18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 22:26:12
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156423 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #105 le: 29 Mai 2009 à 07:44:12 »

Melinett je crois me souvenir que c est toi qui nous avais donné la recette pour le liniment, et ben hier je suis allée a ma pharmacie pour l'eau de chaux et ben ils ne peuvent m'en procurer, j'etais déçu, j'avais lavé ma bouteille de liniment vide et acheté mon huile d olive, alors j ai du recommandé deux bouteilles de liniment en 480ml cette fois ci.
ce n est a priori pas un produit que l on peut se procurer comme cela, ils etaient meme étonné de ce que je voulais en faire.

enfin pas si grave mais je me réjouissais de le faire moi meme.

J espere que vous allée bien, ici mes moyens ce sont levés à 6h ce matin, deja pret pour l ecole, du délire, je n y comprenais plus rien, je me levais pour les bib, je les leve a 7 h normalement, ils ont confondu, du coup ben petit dej et ils attendent devant la TV que le car passe à 8h devant la maison!!

ah faites des gosses

allez ça pleure, c est l heure du bib du deuxieme.

bisou
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #106 le: 29 Mai 2009 à 10:16:07 »

Salut les filles,
En effet, chez moi aussi peu de soutien pour l'allaitement. Hier ils étaient plutôt pas mal calés tous les 2, mais comme il y a souvent des pleurs du soir..... les réflexions fusent et moi aussi je passe pour une bornée de l'allaitement et j'ai l'impression que personne ne me crois quand je dis que l'on ne peux pas manquer de lait ou qu'il ne soit pas assez riche. Pour la richesse, ça a été confirmé par le pédiatre devant mon chéri, pour le manque, il a dit il faut boire beaucoup, et comme je bois 2 bouteilles d'1,5l par jour, ça devrait le faire.
Par contre, 3 jours après pesée chez mon médecin traitant qui dit devant ma maman, "ton lait n'est peut être pas assez riche". Là je craque, tout le monde dit des choses contradictoires sans avoir de réelles connaissances dans le domaine. Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Pour les pleurs de Benjamin cette nuit, il s'est endormi sur le sein, donc recouché il a pleuré, je lui redonne pensant qu'il n'avait pas assez pris, et là il me renvoie dessus en jet ! Finalement, je pense qu'il avait juste besoin d'un petit câlin et que Maman n'a rien compris. Je suis épuisée le soir et la nuit, ça me gonfle s'il prennent du temps à trouver le sein et à les stimuler pour qu'ils n'arrêtent pas de téter. Mauvaise mère que je suis !

Laurie : est ce que tu les pèse toujours avant et après les tt ? En général c'est toujours 6 par jour ?
Pour nous c'est 6 par jour, mais je vais essayer de peser avant après car la semaine dernière, ils ne prenaient que 60. J'ai l'impression que mon lait coule plus intensément cette semaine, donc en restant toujours en moyenne 20 mins au sein, ils doivent boire plus Huh?

Bizes à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #107 le: 29 Mai 2009 à 10:23:04 »

Saphir, tu dois TE faire confiance. Une maman SAIT ce qui est bon ou pas pour son enfant. Ecoute tous les conseils que l'on peut te donner mais TU es la seule à décider!! Si tu penses que les allaiter est ce qu'il y a de mieux pour tes loulous et pour toi, vas -y fonce, sinon essaie de trouver une alternative (moi, je leur donner mon lait et du lait en poudre). Les 2 premiers  mois sont souvent les plus durs et les moins agréables mais une fois que vous êtes tous les trois organisés, c'est que du bonheur. Moi j'ai tenu 1 mois et demi mais c'est un peu particulier car Maël avait une fente labio-palatine et j'étais obligé d'aller à l'hôpital avec lui alors pour allaiter Hayden, dur dur et Maël se prenait pas le sein..  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #108 le: 29 Mai 2009 à 10:57:47 »

fred: oui c moi qui ait donné la recette du liniment ( pas fait encore pas pris le temps) je me renseigne auprès de ma cousine pour savoir comment elle se le procure et je te dis. (elle le fait toute seule et n'en a jamais acheté du tout prêt)

biz je file Aïnhoa m'appelle
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #109 le: 29 Mai 2009 à 13:30:08 »

Merci à toutes pour vos encouragements et conseils.
Je pense allaiter mes bibous le plus longtemps possible comme je l'ai fait pour mon n°2 (pour n°1 vieille histoire mais allaitement flingué à la mater par une puéricultrice).
Je reprends un peu confiance en moi, mais pas facile. Depuis hier, mes loulous on l'air repus après la tt et recommencent à ce réveiller toutes les 3 h. Pourvu que cela dure !
J'ai aussi l'impression que mon lait est différent.
On verra pour la suite. Chaque jour est différent, chaque nuit aussi.
Laurie : merci pour tes conseils et non je ne lache pas !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #110 le: 29 Mai 2009 à 14:07:06 »

Coucou Séverine, ça fait plaisir de te lire.

Bon, pour la question de la durée de la tétée... en fait c pas trop un indicateur... 10 mn de tétée active peut suffire. et des fois il faut 30 mn pour un bb endormi qu'il faut sans cesse stimuler et qui fait bcp de pauses... Certains prennent de grandes gorgées et avalent à chaque fois, d'autres font de petites gorgées et avalent toutes les 4 ou 5 gorgées par ex.

Oui je continue la pesée. Moi c'est ce qui me rassure pour le moment.

Par rapport à nos bb 1 et 2 pour l'allaitement... on a un peu le mm parcours j'ai l'impression. Espérons qu'on réussisse ttes les 2. Déjà de lire qu'il faut 2 mois, ça me rassure. Pour mes loulous, enfin le 2ème, il a fallut 1 mois, mais pr des jujus c différent.

Pour la question du lait pas assez nourrissant, en fait du temps de nos mamans, on analysait facilement le lait... celui-ci étant tiré, on analysait ce qui sortait au départ. A savoir le pré-lait ou "tisane" lait riche... en eau,  qui met le bb en appétit. Le lait gras venant plus tard dans la tétée. Donc normal, ce lait était qualifié de pas nourrissant (CF Marie Thirion "l'allaitement de la naissance au sevrage"). Auj on sait comment ça marche... enfin pas tt le monde !

Pour le nombre de tétées, c'est 6 à 7 par jour environs. Mais si elles ont faim, je donne mm si ça fait pas 3 h.

Fred, Melinett : pour le lait de chaux  j'ai ddé une prescription à ma sortie de la mat. C'est carbonate de chaux et julep gommeux. Si besoin je peux vous redonner les détails des quantités. C'est la mm chose que ce dont vous parlez ?

Je file

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #111 le: 29 Mai 2009 à 14:17:17 »

Hello tout le monde,

Pourriez vous me dire quelle est votre référence pour les quantités que vous donnez au biberon à vos petits ?  Je n'ai jamais vu la formule  , à la maternité en néonat' le pédiatre indiquait les quantités par jour pour , j'avais été très surprise d'apprendre qu'à  la naissance la capacité gastrique n'était que de 5 ml pour mes bouts de chou  Huh?
Comment calculez vous ?




Bonne journée,

Mellow

Mellow j'ai regarder dans le petit carnet que je tenais au début et la puer pour me rassurer m'avait donner le truc suivant :1/10 ème du poids en grammes +300 = quantité totale de la journée. Divisé par nbre de bib.

Ton bébé fait 4225g ca donne (4225+250)/10 =447.5 arrondi à 450 ml c'est la quantité de lait recommandé pour la journée, si tes bébés prennet 7 bib alors ca fait des bib de 63 t'arrondi à 70ml.
Moi je préparais dans des grands bib style 2 bib de 210 et ensuite je répartissais et hop j'avais mes 6 bib de fait.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #112 le: 29 Mai 2009 à 15:06:48 »

Merci twinnies pour cette information.   Sourire

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #113 le: 29 Mai 2009 à 15:47:10 »

Merci aussi twinnies ! Je ne me souvenais plus de ce calcul si précieux ! C une bonne base de référence !

 Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #114 le: 29 Mai 2009 à 18:16:42 »

merci twinnies !!

pour la precription je vais vérifier.

très chaud ici aujourd'hui... Aïnhoa constipée depuis plusieurs jours malgré le lait transit donc mal au ventre donc je lui ai mis un petit suppo de glycérine et CACA est enfin arrivé !!!! et les sourires sont revenus!!!

c'est fou une maman , c'est heureux avec un Caca dans la couche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bon allez je file faire un peu de rangement...

BIZ
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #115 le: 29 Mai 2009 à 21:36:09 »

  melinett!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #116 le: 29 Mai 2009 à 22:16:16 »

passage rapide, j'ai lu en diagonale les postes, désolée du manque d'assiduité, 5 louvetaux à la maison, ça déménage de 6h30 à .... 6h30 le lendemain
Pour l'entourage et ses conseils à 2 balles :  Roulement des yeux faites-vous confiance, mince (pour être polie). de toute façon si vous et vous seules un pensez que vos bbs ont faim, et bien mettez les au sein et pis c'est tout, plus vous stimulez, plus il y en aura. La SF m'a dit n'avoir jamais vu d'allaitement de jumeaux où il y avait un problème de manque lait car les 2 bb stimulent un max les seins et il y a suffisamment.
Les pleurs du soirs, c'est NORMAL, 'faut qu'ils se déchargent. Les miens sont entrains d'hurler et tètent leur suce avec hargne carrément.  (j'ai craqué ma pas de confusion ici, j'ai de la chance je crois)
quand vous allaitez, laissez-vous aller à fermer les yeux 5 mns, bien calée dans le canapé (souvenez-vous, notre meilleur ami  ), ces micros siestes font un max de bien au vue de nos nuits hachurées.

Plus vous serez cool, plus les bbs seront zen.

j'espère ne pas vous avoir soûlée avec mes conseils nuls, je m'éclate avec ces bbs, il m'a fallu l'expérience de  3 autres naissance pour vivre si sereinement celle-ci et j'aimerai tellement  le partager
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #117 le: 29 Mai 2009 à 22:17:08 »

dis twinnies t'es sure de ta formule?

je viens de calculer pour mes pépettes et Aïnhoa devrait prendre 375ml par jour hors elle prend plus de 600ml et Maëlane devrait prendre 325ml et elle prend aussi plus de 600ml en 6 bib par jour. Ce sont des ogresses?Huh?Huh??

 c'est pareil pour vos loulous les filles? Pourtant le médecin m'a dit d'augmenter si elles réclamaient à la fin des bib et qu'elles les finissaient tous plusieurs jours de suite. mais là je reste perplexe  Huh?

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #118 le: 29 Mai 2009 à 22:21:26 »

héra: tu saoules personne !!! super contente que ça se passe bien avec les 2 derniers et la fratrie!

 (moi j'allaite pas au sein mais au bib et pour le bib de 11h30 c'est bien calée au fond du canapé devant docteur Quinn sur la 6: repos du cerveau garanti )

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #119 le: 29 Mai 2009 à 22:22:18 »

Bon, les filles nous font tjrs leur crise de 18h à 23h environs... pleurs quasi inintérrompus... ou alors il faut les mettre en porte bb... Le papa en a raz le bol, et bien qu'il n'ose pas me le dire en ces termes, il essaie de me faire comprendre qu'il aimerait bien qu'on passe au lait articificiel pour avoir la paix !

Comme je lui dit, on sait mm pas si c ça.

Ca devent dur à gérer pr moi. Déjà qu'à part vous je suis seule par rapport à ça, si en plus je dois me battre contre mon mari qui est mon seul soutien en temps normal... au secours. Et pourtant j'ai pas envie de lui "obéir" parce que je sais que je lui en voudrais "à vie" de m'avoir "forcée" à sevrer. Donc pour notre entente future, de tte façon c pas un bon choix. Si je dois sevrer ça ne doit pas être contre ma volonté.

Je vois la pédiatre mardi pour la visite des 1 mois. J'espère qu'elle va m'aiguiller sur le pourquoi des pleurs.

Mon mari pense qu'elles ne prennent pas assez et que c'est pour ça qu'elles pètent leur cable le soir.
Il me dit qu'après la tétée, il n'a pas l'impression qu'elles sont repues/endormies à ne pas être réveillée par une fanfare. Elles sont calmes, détendues, mais éveillées ou en sommeil hyper léger. Et 10/15 mn après elles repleurent déjà. Elles prennent pourtant entre 70 et 90 voir 110/120 au sein.

Les faire téter 15 mn après la fin de la tétée précédente, c'est pas gérable pour moi. Je peux pas les laisser tétouiller parce que c douloureux pour moi.

Là je suis partagée entre "je suis malheureuse" et "pas question de baisser les bras".

Crotte à la fin, allaiter c pas égoïste ! Je le fais pour le bien de mes filles !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: