19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:27:33
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156460 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #165 le: 04 Juin 2009 à 14:34:37 »

Salut le filles
Moi aussi c'est surmenage entre les bb, les grands, le ménage et la compta pour l'entreprise de mon Chéri pour qui je n'en fais jamais assez, c'est l'angoisse totale.
C'est ça d'avoir un bureau à la maison. Enfin, le dernier bilan est parti vendredi chez l'expert comptable. J'espère qu'il l'aura fini pour le 25/06 que je puisse déclarer nos revenus sur internet. Sinon, on va se payer des pénalités ! ! ! C'est pas le moment.

Fred, courage, pour ce moment ou tout à l'air d'aller mal, c'est un mauvais passage. Chez nous aussi quelques angoisses niveau boulot, mais en tout cas, c'est moins grave que de ne pas en avoir du tout. ça m'est aussi arrivé de faire un bib de + le soir quand Benjamin n'arrêtait pas de pleurer et il a tout rejeté aussi. J'ai l'impression de ne pas savoir identifier les pleurs de mes bb, c'est frustrant, mais je ne suis pas sure qu'il sache vraiment lui même quand il a faim, car en général il boit avec appétit et je me dit "ben voilà, c'était ça il avait encore faim", et finalement, il rejette tout.

Cécilia : bienvenue à toi, heureuse qu'il y ait une personne de plus pour partager nos conversations et nos angoisses.

Laurie : désolée que ça se passe comme ça pour toi. Ce qui doit te conforter, c'est qu'elles prennent du poids tes louloutes ! ça veut dire que tout va bien pour elles. De temps en temps pleurs du soir ici aussi. Mauvais passage, et en plus, des fois je me sens impuissante et j'ai l'impression de ne pas comprendre leurs pleurs. En tous cas, j'ai l'impression que depuis que je fais comme je le sens, ça va mieux niveau tt. Ce ne sont pas des morfales non plus, mais depuis 1 semaine, ils prennent en moyenne 20gr par jour. C'est mieux que rien, ils ont eu du mal à démarrer ne prenaient pas de poids, mais il se peut aussi qu'ils soient des petites natures et qu'ils ne prendront pas plus mais régulièrement quand même.

Courage les filles, on tiens le bon bout !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Sofian&Nolan


« Répondre #166 le: 04 Juin 2009 à 14:48:11 »

moi c'est pareil au tout début de leur retour à la maison ça allai impec il arriver même que' ils fassent des nuits de 21h3à a 7h30 mais la depuis 5 jours j'arrive plus trop à les comprendre.
Ils finissaient tous leurs bibi donc la puer ma dit de les augmenter et du coup ils boivent même la quantité qu'ils avaient avant je ne comprends plus rien.

D'ailleurs je viens de donner le bib a Sofian il laisse 35 sur 85 et à régurgiter

Vos petits bouts on quel âge? et son nés a quel terme?
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #167 le: 04 Juin 2009 à 15:23:54 »

Séverine... contente pour toi que tout aille bien !  Clin d'oeil 20g par jour c'est bien. La pédiatre m'a dit prise de poids les mois 2/3/4 entre 500 et 800g.

Cécilia, les miennes sont nés à 38 sa par césa programmée car Elise ne prenait plus de poids. Elles sont nées le 21/04.

Pour les régurgitations les filles, pensez à la solution osthéopathe. Mais la pédiatre me disait que souvent les bb qui arrivent un peu tôt ont des pbs de reflux liés à l'immaturité du cardia. Les filles sont sous motilium et phosphalugel pour ça depuis la mat. Après les tétées, on met Mélissandre un peu dans le transat, le fait d'être inclinée l'aide. Ensuite il faut incliner un peu le lit.

Mais surtout il faut être patient. Cela ne se règle bien souvent que vers 9 mois au moins, quand l'alimentation solide devient plus importante et qu'ils passent bcp plus de temps assis. Mon grand faisait comme vous... c t la galère. Les reflx, c'était style l'exorciste... des jets par la bouche et le nez en même temps. 

Cécilia, vois peut-être à donner 1 bib de plus et à les faire de plus petite quantité.

Et bien que les recommandations soient de faire dormir les bbs sur le dos, en cas de reflux mieux vaut les faire dormir légèrement sur le côté, calés par un cale bébé, ainsi ils ne risquent pas de faire une fausse route en dormant. Penser à alterner le côté d'une fois sur l'autre pour éviter les déformations du crâne.

Quand ils ont des remontées, ça ne ressort pas forcément, mais ça les brûle, comme nous enceinte avec nos brûlures d'estomac, cela peut occasionner des pleurs.

Elodyt, contente de te lire. Merci pour tes félicitations !

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #168 le: 04 Juin 2009 à 15:31:22 »

Je prends enfin quelques minutes pour vous raconter mon accouchement:

Désolée de ne pas avoir partagé ce bonheur plus tôt avec vous, mais s'occuper de 4 enfants et de la maison, c'est souvent du sport.
Alors tout à commencé pour moi au retour de ma visite à la maternité le mardi 5 mai, pour monito et vérification du col. Beaucoup de contractions dans la soirée et la nuit.
Le lendemain, j'avais trop de choses à faire, et je voulais absolument les faire avant mon départ, donc je suis allée à la pharmacie, à la poste, payer la cantine de mai pour mes grands, et enfin acheter des fleurs pour le jardin que je comptais planter le vendredi suivant. Matinée déjà bien chargée, suivie des activités sportives de mes grands l'après midi. Avec ça, toujours quelques contractions que je sentais moins douloureuses que la veille, certainement parce que j'étais occupée tout simplement.

Le soir vers 21h, je ne tenais plus, j'appelle donc mon amie qui devait garder mes grands pour la nuit. Le temps de finir de préparer quelques vêtements pour eux, on les dépose à 22h et arrivée à la mater à 22h30.

Jusqu'ici, tout se passe bien, contrôle du col et monito, ils me gardent. Col à 3 et contractions de + en + douloureuses. Ceci dit je suis en toute confiance car la gynéco qui est de garde jusqu'au lendemain, c'est celle qui m'a suivi à la fin de ma grossesse, donc on se connaît depuis quelques mois. Vers 2h du matin, je ne tiens plus, on me passe en salle de travail, me pose la perf et la péridurale. Dernier contrôle écho par ma gygy, Laure que était depuis 1 semaine en siège s'est retournée. De toute façon en siège ou pas, j'avais l'accord du staf gynéco pour accoucher par VB.

Le col se modifie très bien et vite, il passe à 8 en 3 heures, mais après plus rien, plus aucune contractions. On attends, on m'injecte dans la perf de quoi accélérer le travail, et finalement je finis par dire à la SF que si rien ne bouge je vais finir au bloc. Elle me répond que je ne suis pas optimiste, mais bon, je ne voyait pas d'autre issue à ma situation.

Benjamin tournait sans arrêt pour pouvoir sortir, mais en vain. Je ne le sentais pas, mais la SF me disait qu'elle le sentait au toucher.

A 7h15 arrivée de ma gygy qui elle a super bien dormi. Elle est désolée et s'excuse, mais me dit si pas de changement, à 8h00, elle me fait un césa. Aucun problème pour moi, tant qu'elle restait là et que c'est elle qui pratiquait l'intervention.

8h00, toujours pas de changement donc passage au bloc. L'équipe était étonnée que je sois zen, pour une césa d'urgence. Pour moi, c'était déjà tout vu depuis quelques heures, et je ne la considère pas comme urgente. La césa se passe à merveille, même si je suis super secouée dans tous les sens. Benjamin naît à 8h25 avec son cordon enroulé autour du coup, et Laure à 8h28 avec pas mal de difficultés. A force de tourner dans tous les sens pour enfin sortir de son nid, Benjamin a fini par s'enrouler son cordon autour du coup, et Laure était coincée dans le fond de mon utérus. La gygy a vraiment galère pour la sortir de là et à du découper mon utérus. Je comprends mieux les douleurs intenses que j'avais les jours suivants.

Voilà en tous cas Benjamin a crié de suite, mais pas Laure. Mais ils allaient bien tous les 2 (a part 2 bleus pour Lauré).

Ensuite salle de réveil pendant 2h et finalement, on me ramène dans ma chambre. Toujours pas de nouvelles de mes bb. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Finalement, on me les ramène avec leur papa 3/4 d'heure après. Personne n'avait été leur dire que j'étais revenue dans ma chambre. L'essentiel c'est qu'ils allaient bien tous les 2.

Du coup ils ont eu droit à un bib à la naissance, en m'attendant, ce que je redoutait le plus.
Le papa n'a pas osé tenir tète aux SF, pourtant, je l'avais briffé.

Finalement tout est bien qui finit bien, je me dit que ça aurait pu être pire. Benjamin aurait pu passer en souffrance foetale, avoir un problème du à la position de son cordon, ou il aurait pu naître par VB, mais ils m'auraient transféré au bloc dans la précipitation pour Laure car elle ne serait jamais sortie seule par VB.

J'espère ne pas avoir été trop longue !
Benjamin et Laure auront 1 mois dimanche.

Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #169 le: 04 Juin 2009 à 15:34:30 »

Pour répondre à Cécilia, les miens sont nés à 37sa+6j, on passe la visite du 1er mois lundi et écho des hanches mardi (apparent systématique pour les gémellaires).
Pour les reflux, Benjamin en a + que Laure, mais ça n'a pas l'air si terrible que vos récits.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #170 le: 04 Juin 2009 à 15:34:51 »

Merci pour ton récit... moi je vous ai tjrs pas raconté...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #171 le: 04 Juin 2009 à 15:40:50 »

Oh lala ça fait du bien de trainer sur le forum !! Je ne fais que ça depuis le début de l'après midi. Tant pis pour les lessives et les garçons dorment bien alors j'en profite.

Pour les régurgitations soynefertary je fais tout ce que tu dis : lit surélevé, position transat ou même cosy après les tétées, un peu sur le côté quand ils sont allongés. La journée je les garde près de moi dans le parc et je les mets sur le ventre là ils sont bien. J'ai RDv chez l'ostéo le 22 juin pour eux et pour moi. Mais bon les régurgitations ne se font pas en jet et ne passent pas par le nez. Finalement ce que tu me dis me rassure. Tu as du en baver avec ce RGO pour ton premier !!!

Cécilia rassures toi. Mes loulous étaient prémas, ils sont nés à 34+3 et ils vont bien (pb de régurgitations mais bon c tout). Si tu stresses tes bébés vont le ressentir, essaies de te détendre. Ils sont nés à quel terme ?

En augmentant la dose des biberons tu leur donne la possibilité de boire plus mais s'ils n'en veulent pas c'est qu'ils ont ce qui leur faut. Depuis quand tu as augmenté ?
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #172 le: 04 Juin 2009 à 15:47:14 »

Séverine, merci pour ton récit et non tu n'as pas été trop longue. Bienvenue à benjamin et Laure et félicitations à toi et au papa.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #173 le: 04 Juin 2009 à 17:00:13 »

coucou les filles!!
oh lala je n'ai pas le temps de vous suivre, vous allez trop vite pour moi!!!

ici ça va, crevée biensur, mon mari n'est pas là de week end, je vais me retrouver seule de chez seule, j'ai un peu peur.
J'ai très mal à la cicatrice de la cesar, je vais revoir mon gyneco mardi, la douleur ne cède pas sans antalgiques.J'espère que je n'ai rien de grave genre eventration ou autre!!!

Je vous embrasse toutes
caro
Journalisée
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #174 le: 04 Juin 2009 à 17:21:07 »

Hello tout le monde,

Bienvenue à Cécilia et félicitations pour tes deux loulous.

Fred, je t'envois pleins d'ondes positives , la situation doit s'arranger pour ta grande famille, je le souhaite pour vous en tout cas.   J'espère que tu auras droit à une aide à domicile, j'en profite depuis février et je ne pourrais plus m'en passer. 

Laurie, tu as une super pédiatre, maintenant c'est à toi de voir comment poursuivre ton allaitement.  Je suis seule la journée avec mes filles, je ne me consacre qu'à elles, le grand est à l'école.  Cette intimité nous a permis de mettre les choses en place, nous en sommes à deux moi et il n'y a plus de problème de succion, les tétées durent moins lgtps, le poids des bébés est bon et le rythme est +/- régulier.  Si tu peux t'accrocher encore une semaine ou deux,  il se peut qu'au début des vacances scolaires tu arrives à gérer les grands enfants et les tétées .

Elodyt, heureuse de te lire , tu en as de la chance, mes louloutes ne sourient pas encore, à part aux anges :-)

A+

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #175 le: 04 Juin 2009 à 20:55:37 »

coucou!!

bienvenue cécilia!!

ne t'inquiètes pas ici aussi ça réclame plus souvent et ça ne finit pas toujours les bib quand il fait très chaud!!! (les filles sont nées à 39+3 et ont environ 1 mois et 1/2)

cette nuit Aïnhoa a dormi de 11h à 6h : waouhhhh!!! (elle avait quasi pas dormi dans l'aprem et la soirée) et Maëlane s'est réveillée à 1h puis à 5h30 (elle a donc atterri avec nous dans le lit jusqu'au réveil de sa soeur)

bon faut pas réver mais cette nuit de répit a été bien agréable.

Saphir : merci pour ton récit (mais non tu n'as pas été longue du tout)


je file devant deseperate housewives : suis fan !

biz (les filles roupillent et chéri fait la vaisselle des bib)

 

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Sofian&Nolan


« Répondre #176 le: 05 Juin 2009 à 09:51:27 »

Coucou!

alors les loulous sont nés a 34sa +4
je les ai augmenter mardi il finissai tous leur bib, laz puér est passer et ma dit que je pouvai les augmenter. Il étaient a environ 70 et sont a 85 maintenant.

merci je vois je suis pas la seule lol
bisou
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #177 le: 05 Juin 2009 à 11:44:09 »

Depuis 2j Elise nous fait des sourires, des vrais en réponse à un stimuli. C'est trop mimi...

Je file, j'ai lu vos messages très vite, je répondrais plus tard.

Gros bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #178 le: 05 Juin 2009 à 13:10:40 »

Vous avez toutes des bébés souriants  Sourire  moi j'ai le modèle qui pleure le soir et le matin, parce que les pleurs du matin ça existe chez moi !!!!    Je suis crevée aujourd'hui, mon homme rentre encore très tard ce soir, il fait moche, je suis toute seule et les filles sont grognon (48h après le vaccin).

Allez, ça ira mieux demain.  bonne après midi tout le monde.

Mellow
« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 13:46:50 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #179 le: 05 Juin 2009 à 16:33:42 »

Mellow,

Je t'envoie plein de gros bisous et de rayons de soleil. Mélissandre souris encore aux anges, mais pas à nous.

J'en suis terriblement amoureuse de mes puces... c dingue, mais vous savez ce que c'est...

C marrant, je sais pas vous, mais avant que les filles soient là, 2 ça me faisait bizarre... c t pas standart... maintenant, si je n'en avais qu'un, il me manquerait qque chose. Une amie dontle petit est né le 11/05 est passée me voir, et qu'elle n'en ai qu'un ça me faisait bizarre, limite je cherchais où était le 2ème !

Je file

Bises
 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: