19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:41:22
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156532 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #180 le: 05 Juin 2009 à 16:56:15 »

Merci Laurie , tu viens de me faire sourire hi hiii   Je ne pourrais plus "rendre" une de mes princesses , mais vivement qu'elles me fassent des sourires !!!
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #181 le: 05 Juin 2009 à 16:57:37 »

Bon bon déjà si je te fais sourire c cool ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #182 le: 05 Juin 2009 à 17:02:12 »

Mellow,

Je t'envoie plein de gros bisous et de rayons de soleil. Mélissandre souris encore aux anges, mais pas à nous.

J'en suis terriblement amoureuse de mes puces... c dingue, mais vous savez ce que c'est...

C marrant, je sais pas vous, mais avant que les filles soient là, 2 ça me faisait bizarre... c t pas standart... maintenant, si je n'en avais qu'un, il me manquerait qque chose. Une amie dontle petit est né le 11/05 est passée me voir, et qu'elle n'en ai qu'un ça me faisait bizarre, limite je cherchais où était le 2ème !

Je file

Bises
 


Hi ca me le fait aussi, et si par hasard je n'ai qu'un bébé (ex: un seul bebe de malade a emmené chez le médecin) et ben l'autre me manque terriblement et si on me parle de mon bb je suis dans l'obliagtion d'informer qu'il ou elle e un jumeau, d'ailleurs quand je parlais à mes copines enceinte je leur parlais toujours de leur BB. En fait je trouve que 2 c'est une norme pour moi.

Tiens pour vous donner du beaume au coeur, l'autre Jour les enfants etaient ensemble dans le parc et jouaient ensemble et Jérome me dit "pffff ben je plain les parents de tous seuls, comment y font avec un seul enfant..... ils doivent jamais pouvoir le lacher.... Ben oui c'est pratique les jujus ca jouent ensemble (heu ca fait des bétises ensemble aussi hein).

Sinon pour l'osthéo, moi je suis pour +++++, j'ai emmené Jules 2 fois et Olympe une, et finalement peu de pb de RGO (mais j'allaitais bib avec lait formule confort) et depuis leur 3 mois (et le seuil des 5 kilos,) ils me font des nuits tranquillous. Coincidence ou pas je ne sais pas, toujours est il que ca ne fait pas de mal.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #183 le: 05 Juin 2009 à 18:31:50 »

 tout pareil ça me fait bizarre de voir les gens avec un seul bébé!! qui l'aurait cru il y a un an? 

suis allée faire peser les puces, elles prennent super bien, Aïnhoa pèse 4kg080 et Maëlane 3kg 650.

cette nuit c'est Maëlane qui a fait sa nuit et Aïnhoa qui a réclamé à 3h puis à 6h (elle a patienté dans mon lit ensuite) , je n'ose espérer pour cette nuit....

temps super pourri, il pleut des cordes, suis dégoutée je devais allée au vernissage d'une expo faite par mes élèves et comme personne pour garder les nénettes et que pas la protection pluie pour la poussette et bien peux pas  y aller Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus chéripapa qui appelle car ses collègues lui ont dit que "oh lalla, vous avez pas donner de biberon d'eau aux bébés alors qu'il a fait très chaud le week end dernier!!!!" ben non pas de bib d'eau mais de lait quand elles ont réclamé. Il me tel alors que aujourd'hui il fait 18° et que pas d'urgence et me dit ce qu'il faut faire mais il était là lui aussi ce week end et j'ai pas eu d'autres enfants non plus avant ces 2 là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et voilà il me culpabilise et me fait flipper : suis-je capable de m'occuper des filles?Huh?Huh???

apparement en plus tout le monde pas d'accord sur biberon d'eau ou pas? le doc ne m'a rien dit alors qu'il faisait chaud quand je l'ai vu la semaine dernière et quand j'ai parlé du fait que les filles avaient bu davantage avec la chaleur elle ne m'a rien dit; et vous on vous a dit quoi?


bon suis je une maman incompétente, allez j'ai envie de pleurer suis contrariée par ce temps pourri et ce coup de tel . fais ch......  (!!!! melinett!!!!!!!!)

biz

ps: t'inquiètes mellow, tu vas les avoir bientot les sourires, ici les puces sourit à leur maman mais elles pleurent aussi parfois (matin , après midi ou soir....)
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #184 le: 05 Juin 2009 à 21:32:21 »

C'est vrai qu'il y a plusieurs sons de cloche au sujet de l'eau pour les bébés !

Selon mon pédiatre, l'été dernier, les bébés n'avaient pas besoin d'eau ! Et il était catégorique sur ce point ! Selon lui, les repas suffisaient. Selon lui, on ne donne de l'eau qu'en cas de grosse canicule.

Ne culpabilise pas. On est toutes passée par des moments où un seul petit détail nous fait paniquer, on a peur de ne pas prendre la bonne décision (est-ce que je le fais dormir avec un body manches longues ou manches courtes ? ça peut paraître con, mais c'est le genre de questions que je pouvais me poser des heures durant...), et finalement, on s'adapte toujours bien aux situations.
En tout cas, courage !
 Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #185 le: 05 Juin 2009 à 21:34:35 »

merci vanessa77!
 Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #186 le: 06 Juin 2009 à 08:14:57 »

coucou les filles!!!je ne vous oublies pas bien au contraire je me demande tous les jours comment vous vous en sortez!!!j'ai pas lu désolée c'est pas vraiment que je manque de temps mais plus de courage je suis crevée mais elles nous laisse quand même assez tranquille j'avoue qu'on est pas a plaindre dans l'ensemble on a le temps de prendre douche et repas sans problèmes!!elles grossissent bien et sont en forme...désolée de ne passer qu'en coup de vent je vais essayer de me rattraper!!!

j'ai pas eu le temps de mettre un dernier petit mot sur le fils des brins de muguets alors moi aussi je vous dis merci a toutes sans exception un merci particulier a surfgirl qui a pris du temps pour nous!!encore désolée que tu es pas reçu mon sms je pense que j'aurais pas du y ajouter la photo  enfin bref un grand merci a toutes!!!je repasse dès que possible pour vous lire!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #187 le: 06 Juin 2009 à 12:37:08 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord Melinett, ne culpabilise pas pour cette question : eau ou pas eau ! Moi j'en ai donné un peu quand il a fait très chaud (oui même dans les vosges ça arrive  Sourire) mais je ne suis convaincue que ce soit bien nécessaire. A vrai dire j'ai commencé de le faire car quand ils faisaient les pleurs du soir ça les calmaient un peu. Ca ne peut pas leur faire de mal mais est-ce bien utile ?? Je n'ai pas de réponse. J'imagine que nos bébés prenant souvent leur bib de lait ça pourrait être suffisant. Si vraiment cette question te turlupine tu peux toujours passer un petit coup de fil à ton médecin pour lui demander son avis. Oui tu es une bonne maman, ne te poses pas ce genre de question : tu aimes tes filles, tu t'occupes bien d'elles et elles vont bien alors y a pas de problème.

Moi aussi ça me semble normal d'avoir 2 bébés. J'ai aussi une copine qui a accouchée récemment et durant la grossesse je lui demandais comment allaient les bébés !! Et l'autre jour j'ai ma copine qui est venue avec son neveu de 3 ans qui regardaient mes bébés et il m'a dit au bout d'un moment : "mais pourquoi t'as 2 bébés ? Y n'en faut qu'un !!!" Il nous a bien fait rire.

Les nouvelles de mes fils : Avant-hier nous sommes allés chez le médecin pour la visite du 2ème mois et les vaccins. Mes pauvres doudous ça fait mal les piqures mais ils ont été très courageux. Ils ont fait un peu de fièvre dans la nuit et encore hier. depuis hier soir ça va mieux. Ils pèsent 4,150 kg et 3,7 kg et mesurent 51 et 50 cm. Pour les régurgitations elle m'a prescrit du motilium 3 fois par jour et c un vrai bonheur d ene pas ramasser le vomi !! Pour l'ostéopathe je ne sais pas si vous le savez mais maintenant il faut un certificat du médecin traitant autorisant la manipulation pour les bébés de moins de 6 mois. J'ai eu bien du mal à l'avoir car les médecins ne sont pas trop d'accord d'assumer les bêtises des ostéo. Mais elle me l'a fait quand même en me faisant promettre de pas les emmener tous les 15 jours. Je lu iai expliquer que je voulais aussi les emmener pour ces problèmes digestifs.

Bon allez je vous souhaite une bonne journée sous la pluie. Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #188 le: 06 Juin 2009 à 15:10:48 »

Et bien chez nous aussi il y a de la pluie. Il parait qu'en Normandie il fait beau, ce sera peut être pour nous demain !
Ici pas mal de régurgitations aussi, mais j'ai identifié le pb, ça vient du fait qu'ils aient tous les 2 très souvent le hoquet.
Hier soir on a reçu des amis, donc dernière tt + bib en complément a 13h15 pour Laure et 13h30 pour Benjamin. Chéri dormait déjà car il est parti bosser pour 5h ce matin. Benjamin s'est réveillé à 6h30, et Laure, elle m'a fait peur car je me suis rendormie après la tt de Benjamin et réveillée à 9h40 !
J'ai filé dans leur chambre et ils étaient tous les 2 dans les bras de morphée. C'est bête, mais elle me manquait ma puce donc je l'ai réveillée et l'ai fait tt. Elle a pris 30 minutes, un régal ! Après j'ai enchaîné avec Benjamin et depuis je n'arrête pas. Ménage oblige !
Aller d'ailleurs j'y retourne il y a l'api à passer et les sols à lessiver.

Ne culpabilisez pas les filles, on est toutes LES MEILLEURES MAMANS DU MONDE. Il faut souvent faire comme on le sens et pas comme les autres voudraient que l'on fasse. A méditer.

Bizes à toutes !

Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #189 le: 06 Juin 2009 à 17:12:19 »

coucou les filles, je passe en coup de vent.

Je commence à etre inquiète , j'ai très mal au ventre j'ai contacté mon gyneco qui m'a dit de passer mardi à la mater.
Depuis ce matin je resaigne plus qu'après la césarienne, j'ai perdu un gros caillot glaireux (excusez les détails) si quelqun à une idée sur le pourquoi du comment? pas de t° transit normal rien à la palpation??? c'est un grand mystère.

les bbs vont bien, ontparfois du mal à se rendormir, là aussi si vous avez des petits moyens, je suis preneuse.

Jevous embrasse et vous souhaite une bonne fête des mères par avance.
Caro
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #190 le: 06 Juin 2009 à 17:49:45 »

Tu as accouché quand caly ?
Ca ne peut pas être le retour de couches ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #191 le: 06 Juin 2009 à 18:47:22 »

caly: c'est peut être ce qu'on appelle le "petit " retour de couches (environ 15 jours ou 3 semaines après accouchement) ? ne psychote pas en attendant de voir gygy.  Bisou

pour les endormir: sucette, calins, le mobile ou la chaine des clips (mes filles n'aiment pas le silence dans la journée )

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #192 le: 06 Juin 2009 à 20:58:53 »

coucou les filles,

Je vois que c'est dur pour tout le monde ben ici aussi. les nuits commencent à peser; la fatigue se fait sentir franchement. Ma famille et celle de zhom  nous aide bcp. Les mamies sont même venues deux fois faire la nuit.
Auj on a laissé les petits toute lajournée et on est parti avec le grand, ça fait trop de bien.  Je sais qu'on a bcp de chance.
Sinon les petits sont très mignons mais demandent bcp les bras dc écharpe c'est magique.
Ils mangent bien et pèsent bcp (4500 et 4000g). C'est trop mignon de les voir avec leur grand frère qui les adore.
Les premiers sourires arrivent pour les deux (mêmes si c'est pas tous les jours) et on a eu hier les premiers arheu trop chou.

Bienvenue à Cecilia (très joli choix de prénom Clin d'oeil un de mes jujus s'appelle Sofian et l'autre Joshua et ils sont nés à 35+3)

Sinon, je trouve que pour des monozytgotes, ils ne se ressemnblent pas trop et vous ?

Pour moi pas de retour de couche

A plus. bises.
Journalisée
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #193 le: 06 Juin 2009 à 20:59:02 »

vanessa, j'ai eu une cesarienne le 14 mai (3 semaines)
je pense qu'il y a quand même qqchose, je ne suis calmée que par le bi profenid.

Mon mari est rentré du travail, je file au lit

bonne nuit les filles
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #194 le: 07 Juin 2009 à 11:13:01 »

Salut les filles,
Nuit terrible pour moi, Benjamin n'a pas arrêté de pleurer et impossible de le calmer. Je n'arrive pas à identifier ses pleurs et me sens impuissante. Ça n'arrive que la nuit et jusqu'à maintenant j'arrivais à le calmer pas trop mal, mais là c'était la cata. En plus avec le manque de sommeil, j'ai vite craqué. J'ai essayé câlin, sucette, biberon, gros câlin dans notre lit, le sein, pas moyen de le faire taire. J'ai l'impression qu'il a le ventre qui grouille pas mal, mais en général ça se calme vite, surtout avec sucette ou sein. Il a aussi beaucoup de mal à tenir sa tête, on y fait très attention, mais il se cambre beaucoup et rejette souvent sa tête en arrière. Au transat, j'essaie aussi de lui mette sa tête droite et de la caler, mais impossible, il la tourne toujours du même coté. Je pense qu'il a mal au cou aussi. Je vois le médecin demain soir, on verra d'ici là !
Pour le moment il dort.
Laure va bien, elle a encore fait une nuit de 7h. Mais je m'inquiète pour Benjamin.

Caly : j'ai déjà eu ce genre de caillot, ça ressemble à un petit bout de placenta. Mais c'était environ 1 semaine-10 jours après mon accouchement. Pour les douleurs, à ta place j'irais consulter. Moi, petit trou au niveau de la cicatrice qui a l'air de s'infecter si je ne désinfecte pas 2x par jour.

Voilà sinon, j'ai eu de jolis cadeaux de mes grands fait main à l'école pour la fête des mamans. C'est trop mimi. Je vous en souhaite tout autant.
Bonne fête des mères à toutes !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: