Tire la langue
j'ai connu ça aussi Kévin avait des coliques étant petits et c'était l'horeur, j'en pouvais plus de l'entendre hurler comme ça
surtout que je pouvais pas faire grand chose pour lui

si tu ressent le besoin de t'absenter, as tu quelqu'un de ta famille qui peut prendre le relais, les garder le temps que tu t'aères et que tu prennes un moment pour toi?

les filles : je parle pour vous toutes, car je l'ai lu plusieures fois, arrêtez de vous excuser SVP dès que vous aller pas bien et que vous venez poster Clin d'oeil
on est là aussi pour se soutenir dans les mauvais moments Clin d'oeil pas juste pour se dire que tout va bien Tire la langue
si ça ne va pas, venez, les copines sont là Clin d'oeil et plus de désolée de me plaindre, je vous embête ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil

allez pleins de Bisou à mes muguettes 09

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #631 le: 25 Juillet 2009 à 22:48:46 »

merci rélia! Bisou
merci surf! Bisou (promis plus de "désolée")

oui, j'ai du monde pour prendre le relais mais j'ai un peu de mal à passer la main. je vais partir qq jours chez mes parents, il y aura ma cousine et mon filleul, j'irai nager un peu en confiant les filles  à ma maman; ça me fera du bien.

bonne soirée mes copinautes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #632 le: 25 Juillet 2009 à 23:33:51 »

ben surfgirl je sais bien tout ça mais si je commence a raconter mes soucis déjà je vais pas en finir et puis je veux pas casser la bonne humeur du fofo se serait dommage!!!et puis personne me m'aider la dessus!!!mais merci!!!!promis si ça concerne les petites je m'excuserais pas!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #633 le: 26 Juillet 2009 à 00:46:09 »

ahhhh Rélia, que tu ne préfères pas nous dire le pourquoi ça ne va pas, , pas de pbs, tu as expliqué pourquoi c'est à toi de voir. En revanche, ça na casserait pas la bonne humeur du fofo. Ici on est pas là pour faire façade, si ça ne va pas... eh bien ça arrive...

Et puis je pense que depuis le temps qu'on papote ensembles, on a dépassé le stade des préjugés qui accompagne souvent l'inconnu.

Et bon, nous ne sommes pas que des mamans, mais aussi des femmes avec tout ce que ça comporte, alors on peut aussi glisser qques mots au sujet d'autres choses que les enfants...

Bref, tu vois ce que je veux dire ! 

Ici journée dure. Mélissandre a bcp pleuré. Mon homme ne revient que demain soir, il sera parti 3j en fin de compte... Pas tjrs évident quand y'a personne pour prendre le relais ne serait-ce que 5mn..

Moi aussi ça me saoule que Mélissandre ne soit pas bien et soit très très demandeuse... des fois j'ai la sensation d'être injuste avec Elise qui est si mimi et ne dde rien... J'essaie de lui donner tout ce que je peux pour qu'elle ne soit pas lésée d'être calme. Et je me sens impuissante des fois face aux pleurs de Méli.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #634 le: 26 Juillet 2009 à 07:05:00 »

merci soynefertary  surtout ne croyez pas que j'ai peur d'être juger au contraire je sais bien que je peux compter sur vous c'est juste que j'aime pas me plaindre alors qu'il y a pire que moi...

pas cool ta journée moi elles sont bien calmées ces derniers jours plus trop de pleurs sans raisons ça fait du bien c'est clair que ça doit pas être facile trois jours seule sans que quelqu'un puisse prendre le relai même 5 minutes !moi le soir quand le papa rentre je dis ouf et je vais faire un tour 5 minutes sinon je deviendrais cinglée certains jours!!

bon courage moi cette nuit ça  a été a peu prèt dernier bib minuit dodo 1h et réveil 6h30 pour océane et 7h pour jade!!!je tiens le bon bout!!!

bonne journée a toute jade a faim!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #635 le: 26 Juillet 2009 à 10:14:52 »

Bonjour les muguettes,

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir l'un des jujus bcp plus nerveux et bruyant que l'autre, chez moi c'est terrible, ça fait quatre mois maintenant et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas.   Je culpabilise comme Laurie d'accorder plus d'attention à celle qui hurle plus souvent, elle en aura des choses à raconter à son psy plus tard. 
Comment faire pour soulager ma petite furie ?   Je stresse la nuit, dès qu'elle bouge, je l'atrappe pour éviter la crise qui réveillera tout le monde, cette nuit ce fut limite.

Please toutes vos suggestions seront les bienvenues, celles qui ont vécu ça avec leurs jujus dites nous comment on s'en sort !!!

Bonne journée les muguettes,

Mellow

P.S : mon chéri est rentré ce matin, ça fait du bien de le retrouver. Mon grand garçon était très ému de revoir son papa  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #636 le: 26 Juillet 2009 à 10:57:23 »

Melinett, tu ne dois surtout pas t'excuser de venir nous dire ton découragement.  Si entre mamans de multiples (ou la laaaa ) on ne peut pas dire nos moments de découragement, vers qui se tourner ?
Je comprends complètement ton craquage, il y a des jours où j'aimerais être ailleurs, ou faire un bon de six mois en avant      Je supporte de plus en plus mal les hurlements en stéréo et pourtant ça se calme.

Je vais commencer à tirer mon lait ce mois ci pour faire des réserves pour la crèche , ou pour laisser à mamy quand elle garde les filles.
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #637 le: 26 Juillet 2009 à 11:00:05 »

Mellow,

Pour la nuit, nous avons remarqué que Mélissandre dormait sans pbs dans mes bras... mais pas pratique... alors on a essayé de la faire dormir dans le transat. C'est un bon transat confortable. Et du coup elle passe ses nuits dedans. Elle ne dort pas dans son lit. Si on la met dans son transat dans son lit elle dort. Elle a besoin de se sentir calée, le cale bébé ne suffit pas, ça n'enveloppe pas tout son corps. Dans son lit, la caler ac des doudous au niveau de la tête  etc... je trouve ça un peu dangereux.

Nous avons acheté un plan incliné pour son lit, pensant que ça aiderait (cf pbs de reflux), mais ça ne change rien, elle ne s'y sent pas mieux.

C une petite puce qui a un gros besoin de sécurité.

Des idées pour la "sevrer" du transat ? Peut-être qu'en grandissant ça se fera tout seul...

Vos bbs partagent la mm chambre ? Ils ne se réveillent pas mutuellement ? Là Elise dort dans son lit dans sa chambre et Méli dans son transat dans notre chambre la journée. Mais il va falloir qu'elle intègre sa chambre à un moment donné.

Sinon je les ai pesées ce matin aprè sle bain, et Méli fait 4650kg et Elise 4860kg./ La plus petite à la naissance a dépassé sa soeur...

Je file !

biz

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #638 le: 26 Juillet 2009 à 11:23:30 »

Super pour le poids de tes filles Laurie, wouaw.

Ici aussi on dirait que ma puce ne supporte pas d'être couchée sur le dos,  j'ai passé certaines fin de nuit avec elle sur dans les  bras, à moitié assise : dans cette position pas de soucis un fois endormie, pas de grognement ou de respiration bruyante, mais je ne peux pas faire ça toutes les nuits.   Depuis une ou deux semaines elle s'endort bien après la tétée du soir, après le bain, c'est au réveil de 2h que ça passe ou ça casse ...  elle tète et se rendort ou elle tète et se met à hurler.

Les filles dorment toujours dans notre chambre, la leur n'est pas encore prète et pourtant je sens qu'il faut qu'on les sépare.  La plus grande des deux est prète à faire ses nuits il me semble, mais vu qu'elle entend sa soeur grogner ou mes mouvements ....

La journée elle dort parfois dans le transat' , sinon c'est le parc avec ou sans sa soeur.  Elle a le sommeil très très léger, on dirait qu'elle ne se laisse jamais vraiment aller, qu'elle ne se détend pas tout à fait.

Demain j'ai rendez vous chez la pédiatre pour les vaccins, je lui parlerai explicitement de ce problème de nervosité et mardi c'est le second rendez vous ostéo, je croise les doigts.
Je vous raconterai.


Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #639 le: 26 Juillet 2009 à 11:24:54 »

coucou les filles!!

bon la journée devrait être meilleure... la nuit a été assez bonne même si plusieurs réveil pour sucettes...

mes parents ont raté leur avion de retour  Triste , ils ont fait la queue pour s'enregistrer mais pas au bon endroit (on leur a mal indiqué: pb de langue?) .
alors moi qui était contente de leur faire cuire des sardines (en filte: pas d'aretes!!)  à la plancha, ben ce sera pour demain et je vais être toute seule aujourd'hui Triste. chéri rentre en fin de journée et aura les cheveux qui poussent à l'intérieur   donc pas fiable comme compagnie...

il va faire très chaud, je vais d'ailleurs aller tout fermer pour garder le frais et brancher le ventilo


laurie: tu as essayé un coussin d'allaitement pour que ta puce se sentes mieux dans son lit et si tu ets un lange avec lequel tu dors plusieurs jours à la tête de lit (entourage + odeur de maman) ; c'est une idée...


les filles partagent la même chambre et ne se réveillent pas forcément suaf si c'est une crise puissance 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que ce qui est dur c'est ne pouvoir prendre les 2 bébés autant quand y en a un qui est plus demandeur. pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est la preuve que jumeux-elles soit mais déjà différents!!!

biz on m'appelle
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #640 le: 26 Juillet 2009 à 19:50:27 »

Bonjour les filles

journee sympa, on a mangé chez une de mes soeur et passé laprem, que ça a fait du bien a tous, les bébés ont été adorables, mes grands des perlent, j'ai pu etre a table avec tous les monde sans me lever  Clin d'oeil

Laurie, moi aussi Ashvin aurait plus besoind etre ds son transat la nuit pour le coté rassurant et plus cosy, mais je le met le soir ds son lit quand meme et si vraiment je sens que la crise est pas loin , là je le met ds son transat ds sa serviette éponge, le temps fera doucement qu il y restera, ça a fait ca aussi pour ma soeur et la ct cosy ou rien et ç'est passé.


Rélia: tu sais moi j 'ai pt un gros cable y a pas longtemps et tellement je pensais gaver mon monde ici que je voulais quitter le forum pour arreter de me plaindre, mais les cops m ont rattraper , j en ai pleurer et je me suis dis qu on est toutes pareils avec nos soucis de femmes , de maman, d épouses.
J'ai bcp raconté ici mes soucis et pas des moindres, d argent, de boulot, peur qu on viennent tout me prendre, pas reussir a payer mes factures...bref des choses assez intimes mais voilà ca fait parti de ma vie aussi meme si je suis une battante et que je remonte assez rapidement, il marrive de craquer et dire ici mes soucis, au moins j en parle et me soulage.

Alors sache qu on est là aussi pour toi ici.
tu ne gaves personnes et meme si on ne regle pas tes soucis, on te soutient ds tes epreuves.

Je t embrasse, je voulai passer rapidement en rentrant , la les ptits boys ont la dalle, j y cours..


Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #641 le: 26 Juillet 2009 à 20:09:00 »

Nous sommes là pour nous entraider, alors soucis partageons les, on se soutient et certaines ont de l'expérience et de très bonnes idée Clin d'oeil

Bonne soirée les muguettes, c'est l'heure du bain.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #642 le: 26 Juillet 2009 à 22:28:34 »

fred oui j'avais lu tes soucis je me demandais vraiment comment vous alliez faire et je savais pas quoi te dire  je suis très contente que tout s'arrange même si ton homme doit partir seul quelque mois...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #643 le: 26 Juillet 2009 à 23:04:45 »

coucou!!

trop chaud pour dormir ici !!!

enfin tout le monde dort sauf moi!!  chéri (forv=cément il récupère de sa soirée d'hier soir, parti 24h et évidement kapout autant dire que c'est presuqe comme si j'avais passé le week end toute seule  ) , les filles (normal, et les chiens qui ronflent à mes pieds!!

bon ici aussi tout le monde roupille...

bon dodo les muguettes!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #644 le: 27 Juillet 2009 à 03:27:33 »

melinett j'espère que tu as réussi a dormir rapidement moi je dormais pas encore quand t'as posté mais j'étais déja en train d'essayer d'endormir les filles après on se couche direct en espérant dormir quelques heures....ben la j'aurais dormis 3h....pfff jade nous fait encore des siennes mais bon je savais que la nuit serait pourri car elles ont pas dormis de la journée hier et quand elles font ça on passe nuit pourries je trouve pas ça très logique mais c'est comme ça plus elles dorment la journée mieux elles dorment la nuit....la elle dort mais sur le ventre sur son tapis d'éveil donc impossible pour moi de me recoucher la journée va être longue!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: