16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:41:27
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 155024 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3330 le: 03 Janvier 2012 à 20:48:20 »

Miam Séverine c'était sympa aussi chez toi !!


BONNE ANNEE 2012 !!


tout plein de bonnes choses à vous toutes et vos tribus respectives!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3331 le: 29 Janvier 2012 à 09:10:26 »

les filles
j'ai besoin d'aide

ma douleur est grande autant que le bonehur d'avoir été sa petite fille .
Ma grand mère adorée nous a quitté. A chaque fois que l'on va chez mes parents les filles la réclament , je leur dis : "non, Mamy n'est pas là" . L'enterrement est demain , les prochaines visites chez mes parents m'inquiètent un peu .

Avez vous connu çà avec vos enfants ?

Elles sont trop jeunes pour davantage d'explications et trop grandes pour ne rien voir ...

 
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #3332 le: 29 Janvier 2012 à 15:14:50 »

Je t'envoie toute mon affection Melinett. Gérer ta douleur, l'absence de ta grand-mère pour toi et pour tes filles ne doit pas être simple à gérer.
La mort est parlée chez nous de manière très concrète, basique. Les enfant ont la "chance" à  campagne de l’appréhender au contact des animaux, des plantes... A mon sens les mots les plus simples, sans ambiguïté sont les plus facile à comprendre. Peut-être que si elles la  cherchent, tu pourrais leur dire où son corps se trouve ou bien un lieu pour se recueillir et penser à elle dans sa maison (photo, objet), leur signifiant ainsi qu'elle n'est plus là physiquement mais toujours présente dans leur coeur. A chaque fois qu'elle la réclameront, ce sera une déchirure pour les adultes, là, seul le temps est en mesure de vous aider.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3333 le: 04 Février 2012 à 22:28:52 »

melinett comment vas tu ma belle? je viens aux nouvelles depuis ton dernier message ici Bisou
je t'envoies pleins d'ondes Bisou

comment ça va les filles ? vos loulous ?

vous avez de la neige chez vous ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3334 le: 06 Février 2012 à 21:06:54 »

coucou ,

alors ça y ets je leur ai dit  (merci héra ton post a aidé à ma réflexion) :

Mamy est au ciel , elle n'est plus là mais elle est très très heureuse . 

elles ont posé d'autres questions  quelques jours plus tars , pour savoir si elle revenait à la aison , on leur a expliqué que non mais qu'lles pouvaient la voir en photo et on insiste sur le fait qu'elle est très "contente" comme elles disent et ça va

je reprends le desus mais cette absence est difficile et j'en prends la mesure chaque jour.

Sinon heureusement les routes étaient bien sèches pour partir au boulot ce matin , parce que je craignais vraiment le verglas (route à virage ... )

et vous les filles comment ça va?
et toi , surf? tes petits chameaux et l'école?

je vasi essayer d'aller lire tes aventures sur ton fil pour voir comment tu vas!

bises

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3335 le: 06 Février 2012 à 21:49:30 »

Mamy est au ciel , elle n'est plus là mais elle est très très heureuse . 

elles ont posé d'autres questions  quelques jours plus tars , pour savoir si elle revenait à la aison , on leur a expliqué que non mais qu'lles pouvaient la voir en photo et on insiste sur le fait qu'elle est très "contente" comme elles disent et ça va

je reprends le desus mais cette absence est difficile et j'en prends la mesure chaque jour.

 Bisou Bisou Bisou

Sinon heureusement les routes étaient bien sèches pour partir au boulot ce matin , parce que je craignais vraiment le verglas (route à virage ... )

il a neigé chez toi miss ?

et vous les filles comment ça va?
et toi , surf? tes petits chameaux et l'école?

je vasi essayer d'aller lire tes aventures sur ton fil pour voir comment tu vas!

je vais bien ma belle, je te remercie Clin d'oeil
les petits vont à l'école ça se passe bien, ils sont content d'y aller, alors je me plains pas
faut dire qu'ils ont une super maitresse, ils ont beaucoup de chances de commencer leur scolarité avec une maitresse comme Sourire je suis ravie

en attendant de vos news et de vos loustics je vous embrasse bien fort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #3336 le: 08 Février 2012 à 15:47:41 »

Bonjour à toutes !!!

Et oui... une revenante... Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue ici.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je compte bien reprendre là où je vous ai laissé...

Je ne sais pas chez vous, mais ici... niveau fatigue... ça a été coton... j'ai atteint un stade avancé d'épuisement... L'harmonie familiale est dure à avoir... tout le monde est très demandeur, la charge de travail quotidienne est importante, enfin vous voyez ce que je veux dire je pense. J'ai l'impression de courir un marathon depuis que j'ai été enceinte des filles... et je crois que la lassitude c'est installée... je sors tout juste la tête de l'eau avec leur entrée à l'école. D'ailleurs... si mon mental a voulu continuer... mon corps lui a dit stop...

Ici... pas mal de changements. Mes puces sont entrées à l'école le 5 janvier. Cela se passe à merveille. Elles sont en privé car en public on ne les prend pas à moins de 3 ans. Je reprends le travail le 10/04 à l'issue de mon congé parental.

J'ai fais un lumbago de stress le 7/01. Ca m'a bien clouée... Mes parents devaient venir matin et soir pour préparer les enfants et les emmener et récupérer de l'école car je ne pouvais pas le faire... je marchais à grand peine..., je dormais peu tant j'avais mal en permanence...

Le 24/01 j'ai été opérée ... l'abdominoplastie ! Je me suis lancée. Après ma perte de poids de grossesse, la peau de mon ventre était dans un état pitoyable, donc j'ai sauté le pas. En revanche... contrairement aux dires de ma gygy... pas de prise en charge. Pas assez "de gras" m'a dit la chir... J'ai longuement hésité, et finalement je me suis lancée, avec bcp de culpabilité au départ. L'impression de "spolier" la famille... Mon mair m'a déculpabilisée et encouragée à le faire. Là je suis encore en convalescence. Mes beaux-parents sont venus 15j durant mon hospi et mon retour, et depuis lundi j'ai repris mes activités seule. Mais je fais très attention, je suis encore en convalscence et mon dos est très fragile, bien que seule mon hospitalisation m'ait permit de me remettre... Le matin de l'opé... je marchais péniblement tant mon dos me faisait souffrir... J'ai eu peur qu'ils ne m'opèrent pas...

Au final je suis super contente du résultat. Les pansements ont été définitivement retirés hier. résultat définitif dans 12 / 18 mois.

Voilà pour les nouvelles du front...

Je dois vous laisser, on me réclame...

Je vous embrasse toutes en attendant de lire vos anciens posts !!

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3337 le: 08 Février 2012 à 18:54:01 »

c'est toi la plus courageuse Laurie !  Bon rétablissement ,! (tu n'as pas spolié ta famille , tu leur a pr^^eté ton corps le temps des grossesses et des allaitements alors jsuet retour un peu pour toi ! )

Surf : il avait neigé un peu mais je craignais le verglas dans les zones ombragées mais ça a été nickel !!

super pour tes loustics ! tu as raison une maitresse dans laquelle parents et enfants ont confiance c'ets l'idéal pour commencer la scolarité !

allez c'est le rush !

bises à toutes !
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3338 le: 18 Mars 2012 à 09:03:08 »

 

coucou

plus d'un mois que je n'ai pas posté , suis arrivée aux vacances en "burn out " complet (et pourtant je 'nen ai que 2 des enfants ...) , trop de stress , d'émotions et de boulot à gérer ... bref , je commence à me remettre même si j'ai rattauqé sur les chapeaux de roue ,
J en sais pas dire non au boulot !!!


et vous comment ça va ?

On va bientot changé de catégorie pour le fil si ... on l'ouvre ...

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #3339 le: 18 Mars 2012 à 15:01:18 »

rhhoooo, ouvrir un nouveau fil ! Ca va faire 3 ans !!! Ca passe...
Melinett,  fleur de bach pour les émotions forte, c'est efficace, mais ce n'est pas ça qui soigne un burn out...

Ici : j'ai dû séparer de chambre les deux loustics. Ils sont maintenant chacun avec un grand frère. L. a besoin de moins de sommeil que son frère et passait son temps à le réveiller.

Nous avons des records mondiaux de bêtises, ça ne change pas. Dans le genre : 3 rouleaux de papier wc par jour dans les toilettes et je tire vite avant que maman n'arrive. A la bibliothèque : je tente de passer par dessus la rambarde après avoir escaladé les bacs de livres, je refuse de donner la main dans la rue et pour échapper à maman, je traverse (sur le passage piéton quand même) et je m'arrête au milieu pour voir la tête de maman , ... le fait qu'ils soient 2 augmente la difficulté car ils se stimule et ma troisième est souvent de la partie en plus ("vite vite, maman arrive... ").
La paje arrivant à son terme, me voilà repartie à la recherche d'un emploi. Je ne souhaite pas réintégrer celui que j'occupais, donc c'est reparti pour la danse des cv, courriers et entretiens...
Et l'angoisse de bosser, gérer la maison, les 5 enfants, etc... c'est la vie après tout...

Alors des nouvelles des brins de muguet ?!



Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #3340 le: 19 Mars 2012 à 14:44:07 »

Coucou les filles !

Juste un petit mot pour prendre des nouvelles des unes et des autres !!!

Gros bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #3341 le: 19 Mars 2012 à 15:27:19 »

Coucou !
Rien de nouveau chez toi Laurie ?
Ton employeur t'a trouvé un poste adapté ? Tu reprends quand ?
Donnes nous de tes nouvelles.

Ici que des petits soucis.
1- Lunettes pour Laure et Benjamin. L est myope (entre 2 et 4/10 à chaque oeuil), Benjamin est astigmate et myope en moindres proportions.
2- Semelles orthopédiques pour Laure qui marche toujours les pieds en dedans et chute régulièrement.
3- On a fait opérer Benjamin des végétations et le chirurgien en a profité pour poser des drains dans les oreilles car il évacuait mal et otites séreuses à répétition. Il a des bouchons pour la douche et le bain car ça ne doit pas prendre l'eau.

Sinon, les grands ça va. On a découvert chez moi une hypothyroïdie sérieuse (je ne sais pas si je l'avais déjà dit lors de mon dernier message). Pas d'amélioration donc augmentation des doses médicamenteuses. Je fais aussi un petit ulcère à l'estomac et j'ai besoin de me faire opérer du canal carpien au deux mains.

Voilà les grandes lignes.
Les petits grandissent vite, Laure est une vraie chipie et Benjamin est le plus adorable des petits garçons. J'apprécie vraiment les moments passés avec tous les 4, mais l'heure de la reprise du travail va sonner dans peu de temps. L'inscription à l'école est faite pour les 2 derniers. Il ne me reste plus qu'à trouver un gentil employeur pas loin de la maison et qui n'aurait besoin de moi que sur un mi temps (je ne sais pas si c'est trop demander, je deviens exigente  )

Voilà pour nous. Des bêtises, il y en a aussi ici Héra !


Bisous à toutes et à bientot
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3342 le: 03 Avril 2012 à 22:10:52 »

au secours !!

les filles , A en particulier , nous parle comme une ado en crise , c'est normal çà?
C'est non à tout et sur un ton!!! je vous dis pas j'en ai le poil qui se hérisse 

Ma réaction , c'est souvent de lui dire de me parler gentiment ...

et si elle(s)  imitai(en)t le ton que j'emploie quand je leur dis non?

au secours , dites moi comment réagir pour calmer le jeu !!!

surout que étant avec des ados toute la journée , j'ai parfois peur de ne pas avoir des réactions adaptées à des nénéettes de 3 ans , en plus suis sure que c'est une nouvelle période de test des limites (les trèves sont de courtes durées dites donc!!!!)

et vous les muguettes en forme ?

le beau temps des deux dernières semaines m'a reboostée mais le changement d'horaire est un peu dur en encaissé ... (et je sens une attaque de virus à mon corps défendant , courbatures tous les soirs mais rien qui se déclare vraiment ... cherchez l'erreur )


saphir : opération canal carpien prévue quand? (bon courage et ondes méga+++++++++)

(fleurs de bach jamais essayé , là j'ai pris euphytose ça marche mais j'eessaie procahine fois  merci beaucoup conseil)

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3343 le: 08 Avril 2012 à 20:15:01 »

Joyeuses Fêtes de Pâques les filles !!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #3344 le: 17 Avril 2012 à 23:17:16 »

Coucou les filles,

Je vous lis depuis mon smartphone, c pas facile...

Saphir, j'ai aussi une hypothyroidie. Je suis equilibree en medicaments, c controle souvent, mais je vis tres bien avec. Tu vas voir, tu vas surement perdre du poids, retrouver forme et moral, moi ce fut le cas...

Je viens d'apprendre que la soeur de mon mari attend des jujus !!!!! Je ne sais pas si elle viendra rejoindre ses copinautes !!!

Ici aussi il y a du temperament, mais c normal... C l'age.... Faut tenir bon !!!! Courage !!!

Les lunettes... On vient de decouvrir qu'alexandre est tres astygmate et hypermetrope. Grooosse correction. On corrige en 4 etapes, ca ferait trop d'un coup autrement. Cela explique ses difficultes scolaires probablement.

J'ai repris le boulot a mi temps. C mitige. Boulot sympa, les horaires pr le moent c ok, mes collegues super contents de me revoir, mais... Horaires remis en question fin avril, poste remis en question en octobre... Qques details pas cool... La faute au budget de la drh...

Je fais court, je vous embrasse et vs souhaite bon courage !!!!!

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224
Imprimer
Partager :

Aller à: