19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:15:57
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156438 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #135 le: 31 Mai 2009 à 11:11:32 »

 Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #136 le: 31 Mai 2009 à 13:57:36 »

Bonjour les muguettes,

Laurie, je comprends ton sentiment, le soutien de ton mari est important, il faut lui redonner confiance avec l'aide d'une conseillère en allaitement ou l'aide et le soutien de ton pédiatre.  Les petits bébés ont souvent dans le premier mois des épisodes de pleurs inconsolables , les pleurs du soir ce n'est tout de même pas une légende, l'explication scientifique je ne l'ai jamais lue, mais l'expérience de parents de bébés allaités ou non je l'ai entendue.
Mes bébés tètent beaucoup le soir aussi, malgré le fait que je passe toutes mes journées avec elles, qu'elles ont le sein à la demande, pas de biberon etc ... c'est comme ça !   

Je ne suis pas conseillère en allaitement, tout ce que je peux faire c'est partager mon expérience avec toi.  Courage, reprends un peu de force et foi en ton allaitement , tes filles grossissent bien non ?  Sourire

Mon homme est totalement convaincu par l'allaitement maternel, il me soutient à 100 %, ne mets pas en doute la qualité mon lait :  il est merveilleux c'est clair, mais rassurez vous, ça ne l'empêche pas de râler quand il est réveillé par les pleurs de l'une de ses princesses au milieu de la nuit ou quand il doit changer l'une pendant que je nourris l'autre !  Ce ne sont que des hommes ...
Laurie, est-ce qu'il sait à quel point l'allaitement te tient  à coeur et pour quelle raison ?
Parlez vous , ça calmera le jeu.

Bonne après midi tout le monde,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #137 le: 31 Mai 2009 à 14:00:22 »

bien parlé Clin d'oeil
si vous avez du temps passez par là :
http://www.lllfrance.org/
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #138 le: 31 Mai 2009 à 20:07:41 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?


Ben c'est parfait l'objectif, c'est bien d'apprendre à manger, y a un fil spécifique sur la diversification va y faire un tour c'est plein de bon conseil.

Désolée les mumu 2009, pour l'instant vous en etes pas là, mais ca vient vite.....

zut j'ai pas trouvé ou c'était  Huh?


Tiens je te mets le lien

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #139 le: 01 Juin 2009 à 15:04:59 »

Coucou les filles

bon ce We ensoleillé a fait un grand bien, repas de famille  ds mon jardin, pour remercier des cadeaux de naissance, barbecue et punch maison, ct sympa, j ai bien ri.

les loulous vont super bien , ils ont eté chouchoutés par les tatas gagas

plus je les regarde plus je les aime, les trouve beaux, les mangerai 1 MOIS LE 5 JUIN!!!

maman gaga aussi oui Clin d'oeil
j espere que tout va bien pour vous, on profite de ce lundi férié tranquillement à la maison,

ah mon chéri passe un entretien pro le 8 juin à Cognac, 7 h de route aller!!! mais bon faut ce qu il faut, je me verrai bien de ce coté habiter avec ma famille. croisons les doigts!!!

je vous embrasse toutes a bientôt

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #140 le: 01 Juin 2009 à 16:04:17 »

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou en ce lundi férié pendant que tout le monde fait la sieste    Papa ronfle et mes trois loulous aussi.  Les filles ont eu 2 mois hier, ce matin nous sommes allés tous les cinq faire une belle ballade dans les bois ( chemin large et parfois asphalté tout de même :-) ) , notre super poussette passe sur tous les chemins, les filles ont dormi tout le long, j'ai vraiment bien fait d'investir dans les nacelles de la EasyWa...er.   Nous sommes allés déjeuner au resto, nous avons pris la formule buffet, l'aine était ravi, nous aussi, même si j'ai mangé en tête à tête avec mon fils pdt que papa faisait le tour du parking pour endormir les louloutes    Rassurez vous le père courage a pu manger avant que nous ayons pris le dessert.
Au resto nous avons croisé un couple avec leurs jumelles de 11 mois, nous avons pu échanger nos expérience et ressenti, eux c'étaient leurs premiers enfants et ils commencent tout doucement à se remettre du traumatisme causé par le choc gémellaire.  

Message pour les jeunes mamans primipares, n'hésitez pas à demander de l'aide et accepter celle qu'on vous propose, les premiers mois avec un bébé c'est pas facile, alors deux je constate chaque jour que c'est encore plus difficile : vous assumez, vous ne pouvez pas baisser les bras, mais vous avez le droit d'être fatiguée, de le dire si ça soulage et de demander de l'aide !  C'est une question de survie.   Vous devez vous occuper e votre nouvelle famille , mais vous devez aussi rassembler tous vos morceaux.   Ne  vous oubliez pas dans cette histoire, une petite sieste, un douche de plus de dix minutes avec peeling du visage et des pieds, un bain moussant etc... de temps en temps. Clin d'oeil

C'est l'heure du goûter du grand. A+

Mellow
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 16:07:10 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #141 le: 01 Juin 2009 à 20:47:03 »

coucou les filles,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté!!

Je suis sortie vendredi il y a 8 jrs de la mater, j'ai la chance d'avoir mon mari avec moi, les journées ne sont pas assez longues et épuisantes mais vous connaissez...

Je vous raconte en gros mon accouchement:
Je suis allé à la mater le jeudi 14 comme prévu pour déclenchement.Mon col n'était tjrs pas près mais comme j'étais à 38+5 sa à la veille d'un grand week end et que mon gyneco était de garde.
Ils me déclenchent à 10h30, à 13 h j'étais à 3 , la sage femme m'a fait poser la péri car comme le col était très postérieur, elle me faisait mal à chaque examen, elle voulait percer la poche des eaux.
Péridurale atroce, avec un anesthésiste horrible, infecte, inhumain, brusque etc....il m'a fait très mal, j'en pleurais , j'ai mis une heure à m'en remettre..ensuite la péri n'était pas assez forte donc je sentais toutes les contractions, il a du réinjecter, ça été mieux ensuite.puis vers 16h30 le gyneco m'examine, j'étais à 8 mais il trouvait que ça n'avançait pas comme il voulait , me dit qu'il revenait à 17h et que si rien ne changeait, cesarienne qu'il prévenait le bloc.
à 17h, rien n'avait changé, mon petit Gabriel souffrait, il bradycardait à chaque contraction donc direction le bloc.ça été très vite, Gabriel est né à 17h30 et Charlotte 17h31, ils ont criés tout de suite.
Ensuite, allaitement difficile, bcp de crevasses, tout cela pour finir au tire lait j'ai peu de lait même pas pour nourrir un bb entièrement. Mais je me dis que ce qu'ils prennent c'est déjà ça.ça durera le temps que ça durera, on ne peut pas faire plus que la nature nous donne, j'aurais aimer les allaiter exclusivement, tant pis.

J'ai vu la pédiatre vendredi dernier, Gabriel pèse 4000gr pour 53 cm il a prit 600 gr en 15 jrs.Et Charlotte 3060gr pour 48.5 cm.Ils profitent bien ça va.

Voilà les nouvelles.

Relia, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter, bravo pour tes 2 merveilles.

J'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse
Caro
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #142 le: 01 Juin 2009 à 22:43:10 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?


Ben c'est parfait l'objectif, c'est bien d'apprendre à manger, y a un fil spécifique sur la diversification va y faire un tour c'est plein de bon conseil.

Désolée les mumu 2009, pour l'instant vous en etes pas là, mais ca vient vite.....

zut j'ai pas trouvé ou c'était  Huh?


Tiens je te mets le lien

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0

merci
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #143 le: 01 Juin 2009 à 22:44:02 »

coucou les filles,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté!!

Je suis sortie vendredi il y a 8 jrs de la mater, j'ai la chance d'avoir mon mari avec moi, les journées ne sont pas assez longues et épuisantes mais vous connaissez...

Je vous raconte en gros mon accouchement:
Je suis allé à la mater le jeudi 14 comme prévu pour déclenchement.Mon col n'était tjrs pas près mais comme j'étais à 38+5 sa à la veille d'un grand week end et que mon gyneco était de garde.
Ils me déclenchent à 10h30, à 13 h j'étais à 3 , la sage femme m'a fait poser la péri car comme le col était très postérieur, elle me faisait mal à chaque examen, elle voulait percer la poche des eaux.
Péridurale atroce, avec un anesthésiste horrible, infecte, inhumain, brusque etc....il m'a fait très mal, j'en pleurais , j'ai mis une heure à m'en remettre..ensuite la péri n'était pas assez forte donc je sentais toutes les contractions, il a du réinjecter, ça été mieux ensuite.puis vers 16h30 le gyneco m'examine, j'étais à 8 mais il trouvait que ça n'avançait pas comme il voulait , me dit qu'il revenait à 17h et que si rien ne changeait, cesarienne qu'il prévenait le bloc.
à 17h, rien n'avait changé, mon petit Gabriel souffrait, il bradycardait à chaque contraction donc direction le bloc.ça été très vite, Gabriel est né à 17h30 et Charlotte 17h31, ils ont criés tout de suite.
Ensuite, allaitement difficile, bcp de crevasses, tout cela pour finir au tire lait j'ai peu de lait même pas pour nourrir un bb entièrement. Mais je me dis que ce qu'ils prennent c'est déjà ça.ça durera le temps que ça durera, on ne peut pas faire plus que la nature nous donne, j'aurais aimer les allaiter exclusivement, tant pis.

J'ai vu la pédiatre vendredi dernier, Gabriel pèse 4000gr pour 53 cm il a prit 600 gr en 15 jrs.Et Charlotte 3060gr pour 48.5 cm.Ils profitent bien ça va.

Voilà les nouvelles.

Relia, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter, bravo pour tes 2 merveilles.

J'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse
Caro

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #144 le: 01 Juin 2009 à 23:02:47 »

Coucou !

Bon, ici c'est tjrs pas la joie... demain je vois la pédiatre, alors on va faire le point. Mon homme n'a rien contre moi ni contre l'allaitement... MAIS il pense que je laisse nos filles crever de faim !

Selon lui elles pleurent le soir parce qu'elles ont manqué la journée en terme de quantité et qu'elles accusent le cumul du manque journalier. Il est très très en colère...
Là il leur a donné un bib de mon lait, et moi j'attends de retrouver un peu de sérénité si c'est possible pour tirer mon lait.

Ce WE j'ai un peu laissé tomber la balance, ça c'est plutôt bien passé j'ai trouvé pourtant... Mais l'avantage de la pesée avant/après... c'est que quand elles ont pris 130g au sein et qu'elles pleurent, il ne peut pas me dire que c'est de faim qu'elles pleurent.

Là leur courbe de poids ralenti bcp depuis 10 jours.

Ce soir elles affichaient une prise de poids totale de 990g pour Elise à 41 jours de vie et 750g pour Mélissandre.

Je crois bien aussi que le papa en a marre des nuits et se dit que si elles passaient au bib... elles les feraient peut-être...

Il sait combien c'est important pour moi, mais il n'en a plus rien à faire, et si notre conflit m'amène au sevrage "contre mon gré" et que je lui en veux par la suite, c'ets le risque je lui ai dit, il s'en fiche aussi !

Je vous ai dit que c'est un amour... mais qu'il peut avoir le pire des caractères de cochon ?

J'attends bcp de la visite de demain.

Tiens... j'ai très envie de pleurer, mais je n'y arrive pas...

Aller bisous les filles ! Bon courage aussi Séverine !

Et pour les selles. Elles sont jaunes d'or quand elles sont récentes et virent au vert plus le temps passe. Et elles sont très liquides c'est normal. De mm elles se raréfient souvent, parfois se limitent à 1 par jour, parce que le lait maternel est hyper bien absorbé et ne laisse que peu de déchets. Tant qu'il y a du pipi no soucis !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #145 le: 02 Juin 2009 à 11:13:18 »

Vous allez y arriver Laurie, toi, tes puces et ton homme  Clin d'oeil  courage
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #146 le: 02 Juin 2009 à 13:15:11 »

Laurie,
Chez nous aussi il y avait des pleurs du soir et des réveils plusieurs fois la nuit. Ils s'endormaient au sein et moi aussi, donc impossible de dire s'ils étaient rassasiés ou pas. Du coup, on donne un bib de LA après avoir donné le sein vers 23h-24h. Depuis ils font leurs nuits. Ce matin Benjamin réveil à 7h et Laure 8h. On avait essayé avec mon lait à moi, mais rien à faire. Passer 2h, 2 fois par nuit avec les bb au sein la nuit sans pouvoir me reposer réellement, je n'en pouvais plus.....
D'un autre coté, je me dis que ce n'est qu'un biberon de LA dans la journée, le reste du temps, je les allaite. Ça a l'air de rouler comme ça. En tout je donne le sein 6x par jour+1bib de LA. Je continue à tirer mon lait 2x par jour.
Merci pour les réponses à mes questions, ça me conforte dans mes souvenirs des selles de mon 2e. Encore une fois, c'est mon médecin traitant qui m'a fait douter de moi, de plus, elle pense que s'ils ne prennent pas assez de poids c'est que mon lait n'est pas assez riche. Le pédiatre a démentit, il semblerait que cela n'existe pas....
Bienvenue aux nouvelles sur ce fil, contente de vous retrouver.
Bonne journée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #147 le: 02 Juin 2009 à 13:17:07 »

Fred,
Je croise les doigts pour l'entretien de ton mari !
C'est comme tout, il faut beaucoup de patience, en plus si vous êtes mobiles sur la France, il devrait trouver + facilement.
Bizes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #148 le: 02 Juin 2009 à 14:33:18 »

Coucou !

Bon, ici c'est tjrs pas la joie... demain je vois la pédiatre, alors on va faire le point. Mon homme n'a rien contre moi ni contre l'allaitement... MAIS il pense que je laisse nos filles crever de faim !

Selon lui elles pleurent le soir parce qu'elles ont manqué la journée en terme de quantité et qu'elles accusent le cumul du manque journalier. Il est très très en colère...
Là il leur a donné un bib de mon lait, et moi j'attends de retrouver un peu de sérénité si c'est possible pour tirer mon lait.

Ce WE j'ai un peu laissé tomber la balance, ça c'est plutôt bien passé j'ai trouvé pourtant... Mais l'avantage de la pesée avant/après... c'est que quand elles ont pris 130g au sein et qu'elles pleurent, il ne peut pas me dire que c'est de faim qu'elles pleurent.

Là leur courbe de poids ralenti bcp depuis 10 jours.

Ce soir elles affichaient une prise de poids totale de 990g pour Elise à 41 jours de vie et 750g pour Mélissandre.

Je crois bien aussi que le papa en a marre des nuits et se dit que si elles passaient au bib... elles les feraient peut-être...

Il sait combien c'est important pour moi, mais il n'en a plus rien à faire, et si notre conflit m'amène au sevrage "contre mon gré" et que je lui en veux par la suite, c'ets le risque je lui ai dit, il s'en fiche aussi !

Je vous ai dit que c'est un amour... mais qu'il peut avoir le pire des caractères de cochon ?

J'attends bcp de la visite de demain.

Tiens... j'ai très envie de pleurer, mais je n'y arrive pas...

Aller bisous les filles ! Bon courage aussi Séverine !

Et pour les selles. Elles sont jaunes d'or quand elles sont récentes et virent au vert plus le temps passe. Et elles sont très liquides c'est normal. De mm elles se raréfient souvent, parfois se limitent à 1 par jour, parce que le lait maternel est hyper bien absorbé et ne laisse que peu de déchets. Tant qu'il y a du pipi no soucis !



Tu montreras ça à ton chéri pour montrer que c'est pas de ta faute;
http://bebe.notrefamille.com/naissance-enfant/psycho/les-pleurs-du-soir-reconnaitre-ses-pleurs-et-les-soulager-o570.html

Ici on est passé au biberon et ils ne font pas leurs nuits...

Le principal est qu'ils soient dans la courbe de croissance  Clin d'oeil le sont 'ils Huh?
si non peut être aller voir une conseillère en lactation

et aussi je te dis qu'une chose n'écoute personne et croies en toi pour ton allaitement...Nous ici ils ont grossi comme pas possible et pourtant ont été allaité au néné  Cool   

je t'envoi plein de courage et surtout lache pas l'affaire ça vaut trop le coup je croies  Clin d'oeil

tiens nous au courant surtout
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #149 le: 02 Juin 2009 à 14:38:10 »

Laurie,
Chez nous aussi il y avait des pleurs du soir et des réveils plusieurs fois la nuit. Ils s'endormaient au sein et moi aussi, donc impossible de dire s'ils étaient rassasiés ou pas. Du coup, on donne un bib de LA après avoir donné le sein vers 23h-24h. Depuis ils font leurs nuits. Ce matin Benjamin réveil à 7h et Laure 8h. On avait essayé avec mon lait à moi, mais rien à faire. Passer 2h, 2 fois par nuit avec les bb au sein la nuit sans pouvoir me reposer réellement, je n'en pouvais plus.....
D'un autre coté, je me dis que ce n'est qu'un biberon de LA dans la journée, le reste du temps, je les allaite. Ça a l'air de rouler comme ça. En tout je donne le sein 6x par jour+1bib de LA. Je continue à tirer mon lait 2x par jour.
Merci pour les réponses à mes questions, ça me conforte dans mes souvenirs des selles de mon 2e. Encore une fois, c'est mon médecin traitant qui m'a fait douter de moi, de plus, elle pense que s'ils ne prennent pas assez de poids c'est que mon lait n'est pas assez riche. Le pédiatre a démentit, il semblerait que cela n'existe pas....
Bienvenue aux nouvelles sur ce fil, contente de vous retrouver.
Bonne journée
Séverine

je pense que ton pédiatre a raison
peut être aller voir une conseillère en lactation,la succion n'est peut être pas bonne Huh?
rien de bien méchant je pense 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: