22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

22 Octobre 2024 à 05:32:47
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157875 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #960 le: 16 Août 2009 à 16:10:10 »

Héra, j apprecie tjs de te lire, meme si c est pour blablater avec nous, on a pas tjs des choses super importantes a dire
C est cool ton allaitement au sein, tu es une héroine comme on en fait plus bcp
tu assures Clin d'oeil

Devdan aussi se balance en arriere assez brusquement, interet de faire attention.

je commence doucement les cartons aussi, tt ce qui fait office de déco, des bouquins...
ca sera deja ca d avancé.
moi aussi Héra, je trouve qu ils font leur nuit assez tot, c'est assez agréable, Le grand de presque 14 aprécie aussi ces graces mat, 11 h !!! j attend de voir la rentrée, debout à 7h

bon allez bonne fin d aprem,
une tone de pliage et repassage Triste demain est un autre jour hein Clin d'oeil

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #961 le: 16 Août 2009 à 16:19:03 »

Relia : si tu piques du nez pendant que tu allaites, profite-en. Ce sont les hormones qui font leur boulot. Tu te cales dans ton canap' et tu pionces pendant que la ou les nanas sont au sein. Tu fais du 2 en 1 : elles manges et toi tu recuperes. C'est bien fait l'allaitement, ça te libère des hormones pour que tu te reposes pour que tu produises davantage de lait. De toute façon, quand tu allaites, tu n'as pas grands chose à faire mis à part leur faire de jolis sourires et tu ne les traumatiseras pas si tu as les yeux fermés 10 mns.
Enfin, si en allaitant, tu peux aussi remplir les cartons d'une main, faire la cuisine, lire des histoires à d'autres morpions, donner le gouter à qui tu veux, étendre du linge urgent, taper à l'ordi  , papoter au téléphone....
j'suis en forme tantôt !

fred : le repassage s'empile doucement, j'attends que la bannette déborde, j'ai les tenues du baptême à repasser aussi  Roulement des yeux c'est dans 15 jours, il serait temps que je me mette à préparer.
oui oui, je confirme, je suis une héroïne et en plus j'adore allaiter, alors 2 d'un coup : c'est le bonheur !

les grasses mat' c'est rarement au delà de 9h00 mais c'est déjà un grand mieux car jusqu'à il y a 1 mois c'était 6h30 /7h00 même pour les grands, quand ils seront ados, je prendrais plaisir à les sortir du lits en souvenir de toutes mes grasses mat' grillées 

bon j'ai 3 tas de branches à bruler, je file pendant que les 3 schtroumpfs dorment et que les 2 grands sont partis faire "des balles rondes" avec papa.
à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #962 le: 16 Août 2009 à 20:24:23 »

héra je me suis peut etre mal exprimée malheureusement j'ai abandonné 'alliatement depuis longtemps Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
bon je suis contente aujourd'hui on a bien avancé les cartons elles ont été très sage!!!il fait chaud enfin ça affiche 29° a l'intérieur mais je trouve que ça se sens pas trop!les puces ont l'air en forme quand même!
ça fait 2 nuits qu'elles se réveillent a 4h320 (comme d'habitude) mais qu'elles se rendorment toutes les 2!!!   ça fait du bien bon jusqu'à 7h grand max mais c'est déjà bien!!!

j'espère que vous avez toutes passé un bon week end!

fred t'as déjà commencé les cartons je te sens pressée la non?, allez courage ça va passer vite!!!c'est que je me dis pour me rassurer!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #963 le: 16 Août 2009 à 21:42:14 »

Rélia, oui j ai commencé doucement les cartons. la déco uniquement, on a pas mal trié nos fringues aussi, et émaus va nous dire merci avec tout ce qu on a donné
oui je suis préssée mais ca n ira pas plus vite pour autant, oh lala le 20 aout il nous restera un mois ensemble avant grand départ pour chéri.

bon mes poussins ont besoin de maman, bonne soirée les filles

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #964 le: 16 Août 2009 à 21:44:48 »

bonnes soirées fred nous aussi on va donner deux trois trucs a emaus enfin s'ils en veulent...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #965 le: 16 Août 2009 à 22:08:05 »

Rélia émaus apprécie tjs, nous on a un contenrre special pour eux, j y met mes sacs , je sais que je donne des fringues nikel mais qu on ne veux plus.

bonne soirée à toi aussi
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #966 le: 17 Août 2009 à 09:50:52 »

nuit pas terrible, j ai mal a ma gorge Triste, Liam lui tousse et rhume Triste et je vais surveillé Ashvin , ça ronronnait hier ds son thorax et caca diff et odeur diff.
bon ils dorment encore ts les deux alors plus qu a attendre.

bon vais terminer mon café et m activer, y a pas meme patraque faut assurer.
vais tel au médecin aussi

espere que votre nuit a été bonne

bise
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #967 le: 17 Août 2009 à 10:15:59 »

Bonjour les muguettes,

Il est 10h, les filles font la sieste du matin, le grand est parti chez sa mammy.

Fred, j'espère que ce n'est qu'un rhume pour tes loulous, enfin même rhume chez les petits c'est galère, le sérum et le mouche bébé ils n'aiment pas les petiots.   J'espère que ce n'est rien.

Héra, moi aussi je suis toujours en allaitement exclusif et au sein uniquement et c'est vrai que ces moments où on peut s'assoupir pendant que bébé tète sont précieux.  Évidemment il faut que celui qui ne tète pas soit endormi ou super calme sinon ça ne marche pas    grace à mon congé parental, les filles pourront être allaitées exclusivement pendant 6 mois , début octobre on commencera les légumes, je suis contente de pouvoir le faire cette fois encore.

La nuit fut bonne, mais la journée a commencé bcp trop tôt, à 5h30 la petite a pleuré à cause d'un rôt coincé, ça a réveillé le grand frère , il s'est levé vers 6h et a réclamé son chocolat.  Je suis descendue avec lui de peur qu'il ne réveille tout le monde pfff


Dans 15 jours c'est déjà la rentrée des classes et les débuts des filles à la crèche, ça a filé je n'en reviens presque pas.  Je vais pouvoir planifier qq rendez vous médecins, gynéco, dermato etc ..  J'irai peut-être à la salle de gym aussi.

Bonne journée les filles,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #968 le: 17 Août 2009 à 10:22:16 »

fred pas cool ta nuit et les rhume qui commencent!!

mellow j'ai pas compris tu parle de congé parental et d'allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et par ailleurs tu parle de crèche?? Huh? Huh?

moi ça fait trios jours qu'elles se rendorment après le bib de 4h30 donc je suis contente !!enfin hier soir elles voulaient pas dormir elles ont hurler de 23h a 1h impossible de les coucher Huh? Huh? c'est la première fois qu'elles me font ça j'espère qu'elles ne retenteront pas l'expérience du coup couché 1h bib 4h30 et réveil 6h30 mais je suis contente ben oui j'ai des nuits tellement plus pourries que celle la me convient bon et puis on sort du week end et le week  end c'est sieste a gogo donc un peu reposée quand même!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #969 le: 17 Août 2009 à 12:20:18 »

Bonjour les filles!

Me voilà avec un peu de temps devant moi... Saya est censé prendre son bib mais elle dort tjs!
Le matin est très agréable chez moi, elles dorment jusqu'à 6 à 9h (j'essaye de les réveiller vers 7h max.) je leur donne le bib et elles se rendorment jusqu'au prochain bib!
Le reste de la journée c'est pas la même pour Saya surtout, elle a compris ce que sont les bras! Elle me fait d'énormes crises en fin de journée, et si on est pas à la maison, elle ne dort pas et réclame sans cesse les bras!
Je pense qu'elle souffre pas mal de la chaleur...

Saya se retourne sur le ventre, je dois tjs avoir un oeil sur elle car parfois elle reste la tête plantée ds le matelas sans bien respirer! elle est tellement nerveuse qu'elle arrive à soulever ses fesses en poussant sur ses jambes! Ema s'est retournée qu'une seule fois ... elle est plus pépere!

On va devoir sécuriser au max la maison car elles vont vite se mettre à quatre patte!

Je vous laisse, je vais réveiller Saya car les bibs vont être trop décalés!


gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #970 le: 17 Août 2009 à 12:22:13 »

ah aussi, pour les dents j'ai acheté une super sucette qui se met au congel... je la prendrai en photo pour vous montrer... seul petit hic, c'est qu'il faut leur tenir mais elles adorent ca!
ca fait quelques jours que mes filles bavent et se mettent les poings à la bouche!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #971 le: 17 Août 2009 à 13:17:16 »

Relia, c'est vrai que le système belge étant différent du système français, mon message n'était pas clair.   Mon congé maternité s'est achevé mi juin je l'ai prolongé par un congé parental de trois mois, c'est moi qui ai choisi trois mois.   Mes filles commenceront la crèche le 1er septembre parce que je reprends le boulot au plus tard le 1er octobre.   Mes filles auront 5 mois le 1er septembre, je pourrai tirer mon lait qu'on leur donnera  à la crèche tout le mois de septembre, on aura donc bien 6 mois d'allaitement exclusif.  Clin d'oeil  voilà voilà

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #972 le: 17 Août 2009 à 15:01:49 »

nanytha , merci pour le nouvelles, Devdan fait comme Saya, nerveux et tete ds le matelas, leve ses fesses.Et Ashvin comme Ema pèpere.

moi je veux bien voir ta suce, je la connais pas celle là. Mais je sais pertinemment que Devdan qui suce son pouce ne la prendra pas, il a refusé catégoriquement  la suce des le debut. Ashvin lui adore et s endort qu avec elle.

Mellow vraiment different le systeme belge en effet, tu es aussi une héroine d l allaitement maternel au sein

bon je suis naz, Ashvin va bien en fait, liam toussote mais ca va , j ai tjs ce qu il faut a la maison. Moi je prend aussi ce qu il faut pour ma gorge qui va un peu mieux.

Vais me reposer un peu.

demain grande sortie ds un parc d attraction pres du mont st michel avec frere de zhom et belle soeur; ca va donner avec ts les momes, et elle est enceinte, tres recent mais ca fait qu on est encore plus nombreux.
bisous

fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #973 le: 17 Août 2009 à 18:24:17 »

un coucou rapide les filles,
ouf j'ai fini avec la shampouineuse, ma voiture et les moquettes brillent, il a fallu brosser et j'ai utilisé les brosses à vaisselle qui ont un manche , c'est 10 X mieux qu'une brosse ordinaire !!! mais alors j'étais bien crade !!! surtout avec la voiture.. mais bon il faut dire que comme j'ai tout enlevé en haut j'ai nettoyé tout du sol au plafond, les fenêtres intérieur/extérieur ... je me demande ou j'ai trouvé cette NRJ mais je suis contente que ce soit fait  même si physiquement je le sents...

Aujourd'hui ça était les courses et un peu de rangement et là je prends mes photos du 12 mois garçons....

Il faudra que l'on monte aussi nos 2 nouveaux blocs de cuisine, ils sont là il n'y a plus qu'à !!!

La dernière fois, je ne pense pas que c'était un vrai retouche de couche que j'ai eu car là depuis hier ça n'a rien à voir 

C'est incroyable car les BB sont différents, ce ne doit ps être évident quand ils ne font pas encore leur nuit comme chez relia, moi de ce côté là pas de souci et clara est assez tutute ou que laura prend son pouce en rechange , aujourd'hui clara est un peu caspier car elle n'a pas dormi cette après midi elle avait du mal à digérer + de gros gaz !!
Quand elles ont mal au ventre il faut voir dans d'état ou elles se mettent elles se contractent tellement qu'elles se rédissent complêtement au moins ou du bas ventre aux orteils elles deviennent violet !!! il faut à ce moment là que je les déshabillent et les massent ensuite elles se calment en dégazant ....

fred, j'espère que votre état de santé s'est stabilisé depuis tout à l'heure...

il faut que j'y aille clara pleure à mon avis elle est fatiguée !!!

à ce soir

 
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #974 le: 17 Août 2009 à 21:01:55 »

salit les filles,

je réaparais après les férias, calme sauf hier, bilan deux heures de sommeil ça fait court pour assurer avec les petits.

J'ai lu en travers tout mon retard, des nouvelles de Melinett et de sa puce fiévreuse ?

Je vous mets des photos de mes petits festayres



Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: