25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 01:19:56
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159616 fois)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1965 le: 15 Novembre 2009 à 20:12:44 »

nanytha coucou!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1966 le: 15 Novembre 2009 à 21:11:40 »

Bonsoir les filles
un bisous en + à relia et saphir....

juste pour vous dire que même pour bien digérer j'ai déjà eu par la pharmacie une solution préparée de fleur d'oranger et c'est top sinon les garçons prennaient aussi du gel de polysylane, très bien, je mettais un peu sur la tutute et hop !!!!

j'ai bien retenu pour les yaourts, j'acheterai donc des fromages blanc à la vanille et nature ou des yaourts normaux...
par contre les aromatisés oui ou non ?
Vous ajoutez du sucre ou pas ?

ceux que j'ai acheté pour BB , ils sont légérement sucrés, à la vanille et biscuité, il n'y a que les biscuités qu'on ne trouve pas en normaux !!! mais c'est vrai que quasi 2 euros pour 4 à ce prix là tu as 8 fromages blanc à 20% !!!

Moi les filles ont du mal avec les yaourts blédina à la fraise ou fruits rouges.


aujourd'hui ça était pot de ratatouille de légumes mais mangé les 3/4 + yaourt sinon elles mangent généralement 1 pot entier mais depuis peu et au gouter unpetit pot entier de fruit et un yaourt

ondes +++ pour saphir et les nuits de loulous

voili voilou aussi et gros bisous à toutes, bonne nuit à demain
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1967 le: 15 Novembre 2009 à 22:10:01 »

Fred : ne t'en veux surtout pas! j'en connais un paquet qui ont passé leur bébé au lait normal de avant les 1 ans préconisés!
tu fais comme tu veux ma belle fred on te soutient!!!

Poloraoul : tu es d'où? ce serait avec plaisir de se rencontrer!!!!!!! pour bien faire ce serait encore mieux avec Melinett! vous imaginez la tête des gens au vu de tous ces bébés!!!!! 

oh ouais!!! mdr!!!! on peut même monter un club !!! on évite la période halloween par contre sinon on va enchainer les RALC


ici , la puer (son fils a 2 mois deplus que les filles) m'a conseillé les yaourts bébés donc je continue surtout qu'ici on est seulement à 180ml matin et soir avec une cuillère de blédine : pas des grosses mangeuses mais on a qund même des jolis plis aux poignets, cuisses et tout  . mais c'est vrai que c'est un peu cher (heureusement Maëlane préfère le bibi!!!!!)


polo: si les copies te manquent, n'hésite pas je peux être chez toi en 1/2 heure (j'habite à momuy) 


ici journée chez les BP; ça a été mais les filles ont du mal à trouver le sommeil ailleurs que chez elles ou nounou en journée alors un peu ronchons les pépettes!


ah au fait ici aussi raremtn plus de 3 heures de sieste par jour!!! chaud les journées chaud!!!

allez bises les mumus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1968 le: 15 Novembre 2009 à 22:33:15 »

coucou melinett  j'espère qu'elles vont bien dormir cette nuit pour rattraper!

cathy  Bisou moi je mettrais pas sucre mais c'est peut etre dégeu j'aime pas les yaourt je me rend pas compte moi pour le moment je donne que des trucs bébé c'est déja tellement compliqué!!je suis dépassé par tout ça  je vous admire vraiment toutes!!celle qui gère toute seule celle qui ont des plus grand moi je suis dépassé qu'elles sont hyper cool je comprends pas pourquoi ça me casse le moral j'ai vraiment l'impression d'être bonne a rien!!

je te trouve ça super que vous puissiez vous rencontrer moi je suis loin de toutes profitez en bien!
bonne soirée a toutes! Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1969 le: 16 Novembre 2009 à 08:09:36 »

Rélia, t en fais pas ma belle, ce qu il faut c est que tu restes zen en plus si tes filles sont cool, c est tant mieux, ce que tu peus faire de temps en temps pdt tes courses, tu prends un petit lot de petit suisse juste pour tester les papilles de tes filles, et ainsi de suite, chaque fois tu te dis je vais essayer ça, sans te prendre la tete, ni te demander si elles vont aimer, ca tu le verras a leur tete

voilà, moi mes grands vienntent de partir au car, je m en vais eplucher les carottes pour la purée des loulous.
je ne sais pas ce que me fais Ashvin en ce moment, un bébé super cool en journée et arrivée l heure du coucher et bien il s endort et une heure apres il peut pleurer durant des heures avant de tomber, du coup réveil de Devdan qui l accompagne, j en ai eu jusqu a 23h30 hier soir.

bref il a pris le pli et je ne veut pas céder bien que je l ai fais les premiers jours.
c est a ce moment la que je me sens dépasser et que j aurai bien besoin de papa pour prendre la releve.

allez bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1970 le: 16 Novembre 2009 à 08:59:29 »

Personne n'est bonne à rien  Relia !! il faut que tu le fasse comme tu le sente et dis toi bien que c'est ce qu'il y a de mieux pour tes bébés!
A mes filles je leur donne tout nature sans rien, pas de sucre!!! je ne veux surtout pas trop les habituer, plus tard elles en mangeront bien assez... elles ont des compotes de temps en temps...
Et puis dans leur alimentation, je fais tjs mes purées à base de pomme de terre, donc des glucides!
Ema et Saya sont à 210ml le matin, le midi, parfois 200g de purée et un petit suisse (rare) ou 120 gr de purée et 90ml de lait, au gouter sois compote, yaourt nature, petit suisse ou fromage blanc et je fais complement selon la quantite avec du lait pour arriver à 210 et le soir bib de 210ml!

Voilà, pour moi... par contre il faut que je me decide à inclure viande, poisson, et pates, riz...!

Fred : as tu essayer egalement la fleur d'oranger? ou dans le bain même...

Il faut que j'y aille, bisous à toutes
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1971 le: 16 Novembre 2009 à 09:23:02 »

Bonne journée tout le monde.

Je n'ai pas eu bcp de temps de passer ce w-e, et je n'ai pas reçu les notifications non plus ....

Fred, pour le lait, si tes fils le supportent, c'est merveilleux d'avoir pu passer à une solution moins honnéreuse.  Maintenant je comprends pourquoi ils poussent comme ça  

Si vous donnez des produits laitiers, donnez les natures, pas infantiles, il y a trop d'arômes dans les produits laitiers infantiles, il vaut mieux apprendre aux petits loulous le goût du yaourt et pas le goût de la vanille ... Mon fils a trois ans et demi et je n'ai pas encore réussi à supprimer le lait de croissance pour lui ... son choco du matin c'est au lait de croissance.... pffffffff  Les filles je les passerai dès leur 1 an au lait de vache en bouteille !

bizzz

Mellow
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 09:33:39 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1972 le: 16 Novembre 2009 à 09:56:51 »

Nanytha non je n ai pas essayé la fleur d oranger, tu l achete ou, est ce la fleur d oranger qu on trouve en grande surface pour les gateaux?

parce que la ca fait deux semaines quil me fait ce plan, alors que je vous laisse imaginer comment je termine mes journées, le soir ou tt le monde est au lit, c est mon moment TV, internet, tel a chéri s il ne travaille pas bien sur.

j attends vos réponses et j irai en acheter aujourd hui, quelques trucs a racheter, ca y est 7 pots de puree carottes/navet de fait.

moi aussi faut que je me decide doucement a introduire viande et poisson mais je trouve encore petits, je vais attendre encore quelques semaines.

ils viennent juste de prendre leur bib, en meme temps vu la crise d hier soir!!!!
ca m a permis d avancer ce matin, jai meme pu me laver avant eux, c un exploit.

me reste a commencer les joints de mon carrelage sol de ma sdb, et c la que j aimerai que mon homme soit la pour me le faire!!

allez courage, je commencerai quand ils seront a la sieste sinon meme pas la peine, je voudrai que ce soit fait cette semaine,


de gros bisous a toutes, j espere avoir des news cette semaine pour notre logement!!!
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1973 le: 16 Novembre 2009 à 10:17:56 »

nanytha et fred merci je vais essayer de suivre vos conseils mais je vous rassure quand je dis que je suis bonne a rien c'est pas juste a cause des repas des petites!!

fred j'espere que tu auras vite une reponse pour le logement et que se sera bon!

coucou mellow
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1974 le: 16 Novembre 2009 à 11:25:06 »

coucou rapide les filles,

relia, tu sais personne n'est parfaite, on devient maman avec le temps, nous avons certes des sentiments maternelles mais nous ne sommes pas parfaites, ce n'est pas inné d'être maman, on grandit avec nos enfants !!! c'est ce que je pense ...donc tu vois nosu avons appris des choses avec nos premiers même si nosu oublions tu vois des choses avec le temps  , toi ce sont des premiers donc c'est un chamboulement sur tous les plans, laisses toi du temps et comme dises les autres mumus, tes filles vont bien, elles mangent bien, dorment bien donc tout va bien alors restes cool !!!
si quelque chose ne va pas, t'inquiètes tu t'en rendras compte , crois - moi !!! tu es une bonne maman  Bisou

ok pour que le nature !!!

par contre quand j'ai stoppé le lait de croissance, j'ai donné du lait entier au début !!!

fred, la fleur d'oranger, moi je l'ai eu en pharma, solution préparée....

par contre moi les filles ont déjà eu de la viande et du poisson, puisqu'il y en a dans les petits pots !!!
bon je vous laisse, bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1975 le: 16 Novembre 2009 à 12:14:05 »

Coucou les filles,
Cette nuit pas de réveil, mais comme on a eu du monde hier pour nous aider dans les travaux, ils ont mal dormi et moi je me suis couchée vers 1h. Réveil à 6h20 pour tirer mon lait et préparer les grands.
Je me fais convoquer par la maitresse pour Quentin, il a de super résultats, mais pour elle c'est galère de lui faire refaire ses exos car il écrit très mal et il s'en fout totalement. Il n'a pas envie de faire d'efforts. En plus il est gaucher et je crois que ce n'est pas évident pour lui. Il travaille aussi à la maison, j'ai trouvé des choses à faire sur le net. C'est vrai qu'il faut lui faire refaire 5-6 fois pour que ce ne soit pas trop mal. Pendant ce temps, à l'école les autres avancent !
Enfin bon, rien de grave.
Merci pour vos encouragements, je vais essayer la fleur d'oranger, en pharmacie si j'ai tout compris.
Fred : pour le lait, fais comme tu le sens, et vois ce que cela donne, leur estomac te diront si ça passe ou pas. Des fois il faut faire des choix dans la vie, et c'est pas facile !
Rélia : moi aussi des fois je suis dépassée, et je me sens bonne à rien, mais on a pas le choix il faut gérer la tribu.
Pour les nuits de Benjamin, j'avais décidé de le laisser pleurer, mais il semblerait que mon mari ait besoin de dormir (et moi alors ?), alors il se levait et me l'apportait pour que je le console, là pas le choix, je devais le faire tt tellement il hurlait.
A voir les nuits suivantes.
Bises
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1976 le: 16 Novembre 2009 à 17:30:47 »

Bonsoir,

sév, pour ton garçon je te conseille de voir un ergothérapeute , c'est ce corps de métier qui gère les soucis de motricité fine...il n'y a pas que aménager les postes de travail, mon adrien est gaucher aussi et c'est l'ergo qui l'aide lui son soci résulte du fait qui ne pose pas assez la main sur la table.
Il faudrait voir aussi s'il est gaucher visuel car le fait de voir par exemple le tableau à sa gauche sera nettement plus facile pourlui que de l'avoir à droite, ça lui demande moins d'effort et moins de concentration si tout est bien placé,t u vois ce que je veux dire, idem pour ses manuels de travail donc ça c'est à voir avec sa maitresse.

ton zhom n'est pa strès cool !! je n eveux pas non plus être méchante mais bon toi aussi tu assumes beaucoup de chose et toi aussi tu as besoin de sommeil....

j'espère que tu vas vite voir la fin d etes travaux...

et oui fleur d'oranger en pharma, enfin ça était le cas pour moi sinon comme je disais à fred j'ai déjà donné quiétude mais je ne sais pas si on peut le donner au BB c'est  de l'homéopathie.

Moi laura n'a dormi qu'a peine 1H mais avait faim du coup pas pu repasser, on verra ce soir, c'était une vraie pile !!!
bisous

chez moi ce soir quiche + salade
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1977 le: 17 Novembre 2009 à 00:00:12 »

coucou !
p'tit gouter dimanche avec Fred. J'ai trouvé vraiment sympa de faire se rencontrer nos 10 loulous.
Zélie est tombée sous le charme de Ludwig.  Sourire Ils parlent encore de leur partie de cache-cache.  Sourire.

Pour la fleur d'oranger : j'en ai trouvé en grande surface, attention il faut lire la composition, certaines ne contiennent que des arômes artificiels.

saphir : première nuit de 5 heures d'affilées... et un mari qui pionce aussi ...
ici c'est la galère avec les leçons du grands.

relia : tu es la meilleure des mamans, leur maman ! et un petit point avec une sage-femme, une puer ou une psy, histoire de remettre "un peu de confiance à l'intérieur de toi"?

à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1978 le: 17 Novembre 2009 à 12:47:10 »

Coucou !

Rélia, je plussoie les filles. Tu sais, pour mon 1er j'étais débordée... Limite je gère mieux mes 4 actuellement que je gérais mon 1er. Normal, parent c'est un métier qui s'apprend et la formation est continue. Sois plus indulgente vis-à-vis de toi et regarde le positif aussi en toi, pas que le négatif.

Séverine, idem que Cathy, j'ai aussi entendu parler des ergothérapeuthes, et apparemment ça fonctionne bien pour ce genre de pbs. Mon mari aussi est gaucher. Il écris de petites pattes de mouches et lui aussi on lui a fait la guerre petit. Plutôt que le brimer à le faire recommencer plusieurs fois ses mots, mieux vaut l'aider à la source, ça doit être décourageant pour lui.

Les gauchers ont souvent une meilleure intelligence ( notamment spaciale je crois) , car leurs 2 hémisphères cérébraux communiquent mieux entre elles que les droitiers. 

Pour Valentin, je dois lui faire faire un bilan orthophonique pour dépister une éventuelle dyslexie.

ahhh les enfants et l'école....
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 12:55:35 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1979 le: 17 Novembre 2009 à 13:03:41 »

Je suis gauchère

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: