19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:26:57
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156458 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #120 le: 29 Mai 2009 à 22:25:05 »

Héra, j'avais loupé ton post. Ben au contraire, ça fait du bien de s sentir un peu soutenue... A part ici... c soutien 0 !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #121 le: 29 Mai 2009 à 22:25:57 »

Dslée... suis pas gaie ce soir... gros raz le bol !

Ca ira mieux demain... j'espère ! Clin d'oeil
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #122 le: 29 Mai 2009 à 22:47:02 »

ouh là ma belle!!! attention tu vas nous faire un baby blues!!

tu as essayer avec la tétine. les miennes sont au bib mais elles sont souvent très goulues donc besoin de succion non satisfait après un bib bu en 10 minutes donc il faut la tétine quand elles boivent vite.
c'est peut être pareil avec tes louloutes?

et puis elles sont parfois  très éveillées après les bib et au bout d'un moment (après sourires et gazouliis) elles s'énervent car épuisées et sommeil difficile à trouver ou un rot coincé par là...

ma cousine prend de la tisane de fenouil pour limiter les coliques pour son petit ( elle allaite et il avait des crises de pleurs difficile à calmer)

j'espère de tout coeur que la pédiatre va t'aider et que ton chéri va te soutenir car je sais que c'est très difficile et que un bébé ça pleure aussi parce que ça en a besoin.

courage les muguettes sont là  Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #123 le: 30 Mai 2009 à 08:27:42 »

Bonjour à toutes,
Joli soleil ce matin, c'est déjà ça de pris pour bien commencer la journée.
Laurie : j'ai l'impression que l'on est dans la mémé situation. Peu de soutien de mon mari, mémé si les pleurs du soir se sont vu remplacés par les pleurs de la nuit de 1h00 à 3h00 depuis 2 nuits.
J'ai l'impression qu'ils s'endorment sur le sein , et dès que leur retire, ça hurle. Donc cette nuit à bout de forces, ça a été tétine et dodo dans leur lit. Ils ont hurlé, j'ai redonné la tétine, et finalement se sont calmés. On a la tétine depuis au moins 15 jours, mais rarement servie, que pour les coliques.
Au fait, comment sont les selles de vos bébés allaités. Ici c'est liquide et orange. Ça avait l'air de soucier mon médecin traitant ? ? ? Je pensais que les selles des bb allaités étaient normalement plus liquides ? ? ? ?

Bonne journée à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #124 le: 30 Mai 2009 à 12:39:39 »

ici nuit tres moyenne aussi, les bbs se reveillent des que je les repose. j'ai peté un cable cette nuit, chéri a beaucoup de mal à s'investir. s'il en a un dans les bras et que l'autre pleure (et moi occupée) et ben il part du principe qu'il a son quota et laissera pleurer l'autre  Triste
pour les selles, elles peuvent etre liquide de couleurs jaune jusqu'au vert, orange, je ne sais pas  ???qu'est ce que tu as mangé ?
ton doc s'y connais en allaitement ? sinon, un ptit coup de fil à une assoc' d'allaitement te rassurera  Sourire

je reviendrais on m'apelle de partout  Roulement des yeux
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #125 le: 30 Mai 2009 à 20:58:08 »

dis twinnies t'es sure de ta formule?

biz


Yes je viens d'ailleurs de trouver ca sur le net

Les biberons se préparent en tenant compte du poids plutôt que de l'âge du bébé. Voici à titre indicatif les quantités journalières moyennes recommandées :

Poids du bébé en kg Age Quantité d'eau par biberon en ml Nombre de mesurettes Nombre de biberons par 24h
3,3 0 à 1 mois 90 3 6
4,2 1 à 2 mois 120 4 6
5 2 à 3 mois 150 5 5
5,6 3 à 1 mois 180 6 5
6,3 4 à 5 mois 210 7 4
6,9 5 à 6 mois 240 8 4

Une mesurette rase de lait pour 30 ml d'eau. L'eau doit d'abord être introduite dans le biberon avant d'y ajouter les mesures rases de poudre de lait.

  La règle d'Appert

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme  / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10  = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé.

Suivez l'avis de votre médecin



Je te donne le lien http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe_nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #126 le: 30 Mai 2009 à 21:01:50 »

Mais je confirme que le meiux est encore de le faire comme tu le sens. Si tes filles ont faim se serait idiot de les affamés sous prétexte qu'il existe une règle...

Perso moi cette regle m'a rassurer en me disans ouf c'est bon je leur ai assez donné. Le mieux pour que tu sois rassurer c'est d'en parler avec une puer de la PMI.  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #127 le: 30 Mai 2009 à 21:03:40 »

dis twinnies t'es sure de ta formule?

biz


Yes je viens d'ailleurs de trouver ca sur le net

Les biberons se préparent en tenant compte du poids plutôt que de l'âge du bébé. Voici à titre indicatif les quantités journalières moyennes recommandées :

Poids du bébé en kg Age Quantité d'eau par biberon en ml Nombre de mesurettes Nombre de biberons par 24h
3,3 0 à 1 mois 90 3 6
4,2 1 à 2 mois 120 4 6
5 2 à 3 mois 150 5 5
5,6 3 à 1 mois 180 6 5
6,3 4 à 5 mois 210 7 4
6,9 5 à 6 mois 240 8 4

Une mesurette rase de lait pour 30 ml d'eau. L'eau doit d'abord être introduite dans le biberon avant d'y ajouter les mesures rases de poudre de lait.

  La règle d'Appert

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme  / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10  = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé.

Suivez l'avis de votre médecin



Je te donne le lien http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe_nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm

ça marche même si on diversifie à 5 mois Huh?
les quantités diminuent pas toute seule car moi ici ils préférent manger que boire 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #128 le: 30 Mai 2009 à 21:10:45 »

Ca depend des bb,  Jules à 6 mois ne voulait plus entendre parler des bibs, alors forcement ca marchait pas  .  Mais ma pépette à un an elle boit 270 ml matin et soir +150 à 4 heures, donc moins que la formule mais elle mange, et comme elle mange environ 200g de légume +150 de compote et 120g de petit gervais, ben le compte y largement.

Ahh ces bibs c'est prise de tete au début, mais votre meilleur guide c'est vos bébés. (pour la diversification aussi  Clin d'oeil

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #129 le: 30 Mai 2009 à 21:12:47 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #130 le: 30 Mai 2009 à 21:15:07 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?


Ben c'est parfait l'objectif, c'est bien d'apprendre à manger, y a un fil spécifique sur la diversification va y faire un tour c'est plein de bon conseil.

Désolée les mumu 2009, pour l'instant vous en etes pas là, mais ca vient vite.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #131 le: 30 Mai 2009 à 21:16:00 »

Bonjour à toutes,
Joli soleil ce matin, c'est déjà ça de pris pour bien commencer la journée.
Laurie : j'ai l'impression que l'on est dans la mémé situation. Peu de soutien de mon mari, mémé si les pleurs du soir se sont vu remplacés par les pleurs de la nuit de 1h00 à 3h00 depuis 2 nuits.
J'ai l'impression qu'ils s'endorment sur le sein , et dès que leur retire, ça hurle. Donc cette nuit à bout de forces, ça a été tétine et dodo dans leur lit. Ils ont hurlé, j'ai redonné la tétine, et finalement se sont calmés. On a la tétine depuis au moins 15 jours, mais rarement servie, que pour les coliques.
Au fait, comment sont les selles de vos bébés allaités. Ici c'est liquide et orange. Ça avait l'air de soucier mon médecin traitant ? ? ? Je pensais que les selles des bb allaités étaient normalement plus liquides ? ? ? ?

Bonne journée à toutes
Séverine

je me permets de te répondre Souriant
c'est normal pour les selles
elles sont même appelé ''selles jaune d'or ''

voir ici:
http://allaiter.free.fr/presse/selles.html
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #132 le: 30 Mai 2009 à 21:16:52 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?


Ben c'est parfait l'objectif, c'est bien d'apprendre à manger, y a un fil spécifique sur la diversification va y faire un tour c'est plein de bon conseil.

Désolée les mumu 2009, pour l'instant vous en etes pas là, mais ca vient vite.....
oki j'y vol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #133 le: 30 Mai 2009 à 21:19:39 »

ça me rassure merci Clin d'oeil

Ce que je fais je nourris et ensuite je donne le bib ce la explique peut être Huh?


Ben c'est parfait l'objectif, c'est bien d'apprendre à manger, y a un fil spécifique sur la diversification va y faire un tour c'est plein de bon conseil.

Désolée les mumu 2009, pour l'instant vous en etes pas là, mais ca vient vite.....

zut j'ai pas trouvé ou c'était  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #134 le: 30 Mai 2009 à 23:11:38 »

Merci pour l'info Catwoman
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: