19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:52:04
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156636 fois)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #240 le: 12 Juin 2009 à 12:25:42 »

salut les filles,
pour les repas c'est pareil sauf qu'avec les échrapes on arrive à manger avec eux dans les bras.

Moi aussi je suis épuisée. Ce matin, tête qui toureet envie de vomir. Je pense que j'ai fait un malaise. Pourtant je suis super aidée, je comprends pas et du coup je me sens nulle et pas à l hauteur. Les petits dorment peu dans la journée. en fat ils jouent bcp dans leur transat ave les arcs de jeu et après ne peuvent plus trouver le sommeil dc le soir c'est crise de pleurs.
sinon, ils s'éveillent de jour en jour.

Mellow pour les sourires tu as le temps. Tes filles sont nées avc de l'avance (exactement au même terme que les miens), il faut le prendre en considératiuon !!


bon courage !
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #241 le: 12 Juin 2009 à 14:05:52 »

Mellow... moi aussi je fais comme toi pour les repas. Je peux rarement (jamais) manger tranquillement. Le midi je jongle entre les filles et mon fils. J'ai pas trop le temps de cuisiner ou de me poser pour manger, du coup quand j'ai un moment de calme, c'est tisane et tablette de chocolat. Mais bon j'arrive à la fin du stock, et j'en ai pas racheté en courses, comme ça ça règle le pb !

C'ets un peu toujours les mm plats qui reviennent, alors j'ai pas trop de plaisir à manger. Mon homme fait les courses, il achète ce qu'il peut, cuisine idem, les pâtes et le jambon reviennent svt, idem les poellées de légumes cuisinés. C équilibré globalement mais ça manque d'originalité...

Ah je file mes bo parents arrivent !

biz


Les repas c'est effectivement un problème et je trouve qu'on ne conseille pas assez aux futur mamans de blinder leur congèle de plats préparer en tout genre pendant leur grossesse. c'est vrai dans les liste que doit on préparer pour l'arrivée de BB, on devrait trouver "faire ses courses de surgelé". Bon faudra qu'on le dise aux mumu 2010.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #242 le: 13 Juin 2009 à 11:10:01 »

Bonjour les filles,

je vous mets un petit bout de mon récit d'accouchement et des photos

je suis donc rentrée à 8h30 au bloc, j'y suis allée comme une grande, vu que la veille on n'avait fait tout mon bilan, écho, monito, examen du col ...j'étais zen et c'est la SF Tiffany que j'avais déjà eu qui m'a accueilli, j'étais donc contente de tomber sur elle, un petit bout toute mimi de 23 ans mais qui connait très bien son job en + elle a pas mal pratiqué de déclenchement donc top dans mon cas !!!

Je suis rentrée dans la salle pivoine ou il y avait de jolis stickers d'une pivoine, j'ai eu ma péri vers 9h30 le temps qu'elle me branche comme un sapin de noël  entre le glucose comme j'étais à jeun, le clamoxyl car j'étais positif au steptocoque B, le syntocinon pour régulariser les contractions, le mangnésium et le spasfon pour murir le col, le bout de doigts pour le coeur et le monito pour les filles.
La 1ère pose de perf a échoué car ma veine n'était pas droite résultat un bon d hématome mais les 2 autres ça était ensuite j'ai du m'allonger 2 fois sur le côté car je me sentais mal, idem au moment de la péri en + elle m'a paiqué 2fois car la 1ère fois il y avait du sang dans le retour donc pas possible de déposer le caté, sinon la 2ème fois ça était.

Voilà près tout ça il n'y avait plus qu'à !!!! les choses devaient se faire, j'ai continué à avoir des dextro pendant le travail pour contrôler ma glycémie;
La SF m'a réinjecté du magnésium et du spasfon pour le col car j'étais ouverte à 4 mais mon col était encore tonic et donc j'ai du rester bien à 1/2 assise avec les jambes pliées de chaque côté afin de clara descende bien et appuie bien sur le col et là ensuite je passais à 7.

Les contractions ont commencé à devenir douloureuses, je les sentais commencé dans ma fesse droite puis le rein et la partie du ventre au niveau de l'aine mais absolument rien à gauche, la SF m'a reinjecté mais ça n'a absolument rien fait, jai donc supporté mais à la fin il a fallu que je pleure un peu pour relacher mes nerfs, la SF pensait que j'avais peur mais pas du tout, il fallait juste que je décompresse et puis je pensais bien clara pousser.

Le moment J arriva, ayant envi de pousser, la SF, le gynéco de garde(une charmante jeune femme), et l'aide soignante cécile se préparent et préparent les chants pour accueillir les puces, le pédiatre est prévenu aussi car obligation qui voit les filles juste après, la SF me laisse gérer l'accouchement en fonction de mes contractions, en effet c'est le bon moment elle voit les cheveux de clara, j'ai du la sortir en 5 min, j'ai bien senti sa tête et ses épaules, j'ai eu mal uniquement au niveau de l'entre jambe droit mais ça ne m'a pas empêché de pousser, j'ai donc pu sortir ma puce, ce qui fut une 1ère pour moi et je l'ai un peu garder sur moi,elle était toute grassouiilette david a pu la regarder sortir et lui a coupé le cordon, il était tout ému et moi je versais quelques larmes, enfin la 1 ère puce était là à 13h47, le temps de percé ma poche pour lara, elle arriva à 13 h 56, elle a bien trouvé son chemin et arriva sans mal vu son poids mais avec le cordon autour du cou et avec les yeux grands ouverts.

Finallement clara a eu du mal à émerger etsa saturation n'était pas super bonne du coup elle risquait d'être mise sous incubateur et finallement elle a été mise sous scop et son taux d'oxygène était bon donc ouf!!!




CLARA
http://www3.snapfish.fr/slideshow/AlbumID=655192011/PictureID=20092767011/a=84752452_84752452/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

LAURA
http://www3.snapfish.fr/slideshow/AlbumID=655192011/PictureID=20115765011/a=84752452_84752452/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

bonne journée
_________________
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #243 le: 13 Juin 2009 à 11:17:00 »

Salut les filles,
Dure journée que celle d'hier. Les petits ont étés au sein quasiment de 14h30 à 17h00, après on est allés faire les courses, ça les a endormis. En rentrant de nouveau sein de 20h30 à 23h00. Et des pleurs sans arrêt des 2. J'ai pensé que j'avais un manque de lait, donc qu'ils tétaient sans rien avoir que le réconfort d'être dans les bras de maman. J'ai donné un bib, mais rien à faire encore des pleurs. J'ai fini par leur donner un bain qu'ils ont apprécié. Je les ai laissés en body pour la nuit. Après un dodo de 2h pour Benjamin et 3h pour Laure, ils avaient faim, donc j'ai redonné le sein. Benjamin s'est donc réveillé à 1h-4h30-8h, et Laure 2h-6h30. Bizarre, ils nous font des nuits comme ça a chaque fois que leur papa part bosser la nuit. Cette nuit c'était à 1h donc pas beaucoup de sommeil pour lui !
Depuis, calme plat. J'en ai profité pour passer l'aspi, nettoyer les sols, et me doucher.
Je vais quand même réveiller Laure je n'aime pas qu'elle dépasse 5h sans téter.
Allez, bizes, et bonne journée, les grands se bagarrent.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #244 le: 13 Juin 2009 à 19:25:25 »

J'ai eu un peu de temps auj alors voici qques photos !

Bisous à toutes !



Là c'est la veille daccoucher, à 38 SA.





Mes petites fées ! Mélissandre est à gauche et Elise à droite !

Voilà !

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #245 le: 13 Juin 2009 à 19:27:31 »

Y'en a une qui est pas passée.

Photo de mon bidou post accouchement. Prise le jour de mon retour de la mat.



Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #246 le: 13 Juin 2009 à 21:35:49 »

trop mimi les louloutes Souriant

bravo pour ton bidon miss Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #247 le: 13 Juin 2009 à 22:59:37 »

ben le bidou niveau volume... ça va, mais niveau aspect... au secours... 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #248 le: 13 Juin 2009 à 23:08:42 »

ben le bidou niveau volume... ça va, mais niveau aspect... au secours... 


donne toi du temps miss, ça va revenir Clin d'oeil ça fait pas longtemps que tu as accouché Sourire
patience Bisou je sais on a envie que ça revienne super vite mais malheureusement ça marche pas comme ça déjà tu as un bon début Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #249 le: 13 Juin 2009 à 23:18:06 »

Coucou les filles,

saphir, moi aussi elles m'ont déjà fait ça plus d'1 fois et hier encore elles ont beaucoup réclamé à manger même avec du blédilait en + du sein....et tu sais clara est assez raleuse contrairement à sa soeur et ele réclame aussi beaucoup + nos bras et oui elles ralent et quand elle est dans le crux de ton bras tout va bien !!! elle a beaucoup + besoin d'être rassurée que laura et on a remarqué aussi qu'elle recherche beaucoup la chaleur et chez nous quand elles sont sur le sèche linge, car je m'en sers comme plan à langer, elles se calment ou s'endorment c'est dingue !!!!

Laurie, qu'est ce qu'elles sont belles tes filles !!! félicitations.........et moi aussi au bout de 15 jours j'avais tout perdu mon poids et mon ventre, j'ai quelques petites traces de vergetures et le ventre est un peu frippé mais bon j'attends de faire la rééduc periné pui abdo...

aujourd'hui clara pèse 3KG620 et laura 3KG690 , on dira le même poids, c'est la + menu qui a rattrapé sa soeur, on débute doucement le 3 mois sur certains vêtements

bonne nuit à demain
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 23:29:39 par Cathy3012 » Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #250 le: 14 Juin 2009 à 14:12:20 »

Le temps passe trop vite. Dans une semiane les loulous auront 2 mois !
Auj, Joshua fait 5 kg  et Sofian 4500 g. Ils faisaient le même poids à la naissance mais J est plus goulu. Mais en ce moment j a l'air de se calmer un peu et ne finit pas ses bibs. Mamie est venue faire la nuit .... ça c'est trop bien. 
Pour la peine elle a eu droit à plein de sourires. par contre je trouve qu'il ler arrive de loucher, j'ai l'impression que c'est quand ils regardent leur nez.
Faut que je vous mette des photos, demain j'essaie (comment on fait Huh?) !
Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #251 le: 14 Juin 2009 à 14:33:16 »

soit tu passes par des hebegeurs de photos style serving là tu copie le BB code et donc sur le fofo on aura la photo direct soit tu mets tes photos sur des sites de développements photos comme snapfish, photocité.... et tu nous mets le lien donc là si c'est comme les 2 miennes, il suffit de cliquer sur le lien pour voir la photo....

je te rassure moi aussi laura louche pr moment....

ils poussent bien tes amours....

bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #252 le: 14 Juin 2009 à 16:26:25 »

Polaraoul, c'est relativement normal que les bbs louchent, les miennes aussi le font, j'ai ddé à la mat et c normal.

Surfgirl... le pb c'est que les vergetures sont mon problème... et le temps va pas y suffire...  Pleurs Pleurs Pleurs

On verra de toute façon, c'est vrai que c'est encore tout neuf et que ça va qd mm s'améliorer. On verra d'ici qques mois qd ça aura repris un apect relativement définitif.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #253 le: 14 Juin 2009 à 16:51:30 »

Surfgirl... le pb c'est que les vergetures sont mon problème... et le temps va pas y suffire...  Pleurs Pleurs Pleurs

pour les vergetures je me rappelle de Tresor c'est une nenette du fofo qui avait accouché un peu avant moi Sourire
elle avait beaucoup de vergetures sur tout le ventre, elle mettait des photos de son bidon tout les mois pour voir l'évolution et vraiment au fil des mois on voyait bien la différence elles s'étaient énormément estompées Souriant on voyait presque plus rien, à l'heure actuelle je sais pas où s'en est, elle ne se connecte plus

mais avec le temps ça s'estompe vraiment, ça disparaitra pas complètement mais tu avais voir dans quelques mois, on en reparlera, je suis sure que tu seras étonnée du résultat Clin d'oeil
déjà elles vont changer de couleurs, prendre un teinte plus couleur peau et non la couleur rosée du début Clin d'oeil

dommage que ses photos ne soient plus en ligne, quand ça date un peu on ne les voit plus, dommage ça t'aurai vraiment encouragée Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #254 le: 14 Juin 2009 à 18:58:26 »

Hello tout le monde,

Laurie ton ventre a retrouvé un beau volume, tu ne dois pas stocker dans cette zone, les fesses ont l'air bien aussi.  Mon ventre a également retrouvé rapidement sa place, un renforcement abdo lui permettra d'y rester à sa place    POur la peau, elle est toute noire, je suis africaine , la peau du ventre est plus foncée que d'habitude, c'est le signe qu'elle ne s'est pas encore totalement rétractée, elle ne pendouille pas, mais elle est foncée.  A deux mois et quelques jours de l'accouchement ça commence à s'éclaircir.   
Comme le dit Surfgirl ta peau doit encore se remettre et au  fil des mois elle retrouvera un aspect plus lisse.  Pour aider la nature je crème  tout le corps tous les jours, comme durant la grossesse, à ne pas négliger  Sourire

bonne soirée,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: