18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 18:22:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156378 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #60 le: 23 Mai 2009 à 18:31:59 »

Ok les filles pour la pillule, je n'ai jamais eu a la prendre pour mes autres enfants,je me debrouillais avec le caoutchouc et mon zohm n est pas chaud pour la pillule.
je vais attendre mon retour de couche et remettre un sterilet comme tjs pour etre tranquille.

Héra, chez moi aussi, 3 /5 au dodo, yes !!!
et moi reposer 1h ds le canapé, trop du bien,
bon le soleil est reparti, c gris et il pleuviote, bof bof, i lfaisait tellement beau hier qu on s est fait griller quelques saussices, ct sympa.

Bonne soirée a bientot, je suis contente qu on arrive a trouver un peu de temps pour se causer,

fred
« Dernière édition: 23 Mai 2009 à 18:35:17 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #61 le: 23 Mai 2009 à 19:39:13 »

Héra : elles renvoient des fois bcp par la bouche et le nez, en gros jet. C'est pas les petites régurgitations de trop plein. Malheureusement, nous sommes déjà passés par là avec mon ainé. JE tirais mon lait pour y ajouter de l'épaississant (cf pédiatrie de l'hopital où il a été hospi pour malaise vagal  suite rejet). Mais j'ai lu que l'épaississant n'était pas forcément une bonne chose, car quand le rejet se produit... avec épaississant c encore pire pour leur organisme. Donc là elles ont motilium et phosphalugel.

Mélissandre a passé l'après midi en transat, à dormir, elle a bien dormi et pas pleuré. Dès que possible on mettra son lit en proclive. Là pas évident, les filles sont ds le mm lit dans notre chambre.

Je file.

biz

ps : le tire lait n'a pas assuré l'endurcissement des mamelons gagné par la succion de Mélissandre à la mat... pour lequel g douillé... du coup là g mal... va falloir repasser le cap... C ça d'avoir une peau fine et fragile de blonde...(cf la SF)

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #62 le: 23 Mai 2009 à 20:36:16 »

je me joins à vous aussi sur ce fil. Tout se passe bien pour nous aussi. Les bbs ont bien grossi joshua fait 3850 et sofian 3500 à la visite des un mois (+1350,+1000). Globalement je trouve que c'est très gérable.UN seul bib la nuit, ça va. On a même réussi à aller au restau et faire les magasins avec zhoms (fauit dire qu'on a de super grand mères ) le plus dur c'est mon grand de deux ans qui les adore mais veut dc lesprendre dans les bras ou regarder s'ilsont des dents en leur mettant les doigts dans la bouche. Bref, je profite à fond (c'est peut-être  les derniers)? Je vien sd'acheter une écharpe et je trouve ça génial. Bientôt j'essaierai de les mettre les deux.
Ils sont de plus en plus éveillés, commencent à esquisser des sourires et adorent les bras.
Pour la ressemblance je ne trouve pas ça flagant surtout que ces ont des monozygotes.... les grands parents les confondent parfois quand les petits sont séparés.
A bientôt. 
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #63 le: 24 Mai 2009 à 10:17:01 »

Merci pour vos encouragements, ça me va droit au coeur.
C'est vrai qu'on est aussi là pour ça  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Laurie : j'espère que cela va s'arranger pour les reflux de tes louloutes.
Je n'ai pas tiré beaucoup de mon lait pour l'instant. Pas assez à mon goût.
J'ai fait une pesée avant et après tétée. Ils sont pris 30ml avant changement de couche (je fais téter, je change la couche et je refais téter). Ils semblerait donc qu'ils prennent environ 60 ml, donc le minimum pour ne pas perdre de poids. C'est déjà pas mal, mais il faut qu'ils grossisent quand même si je ne veux pas les voir perfusés.
Tout ça me stresse et je culpabilise de ne pas pouvoir leur donner mon lait. Ils sont faibles et ne tètent pas assez et du coup ma production de lait doit s'en ressentir. Je vais essayer la camomille, la verveine et l'homéopathie, je verrais bien.
Peut être que le fait de leur donner mon lait en bib leur redonnera des forces et leur permettra de mieux téter plus tard.
Bonne journée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #64 le: 24 Mai 2009 à 12:42:20 »

Salut les mumus !

Un peu de répit, les filles sont partie balader avec papa...
J'espère que tout se passe bien pour vous. Ici les filles ont bien profité, 3.830 kg 50cm pour Eglantine et 3.550 kg 48cm pour Magnolia. Par contre les bibs c'est anarchique. Des fois toutes les 3h, des fois toutes les deux heures, des fois elles dorment 5h entre deux bibs, des fois il faut leur donner presque deux bibs car elles ont encore faim... C'est bizarre. Enfin... Elles boivent 90 en général. Sinon on commence à mettre du 1 mois en vêtement, même si pour Magnolia c'est encore un peu grand... Les filles nous font des sourires depuis hier c'est trop mimi. Pour l'instant la nuit elles dorment ensemble dans un lit dans notre chambre. On a essayé de les faire dormir dans leur chambre la journée pour les y habituer, c'est pas encore ça, on va persister. A part ça on profite beaucoup du beau temps pour sortir. Je fais même les boutiques avec elles mais la poussette dans les magasins c'est pas top. POur la pillule moi j'ai cérazette. Mais j'ai toujours des pertes, après cés le 8 avril... Et puis du bidon comme si j'étais enceinte de 3 mois. Sur 23kg de pris pour la grossesse, il m'en reste 6 à perdre, mais alors le bide c'est l'hallu. Et vous Huh??? Vivement le kiné ! Et puis je me languis de remettre un jean aussi.... Sinon est ce que vous donnez à vos petits bouts de l'uvesterol Huh??? La pédiatre de la mater nous en a prescrit pour un mois quand les filles sont nées mais à la visite du 1er mois le Dr a dit qu'il leur en fallait pendant 6 mois. Vous me direz...
Sur ce il faut que j'aille me préparer avant que la tite famille ne revienne. Il fait super beau alors à midi c'est barbecue, les filles seront bien dan sle jardin, je languis l'an prochain qu'elles aillent barboter dans la piscine !
Des bises à toutes, je repasse dès que possible.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #65 le: 24 Mai 2009 à 14:57:54 »

Hello les muguettes,

Les filles sont parties en ballade avec papa et le grand est à la sieste, ouf.  Vous parlez des sourires de vos trésors, j'en rêve    
Pour nous c'est toujours allaitement maternel au sein uniquement.  Je suis fatiguée, je mange comme douze, pas demain la veille que je perdrai les 4kg restant de l'accouchement, mais mes bébés poussent bien, elles grandissent et grossissent bien.   Ici aussi il y a des régurgitations, les jours où c'était trop important ou que les tétées sont trop rapprochées, j'ajoute une ballade pour calmer tout le monde.

La fatigue j'en ai pris mon parti, ce qui m'ennuie ce sont les maux de tête de temps en temps et les maux de dos, ces anges ne sont pas très grosses encore, mais les bercer l'une après l'autre tout au long de la journée et les positions parfois imprécises la nuit commencent à nuire à mon petit dos.

Bon w-e les muguettes,


Mellow
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 15:39:06 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #66 le: 24 Mai 2009 à 17:26:45 »

Coucou Les filles !

Quel plaisir de vous retrouver !  Tire la langue

Mellow... le dos, ici c idem... J'ai ddé à l'osthéo, ma avec l'allaitement, mon corps est encore trop fragile et instable pour des manipulations. On verra d'ici qques mois. Au retour de couches m'a-t-elle dit.

Plusieurs d'entre vous parlent des saignements, à la mat,  on m'a dit pour une césa, il faut compter maxi 3 semaines. Moi ça a duré 2.5 semaines. Là mon corps est tout sec, j'ai fait une mycose qques jours aprè l'accouchement, traitée il y a 2 semaines, c'est toujours pas ça... Les câlins... pas possible tellement ça brûle... Triste Je tel à mon doc pour les pleurs de Mélissandre et ça lundi. Y'en a marre. J'espère que c pas un trop vilain microbe chopé à la mat...

Les sourires des bbs... j'adore. Elles sourient de plaisir qd elles sont au sein, et qu'elles commencent à être repues, c'est trop mimi. Des fois elles ajoutent mm un petit son, comme un petit coup de klaxon, c'est trop drôle.

Wane, l'uvestérol, mes filles en ont eu 1 mois et là c le zyma d (vitamine D) mais je crois que c la mm chose, juste pas le mm emballage. On donne de la vitamine K tant que j'allaite 1 fois par semaine. Ensuite on passe au zyma duo, vitamine d + fluor jusqu'à mini 18 mois (CF mes ainés)

Niveau poids, j'ai 4 kgs sur les 20 de la grossesse à perdre. Vu qu'elles ne me laissent pas trop prendre le temps de manger les coquines... ça devrai pas tarder lol ! Le bidon, j'ai bien perdu je trouve, mais niveau esthétique... au secours... Entre les vergetures, et la distention de la peau... sans compter qu'ac la césa, mapeau fait un petit bourrelet au dessus de la cicatrice. Pas joli joli... peut-être envisager une abdominoplastie... Huh? On verra d'ici qques mois ce que cela donne. J'ai pris des photos de mon bidou à mon retour de la mat, je vous les mettrez... faut que je vous montre ms puces aussi.

Saphir, à la mat, on m'a fait tirer mon lait pour nourrir mes filles et qu'elles reprennent des forces en attendant qu'on puisse passer au sein de nouveau (Mélissandre allaitée au sein exclusif les 9 premiers jours je crois, quant à Elise en néo-nat, c t bib de mon lait et sonde gastrique). Ca me semblait être une bonne idée. Maintenant c pas facile, tu as vu mon post dans le fil allaitement... De toute façon , une chose est sûre, il faut privilégier la santé des bbs. Si tu as peur de la confusion sein tétine, renseigne-toi des dispositif d'aide à l'allaitement. Il y a des solutions alternatives, mais je pense que ça ne doit pas être super pratique. Il est clair qu'on allaite pas des jujus comme un singleton, surtout quand il y a des aînés à gérer. Il faut être honnête, c'est bcp plus compliqué, mm si c pas infaisable.

J'espère arriver à tenir... J'avoue que j'en ai marre d'avoir mal en allaitant. Les montées de lait sont très douloureuses, la succion de mes filles aussi. Elles ont une petite bouche qu'elles ouvrent pas tt à fait au maxi, du coup c le mamelon qui trinque. Les SF et puer de la mat ont pas trouvé de solution à ce pb. La téterelle je préfère éviter, ça dde plus de force au bb pour téter, déjà qu'elles se fatiguent vite... Des fois j'ai envie de pleurer tellement g mal... Pour mes ainés ça l'avait fait, mais ça ne dure pas. Le mamelon s'endurcit... Mais le tire lait l'a ré-assoupli, donc c à recommencer... et je me sens un peu usée...

Bon je file

Biz les filles !






Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #67 le: 24 Mai 2009 à 21:51:58 »

Wane, pareil que toi, les bib anarchiques, 90ml aussi, des fois ttes les deux H, ou 3h, ils dorment parfois 4 à 5 h d affilé, la nuit ttes les 2h a 3 h bib...
mais on les cale en meme temps, des qu un reclame hop on propose au deuxieme.

moi les filles sur 23kgs pris pendant la grossesse, me reste 12 a perdre, je pleure a me regarder, on ma demandé aujourd hui, cest pour quand?Huh?Huh? Pleurs ou est ma taille 38 Huh??? je suis au 42 et mon bide est sérré ds des culottes gainantes, j ai du mal a croire meme s ils ont 3 semaines que je puisse maigrir encore, je ne me reconnais pas physiquement, ce bide est encore trop volumineux.

je perd encore du sang meme si ca se calme doucement.

bon je vous embrasse les filles

a +

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #68 le: 24 Mai 2009 à 22:19:50 »

mais quelle gourde je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai du perdre mes yeux en même temps que le placenta ma parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais même pas vu qu'elodyt ( Bisou) avait ouvert le fil, je croyais q'on atte,dait que tout le monde ait accouché!!!

triple andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, j'ai l'impression que tout le monde se porte pas trop mal et même plutot bien.

alors, bilan les filles grossissent bien , elles prennent 3 bib de 120ml et 3 bibs de 90ml. j'attends de voir le doc, j'ai augmenté la dose toute seule car elles réclamaient encore à la fin des bib. elles prennent toutes les 4h (parfois 5 et parfois 3h30) ... si vous avez une idée pour supprimer un des bib de la nuit...
elles ont aussi de l'uvestérol mais je sais pas jusqu'à quand.

ah les sourires à maman (et plus qu'à l'estomac plein) : les premiers de Maëlane aujourd'hui penda

bilan perso 20kg (je pense, j'ai arrêté de me peser les 2 dernières semaines!) et là il en reste 5kg . mais mon corps est "flanby"  Tire la langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rentre dans aucun de mes fringues de jadis!!!!!!!!!!!!!!
(t'inquiètes fred, avec 5 boys tu vas tout perdre j'en suis sure!!!!!!!!!!!!!!)

et puis les vergétures sur mon ventre: elles étaient invisibles jusqu'à ce que j'ai accouché: les traitresses  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. j'espère pouvoir les faire disparaitre ou du moins réduire au max: pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et ce tro plein de peau: terrible, on dirait que j'ai la peau d'une vieille de 90ans au moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



au niveau calins... eh ben ,  ( envie et très peur en même temps) l'épisio cicatrise (les fils tombent enfin après avoir fait de la résistance et provoquer une petite inflammation) mais suis en plein retour de couche, c'est impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas pris la pilule qu'ils m'ont prescrite car il faut la prendre à heure fixe (3h maxi décaler) et j'aimais mieux avoir un peu plus de marge donc si besoin on fera avec preservatif en attendant visite post natale pour avis de gygy!

ça fait du bien de vous retrouver, j'allais sur le fil grossesse et je le trouvai souvent désert. contente de vous retrouver les muguettes





Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #69 le: 24 Mai 2009 à 22:24:52 »

mauvaise manip oups!!!

tant pis manque un passage sur les sourires de maëlane et les discours de aïnhoa à son papa (qq sons et bcp de grimaces et sourires  )...  que du bonheur!!

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #70 le: 24 Mai 2009 à 23:01:08 »

un petit coucou d'une muguette 2008. Je vous lis en repensant à moi, il y a tout juste un an. Mes jujus ont un an aujourd'hui. Pour moi, les premiers mois ont été les plus durs, je suis bien contente que cette première année de fatigue, de mal de dos s'achève. Mes bbs n'ont rien fait pour m'épargner mais on s'en sort plutôt bien et je suis très heureuse. Je vous souhaite plein de bonheurs et surtout qu'ils dorment bientôt les nuits Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #71 le: 25 Mai 2009 à 14:43:16 »

salut les filles,
pour le bidon, j'ai les boules aussi, il n'est plus du tout rond (la sage femme a été super étonnée)    mais pendouille un max et en plus les vergetures . Comme toi Melinett je ne les ai vu qu'après l'accouchement
Par contre niveau poids il ne me reste que 2kilos (j'en avais pris que 16).
Ici c'est 6 bibs de 120.

Bonne journée.
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #72 le: 25 Mai 2009 à 14:51:35 »

Coucou Melinett !

Pour la pilule, celles qui sontuniquement progestatives, tu as effectivement celle qui ne te laisse que 2h de marge d'erreur, sinon tu as la cerazette qui laisse 12h en cas d'oubli, mais elle n'est pas remboursée par la sécu.

Tu n'allaites pas, alors tu as peut-être une oestro-progestative ? Pourquoi tu as une micro dosée ?

Pour le bib de nuit, ben mon 1er était sevré avant de faire ses nuits... (merci le travail... ) et quandil réclamait la nuit, on le laissait pleurer un peu (vilains parents !) du coup il a appris à allonger son temps de jeûne, et petit à petit, il a fait ses nuits.
Mon 2ème encore allaité au moment des nuits, les a faites à 6 mois... quand nous avons fini par le mettre à dormir la nuit y compris dans sa chambre(il dormait la journée dans sa chambre et la nuit dans la nôtre). Il nous avait fait qques nuits, mais de façon sporadique, mais nous savions qu'il avait la capacité physique à faire ses nuits du coup.

Juste un truc... les farines pour aider bb à faire ses nuits... pas top... ça se pratique, j'en connais,mais on les accuse de favoriser l'obésité... Mais chacun fait comme il veut.

Sinon pour avoir augmenté les rations de bib, tu as raison, si elles ont faim... de tte façon un bb ne prend pas plus que ce qu'il a besoin, sinon ça ressort !

Je sais qu'il y a un calcul du ration poids de l'enfant / quantité de lait journalière, mais je ne me souviens plus. Pour mon 1er on me disant "vous lui donnez trop", et quand on le pesait on me disait " ah non il prend en fonction de son poids en fait " (faisait 4 kgs à la naissance).

Fred, quand on allait, on garde souvent 3 kgs (seins et système digestif entre autre). Pas de régime tant que tu allaites, les toxines évacuées passeraient dans ton lait. Faut être patiente, on a mis 8/9 mois à les faire ces bbs... il en faut autant pour tout défaire... au moins... Tu avais récupéré de tes précédentes grossesse je pense, donc là idem, pas de raison ! Je sais.. facile à dire, mais quand on se regarde ds la glace... bonjour la déprime...

Moi aussi le bidon, c pas joli joli... mm mon nombril n'est plus centré ! Faut vraiment que je vous mette des photos...

Bisous

ps : Polaraoul, tu as posté pdt que j'écrivais... ben mon bidon, je pense qu'il doit faire comme le tien.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #73 le: 25 Mai 2009 à 15:55:43 »

Hello,

Laurie, pour la prise en bouche du mamelon, j'ai connu ça aussi, mes filles étaient petites, leur bouche aussi et le premier mois j'ai souffert.  Maintenant ça va beaucoup mieux, elles prennent bien mieux le mamelon et je n'hésite plus à les reprendre si la prise est mauvaise.   

Bonne après midi tout le monde,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #74 le: 25 Mai 2009 à 16:02:07 »

Coucou les muguettes,
Que de souvenirs eh oui ca va faire 1 an pour moi.
Quel joie lorsqu'ils font des sourires, gazouilles ou les calins ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils font des bétises ou ne dorment pas la nuit.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: