24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 01:35:04
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158886 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1590 le: 04 Octobre 2009 à 14:45:27 »

Bonjour les muguettes,

Il y a deux jours que je ne suis pas venue, tant de choses à faire avant la reprise de demain et je n'ai pas fini !   Le spa avec chéri ce fut très bien, que d'eau , que d'eau hi hii  Les massages, enveloppements et autres jacuzzi j'adoooooore.  Ce fut une journée très agréable pour tous les deux.  L'esthéticienne qui m'a fait un soin anti cellulite m'a encouragée à reprendre le sport pour raffermir mes jambes, après neuf mois d'activité sportive réduite, je suis molle des fesses et des jambes, elle a été cash, mais ça m'a donné envie de remédier à ça.  Bon y'a plus qu'à trouver les temps de faire 3*1h de sport par semaine   

Les filles ont eu leur première purée de légumes ce midi, elles ont chacune mangé au moins 60g à la cuillère, pas mal je trouve, j'avais fait courgettes-pommes de terre.

J'ai préparé un cake au chocolat avec mon grand ce matin, il voulait faire de la patisserie, pour ses trois ans je trouve qu'il se débrouille pas mal avec le fouet  Clin d'oeil  Ils font des ateliers patisserie à l'école de temps en temps, il a appris à casser les oeufs dans un bol avant de l'incorporer à la pâte.
 Le cake n'est pas mal du tout, nous y gouterons à 16h, il est gros, je regrette un peu de ne pas en avoir fait deux plus petit :-)

J'ai passé trois jours sans m'occuper de la maison et c'est le bazar,  je vais devoir m'y habituer ...

Fred, bisous à toi et courage à Christophe. 

Chéri travaille ce dimanche, je suis seule avec les trois, ma maman et venue me donner un coup de main, les trois enfants sont à la sièste, c'est super ! 

J'espère trouver le temps de venir donner des nouvelles après la reprise.

Bizzzzzzzzz

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1591 le: 04 Octobre 2009 à 17:47:46 »

coucou!!

bon ici petite baisse de moral: stress de la reprise , rien fait de spécial ce week end alors que j'aurais aimé en profiter et puis ragnagna qui jouent bcp sur mon moral.

le rhume de M semble s'arranger mais elle a la voix très prise , très enrouée . je tel au doc demain matin pour voir et je vais lui donner un bib chaud ce soir pour soulager un peu.
par contre la compote ça passe toujours pas mais peut être qu'avec le rhume le goût c'est pas top!!!

mellow: ondes méga super giga++++++++++++++++++++++++++++++++++

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1592 le: 04 Octobre 2009 à 18:19:36 »

Courage les filles pour la reprise du boulot...

Mellow, ma pédiatre m'a déconseillé la pomme de terre pour les bébés. Ca constipe et ça n'est pas très digeste.

Vu que j'ai la liste sous les yeux, je vous la donne.

Légumes à éviter :
pomme de terre
choux
artichaut

très allergènes donc pas avant 12 mois:
navet
céleri ( à noter qu'il est présent dans nombre de petits pots... en ingrédient dans les petites lignes)
tomate
aubergine

conseillés :
carotte
poireaux
salade
haricots verts
persil
épinard
courgette
endive
potiron

Les fruits :
tous sauf fruits rouges et fruits exotiques très allergènes pas avant 12 mois.

La pédiatre fait des petites feuilles bien pratiques, alors voilà...
« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 18:22:01 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1593 le: 05 Octobre 2009 à 11:56:17 »

Bonjour les filles et bonne semaine à toutes,

Petites pensées toutes spéciales pour Mellow qui reprenait le boulot aujourd'hui.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Laurie merci pour ta liste c'est bien utile. Mais je me pose des questions. J'ai commencé la diversification avec des petits pots achetés car je ne savait pas quoi leur donner et pour récupérer des pots. On trouve pourtant de la PDT dans bcp d'entre eux et de la fraise et de la banane. Donc maintenant que je cuisine pour eux, j'ai souvent utilisé de la PDT pour lier les purées. Par exemple comment faire une purée de poireaux sans PDT. En fait en y réfléchissant bien j'en mets dans presque tte mes purée : poireaux, épinards, haricots verts. Si vous avez une solution je suis preneuse !!

Melinett dernière journée je pense bien à toi. Bisous tout plein pour effacer ce stress d'avant reprise.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1594 le: 05 Octobre 2009 à 12:34:01 »

Coucou,

J'y suis (au boulot)  plein de nouvelles têtes, mais aussi des anciens.  Pas encore tout à fait opérationnelle, mais collègues compréhensif :-)

Hier j'ai fait purée de courgettes avec une pdt, les filles ont pris chacune au moins 50 g de purée à la cuillère , pas mal pour un début.

Laurie, merci bcp pour la liste, je vais me baser dessus pour le w-e prochain.

Melinett, bisous et courage pour demain, le plus dur c'est de faire son sac et de ne rien oublier !!!!


Bisous les filles,

Mellow
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 13:40:06 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1595 le: 05 Octobre 2009 à 13:46:49 »

salut les filles,
ici dur dur en ce moment, les petits se réveillent vers 5 heures (un des deux) puis risettes et cie jusqu'à 6 heures et là réveil du grand. suis creuvée. Mari aussi.
Dc ce we on laisse le petits à ma mère et mon père viendra l'aider.
pour les purées, je mets de la pdt partout pour la consistance et RAS. Le pédiatre ne l'a pas noté dans les légumes à éviter.

Je vous laisse la sieste simultanée des trois fût de courte durée 
Journalisée
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1596 le: 05 Octobre 2009 à 14:32:51 »

bon retour au boulot Mellow .
ici Léandre à 39° et les 4 autres ont la crève. Roulement des yeux je devrais prendre des actions chez kleene* Roulement des yeux

pour la pomme de terre : je remplace par du lait en poudre (enfin ce que je faisais pour Zélie car les moulous ne sont pas diversifiés); la poudre absorbe l'eau des légumes. pratique quand bb ne veut plus de bib.

polo : ici aussi tête dans le sac pour cause de réveil matinal... très  matinal...  Tire la langue

laurie : j'ai la même liste, je commence dans 15 jours environ
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1597 le: 05 Octobre 2009 à 14:39:05 »

Pour la pdt, je pense que ça dépend des enfants. Certains y sont sensibles, d'autres pas. Pour mon 1er j'en mettais, la crèche me disais que eux évitaient alors que mon doc (pas ma pédiatre actuelle), m'avait dit que je pouvais en mettre. Mais ça ne le gênait pas.

Pour mon 2ème en revanche, ça le constipait, donc je l'ai supprimée.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1598 le: 05 Octobre 2009 à 20:24:27 »

ca me reviens, on peut aussi épaissir avec de la farine "diastase", le gout est neutre et ça epaissit.

Alors fred, ce week end ?

et votre première journée de boulot les filles ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1599 le: 05 Octobre 2009 à 21:13:22 »

Ben alors Fred... t trop fatiguée de ton WE pour venir nous voir ? Aller va on t'en veut pas !

J'ai bien pensé à toi en tt cas. J'étais contente pr toi !

Biz à Mellow et Mélinett

Séverine, comment ça va avec tes loupiots ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1600 le: 05 Octobre 2009 à 21:22:56 »

Melinett, je penserai à toi demain matin, tu vas voir, ça va aller.  Ma journée s'est bien passée, j'ai eu plein de mots gentils des collègues, ça fait plaisir de les voir contents de mon retour.  Ils m'ont trouvées en forme et radieuse  vive le make up !

Je crois que T fait un pic de croissance, à midi elle a mangé 70g de légumes et un biberon de 150ml    elle grandit ma puce hein.  Sa soeur pareil, mais elle c'est une gloutonne hi hii

Il est 21h20, j'ai tout rangé, lancé le lave vaisselle, chéri parti pour le boulot, les loulous dorment, je ne vais pas tarder à monter, envie de lire dans mon lit.

Bonne soirée les filles ou bonne journée

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1601 le: 05 Octobre 2009 à 21:54:51 »

bonne soirée à toutes.
ici direction le lit.
les petits mangent super bien aussi (purée le midi + bib) et compote (tout le pot soit 130 g ! ) mais à la fin ils crient encore "où sont les poulrades" dc bib de 150  A mon avis ils ont pris un peu de poids.

bon courage Melinett et super mellow pour ta journée de reprise.
A plus.
PS : pesée hebdomadaire - 3,3 kgs en 4 semaines suis ravie ! 
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1602 le: 05 Octobre 2009 à 23:00:48 »

Coucou !

Je vous ai pas dit... je m'essaie à la chrononutrition.  Ca n'est pa sun régime mais juste une façon de s'alimenter un peu différente, et c'est adapté à la morphologie et aux circonstances (grossesse ou allaitement entre autre)

Pas facile quand même... Pleurs

Mais samedi matin au réveil... gros coup de calgon. Pas bien du tout. Maux de tête, tachycardie, sueurs froides, courbatures et douleurs diverses... et impossible de me lever... et hyper soif. En fait j'avais bu comme d'hab, et avec la chrono il faut boire encore plus, et donc j'étais déshydratée au sens médical du terme.

Ai bu 2 grands verres d'eau doucement, ai redormi 1h, et après ça allait.

Ai laissé tomber pour le WE du coup et puis je remets ça auj, doucement en buvant bcp bcp. On verra. La SF qui me fait ma réeduc m'a dit que les hormones de l'allaitement bloquent la perte de poids, et nous ac des jujus on est à 200%... donc c normal. Elle m'a dit 4 kgs pour un allaitement de singleton, vous êtes à 8, ben en soit je ne suis pas étonnée.

Moi ce que je vois, c'est que au moindre écart je prend, et je ne perd absolument rien, donc je cumule doucement... Et un écart, ça va vite. Genre 50g de chocolat qui font prendre 400g ( bizarres les mathématiques diététiques... Huh? Huh? Huh? )

Aller je file, cool pour ta journée Mellow et Poloraoul, cool pour le poids ! Félicitations !!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1603 le: 06 Octobre 2009 à 08:42:31 »

Salut les muguettes,

Bon ben c'était plutôt raté pour le bouquin au lit.  J'ai fait une machine de linge,  et j'ai plié les trois manes que j'avais en retard, préparer les affaires des enfants pour aujourd'hui et les miennes, j'ai éteinds la lumière à 23h30 ouf.   J'ai entendu T vers minuit et demi, une tétée et dodo pour tout le monde.  Ce matin c'est encore T qui m'a réveillée à 5h30, j'ai remis la tute aux deux en passant avant d'aller tirer mon lait.  J'ai mis le linge dans le sèche linge, puis je me suis préparée .  Là j'ai vu mon petit garçon entre dans la salle de bain , il était 6h !!!! ai réussi à la convaincre de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller son papa et ses soeurs, il s'est glissé dans mon lit à côté de chéri, j'ai mis les dessins animés et lui ai fait un gros bisous avant de partir. 
J'appellerai chéri dans une heure pour savoir si tout s'est bien passé. 

Melinett  Clin d'oeil  gros bisous pour le grand jour.   

Laurie, ne t'acharne pas sur ton poids, essaye de faire des exercices pour raffermir ou conserver de la fermeté, soigne ta peau et écoute ta faim.  Le rythme va bientôt changer avec les filles , tu vas voir tes kilos partir petit à petit. 

Je m'y mets, à bientôt,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1604 le: 06 Octobre 2009 à 09:14:38 »

Salut les filles !
Et bien pas d'internet depuis 2 jours chez nous, mais ça va vous n'avez pas trop papoté.
Quelques nuits calmes mais réveil à 7h. Cette nuit le fut moins, mais ça dort encore. Du coup, dimanche j'avais la flème de me lever, j'avais pas tiré mon lait et j'ai bien fait car tt pour Laure à 7h. Ce matin, j'ai mis mon réveil à 5h, mais c'est Laure qui m'a réveillée à 4h45 pour tutute. J'ai attendu un peu et tiré mon lait, en prévision de son réveil vers 7h. Du coup elle fait la grasse mat !
Difficile de prévoir à quelle heure ils vont se réveiller.
Journée difficile pour Benj hier, grosses crises de larmes. J'ai l'impression qu'il fait ses dents.
Ils a constament les doigts dans la bouche et sont t shirt est trempé. On a commencé au gel, puis homéo et enfin doli. Il a fallut du temps pour que je retrouve mon Benj tout souriant. Il va en baver....
Samedi j'ai acheté 2 colliers d'ambre, on m'a dit que c'était assez efficace.
Grosses frayeurs ce w end.
Samedi j'ai faillit laisser tomber Benj, je l'ai retenu d'une jambe et sa tête était à 50cm du sol.
Dimanche, mon n°2 avait plein de petits boutons et plaques à la sortie de la douche. Rien de grave c'est une maladie de peau et pas une maladie infantine....
A+ et bonne journée
Ca se réveille !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: