20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 10:28:37
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157201 fois)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #555 le: 21 Juillet 2009 à 14:43:32 »

Fred : vous avez un couple vraiment solide!!!!!!!!!!!!!! Je suis impressionnée!!! vraiment je serai anéantie de ne pas voir mon chéri si longtemps! je vous souhaite de vous installer au plus vite là bas et de revendre cette maison... je n'ai pas à me plaindre de ne pas voir mes filles pendant 5 jrs, pour ton chéri ce sera 4 mois! 

Pour la nuit il y a du mieux! Ca peut changer en 1 semaine... ca évolue très vite un bébé, ca en est surprenant... courage, ils sont sur la bonne voie!
Pour les bibs, les miennes vont avoir 4 mois le 04/08 et je suis encore à 150ml (4 à 5 bibs / jours) seulement un ou deux que je fais en 180ml dans la journée... je pense que ca ferai trop de passer en 180ml de suite, surtout s'il régurgite un peu après c'est qu'il y a surement un trop plein! après tout, il y a des bébés très gourmands qu'il faut un peu ralentir car leur estomac ne suis pas!

Soynefertary : je m'instruit !!! prolifique est un terme que je ne connaissais pas!  Roulement des yeux

Melinett : demain me conviendrai bien. Je viens chez toi car je dois venir à haget. autant que je te voye en même temps! tu m'enverras ton adresse, j'ai emprunter le gps de mes beaux parents! J'aimenerai les petits gateaux pour accompagner le café! Clin d'oeil (et une petite pensée pour nos hanches déjà garnies! )

bisous on m'appelle!!!!!!!!

Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #556 le: 21 Juillet 2009 à 15:45:10 »

les filles j'ai une petite question je sais pas si vous aurez le temps de répondre avant que je parte mais je tente le coup voila j'ai rendez vous gygy ce soir et je me demandais si vous avez toutes fait la rééduc du périnée??et si c'est indispensable???si gygy me dit que c'est pas la peine est ce qu'il faut que j'insiste ou est ce que s'il dit que c'est bon c'est que c'est bon??
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #557 le: 21 Juillet 2009 à 16:00:14 »

Rélia !!!!!!! FAIS TA REEDUC !!!!!!!

C hyper important. Mm ac une césarienne ma gygy m'a dit que mon périnée... pas terrible... elle a testé sa tonicité avec ses doigts... et la réeduc c pas du luxe.

Je sais que certains pros ne la prescrivent pas, mais c'est inadmissible. La grossesse sollicite aussi le périnée, pas que l'accouchement.

Peut-être que tu n'auras pas besoin de la totalité des scéances, mais il faut qd mm en faire un peu. Si ton doc est pas ok pour te la prescrire si ça n'a pas été fait à la mat, dis-lui que tu as de petites fuites urinaires quand tu éternue par ex. Mm si c pas vrai, car la SF te fera un bon bilan.

Pas de réeduc, c'est possibilité d'incontinence urinaire bcp plus tard... voire incontinence totale...

Alors si à 60 ans vous voulez pas finir en couches comme les bbs... FAITES LA REEDUC !!!!!  

Et en plus, la réeducation du périnée rend la vie intime beaucoup plus agréable. Le périnée est le muscle du plaisir chez l'homme et la femme.

Je sais que certains docs ne la prescrivent pas (j'en connait un et c un obstétricien/gynéco pourtant), mais ne vous laissez pas faire, faites appel à votre doc généraliste si besoin. C'est trop important.


Nanytha, ben ... tant mieux mdr la langue française est riche, autant en profiter.  

Fred... je sais pas comment tu fais à l'idée de la séparation à venir... là déjà mon homme part vendredi / samedi donc il découche  pfffff suis Pleurs Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 16:04:06 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #558 le: 21 Juillet 2009 à 16:09:40 »

pour la réedu, mon gygy a dit que ca allait être rapide, le probleme c'est que je ne sais pas quand je vais pouvoir me libérer!!!
20 scéances au total + mon abonnement dentiste qui doit reprendre!!! je sais pas comment faire avec les filles! Le samedi pas trop possible et la semaine mon chéri fait env. 50h voir plus donc il ne rentre pas avant 19/20h ! Je peux même pas faire les courses!
Ma belle soeur s'est proposée de me les garder mais je me vois mal faire la route jusqu'à chez elles avec les filles juste pour un rdv d'une heure!

Comment faites vous pour vos scéances?
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #559 le: 21 Juillet 2009 à 17:11:25 »

Relia : Il faut absolument faire la reeduc. Lors du RDV je n'en ai pas parlé à ma gyné, elle ne me les a pas prescrit alors que j'en avais eu pour ma 1ère grossesse. Je lui demanderai lors du prochain RDV car Soynefertari a raison, ma grand mère a eu 3 enfants et à l'époque pas de réeduc, et aujourd'hui à 77 ans, elle a souvent des fuites quand elle éternue !!

Nanytha: je suis un peu dans le même cas que toi, les beaux-parents sont en vacances, je ferai les séances à la rentrée, je pense que ce n'est pas trop grave si on attend un peu ??

Soynefertari : mes problèmes de thyroide étaient une maladie de Basedow (hyperthyroidie) soignée par des cachets de Néomercazole pendant 18 mois. Il faut aussi que j'aille faire un dosage TSH car la grossesse modifie les hormones et je risque peut-être une rechute... mais ce n'est pas grave car je pense que la famille va s'arrêter là.


Sinon, je sais que l'on vient juste d'avoir nos bébés et que l'on va en profiter mais qui pense reprendre le boulot ??

Moi,j'avoue que j'aimerais bien faute de quoi les finances vont être serrées mais je viens d'avoir une réponse négative de la crèche et ça va pas être facile de trouver une nounou avec 2 places. 

Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #560 le: 21 Juillet 2009 à 17:12:22 »

Fausse manip mais je vous laisse car on hurle dans la chambre....
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #561 le: 21 Juillet 2009 à 17:53:22 »

Steph pour tout te dire, je vais prendre mon congé parentale juste la premiere année et passer certainnement un concours ou formation pour reprendre ensuite, j'aime être maman , j'adore même.
Mais il faut que je m'épanouisse également, c'est très important de continuer à être femme, tout en étant maman et amante pour mon chéri.

Les filles, oui mon couple est très solide, vous vous imaginez bien que l'on est super mal ts les deux à l'idée de se séparer, il prend le 24 sept, donc appart pour lui mi sept, oct, nov et déc terrible sans mon chéri, et je vous avais dis que nous nous connaissions depuis l'age des nos 15 ans... on ne s imagine pas l un sans l autre, il est ma moitié et moi la sienne. mais que faire d autre? nous n avons pas les finances pour partir ensemble malheusement!
il faut des feuilles de payes, voir exactement combien il se fera pendant ces 3 mois et même si on ne passe pas par agences(surtout pas ) il faut avancer la caution et le premier loyer, le déménagement sera pris en parti par la prime de déménagement de la caf Sourire heureusement!

Rélia, je n ai pas encore eu le temps de faire ma rééducation du périnée, mais fais confiance aux copinautes, elles ont raison, moi césarienne pour les juju mais ds la rentrée je m occupe de moi , périnee et abdo. pense a toi ma belle, sinon c est pipi culotte quand tu riras , tousseras, éternueras... et pas forcément à 50 ans Tire la langue

on a la chance d etre pris en charge par la sécu pour ça alors profitons en !!!

Steph, tu nous met une tite photo de tes roubidou , j'adore voir les crevettes des copinautes Clin d'oeil
et envoie en une aussi en mp à Elodyt, elle recolte les photos et notre marraine va faire en sorte de les mettre sur la premiere page de notre fil avec leurs prénoms et notre pseudo.

je vous embrasse, ça pleure...
 Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #562 le: 21 Juillet 2009 à 18:26:51 »

 IL faut faire ta reeduc!!!!!!!!!


j'ai rendez vous avec la sage femme vendredi pour remplir demande d'autorisation de la sécu. je crois qu'on a un an pour que les séances soient remboursées mais à vérifier...

nanytha, sage femme à st sever où tu peux  amener tes bébés pdt tes séances  (d'&près mes cops) .
ok pour demain ok, on soigne nos hanches  Roulement des yeux


steph: je reprends le boulot en octobre et ce sera avec plaisir en tout cas pour l'instant je le vois comme ça (on verra sur le moment) mais ça fera une pause de 9 mois depuis l'arrêt+ congès mat  et j'adore mon boulot ...  mais j'aime mes filles plus que tout  Bisou
j'ai trouvé la nounou depuis février, pas évident de trouver 2 places libres

je file on m'appelle
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #563 le: 21 Juillet 2009 à 20:35:54 »

merci pour vos réponses les filles mais j'ai pas eu le temps de venir les lires avant d'y aller!!il m'a demander si j'avais des pertes quand je tousse ou éternue j'ai dis non mais il m'a quand même prescrit 10 séances et je voulais vous demandez aussi si il y avait un délai pour les faire mais vous avez déjà répondu vu que je déménage je vais attendre septembre pour les faire la bas mais je sais pas non plus comment je vais pouvoir y aller enfin on verra les horaires de mon hommes avec un peu de chance se sera comme ici il finit a 16h30!bon je traine pas je vais profité du peu de répis pour manger!!

encore merci pour vos réponses bonne soirée!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #564 le: 21 Juillet 2009 à 21:48:04 »

Désolée Melinett de tarder à répondre!
Pour demain, je viendrai moi car il faut que j'aille à Hagetmau ( prochain coup je te payerai le café à la maison!) si tu as envie de te ballader on peut se retrouver là bas mais avec les chaleurs qu'ils annoncent moins on bouge mieux seront nos pitchounes!
Dis moi ce qui t'arrange! On fini de programmer ça demain matin, je vais profiter de zhom' un peu!

bonne nuit les filles  Bisou

les muguets et muguettes : on laisse papas et mamans dormir!!!!!!! 
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #565 le: 21 Juillet 2009 à 21:55:48 »

Les filles
j'ai le plaisir de vous annoncer que l on m'a proposé de succéder à notre super marraine Surfgirl pour les petits brins de muguets 2010. Et c'est avec grand plaisir que je serai donc la marraine de ces petits brins bientot en cours de conception par papa et maman qui ne savent pas encore ce que l'on va leur annoncer

oui nanytha tu as raison,
avis à tous les brins de muguets, papa et maman on besoin de se reposer... Clin d'oeil

bise à toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #566 le: 21 Juillet 2009 à 22:20:54 »

fred art bravo future maraine!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #567 le: 21 Juillet 2009 à 22:45:15 »

Fred toutes mes félicitations !! Avec tes plus de 600 posts en qq mois c'est presque normal qu'on t'ai proposé. Je suis contente pour toi tu prends du grade. On t'épaulera si tu as besoin.

Pour la rééducation je suis d'accord avec vous même si......  Vous allez rire (enfin non c pas marrant) j'ai même pas fait ma visite post accouchement. Oh lala faut que je me bouge quand même c'est pas sérieux !! Mais pour la rééduc je crois qu'il faut que j'aille à Epinal ce qui veut dire 1h de route aller/retour plus la séance faut du temps et faut faire garder les loulous. Pas facile, j'ai encore bien du mal à les confier. Je fais quand même une trentaine de contraction par jour mais sais pas si c'est efficace ou pas.

Pour les abdos, j'ai trouvé un fil ("club de celles qui veulent retrouver une ventre plat" dans la rubrique tout et rien). ce fil vient de démarrer et y a une fille Lellie je crois qui donne des conseils pour faire des abdos après accouchement. Car tous les abdos ne sont pas bon à faire suite à une grossesse. Mon ventre !!! C'est affreux, j'évite de le regarder quand je suis nue devant la glace. et si je me penche en avant  Pleurs Pleurs Pleurs Faut vraiment que je trouve une solution c'est presque déprimant.

Sinon la journée fut ultra cool. Les loustics ont été des anges aujourd'hui. Ils n'ont chouiné que pour les bibs. Dodo sans pleurer et bcp de temps à jouer sur leur tapis. Que du bonheur. Pour le coup j'ai profité de cette journée bien agréable pour........... rien faire du tout !!! Forum, internet, jouer avec les garçons, m'épiler, appeler Melinett, regarder un peu la TV et voilà ça passe vite. Ah oui et j'ai fait de la purée de carotte pour les ptits qui ont eu l'air d'apprécier. J'étais fière de moi. Enfin y a pas de quoi, avec le babycook faut juste éplucher et couper et ça cuit et mixe. Et puis c pas très élaboré comme plat !!!

Steph94 merci pour ton récit. Ca m'a replongée dans cette période où on accouchait toutes. Ca y est suis nostalgique !!! En tout cas c'est cool que tu ai pu accoucher par voie basse. Parce que césa sous AG ca doit pas être marrant.

Nanytha et Melinett, suis jalouse !!!! J'aimerai tant pouvoir rencontrer mes copinautes. Je vous souhaite une belle rencontre. Quelle chance vous allez voir les puces de l'une et de l'autre. J'ai cru comprendre que les avrilettes s'étaient rencontrées. Elles doivent toutes être dans le même coin. Parce que nous on est vraiment éparpillées !!

Pour le congés parental. J'aurai bien voulu prendre au moins un an mais financièrement je pense que ce soit possible. Avec la paje et les allocs ca représente la moitié de mon salaire. sachant que c'est ma belle mère qui va les garder et pas ou peu de frais de garde je m'y retrouverai pas. Donc je pense prendre à 80%. Moi je me plait à m'occuper de mes loulous. Mon boulot me plait mais j'ai vu la différence depuis que je suis arrêtée, bcp moins stressée. Hier j'ai fait remarqué à chéri que j'ai une ride (de froncement pas de vieillesse) qu'on ne voit plus du tout. J'ai du la chercher. Alors qu'avant on la voyait même si je fronçais pas. Et puis miracle : je ne me ronge plus les ongles et pourtant j'avais essayé 10000 fois d'arrêter mais impossible. Depuis 15 ans je les rongeais et jusque au sang. Depuis que j'ai accouché fini. Je prends plaisir à mettre du vernis et tout et tout.

Bon allez bonne nuit les filles.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #568 le: 21 Juillet 2009 à 22:58:02 »

elodyt cool ta journée glandouille!! moi je suis aller chez gygy et comme j'ai pas le permis mon homme m'a amener et donc avec les petites ils m'ont attendu dans la salle d'attente  dès que le gygy est sorti et m'a appeller elles se sont mises a hurler toutes les deux après je les entendaient dans le couloirs et d'un coup plus rien je me suis dit ouff il a réussi a les calmer mais mais en fait non il était tellement géné qu'il est sorti!!et la secrétaire de l'écho est venu lui donner un coup de main bref heureusement que ça a pas durer longtemps quand je suis sorti elles hurlaient toutes deux  mais avec un peu d'eau ça allait mieux mais le papa avait pas réussi a leur donner ..enfin bon honnêtement j'ai l'impression que par moment elles font des caprices vous croyez que c'est possible a même pas 2 mois

bon je suis nase je vais faire les bibs et dodo en espérant qu'elles dorment au moins 5h a la suite... Roulement des yeux?

bonne nuit!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #569 le: 22 Juillet 2009 à 00:02:46 »

Elodyt, moi aussi beurk mon ventre, et j evite aussi le miroir 
et si je me penche pfiou!!! cette masse ne m appartient pas!!! j ai demandé a chéri s il volait que je lui fasse un steak!!! il a pas ri
il dit me trouver belle et que vais retrouver ma ligne tranquillement, mais si je ne la retrouve pas?
on est chiante par moment c'est clair, mais c est ça les femmes et c est pour ca aussi qu ils nous aiment nos hommes Clin d'oeil

allez demain gygy, faudrait que jme pose un peu.
grosses bises à vous
dormez bien

ps: élodyt, vous avez intérêts de passer oui sur les fil des mumu 2010, j'y compte bien.
 Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: