02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:50:11
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 163559 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 17 Mars 2011 à 21:55:17 »

Pas beaucoup de mouvement. On va finir par mettre un message 1 fois par mois 

Ici de grands changements. Les vacances sont finies depuis presque 2 semaines, et je récupère.

Les grands ont étés sages, ils ont eu le droit d'aller voir Mickey. Ils ont grandit et font les attractions de grands maintenant.

Les petits ont bien évolué au niveau du langage. Ils répètent plein de mots, surtout la fin des mots.
Ils se comprennent aussi entre eux Hera, rigolo à voir tout ça. C'est vraiment particulier d'avoir des jumeaux !
Benjamin a fait son bilan kiné et plus besoin de séances, elle ne l'avait pas vu depuis 2 mois et elle a été épatée par ses progrès.
On a aussi du augmenter les quantités de nourriture, pourvu que ça dure !

Voilà, enfin bon, le printemps arrive et ils vont pouvoir s'épanouir dans le jardin maintenant !

Bizes à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 18 Mars 2011 à 11:06:11 »

Coucou !

C cool pour tes petits Séverine. Ici aussi ça va. Je commence à tenter le pot, elles veulent bien aller dessus, mais n'y ont pas encore fait. J'attendfs qu'il fasse plus chaud et je ferais comme pour Alexandre. En culotte à la maison et pot à fond ! Là il fait un peu froid pour qu'elles se trimballent en culotte. Je me demande si je tente les 2 en même temps ou chaqune son tour. Parce qu'au début, c'est la course au pipi... Je vais voir. Je dois vraiment me pousser parce que pas motivée. Je les trouve encore bébés, mais elles vont sur leurs 2 ans donc elles ne le sont plus tant que ça.

Niveau langage ça progresse. Elles posent des questions "il est où..." répètent certains mots.

Pour l'alimentation... Méli refuse toujours les morceaux, Elise en mange. Elles veulent manger seules mais ne sont pas très propres... alors je leur laisse chacune une cuillère et j'enfourne dès que je peux...

Tout va bien. J'avoue que la charge du quotidien et la "pression" liée à l'éducation de tous me font avoir par moment des sortes de pointes de découragement. J'en parlais avec une voisine qui a 5 enfants d'âges assez rapprochés, et elle a parfois ce ressenti aussi... C'est en partie inhérent aux grandes familles je crois...

Enfin je ne me plains pas tout le monde va bien, nous ne manquons de rien même si le budget est serré, alors...

J'ai fais pas mal de tri à la maison, épuré le style, du coup c'est plus facile à entretenir et à ranger. Ca aide le moral. Là mon homme essaie de se motiver pour quelques travaus ici. Changer les garçons de chambre et installer les filles chacune dans leur chambre que nous devons refaire. Quelques bricolers d'aménagement et de déco. Mais il a tellement bossé dans notre maison de vacances qu'il a du mal à s'y remettre. Je fais un peu mais je manque de biscottos et de savoir faire pour beaucoup de choses...

J'ai revu mon neurologue pour mes migraines car je me remettais à en faire beaucoup et il m'a remise sous traitement de fond et ça va déjà un peu mieux. En plus je crois que les bêta bloquants m'apaisent. Je me sens un peu moins tendue.

Gros bisous les filles, je suis super contente de vous avoir lues !!!

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 18 Mars 2011 à 11:08:43 »

Euh... je me relis vite fait et ... "travaux" c'est avec un "x" hein... pas un "s"... Bon c'est sans doute pas la 1ère fois qu'une faute se glisse mais là quand même j'ai honte !! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 26 Mars 2011 à 22:45:52 »

ouf vous êtes toujours là les filles , vous me manquiez !!!!

je venais jeter un oeil et puis personne...

ici aussi "é ou ... " pour il est où + répétition à leur façon bien sur de plein de mots , j'adore !!!!!

Par contre pour le pot : elles ne veulent plus en entendre parler.... je pense commander un livre pour le pot et la nounou leur en parle tous les jours : bientot on va mettre des culottes et on ira sur le pot !!!
on verra si elles sont pretes sinon on remettra des couches et on recommencera un peu plus tard.
la seule chose que je veux pas c'est insister et les bloquer !
Elles seront 3 à commencer en même tmps chez la nounou donc ça peut être motivant !!!

je suis cassée , demain changement d'heure la semaine prochaine sera rude !!!!!!

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 29 Mars 2011 à 13:09:39 »

Coucou !

Pffff le changement d'heure... Que c'est dur le matin pour tout le monde....

Bon, sinon pas grand chose de neuf à raconter. Les filles ont fait des progrès dans l'autonomie des repas. C'est pas top mais il y a du mieux. Mélissandre refuse toujours les morceaux et Elise mange beaucoup plus diversifié en mixé qu'en morceaux.

Et vous quoi de neuf ?

Bises à toutes !!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 29 Mars 2011 à 15:02:43 »

Bonjour à toutes !
Ici aussi moins diversifié quand c'est en morceaux. Et comme j'ai déjà du le dire, j'aime l'association féculents-légumes. Alors la plupart du temps je mixe les légumes avec de la crème entière liquide et j'ajoute les pâtes, riz, céréales, blé. Ça lie un peu le tout et ça passe mieux.
Depuis quelques jours, on écrase seulement, et ça va. Ce midi, j'ai juste coupé en morceaux la jardinière et Laure qui d'habitude a du mal, là a tout mangé.
Par contre, elle veut tout le temps que je la fasse manger, contrairement à Benjamin qui mange une 1/2 assiette seul. Vous me direz ça m'en fait quasiment 1 de moins à gérer. C'est déjà pas mal.
Je ne me souvient plus pour les grands, comment ça s'est passé et à quel moment ils ont mangé seuls.
Je me concentre tellement sur les 2 derniers que j'en oublie plein de choses. Ils vont déjà avoir 2 ans ! Vous vous rendez compte, on peut dire que pour certaines on se connait par mails interposés depuis plus de 2 ans ! Quel chemin parcouru !

On a commencé à les mettre dehors  et ça court partout. On avait gardé la cabane de jardin de Clément et il y a 2 entrées, dont 1 avec un mini toboggan. Et bien pas le temps d'en gérer un devant pour qu'il s'assoit correctement sur le toboggan, Laure s'était coincée les doigts avec la petite porte. Le temps que je console Laure, Benjamin était partit près des grands qui faisaient de la balançoire sans le voir. Il faut tout le temps courir, c'est de la folie. Enfin, bon, ça me fait faire un peu de sport !
Coté régime ce matin -14,5 kg. Je suis trop fière de moi, mais personne ne me dit que j'ai fondu, j'ai l'impression que ça ne se voit pas. Dans mes anciens jeans non plus d'ailleurs... Triste

Samedi passage chez le coiffeur pour L & B. Une première chez nous. C'est Benj qui a les cheveux les plus longs, tout bouclés et presque roux. J'aurais aimé que Laure soit rousse avec des taches de rousseurs, je trouve ça trop mimi.

Voilà les nouvelles. Bizes à toutes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 29 Mars 2011 à 15:15:04 »

Séverine, super nouvelles !!!

14.5 kgs !!! Félicitations !!!! C'est bizarre qu'on ne te trouve pas amincie. C'est beaucoup comme perte de poids. Tu
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 29 Mars 2011 à 15:17:37 »

Je re : mauvaise manip !

Séverine, super nouvelles !!!

14.5 kgs !!! Félicitations !!!! C'est bizarre qu'on ne te trouve pas amincie. C'est beaucoup comme perte de poids. Tu as encore combien de kgs à perdre ? Bon courage en tout cas. Tu vas apprécier de te sentir plus à l'aise dans ton corps.

Je file plus mon linge avant de lever les filles à 15h30. Après je dois tout ranger... ou recommencer !

bises !!
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 03 Avril 2011 à 20:40:33 »

félicitations!! c'est beaucoup ce que tu as perdu : tu es très courageuse , bravo!

ici ça y est elles mangent de plus en plus comme nous.... surtout les friites du dimanche 
il faut que je mouline la viande mais ça va... on progresse

j'ai acheté des petites culottes... s'il fait beau cette semaine , la nounou tente le coup . Si je vous disais que ça me stresse à fond: gérer des lessives en plus , les pipis , je ne  veux pas mal faire et les bloquer par une parole d'irritation  ... pffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin on verra....

bises les muguettes et bonne semaine!

Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 04 Avril 2011 à 10:22:12 »

Coucou Melinett !

Ici aussi s'il fait beau... on tente !

Je suis comme toi. Pas motivée par le nettoyage... Mais je me dis qu'il faut bien en passer par là... Si elles sont prêtes, ça peut aller assez vite. Sinon on recommencera plus tard.

Bizzzzz
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 04 Avril 2011 à 11:29:23 »

Merci pour vos encouragements. Il y a des semaines ou je fais moins attention et ou je perds bien et d'autres comme cette semaine ou je reprends sans raison. J'imagine que c'est hormonal !
Et oui, je suis à peu près à mi chemin de mon poids de croisière....... En poids mais pas en temps, si je compte comme prévu 10 jours de stabilisation par kg perdu, ça m'emmène loin tout ça ! Les petits auront commencé l'école avant que j'en voit le bout....
Courage....
Ici rien de prévu encore niveau propreté. On essaie juste avec le pot avant le bain ..... Rien pour l'instant !
Tout le monde me dit que c'est tôt 2 ans, et comme je ne me rappelle plus pour les grands......
Bizes à toutes
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 04 Avril 2011 à 17:21:25 »

Séverine, tu fais le régime Dukan ? Tu parles de 10j de stabilisation par kg perdu c pour ça. Sur moi ça a bien marché, pas facile tous les jours, mais efficace. Et je n'ai pas repris à l'issue de la stabilisation. Moi aussi j'avais des paliers où je stagnais et je perdais pas mal d'un coup ensuite.

En fait il n'y a pas vraiment d'âge, ça dépend un peu des enfants et de leur maturité en terme de controle des sphincters. Les jujus ne sont aps forcément prêts en mm temps, surtout quand tu as garçon et fille.

On dit qu'ils ont assez de controle musculaire pour l'acquisition de la propreté quand ils sont capables de monter et descendre les escaliers seuls. Mais il faut aussi la maturité intellectuelle et l'envie... et pour cela il n'y a pas vraiment d'âge.  Clin d'oeil

De toute façon il faut tenter et voir, si ça ne marche pas, il ne faut pas paniquer et recommencer plus tard !

C'est beau la théorie hein ? Je vais moins faire la maligne quand les filles vont s'y mettre ! 

Biz biz
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 04 Avril 2011 à 22:11:52 »

Alors le bilan de la journée "sans couche " chez la nounou= 3 culottes / fille après y en avait plus dans le sac à langer !!!!!

2 pipis au pot pour A et un pipi debout dans les toilettes car descendue du réhausseur pendant que nounou essuyait la troisième (qui n'est pas à moi) sur le pot : mdr!!!!!!!!

ce soir : à la maison , plus cool couches pull up , A ïnhoa a demandé plusieurs fois mais rien dans le pot et pipi dans la pull up et Maelane a prévenu pour caca après , donc pas gagné...

vous connaissez culottes d'apprentissage? ( ça absorbe un peu alors ça évite les gros débordements : pantalons, chaussettes ... comme ce fut le cas aujourd'hui...)

allez demain rebelote , mais ça me stresse : j'en ai super mal dormi pourtant la nounou est super : elle avait fait une machine avec les affaires des 3 pour qu'on n'ait pas à tout laver le soir : une vraie perle je vous dis!!!!!

bises
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 04 Avril 2011 à 23:49:09 »

coucou ! un vent de fessiers à l'air souffle chez les muguettes !

Melinett, je ne suis pas convaincue par les culottes d'apprentissage, que tu laves ce truc ou une culotte Huh? et puis s'il y a un accident, tu fais une petite toilette à ton bout'chou truc d'apprentissage ou pas, alors à quoi ça sert ?
Ici je tente de temps en temps. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour les laisser fesses à l'air dans le jardin. Ils disent lorsqu'ils sont sales, reste à leur apprendre l'anticipation  Roulement des yeux

severine : bravo pour ton régime ! tu es persévérante.

Pour la diversification, ils mangent comme nous, je sale très peu. Quasi rien de frit, beaucoup de laitages. Ils mangent des morceaux grossièrement coupés et prennent leur petit dej' au bol en trempant leur tartine dans leur lait comme les grands. Ils boivent au verres, et vont d'ailleurs les chercher dans le tiroir pour me montrer qu'ils ont soif (souvent en même temps).

Pour les bêtises, ici c'est du non-stop, je suis hallucinée de l'imagination qu'ils ont. A eux 2, ils en ont déjà fait largement plus que mes 3 grands réunis au même âge. Je sature parfois. Ils savent monter seuls sur la table à langer (et en descendre le temps que j'attrape un gant de toilette), sortent de la baignoire, mettent les chaussettes dans les wc, déroulent le papier, effeuillent les revues de papa et maman, mais font aussi des trucs sympa : Léandre aide à mettre la table avec les grands, Amaury me donne un coup de main pour ranger le linge sec lorsqu'il est étendu dehors, ils passent le balai (enfin tentent) voilou
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 11 Avril 2011 à 21:52:05 »

voilà fort longtemps que je n'avais pas poster. Je vois que vos loulous poussent bien. Ici aussi. Ils parlent plutôt pas mal, font des phrases et n'ont pas du tout de langage à eux si ce n'est le regard en général ça suffit. Ils s'entendent super bien avec le grand, mieux qu'entre eux.
Ils font bcp de bêtises aussi, sont obsédés par le téléphone et peuvent répéter 10 fois en suivant "est où allo maman est parti ?", poum par terre ?). ils vont à la crèche ça se passe super bien, ils adorent.
Melinett, ma cousine germaine aussi a eu des jujus mono bi comme moi... un hasard ??
A plus.
Journalisée
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: