24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 01:30:33
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158869 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1605 le: 06 Octobre 2009 à 13:38:26 »

bonjour les filles

merci, le WE etait bon et ca nous a fait du bien a tous, anniv de cheri et de mon n°2 lundi 5 oct, mon cheri et parti hier fin aprem.
j ai pensé a vous mais pas le remps de venir.

La Devdan hurle, il a la dalle,
je vous embrasse

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1606 le: 06 Octobre 2009 à 14:22:29 »

Fred, on espérait bien ne pas te voir du WE !! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1607 le: 06 Octobre 2009 à 15:44:08 »

 
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1608 le: 06 Octobre 2009 à 17:52:38 »

Coucou les filles,

Super Fred pour le w-e, je suis contente que vous ayez pu vous retrouver un peu surtout pour fêter les anniversaires. J'espère que Christophe est reparti avec des batteries rechargées à bloc. Les enfants devaient être contents aussi.

Laurie merci pour les précisions pour la PDT. Je vais continuer comme ça puisque eux ne sont pas du tout constipés. Au contraire, j'ai 2 selles par jour pour chacun alors qu'avant j'en avais qu'une. Je crois que Maxence n'aime pas du tout ma purée d'artichaut  Pleurs Pleurs Il mangeait celle en petit pot mais à midi il disait rien au début et plus ça allait plus il faisait une grimace dégoutée. Je lui ai donc donné son bib et terminé avec un peu de compote pour qu'il est quand même suffisamment. Je retenterai un peu plus tard quand même.

Demain après-midi je vais rencontrer une fille du forum. Elle a 2 petits mecs qui sont nés au mois de janvier. Ca me fait drôle mais je suis contente. En plus ils n'ont pas bcp d'écart. Je vous raconterai.

Hier ma BM est venu alors que j'allais attaquer le grand ménage de début de semaine (oui y a aussi celui du milieu et celui de la fin de semaine  Bref elle est restée........euh...... toute l'après-midi. Après le bib de 16h, je pose Tao pour laver les bibs et elle allait poser Maxence en disant "si je te porte ton frère va être jaloux alors je vais te poser". Et là j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que quand elle est pas là je les porte à tour de rôle que j'ai pas le choix et qu'ils ne disent rien, que la jalousie n'existe encore pas à leur âge et que je ne veux pas qu'on leur inculque cette notion. Du coup elle a gardé M sur les bras et n'a rien dit. J'étais soulagée de lui avoir enfin dit sans m'énerver.

Alors Melinett cette première journée ?? J'espère que tu trouveras 5 minutes pour venir nous raconter. J'ai pensé à toi dès ce matin.  Bisou Bisou

Laurie, c'est quoi la chrononutrition ? Je fais ma curieuse  je connais pas du tout.

Saphir, t'as du avoir une sacrée trouille !!!!! Tout est bien qui fini bien.

Mellow, ça m'arrive souvent de dire je vais au lit et au final on se retrouve à faire une tonne de choses avant d'atteindre le lit. 

Polo je te félicite pour ta perte de poids, ça fait du bien au moral !!!

Allez je file bises les copines, bonne soirée.  Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1609 le: 06 Octobre 2009 à 18:19:33 »

Elodyt, la chrononutrition, (je ne suis pas une experte  ) en gros c'est consommer les aliments qui ont le meilleur rapport quantité/apport nutritionnel (ex mieux vaut manger du fromage que boire du lait pour l'équivalence nutritionnelle il faut 100g de fromage pour satisfaire 100%des besoins quotidiens en lipides, contre 500g de yaourt ou 1L de lait.)

Et les consommer au meilleur moment de la journée, le gras le matin, les protéines le midi, le sucre rapide à 4h et les fruits le soir. Bon c'est un résumé très très concis, parce qu'en réalité, c'ets assez complexe.

Le but est de mincir, pas de maigrir. On se débarrasse de l'excès de gras et d'eau.

On verra... Ce qui me tentait bien, c'est que cela s'adapte avec l'allaitement, on mange de tout , mais pas n'importe quand. Et on a droit à 2 repas "joker" dans la semaine pour se faire plaisir.

De toute façon, c'était ça ou le réequilibrage alimentaire avec nutritionniste. Si la chrono ne me convient pas, je verrais pour ça d'ailleurs.

Je ne peux pas laisser les kgs s'accumuler. J'étais à +8kgs  (4 sortie de la mat et 4 dans les mois qui ont suivi). J'aimerais au moins stabiliser mon poids. Là j'ai perdu 1kg, donc je suis à +7.

Je sais bien que je vais perdre au sevrage, mais si je continue sur ma lancée... combien de kgs je vais avoir à perdre ... ? Déjà je ne m'habille pas comme je veux... tous les matins c'est la galère devant l'armoire... Pleurs Pleurs Pleurs

 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1610 le: 06 Octobre 2009 à 18:41:49 »

Hello les filles,

Pas le temps de tout lire......


Ici,ça peut aller : on a commencé l'adaptation avec la nounou; 2 H hier, 3H et un bib aujourd'hui. Ca a l'air de bien se passer, il lui font des sourires.

J'en ai profité pour aller chez Carre*** : Super Promo sur les couches !! Clin d'oeil

Visite chez la pédiatre ce matin : 6,2 kg pour C et 8,020 kg pour R. Génial, le mystère des Dizy 

Je lui ai aussi demandé son avis sur le fameux vaccin pour la grippe : elle ne veut pas pour les enfants et pour nous, pour éviter de transmettre à ma mère et mon beau-père, elle nous conseille OK si on attend celui sans adjuvant. Je pense que l'on va suivre son conseil....

Fred, je suis contente que t'en ai profité ce WE  Clin d'oeil


Bon, je vous laisse

Bises

Steph

Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1611 le: 06 Octobre 2009 à 18:45:00 »

Steph, cool pour le poids de tes bbs ! Merci de nous dire ce que ta pédiatre vous a dit, ça nous permet d'affiner notre opinion sur la question !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1612 le: 06 Octobre 2009 à 19:45:06 »

Laurie, je t'ai envoyé un MP, je sais pas si t'as vu...

 Bisou
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1613 le: 06 Octobre 2009 à 19:58:07 »

les filles,

je ne vous ai pas encore lu entièrement mise à part que j'ai lu que fred a vu son cher et trendre et qu'ils ont fêté les anni en famille, je suis sure que ce fut un super WK.
Laurie parle de mincir et pas de maigrir....que de bonnes choses à lire

bon moi pas grand chose à dire kiné matin et kiné AM...les bib des filles, les affaires d'été à enlever et à ranger dans la caisse sous le lit......
demain les cheveux alors ça c'est le pied !!!

Sinon il n'y a rien de dramatique je prèfère le préciser mais je sais depuis hier que mon opération des veines des jambes est prévue le mercredi 21, je l'ai subi quasi jour pour jour après la naissance de flo et rebelotte, apparamment c'est - important mais ça m'ennuie quand même , même si je m'y attendais car mes veiines formaient des boules donc je savais que c'était des dilatations...
je rentre du mardi et ressors le mercredi au soir
Le 20 je fais une écho marquage pour faciliter le travail du chir donc je verrai déjà l'amplitude de la chose.
ensuite piqure contre les phlébites et repos mais je vais devoir bouger quand même comme j'ai fait à flo , pas possible pour moi de trainer dans le canapé et surtout port des bas de contentions !!! génial !!!

enfin voilà je serai à neuf et surtout mon mollet sera bien fait car la fois dernière, il n'a pas tout enlevé et j'étais un peu deçue et le bien dans tout cela c'est que le chir est un amour donc je suis dans de bonnes mains

à tout à l'heure je termine de laver les enfants
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1614 le: 06 Octobre 2009 à 20:17:36 »

coucou!!!

bon merci à toutes pour vos ondes et pensées ma reprise s'est super bien passée comme si j'étais partie hier (à part le coup de pompe après manger et oui se lever à 6h durdur!!!).

dimanche j'avais commencé mon régime insud*** (sachet protéiné) , ça aété dimanche mais lundi matin, me suis levée mrte de faim au point où j'ai fait un malaise puis quand j'ai pu avalé mon sachet , méga nausée et puis j'ai fini par tout vomir donc je tenterai un peu plus tard à nouveau les sachets parce qu là rien que de les voir... beurk!!!

(j'ai quand même perdu 1kg 300 en 24h : c'est d'aillerus beaucoup je trouve!!!!)


Donc là je vais esayer de faire attention et puis dans qq semaines je reessaierai peut être...


allez je file  ça chouine: opération sucette

bises à toutes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1615 le: 06 Octobre 2009 à 22:01:19 »

je suis contente que ta rentrée se soit biçen passée c'est un soulagement, n'est ce pas !!!

bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1616 le: 07 Octobre 2009 à 13:29:01 »

Hello tout le monde,

Je profite de ma pause pour vous lire.

Super Fred, je n'avais pas lu que ton chéri revenait pour un w-e, j'espère que vous avez pu en profiter.

Chouette pour la rentrée Melinett, c'est vrai que j'ai aussi l'impression d'être partie hier malgré les nouvelles têtes.

Laurie, je ne savais pas que tu avais pris 4kg depuis la naissance des filles    Je comprends mieux ton "désespoir" , ce n'est pas cool de prendre du poids après, surtout quand on allaite à 100% ses petits loulous.   Moi je traine les mêmes 4kg depuis avril, je ne faisais pas grd chose pour les perdre, pizza, choco ou poisson légumes, ils restaient bien accroché.   Je verrai à la fin de la semaine si le fait d'être au bureau loin de mon tiroir à biscuits me fait perdre qq chose

bizzzzz

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1617 le: 07 Octobre 2009 à 17:20:12 »

Je relonte le fil
Pas grand monde aujourd'hui.
Juste un p'tit coucou, entre deux crises de larmes de Benjamin qui fait ses dents. J'ai l'impression que c'est gonflé au niveau des canines. Mon médecin m'a dit qu'elle avait déjà vu des bb sortir des dents dans le désordre.
On verra bien
Bizes à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1618 le: 07 Octobre 2009 à 19:49:06 »

coucou!!

fred: super pour le weekend

steph: grandissent bien tes loulous

mellow: super bonne rentrée pour toi aussi


bon désolée pas trop le temps de passer!!!

bosser tout l'aprem avec collègue: projet "tourne bonbons!!!"

ça chouine : je leur manque alors calins à répétitions


bisous
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1619 le: 07 Octobre 2009 à 20:15:42 »

Bisous melinett !

Merci d'être venue nous dire un petit mot !

Bon courage !

C quoi le projet tourne bonbons ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: