20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 07:50:21
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157182 fois)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #540 le: 21 Juillet 2009 à 09:26:07 »

elodyt cool tes nuits alors t'as fini par le réveiller?

melinett dure la nuit avec le chien en plus...nous les chats dorment dehors depuis l'arrivée des filles parce qu'ils nous réveillaient la nuit...

mellow profites bien de ta maman!!!ça fait du bien un peu d'aide j'aimerais bien moi mais j'ai personne...heureusement mon homme bientot en vacances
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #541 le: 21 Juillet 2009 à 09:39:57 »

Bonjour à toutes,

Je suis une maman de Jumeaux (Clémence et Raphaël) nés le 10 avril 2009 à 35SA mais prévus pour le mois de mai 2009.

A la fin de ma grossesse, j?ai découvert votre fil et je vous ai suivi pendant une semaine sans oser m?inscrire, chaque jour je me disais « allez, on y va » mais sans oser franchir le pas.

C?est la 1ère fois que je reviens depuis l?accouchement mais je me rends compte que c?est sympa de pouvoir échanger avec d?autres mamans dans notre cas, alors c?est parti, j?espère que vous ne m?en voudrez pas de venir avec vous si tardivement.

Mes loulous ont 3 mois, Clémence fait ses nuits (21H30 ? 7H30) depuis 15 jours et Raphaël a fait la 1ère cette nuit (21H50 ? 7 H), je vois le bout du tunnel, espérons que ça va durer?.

A bientôt
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #542 le: 21 Juillet 2009 à 09:47:30 »


bienvenue chez les muguettes steph 94!  bises à clémence et raphaël! allez raconte nous un peu l'annonce de ta grossesse multiple, ta grossesse , ton accouchement... Histoire de rattraper le temps perdu, bon c'est vrai t'es pas obligée mais suis très curieuse 

dites, au fait , mes louloutes ont tendance à régurgiter depuis que je les mets dans le parc alors qu'avant pas de pb: je m'inquiète ou c'est juste parce qu'elles remuent bcp ?

allez je pense que cette nuit sera meilleure, Pinou aura trouvé ses marques et aura tellement joué avec mon chien qu'ils seront claqués, et pour mes filles, je pense qu'elles ont chaud et que moi aussi donc je me réveille trop vite, peut être que si je les laissais un peu elles se rendormiraient toutes seules (je présereve le sommeil de leur papa)  ou alors faut que j'augmente le bib du soir pour que la digestion les plonge dans un lourd sommeil  Tire la langue.

ce qui est marrant c'est que notre chien, qui avait tendance à essayer de s'incruster la nuit si on se levait pour faire pipi en grattant à la barrière et en prenant un air de chien battu  Clin d'oeil, n'a jamais rien demandé depuis que les filles sont à la maison comme si c'était normal  qu'on se lève pour s'occuper d'elles , rigolo nos amis les bêtes , non? et même pendant ma grossesse, à croire qu'il savait que ma vessie avait une cpacité réduite  

ça s'endort, je vais m'activer avant qu'il ne fasse trop chaud, ensuite on se barricade à l'intérieur  Tire la langue

biz à +

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #543 le: 21 Juillet 2009 à 09:55:02 »

Bienvenue Steph 94. Non bien sûr que non on ne t'en veut pas. Mais tu aurait pu venir pendant ta grossesse on t'aurait accueillie à bras ouverts. Pas grave c'est parfois difficile de franchir le pas. Tu as bien fait de venir nous rejoindre. Comme Melinett suis très curieuse, raconte nous si tu trouves le temps (même par petits morceaux).

Melinett, les filles régurgitent de grosses quantités ou c'est juste un peu de lait qui ressort et coule le long de la joue ? Mes loulous ne régurgitent plus mais dans le parc y a toujours un peu de lait qui coule. je pense que c'est parcequ'ils rigolent trop !!

Ah oui j'ai oublié de vous dire que Tao à rigolé hier. Papa faisait le fou avec lui. Il a été très surpris, pour une fois qu'une première chose se passe avec lui. Je me demande même s'il avait pas les larmes aux yeux. En tout cas moi oui !

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #544 le: 21 Juillet 2009 à 10:00:25 »

elodyt trop mimi tao qui rigole avec son papa moi j'ai hate!!

melinett moi aussi j'en ai une qui régurgite depuis quelque jour mais pas de parc ni de fou rire pour le moment...
vous croyez qu'il faut que je m'inquiète??on va m'obliger a changer de lait??

bienvenue steph 94 moi aussi suis arrivée tard et en plus j'arrive pas a venir autant que je le voudrais mais les filles ici sont très sympa et m'accepte comme je suis...allez raconte un peu ...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #545 le: 21 Juillet 2009 à 10:12:02 »


Merci de m?accueillir si chaleureusement !

Ouh là là, effectivement j?ai plein de choses à raconter !!

Nous avions déjà un garçon de 4 ans quand nous avons décidé de faire un 2ème bébé (si tard car pbm de thyroïde qui empêchait une grossesse avant). Au bout de 6 mois d?essais, test positif !! Mais j?étais vraiment mal, vomissements tous les matins (40 min aux toilettes, charmant !) et comme ma s?ur venait de faire une fausse couche, j?ai flippé et la gyné a décidé de me prescrire une écho : et là, surprise ?.je vous laisse imaginer vous êtes toutes passées par là.

La grossesse s?est bien déroulée si ce n?est un diabète gestationnel alors régime à partir du 6ème mois. Comme césarienne pour le 1er, césarienne programmée pour les jujus. Un peu déçue mais bon, c?était pour le bien des loulous.

A 35 SA (le soir des vacances de Pâques vers 18H), j?étais installée sur mon canapé devant la TV avec mon grand, lorsque j?ai ressenti un « POC » ultra douloureux ; je me lève et là, tout dégouline?.

Grosse panique, j?appelle Chéri qui ne trouve rien de mieux à me dire que « Tu choisis vraiment bien le moment », Belle-maman pour qu?elle vienne garder le grand , et la Mater qui me dit de rester calme et d?arriver tranquillement.

Je finis de préparer la valise des loulous, laisse mon grand partir avec Mamie et je commence à avoir de grosses contractions bien douloureuses.

Le trajet pour la mater dure 10 min, on en a mis 25 tellement je faisais arrêter la voiture pour souffler.

En arrivant, la SF m?ausculte et me dit que je suis à 5,5 cm. Arrive alors l?anesthésiste et la gyne de garde qui m?expliquent que le bébé 1 commence à descendre, que pas le temps d?attendre les résultats de la prise de sang pour la péri (pas faite car trop tôt), qu?elles sont obligées de faire une anesthésie générale puis césa. Je pleure,? et part au bloc en disant à mon, mari de bien s?occuper des loulous.

J?ai toujours super mal, les SF ne sont pas hyper sympa, heureusement que l?anesthésiste est une femme qui a eu 3 enfants et qu?elle me soutient bien..

On est au bloc, on attend la gynéco, celle-ci met 10 minutes à arriver et quand elle arrive : elle dit « Stop, on arrête tout, je vois les cheveux, il va falloir pousser ».

Je vous passe les détails, Raphaël est arrivé en 4 poussées et Clémence à l?aide des spatules mais j?étais tellement heureuse d?avoir pu accoucher naturellement.

Encore aujourd?hui, j?en ai les larmes aux yeux car j?avais vraiment mal vécu la 1ère césarienne.

Après l?accouchement, la mater étant de niveau 2, nous sommes restées 10 jours en néo nat. le temps que les loulous arrivent à 2kg (poids de naissance de Raphaël 2,090 et Clémence 1,990)

Depuis, tout va plutôt bien si ce n?est que les débuts de Raphaël ont été un peu plus durs car reflux mais la pédiatre a donné un traitement homéo + gaviscon et maintenant ça va bien. En revanche il demande bcp les bras.

Clémence doit comprendre que son frère a + besoin de nous car elle est adorable mais du coup dès qu?elle pleure, je me dis qu?elle doit avoir quelque chose et je la prends dans les bras.

Je vous laisse car j?entends que les loulous se réveillent, j'ai déjà bien trop parlé

A bientôt
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #546 le: 21 Juillet 2009 à 10:15:46 »

Bonjour les fillees!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis contente d'avoir trouvé un moment pour vous lire ...!!! Je m'absente un week end et j'ai 4 pages à lire... quelle bande de pipelette qu'on fait là!!!!!

Binvenue à Steph 94 ...!!!! Je rejoins les copines dans la catégorie des curieuses... racontes nous un peu ton histoire et si possible, envoie nous une petite photo! Roulement des yeux Clin d'oeil

Melinett : mes filles gardent un peu de lait dans leurs joues, un peu comme les castors...! ce ne serait pas ca tout simplement?

Elodyt : il va falloir que je trouve une photo sympa... merci de t'être proposée à aider Surfgirl! Je trouve que c'est une super idée... avec la date de naissance et prénoms... ca peu être super!  Bisou

Relia : je suis d'accord avec toi, ca doit être sympa d'avoir de l'aide! Le peu de fois que j'en ai c'est parceque je bosse, donc je peux pasavancer ménage ... !


Je vais laisser mes filles de vendredi à mardi chez mes parents car je travaille pour les Férias... on va faire trop d'heure pour pouvoir s'en occuper... le jour J approche et je regrette... mais c'est important, j'ai promis aux parents de mon chéri de les aider... j'espere que mes parents viendront avec les filles pour qu'on les voye un peu... Pleurs j'ai peur qu'elles soient perdues et désorientées... on verra bien...

Sinon les filles vont très bien, c'est beaucoup plus calme à la maison et je savoure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai de grandes discutions avec elles... elles ont déjà passé les 3 mois 1/2 ... c'est dingue, on a pas vu le temps passer!
Elles font leurs nuits, elles prennent leur dernier bib entre 18h et 19h et font leur nuit jusqu'à 6h ... du coup, elles ne prennent que 4 bibs : le premier en 180ml, les deux autres en 150ml et le dernier en 180ml... elles ne le finissent pas tout le temps.

Voilà, je vous fais de gros bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou



Ps : Melinett, quand préferes tu que je passe? mercredi ou jeudi? les sucettes seront dispo demain à 15h...
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #547 le: 21 Juillet 2009 à 10:17:08 »

Juste pour réagir aux messages ci-dessus sur les régurgitations, quand le reflux de Raphaël a été détecté, c'était vraiment de gros gros renvois 2 H après les biberons et jamais juste après.

Pour Clémence, elle régurgite aussi quand elle se met à essayer de parler ou qu'elle sourie trop fort, alors c'est peut-être ça aussi pour vos petites nénettes...

Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #548 le: 21 Juillet 2009 à 10:21:04 »

c'est super steph que tu es finalement accouché par voie basse tes loulou étaient décidés eux!!!lol les miennes voulaient pas sortir!! ils avaient un bon poids a la naissance pour 35 sa!!!

nanytha cool tes nuits!!!waw tu vas laisser tes filles longtemps dure dure moi je disais encore hier que le coiffeur pour moi ça durait trop longtemps pour qu'on les laisse a ses parents! pas encore décidé a les lachers c'est bêtes mais j'ai l'impression d'être la seule a me rendre compte a quel point il faut faire attention avec un bébé...pfff ma belle mère en a quand même eu deux...

moi je pense pas qu' océane est un reflux juste elle régurgite mais c'est quand même assez éloigné du bib mais en général c'est quand elle s'endort sur le bib et elle régurgite 5 a 10 minutes après son réveil...je pense que c'est surtout a cause d'un rot qui est pas sorti mais ça commence a pêtre très fréquents...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #549 le: 21 Juillet 2009 à 10:21:24 »

Steph 94 : félicitation pour cette accouchement plein de surprises!!!!!!!!! Je suis contente que tu es pu accoucher par voie basse! tu as eu de la chance pour le coup!!! Bienvenue à tes petits loulous!!!!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #550 le: 21 Juillet 2009 à 10:26:47 »

en effet, je ne réalise pas vraiment ce que ca va être sans mes filles... je risque d'être très triste!!! Pour qui ca va être le plus dur...?!!  Huh?

aller... je vais boire un petit café avant le bib de 11h!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #551 le: 21 Juillet 2009 à 11:14:56 »

Elodyt, faut que je prenne une photo des 2 loupiottes ensembles, je te l'enverrais ensuite.

Steph, bienvenue parmi nous ! Bel accouchement, c'est génial que tu aies eu la joie de connaitre un acc par VB. Moi aussi pbs de thyroide, 5 FC à cause de ça. C une hypothyroidie d'Hashimoto. Suis sous levo à vie. Je reviens de ma pds pr dosage TSH entre autre.

Tu allaites tes bbs au sein ?

Les filles je fais vite, vous avez été prolifiques, le temps de vous lire, j'ai peu de temps pour vous répondre du coup  !

Ici les nuits sont plus cool aussi. Ouf, on en voit le bout... Mes puces ont 3 mois auj.

Bisous à toutes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #552 le: 21 Juillet 2009 à 11:27:34 »

nanytha: quand tu veux! choisis peut être la journée la moins chaude! je t'accueille , je vous accueille avec plaisir à la maison pour un petit café ou thé, je t'envoie mon adresse en mp pour que tu regardes sur mapp* suis pas à hagetmau même alors si tu préfères que je me déplaces , n'hésites pas  Bisou

oui ça va être dur de laisser tes filles mais ça va nous arriver à toutes à moment donné, je les aurai bien laissé samedi soir pour aller à un anniv sur la cote mais mes parenst sont pas là et je garde leur chien et je n'aurai été qu'à peu près tranquille d'esprit que si je les avais laissées à eux donc ce sera pour plus tard (et ça m'arrange peut être un peu  Roulement des yeux)

steph 94:
merci d'avoir satisfait ma curiosité Souriant . bel accouchement


pour les régurgitations des nénettes (oui elles font le castor surtout Maëlane  ) mais là c'est plus loin des bib et pas toujours très blanc comme si un peu de lait digéré mais aussi bcp de salive  Huh? Huh?, mais elles gigotent tellemtn : pieds en l'air puis les braset je lève mes fesses en poussant sur mes pieds que je m'inquiète pas plus que ça.

ce ne sont pas des gros jets de reflux plein de lait digéré (ça peut arriver mais ça c juste après le bib...)

elodyt: j'ai eu aussi les larmes aux yeux quand Aïnhoa a rigolé sur mes genoux l'autre jour (l'excuse des hormones ça marche plus hein? va falloir que j'avoue que je suis super sentimentale  )



je vais préparer les bib car c bientot l'heure

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #553 le: 21 Juillet 2009 à 12:57:58 »

la vache les filles ça papotte ici

bienvenue Steph Souriant cool de venir nous rejoindre, contente que t'es accouchée par voie basse du coup, moi ct ma premiere césarienne et dur dur apres c est vrai.

bon les loulou ont mieux tenu cette nuit, 1h30 à 8h pour Ashvin et 9h pour Devdan yes j ai dormi ouf

en fait je me rend compte que Ashvin réclame plus que son frere, hier j ai noté pour voir et il a bu 7 bib de 150 ml en 24h, Devdan en etait à 6 lui, bon le temps qu'ils s'habitueent sans doute au 150ml, il prennent 3 mois le 5 aout, vous en pensez quoi, je test 180 ou j attend un peu ?
Devdan regurgite aussi par moment en jet impressionnant!! je sais pas si je dois lui changer de lait, mais quand il le fait c est 10min apres le bib, peut etre pas inkietant ça! cest un trop plein surement.

je pense qu ils ne finiraient pas 180ml car je suis passée au 150 y a 3 jours.

bon sinon ici , chéri tjs aux travaux, en meme temps obligé, il m'avait pas le moral parce que pas de travail alors là, il est motivé, il ne peux pas partir à Lyon et me laisser des pièces en cours!!
Alors tous les jours travaux pour finaliser certaines pièces et même si je le rejoins en décembre, on reviendra en été pendant ses congés et on plantra la tante pour terminer les finitions et la mettre en vente ou location si ça n'accroche pas.

c'est bizarre de penser qui l va nous quitter , les petits auront 3mois et demi et il les reverra lorsqu'ils auront 7 mois et demi!!!!

Nanytha: ne t inkiete pas tes filles seront pouponnées par mamy et papy, ne stresse pas et apprecie même si cest pour le boulot, tu sera d autant plus heureuse de les revoir Bisou
c'est cool que vous puissiez vous voir avec melinett, j'adorerai ça aussi vous voir :-\mais là pas moyen.ce serait bien qu on se voit en photo pour savoir à qui on parle, on s'est vu enceinte mais bon pas trop de souvenir la fred!!

Moi aussi jai des larmes qui m arrive quand je suis surprise de les voir tout sourire ou en eclat de rire, sont trop craquants c 'est tout Roulement des yeux

voilà bon le poulet est en cours, bon poulet fermier que ma voisine m'a donné, la classe non?
allez bisous

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #554 le: 21 Juillet 2009 à 13:20:38 »

fred vous aller pas du tout vous voir pendant 4 mois??? :ovous habiter si loin de la ou il va bosser???
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: