25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 01:31:10
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159642 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1950 le: 14 Novembre 2009 à 20:16:52 »

coucou les filles!!

ondes +++++++ pour fred

bon rétablissement à toutes

nanytha: bon courage pour boulot avec beaux parents, je viendrai me faire payer un café  à ton resto quand je pourrai souffler mais là ça va être lr rush: fin de trimestre....

les vaccins: quel débat ! décision toujours pas prise ici!

le rhume des filles va mieux, elles toussent mais rien sur les bronches donc tout va bien pour l'instant!

elles évoluent beaucoup en ce moment: Mâëlane veut tout le temps être debout , elle a une force impressionnante dans les jambes, Aïnhoa attrape tout même des choses assez petite !!

je vous laisse, on s'est baladé avec une copine cet aprem donc là j'ai 75 copies qui m'attendent à rendre jeudi !!!!! donc il faut que je m'y mette mais ça va être dur!!!


allez bises les mumus!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1951 le: 14 Novembre 2009 à 20:24:44 »

bise melinett, Devdan est pareil que Maëlane, tjs debout, raide comme un piquet, et Ashvin tranquille attrappe tout.

bonne soirée

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1952 le: 14 Novembre 2009 à 22:04:49 »

c'est super de les voir si différents. Moi j'ai un vers de terre très très vif et un autre péperre et calin mais qui tient mieux asqsis car ne bouge pas tout le temps. So veut tout le temps être debout, c'est usant.
Sinon bon retour aux revenantes, pas facile tjrs de venir.

Question : est ce que vos petits veulent tjrs ce qu'a l'autre. ? quand on a dit ça au pédaitre il était étonné que si tôt ils veulent tjrs le jouet de l'autre. il a pu le vérifier sur le moment. Je sais pas trop comment réagir, pour l'instant je laisse faire. C'est à tour de rôle. Sof est plus vif dc va attraper plus vite mais son frère a plus de force dc dur dur de lui enlever des mains !

Melinett bon courage pour les copies ... voilà un truc qui ne me manque pas du tout !   
nanytha; il est où ton restau ?

Bises

Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1953 le: 14 Novembre 2009 à 22:33:21 »

merci polo !!!

je vous fais un gros bisous à vous toutes et je pense fort à vous même si je suis absente du fofo

polo pour le moment les filles ne font pas ça...déjà elles se regardent bien, se touchent...mais je ne peux pas dire qu'elles communiquent en parole et pourtant elles osnt au pire l'une à côté d el'autre ou en face...à moins que vraiment je ne remarque pas !!!

sinon elles bougent leurs mains quand je chante "ainsi font font font les petites marionnettes", elles sont très attentives....

Niveau alimentaire...je me rappelle d'une question concernat les yaourts à 20% ou autres, à quel âge peut - on leur donner ? car là j'ai acheté des nestlés en 6 mois qui sont au moins + grands mais il me semble bien qu'ils sont à bas de lait 2ème âge donc pour le moment j epense pas possible de donner autre chose.

allez bonne nuit
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1954 le: 15 Novembre 2009 à 10:02:49 »

Bonjour les filles!

Melinett il n'y a pas de souci!!  Clin d'oeil (pleins de pensées pour cette fin de trimestre!)

Ploraoul : il se situe à Montfort en Chalosse... La Terrasse. Pour l'instant, on voit comment la société fonctionne (ouverte que depuis mai 09 ! )et dans 1 an 1/2 quand les beaux parents auront cumulé assez pr retraite, ils  nous laisserons l'affaire... si ca nous dit biensur! On est dans un village, alors on évite d'en parler car les "on dit" cavalent vite !

Sinon, Saya a sorti ca premiere dent!! (à 7 mois et 11jrs !)  je m'en suis rendue compte au bain tout à l'heure!!!!! On la voit à peine mais on la sent bien!!! Moi toute fiere ... et Arnaud : "non c'est bon, je veux pas la voir, l'essentiel c'est qu'elle sorte, je la verrai bien quand elle mangera son bifteck!!!" Bravo!!!!! Grande différence entre l'homme et la femme!!!!!

Pour les yaourts, je vais surprendre bcp d'entre vous, depuis 1 mois je leur donne des fromage frais, yaourt nature et petit suisses nature ... je n'ai jamais pris dans le rayon bébé...

Pour le navet, j'ai remarqué qu'il y en a également dans les petits pots bled.... !!! Je crois que la facon de faire idéale n'existe pas! Selon le pédiatre qu'on va voir, on peut leur donner des pommes de terres ou non...

Ma belle mere me disait de donner un bout de pain sec pour les dents... je trouve ca trop tot non???

Aller, il faut que je vous laisse, je vais me preparer pour boulot!
Gros bisous à toutes et à vos loulous (j'ai vu les photos, sont super choux)
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 10:05:09 par NANYTHA » Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1955 le: 15 Novembre 2009 à 10:20:02 »

Bonjour les filles,


nanytha, non je ne suis pas surprise car vois tu , j'ai hésité à en acheter, c'est franchement parce que je n'ai pas eu le temps de me renseigner que je ne l'ai pas fait avant, je pense surtout que les yaourts de BB sont du marketing mais bon c'est surtout essentiel aux BB qui ne veulent plus de lait infantil, mon neveu est comme ça pmais bon avant on faisait comment !!! je pense d'après mes souvenirs, il me semble, que c'est des 20% qu'il faut donner ?


moi les filles prennent 1 bib de 240ml matin et soir, au déjeuner un pot de légumes/viande et elles en ont assez !!! et au gouter un pot yaourt et un de fruit...
laura aime le jus de fruit, clara pas !!!

sinon laura fait 7kg780 et clara 7kg960

Je vais voir si elles acceptent quand même le yaourt au déjeuner !!!

Vous donnez quoi les filles au repas ?

Bon dimanche, moi je suis de sortie c'est l'anniversaire d emon neveu donc repas en famille...

bisous
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 10:21:55 par Cathy3012 » Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1956 le: 15 Novembre 2009 à 10:34:13 »

Nanythan j'habite pas loin du tout .. faudra se voir un de ces quatre !

pour les repas, on ne pose pas trop de questions au pédiatre, on fait comme on le sent.
Pour les yaurts, je donne les mêmes que nous, mais c'est vrai que par gout ils préfèrent, les yaourts bébés. Effectivement le pédiatre du grand nous avait dit qu'il s'agissait de commerce et rien d'autre !

voilà une journée chez nous : un bib de 240 avec en plus (parfois) des céréales au chocolat<; un petit pot de légumes (fait par moi ou du commerce) + un bib de 180, une compote de fruits (du commerce) + bib de 180 et un bib de 240.

on va commencer la  viande et les légumes passés à la moulinette et plus mixés liquide. pour le pain, c'est je pense un peu tôt, pour le grand j'avais commencé à 9 mois (ms le pédiatre s'était un peu moqué  ).
joshua a deux dents qui sont en train de sortir.


Sinon, on a des prob de sommeil ici, ils dorment (la journée, la nuit ça va) 30 min et se réveillent et ne retrouvent pas svt le sommeil, c'est épusiant pour eux et nous. En fait ils ne dorment dans la journée que 2 heures ou 3 . 9a fait pas lourd !

Bises.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1957 le: 15 Novembre 2009 à 11:02:26 »

les filles, pour la nourriture des titi je vais surement en surprendre plus d une et ca va surement polimiquer, mes garcons ont 6 mois depuis le 5 nov, et depuis qu ils ont 4mois et demi, je n achete plus un gramme de lait en poudre, ils ont le lait demi écrémé qui leur convient super bien, j ajoute de la blédine et aucune réaction quelconque sinon j aurai bien entendu changé,
mais je me suis retrouvé ds une tel merde financiere que je n arrivai plus asuivre une boite de 900g pour deix jours et demi!!!  maintenant je prend 3 pack a chaque fois que je fais mes courses, sinon ils ont aussi blédilait, blédisoupe, purée maman, et petits pots de toutes sortes prévus a leur age;

jE LAI FAIS SUR CONSEIL BIEN SUR! des mamans ayant eu des problemes de régurgitations et ayant essayé plusieurs lait en vain, et bien malgré que je n etait pad tres chaude, je me suis dit éssayons un bib sur deux et on verra, puis une journée entiere et bien mes loulous vont super bien,
et financierement je stress moins a regarder le pot descendre a une vitesse!!

bon allez détestez moi , je suis une mere indigne!! mais mes loulous ont pas l air de m en vouloir.

et ils mangent de tt a coté.

bisous

je sens que je vais regretter de l avoir dit.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1958 le: 15 Novembre 2009 à 12:52:50 »

Bonjour les filles,

Pour les yaourts vous avez bien raison ! Ma pédiatre m'a dit d'acheter des petits suisses, des petits Malo  ou des trucs comme ça et pas des yaourts pour bébés, qui sont selon elle des produits chers, marketés à blog et pas mieux !
Fred pour ce qui est de lait, je ne te jette pas la pierre ! Ma cousine fait la même chose avec sa fille à cause des régurgitation. Et sa fille pousse comme un champignon ! C'est son médecin généraliste qui lui a dit de faire ça, car ma cousine est agricultrice (ils font du lait en plus avec son mari !).
Du côté des repas, les filles prennent le sein pour une et un bib de 210 pour l'autre le matin, le midi c'est bib de 180 pour les deux, avec 50g de purée de légumes (on a tenté la courgette ce midi, qui a plus de succès que la carotte !), au goûter bib de 180 pour une, sein pour l'autre, avec 120 à 130g de compote. Et le soir bibs de 210 pour les deux.
Je finis mes pots de lait premier âge et on attaque le lait 2ème âge.
Voili voilou ! Bon dimanche
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1959 le: 15 Novembre 2009 à 14:21:12 »

je crois qu'effectivement bcp plus de parents qu on ne le pense font comme je fais

merci Tycoat
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1960 le: 15 Novembre 2009 à 16:03:51 »

Désolée de ne pas venir + souvent, pas trop le temps en ce moment.
Benjamin ne fait plus ses nuits depuis 10 jours environ.... Quelle galère, et avec les travaux à la maison, c'est en moyenne 3 jours par semaine ou il y a trop de bruit pour dormir le jour, et ils sont sur les nerfs. Et ils mettent en moyenne 1 jour ou  2 pour s'en remettre.
Bisous à toutes
séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1961 le: 15 Novembre 2009 à 17:55:40 »

Saphir, je t envoie plein d onde pour tes loulous
pas facile les travaux, je sais ce que tu vis.
de gros bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1962 le: 15 Novembre 2009 à 19:13:18 »

coucou a toutes j'espère que vous allez toutes bien contente de voir que vos loulous et louloutes poussent bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1963 le: 15 Novembre 2009 à 19:33:42 »

Fred : ne t'en veux surtout pas! j'en connais un paquet qui ont passé leur bébé au lait normal de avant les 1 ans préconisés!
Je voulais faire ca assez vite aussi mais le problème c'est que les filles régurgitent, une fois je les ai passée à un lait en poudre normal ( a la place de l'AR) avec des céréales pour épaissir et ca n'a pas fonctionné! alors je me suis dis que je n'allais pas pouvoir les passer à un lait de vache d'ici tôt!
Pourtant, ce serait bien plus pratique et bien moins cher!!!!! je te plussoie Fred!

Poloraoul : tu es d'où? ce serait avec plaisir de se rencontrer!!!!!!! pour bien faire ce serait encore mieux avec Melinett! vous imaginez la tête des gens au vu de tous ces bébés!!!!! 

Relia : coucou  Clin d'oeil

Saphir : as tu essayé la fleur d'oranger, ca appaise, truc d'anciens pour aider bébé à se calmer avant la nuit! il y en a qui mettent 2 càc dans bib du soir et meme dans le bain pour relaxer! Ca coute rien d'essayer...

 Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1964 le: 15 Novembre 2009 à 20:01:39 »

J'habite un village à la sortie de Dax côté Orthez.
Ce serait très sympa, de se rencontrer les 3.
Pour les repas Fred, je vois pas du tout où est le problème. S'ils supportent bien le lait calssique t'as bien raison de ne pas t'en priver. Auj, Cirque avec le bgrand, super mais 3 heures mais bon il a été adorable et les petits avec leur papa aussi.

bises
Journalisée
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: