19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:22:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156450 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #90 le: 26 Mai 2009 à 19:44:32 »

Pardon d'avoir oublié toutes ces muguettes, heureusement surfgirl est là et veille sur nous toutes Bisou

suis épuisée par cette journée toute seule avec les filles, j'ai pas arrêté et au moment où je me suis posé : téléphone! grrrr. demain c'est juré je débranche car une fois le moment passé et ben j'arrive pas à m'endormir et puis en plus téléphone déconne et j'entends rien ni personne mais eux m'entendent: pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon allez je vais aller gober un doliprane et prendre une douche car les bib nous guettent

biz à toutes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #91 le: 27 Mai 2009 à 13:01:48 »

Melinett: courage, pas simple une journée tte seule pour gerer les babys.

c'est ce qui m attend jeudi et vendredi, cheri en formation 2 jours, mais vais prendre ça comme un test, et puis je me poserai des quils dormiront , je ne repondrai pas au tel c est clair.

Je me demande si je ne vais pas augmenter la dose des bib de Devdan qui réclame plus que Ashvin surtout la nuit! ils sont tt cool la journée mais la nuit Devdan est plus demandeur, toute les 2h30 à 3h, trop proche je trouve, ils sont à 90ml, je pense le passer à 120ml la nuit pour voir comment il gere et s il le prend en entier surtout, car je ne veux pas faire de gavage, ce n est pas le but.

ici le temps est pourri, vive la Manche!!! pfff ça m enerve, peut rien prevoir, et pis je sais pas vous mais rien que de penser à les couvrir tous les deux, les mettre ds leur matrix et aller les attacher ds la voiture, ça ne me motive pas, avec le temps qu il faut pour les attacher, les mettre a la poussette et les remetre ds la voiture....
pas simple tt ça, apres ca ira mieux siege auto deja fixé, y aura plus qu a!

bon vais voir si ma quiche aux oignons est prete, hum j ai la dalle

moi aussi les filles tres chaud la nuit, en sueur par moment, mais on est 4 ds la chambre, c pas rien, et le temps se rechauffe quand meme, ca y joue, on est sous les toits.

Bon sinon je n ai gardé qu une TT, celle su soir tranquillement ds le lit avec eux, gros calin a maman comme ca.

Allez bisous a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #92 le: 27 Mai 2009 à 13:11:00 »

Auj c mercredi... seule ac les 4 loulous à la maison... pas évident, mais bon, je gère.

Contente du choix de la poussette peg p. Avec le grand à emmener et récupérer de l'école, j'apprécie. Je charge les filles à la maison dans les cosies sur la poussette, je les emmène à la voiture, je déclipse les cosies de la poussette et les reclipse sur les bases de la voiture, je plie la base poussette hop ds le coffre et c parti. Bon je recommence le manège arrivée à l'école pour emmener mon titi en classe, et en repartant... matin et soir...

Enfin ça le fait... j'appréhendais un peu d'emmener les 4 à l'école. Enfin de tte façon pas le choix...

ah ça piaille, je file biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #93 le: 27 Mai 2009 à 15:46:13 »

coucou les filles!

je suis en pleine forme aujourd'hui! j'ai trop bien dormi cette nuit (moins trempée que les autres nuits) , chéri a donné un bib de 120ml aux nénettes à 23h30 hier soir elles ont tout bu et n'ont eu faim qu'à 5h30 (je me suis levée à 2h30 car Aïnhoa avait perdu sa tétine mais ça je le fais sans me réveiller complètement: melinett le zombie!! tout nouveau film d'épouvante pas très sexy mais très efficace pour la chasse aux tétines  )

eh oui, les miss ont des tétines!!! chéri ne voulait pas mais Aïnhoa est très goulue et avait un fort besoin de succion donc à la mat ... donc tétines ... Voilà ...  Et vous? Tétines?

BIZ
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #94 le: 27 Mai 2009 à 16:36:12 »

Ben oui melinett moi aussi elles ont des tétines.

Pour mon 1er j'étais contre. Et idem, gros besoin de succion, douleurs cause RGO, suçotter lui faisait du bien, et physiquement, je pouvais pas lui donner mon sein constamment pr le calin.

Au début, je lui donnais mon petit doigt à téter... mais qd il a été hospitalisé suite malaise vagal cause RGO, une des puer, me voyant comater en lui donnant mon doigt à téter la nuit, à travers son lit à barreau, m'a dit "Madame, vous ne pouvez pas continuer comme ça, il faut que vous dormiez !" Elle est allée chercher une tétine, m'a proposé de lui donner, j'ai accepté, et là bonheur, il a dormi, mais moi aussi !

Pour mon 2ème, j'étas pas trop chaude, peur de la confusion sein / tétine. Et j'ai fini par lui donner après en avoir parlé ac des parents ayant allaié avec succès, et ayant donné la tétine. Tout le monde m'a dit qu'ils font bien la différence entre le sein qui nourri et la tétine à tétouiller. Et en effet pas de pbs.

En revanche, ils n'ont eu la tétine que au lit ou pour faire un calin quand malade ou grosse fatigue.

Là je réitère pour les filles. Elise l'a eue en néo-nat pour se calmer, la pauvre choupinette était seule la nuit. Et Mélissandre, ça la calmait bien quand elle avait des crises de coliques.

On ne la donne pas systématiquement, mais quand on ressent qu'elles en ont besoin.

Je sais qu'il y a des gens qui trouvent que le pouce c mignon et la tétine dégoûtant, mais une tétine ça se stérilise, ça ne déforme pas la dentition, et ça se contrôle plus facilement que le pouce toujours à disposition. D'acc dans un 1er temps c embêtant car contrairement au pouce quand la tétine est perdue dans le lit, il faut se lever, mais cela ne dure pas, ils apprennent un jour à la récupérer eux-mm.

En néo-nat, j'ai vu un bb hurler, le scope biper au rouge, et les per dire "on peut pas le calmer ac une tétine, les parents ne veulent pas" Ben pauvre pitchoun... tout seul, ça me faisais mal au coeur, les bras des puer ne le calmaient pas, la tétine, ben du coup on ne sait pas, mais ça aurait peut-être pû. Si les parents avaient été là pour voir leur bébé comme ça, ils auraient peut-être changé d'avis.

Bon, bref, tout ça pour dire, faut pas culpabiliser de donner la tétine, faut pas juger non plus ceux qui le font, et pouce ou tétine, ce qui compte c'est le bien être du bébé.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #95 le: 27 Mai 2009 à 17:51:50 »

SALUT LES FILLES

moi aussi tétines a la maison, je les avais a la maternité au cas où.
et bien pas mécaontente de les avoir, moi aussi besoin de succion , et seulement quand ils en ont besoin, ils s en passe la plus part du temps la journée,
ce soir je commence le 120ML pour le dernier bib du soir et voir s ils dorment plus longtemp en attendant le prochain.

bon petite pause pour papa et maman, le bib  vient d etre donné, pause lit avec les loulou en attendant l heure du repas.

bisou

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #96 le: 27 Mai 2009 à 18:45:43 »

Bonjour tout le monde !

L'une de mes filles est en ballade avec son papa, l'autre dort dans le parc, j'en profite pour vous lire.  Ici toujours allaitées au sein uniquement, mes filles sont nées à 35 SA + 4, nous avons passé 14 jours en néonat', j'ai accouché trop tôt et tout et tout, donc je tiens à réussir mon allaitement     Tout se passe bien de ce côté là, elles grossisent bien mes louloutes, les plis commencent à se former aux cuisses et poignets  Clin d'oeil   
La nuit elles sont toujours à 2 réveils 1h 30, 3H 30 puis 6h 30 (pour moi c'est le matin), je m'inquiète pas, mon aîné n'a fait des nuits de 6 h qu'à partir de 2 mois et demi je pense donc rien d'anormal.  Ce qui m'ennuie ce ne sont pas les réveils pour téter la nuit, mais le fait qu'il arrive qu'elles  ne se rendorment pas paisiblement après ... certaines nuits elles dorment sur nous .. Je les berce pour les calemer et je finis par m'endormir avec l'une ou l'autre dans les bras : je suis crevée .

Pour la tétine, elles n'en ont pas , j'avais tellement peur de la confusion sein tétine que je ne l'ai pas proposée au début.  Et vu les petits poids de départ de mes loulotes, je leur donnais le sein volontiers  dès qu'elles bougeaient une oreille     ça leur a bien réussi.  L'aîné non plus n'a pas eu de tétine.   

Bonne soirée tout le monde ,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #97 le: 28 Mai 2009 à 10:02:40 »

Hello tout le monde,

Pourriez vous me dire quelle est votre référence pour les quantités que vous donnez au biberon à vos petits ?  Je n'ai jamais vu la formule  , à la maternité en néonat' le pédiatre indiquait les quantités par jour pour , j'avais été très surprise d'apprendre qu'à  la naissance la capacité gastrique n'était que de 5 ml pour mes bouts de chou  Huh?
Comment calculez vous ?

Fred, ici aussi les sorties c'est galère, en plus avec le temps qu'il fait ces jours ci, le temps de préparer tout le monde, de les mettre dans la poussette, la pluie commence à tomber !  Vive les habillage pluie de compèt' et tant pis pour les cheveux de mamans  Clin d'oeil 



Bonne journée,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #98 le: 28 Mai 2009 à 10:23:35 »

Bonjour les filles,
Pas beaucoup de temps à vous consacrer, j'ai honte.
Tjs les problèmes d'allaitement, malgré "gavage" avec 2 bibs par jour 1 maternel et le soir 1 en poudre en plus des tt. Ils tètent moins qu'avant et en plus c'est la galère pour les réveiller. Je suis morte de fatigue et perds jour après jour ma confiance en moi. J'aime ce qui est carré et là c'est super anarchique, si au moins ça leur profitait et qu'ils prenaient du poids, mais ce n'est pas le cas !
Tout le monde a son avis sur le problème et bien sur, pas le même. Je suis toujours aussi perdue.

La nuit, après un bon bib, s'il y a réveil, ils mettent un temps fou à prendre le sein correctement. Pourtant j'utilise des tétines à la forme du mamelon. Ma hantise est en train de se réaliser, je crois qu'ils ne font plus la différence entre sein et tétine de bib.
Je ne sais pas si je vais tenir le coup. Je dois entrer en contact ce matin avec une conseillère de LLL.
C'est mon dernier recours, on verra bien.

Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #99 le: 28 Mai 2009 à 10:35:14 »

Plein de courage et d'énergie à nos muguettes 2009!!!! Allez les bbs, faut dormir la nuit, vous verrez comme maman va être super rigolote la journée pour jouer avec vous!!!! Tire la langue
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #100 le: 28 Mai 2009 à 10:55:18 »

un gros biz à severine !!!!

pour moi l'allaitement, c sein la journée et mon lait tiré donné au bib dernier bib du soir, celui de nuit et celui du matin. Là chéri est là pour donner les bibs pendant que je tire mon lait.

Séverine, ne culpabilise pas... peu de mamans allaitent des jumeaux, surtout parmis celles qui ont des ainés comme nous. Franchement, c'est pas facile. Tu vois moi ça va un peu mieux depuis lundi... Elles sont nées le 21/04...

Elles prennent mieux le sein, et prennent plus en quantité. Là Mélissandre vient de prendre 110g et je vais faire téter Elise là. Je pèse tjrs... ça me tracasse moins comme ça, j'ai pa sà me poser la question si elles pleurent de savoir si elles ont pris assez à la tétée ou si elles ont faim...

Je pense bien à toi ! Essaies de tenir bon ! Comme ça on pourra s'échanger nos trucs d'allaitement ! Ne me lâches pas ! Bisou

Gros bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #101 le: 28 Mai 2009 à 11:15:54 »

Séverine, je pense que la conseillère pourra t'aider,  l'allaitement ça met deux mois au moins à se mettre en place.  Téter ça s'apprend et ça devient de plus en plus aisé lorsque la bouche grandit.  Les débuts ont été fastidieux pour nous aussi, mauvaise prise, faiblesse dû aux petits poids etc ... Mes puces ont deux mois ou presque et là elles tètent goulument.   Je procède pour elle comme pour l'aîné, c'est à la demande, pas de biberon, pas de tétine, plus de complément, pas de pesées etc ....  Je ne sais pas combien de tétées par jour, deux tétées de nuit .

Allez courage à toutes,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #102 le: 28 Mai 2009 à 18:30:56 »

bonjour les filles

comment va aujourd hui?
ici la fatigue perdure mais on tient le coup, aujour dhui seule avec les petits, déplacement pour quelques courses, l horreur rien que de mettre les nacelles ds la voiture, pas de base pour Jané, je suis allée à aubert demander mais ils n ont pas prévu cet article, les cons j ai envie de dire, quand meme faire de si belles poussettes si pratiquent en plus.

alors tant pis on va attendre qu ils aillent ds des siege auto, on va patienter, mais du coup je prefere quand mon chéri est là pour les mettre.

sinon j ai eu des news de Cathy sur msn, elle a un souci d ordi et se fait depanner d un autre, en attendant elle ne se rappelle pas ses codes pour le forum, elle vous fait dire quelle va super bien, tout perdu en kgs, elle rerentre ds ses vetements d avant, et ses filles sont au sein, elle vont super bien et grossissent bien. c est le bonheur!

voila les filles, moi suis naz , une sortie et c est fini!! capoute la fille, et demain c est visite chez le médecin pour les un mois, alors rebelote

bisous et bonne soirée  ( j admire toutes celles qui allaitent encore et qui persistent, je culpabilise tt de meme, mais je ne veux pas etre sans arret a tirer mon lait ou allaiter, j adore ce contact mais je ne suis pas patiente peut etre)

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #103 le: 28 Mai 2009 à 22:39:11 »

Fred... Ben moi c le papa qui perd patience... Les filles pleurent bcp bcp de 18h à 22h environs, c'est à dire après la tétée et elles se calment après le bain et la dernière tétée du soir qui est un bib de mon lait. Le bain c 1 jour sur 2 et avec ou sans bain c pareil.

Et comme on les pèse toutes nues avant le bain, c la base de référence pour leur prise de poids.

Alors elles prennent 40 g pour Mélissandre en 2j et 120 g pour Elise. La fois d'avant c t 40 g pour Mélissandre et 10 g pour Elise.

Là elles sont à 3210 kg  pour Elise et 3370 kg pour Mélissandre. Poids de départ, respectivement 2280 kg et 2620 kg.

Alors mon homme pense qu'elles ne prennent pas assez la journée, et que cela explique leurs pleurs du soir (on a pensé aux "pleurs du soir" mais là ça dure longtemps), et que donc arrivé à 18 h elles crèvent la dalle du manque accumulé de la journée. Ca commence à se tendre un peu entre nous là ce soir. Je pense qu'il doit même trouver bornée ac l'allaitement, mais pour moi elles prennent les bonnes quantités. Il me dit que ma fatigue fait peut-être que mon lait est moins riche à cette heure-ci, moi j'y crois pas du tt.

Auj, elles ont pris 120 bib/120 bib/120 sein/60sein/120sein/120 bib pour Elise et 120bib/120bib/110sein/90 sein/90sein/120bib pour Mélissandre. Moi ça me semble correct...

Je ne vois pas l'utilité de donner un bib de lait artificiel à 18h vu que je ne manque pas de lait.

Vous en pensez quoi ?

bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #104 le: 28 Mai 2009 à 23:19:06 »

oh la la!! ça sent le petit moral aujourd'hui par ici

laurie: fais toi confiance et demande l'avis à un professionnel devant on chéri. d'après ce que j'ai pu voir dans mon entourage, les papas accusent vite le lait des mamans d'être de mauviase qualité dès qu'il y a un pb avec bébé (pleurs, colique...) fais toi soutenir par un pro (tant qu'elles prennent du poids c'est que tout va bien) . allez courage ma belle en espérant que ton zhom retrouve patience Bisou

fred: on ne culpabilise pas, moi pas donné sein du tout. tu fais de ton meiux avec bcp d'amour et tu assure avec 5 petiots  Bisou

mellow: courage

désolée les filles ont des coliques ce soir... très chaud aujourd'hui et après midi sans maman car chez le coiffuer!

je file masser les bidons
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: