23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 23:21:29
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158832 fois)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1560 le: 01 Octobre 2009 à 00:54:36 »

ptits passage rapide, comme d'habitude :
de jolis ptits brins encore en photo aujourd'hui  Sourire
comme j'imagine bien ton pétage de plomb, saphir  Roulement des yeux, j'ai les mêmes à la maison...
Ici c'est les Urgences en série en ce moment. Vendredi pour mon grand qui a fait une laryngithe (sur un asthme) et là j'en reviens avec mon mari qui s'est explosé un doigt, le doc n'a même pas pu tout recoudre  . Je vois pas mal d'infos sur les vaccins : le truc tout bête : pensez à faire vos rappels de tétanos, c'est tous les 10 ans, on oublie et le jour où il y a une tuile, ben c'est double piqure, et douloureuses en plus.  Triste

L'allaitement repart, j'ai rendez-vous demain chez la pédiatre, mais je sais déjà qu'Amaury surtout, et Léandre ont pété leur courbe de croissance 

melinett : prête pour le come back au taff !

laurie : sacrées dates ces jours-ci. Je ne me souviens plus quel jour la gyneco m'a annoncé la grossesse, juste l'état de sideration dans lequel j'étais.

bon, lait tiré, bib prés. Encore une petite séance demain et j'aurais assez de lait pour laisser les loulous à ma copine et "à moi le super soins du visage offert pour la naissance des bb"  ! YES !!!!

tu tiens le choc Fred ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1561 le: 01 Octobre 2009 à 08:36:41 »

bonjour les muguettes!!

saphir: suis morte de rire!! c'est bien si tu les a surpris!!!  c'est bien les pétages de plomb très fort quand c'est rare, ça marque et ça remet bien les choses (c'estqui le chef? non mais...!!!!!)  tu as le droit de montrer que tu en as marre , que tu es fatiguée et de les punir parce qu'ils se sont mal comportés, tu n'as pas à regretter.

héra: eh ben dis donc!!!!! ils te font des réeduc aux urgences!!! comment va évoluer le doigt de ton mari? risque de séquelles?

fred: t'es où?

allez je file, j'ai du boulot et la voisine passe pour le cfé

bises

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1562 le: 01 Octobre 2009 à 08:39:50 »

Désolé de plomber les bonnes nouvelles du fil avec mes histoires de pétage de plomb.
Les calmants pas terrible pour moi. Laure m'a fait un réveil cette nuit,2x tutute, la 3e mon mari a été obligée de se lever car je n'en pouvais plus. Mes paupières et mes membres ne réagissaient plus. Pourtant, ce ne sont que des plantes sans aucun danger pour les petits. Sur moi, ça a l'air de trop fonctionner. Du coup mauvaise fin de nuit de 3h30 à 5h30, heure à laquelle il l'a remise dans son lit. Je pense que c'était l'ennerverment de la journée d'hier.
Je vous en dit plus tout à l'heure.
Désolée Fred, par rapport à ce que tu vis en ce moment, avec du recul je me dit que c'est rien du tout.
Je suis tellement en admiration,moi je ne serais pas capable de ce que tu fais. Tout gérer seule jusqu'au déménagement. Courage, je sais pas quoi dire d'autre mais je sais que du courage, il en faut.
Laurie aussi tu es formidable d'avoir tenu 15 jours sans ton homme. Moi au pire c'est une semaine, ou quelques jours et déjà ça me parait énorme.
Bonne journée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1563 le: 01 Octobre 2009 à 10:11:13 »

Coucou,

Melinett te voilà prête pour la reprise !!! Ça t'as remise dans le bain cette journée ! Je penserai à toi ma belle pour le premier contact avec tes nouveaux élèves.

Séverine, pétage de plomb pas très grave du moment qu'ils aient compris que Maman n'en peut plus et qu'il faut un retour au calme rapidos ! Mais bon pas trop souvent hein sinon tu vas y laisser ta santé ! Et pour tes calmants pas cool la réaction. T'as pas essayé l'homéopathie ? Enfin, es-tu sûr que ça vienne des calmants, ton état de fatigue était peut être à l'origine. Non ??

Cathy sont trop mimis tes poulettes. Quels sourires !!!

Ici ça va réveil à 6h30 mais j'avais décidé que c'était trop tôt donc j'ai remis les sucettes et je leur ai dit que c'était encore un peu la nuit qu'il fallait dormir encore un peu. Et je ne les plus entendu jusque 7h45. Cool, j'aime quand ça se passe comme ça. Là il redorme je vais en profiter pour avancer lessive, linge à plier, aspi.... enfin si j'ai le temps avant qu'ils ne se réveillent à nouveau.

Ben oui Fred, où es-tu ??

Bonne journée à toutes bises
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1564 le: 01 Octobre 2009 à 11:21:53 »

coucou,
ça me parait normal les pétages de plomb qd ça reste sans danger pour eux ! moi ça arrive de temps en temps (le grand a pris une fessée et un tirage de cheveux depuis sa naissance), ms svt je me défoule contre un mur ou je m'enferme ds une pièce et je crie très fort. cette nuit le grand a hurlé, il a réveillé son frère, ce qui m'a énervée ++. c'est le mur de ma chambre qui a pris un brin. ms comme j'habite une maison en bois, tous les murs st durs dc auj j'ai mal à la main  Roulement des yeux

sinon, je suis trop contente, les petits mangent super bien : carottes 100 g + bib de 210 et une compote de 100 g et bib + les bibs de 240 matin et soir ms ils ne les finissent pas. hier trois cacas pour chacun et j'ai l'impression pas mal de gaz dc auj je vais enlever la compote.

pour moi, ça va aussi, j'ai perdu 3 kgs en moins de 4 semaines sans vraiment être au régime. Ex hier soir croque moonsieur au saumon : je vous la donne : une tranche de pain de mie toastée et tartinée de moutarde, une tranche de saumon fumé  avec qques tranches de tomates + un peu de fromage rapé. grillé 5 min au four, trop bon (2 pour moi  )

bises
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1565 le: 01 Octobre 2009 à 11:33:05 »

Wouhaaaa Polo ils mangent bien les tiens !!! Moi je suis à 60 g de légumes ou compote + bib de 165 ml et juste un bib le matin et le soir de 240 ml. Si j'augmente les légumes ou compote faut que je diminue le lait sinon je vous raconte pas le vomi !!! Déjà que là y en a encore !

Et les filles je viens de réaliser : mes loulous ont 6 mois aujourd'hui. Ca passe vraiment trop vite j'arrête pas de le dire mais quand même ça devrait être interdit !!!

Je vous mets des photos cet aprem. Mon appareil est enfin déchargé et j'en ai refait ce matin juste pour vous !!

Bises et bon ap pour celles qui peuvent manger tôt !!!
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1566 le: 01 Octobre 2009 à 12:31:58 »

coucou les filles,
ça papotte dur depuis hier soir et c'est tant mieux....


elodyt , déjà 6 mois !!! c'est vrai que c'est cruel de les voir trop vite grandir  , moi bientôt 5 mois et là ça y est on a bien démarré les fruits car là elles apprécient, les tentatives avaient échoué, mais là c'est miam miam et elles mangent bien depuis hier 1/4 du pot chacune et la semainr prochaine je débuterai les légumes...
Vivement les photos !!!!
Moi aussi depuis que les enfants ont été malades, là il y a encore clara, et bien je suis aussi beaucoup réveillée la nuit pour le nez, la tétine ....alors on accumule de la fatigue !!!

polo , les petits mangent biens....
tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes croques au saumon, hum !!!!
trop cool pour tes 3 kg, ça fait plaisir heim !!!!

polo et saphir, les pétages de plombs c'est normal !!! souvent ils ont le don aussi de nous énerver et d'être infectes....alors moi aussi j'ai déjà pleuré parce que je culpabilisais en pensant que j'aurais pu éviter de crier ....mais bon j'apprends à accepter que je ne suis pas parfaite et que parce que je suis fatiguée ou autre, moi aussi parfois je m'emballe vite...
dimanche,j'ai pleuré parce que j'étais fatiguée et qu'il a fallu que je répète de ranger leur bazard...c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tout gérer seule avec les 4.

héra , je vois que tu es vernie en ce moment...j'espère que ton mari va se remettre et comme melinett il a des risques de séquelles ?

en tout cas merci les filles pour vos petits mots pour mes filles.

Melinett, la nounou est toujours au top ? je ne sais pas si tu avais redis quoi ...

bon allez je vais donner le bib à clara car à 13H30 on a les échos des hanches puis ensuite périnée, les garçons à chercher puis faire mes lunettes et les courses ....pouf pouf, bon là ça va mon cachet pour la migraine a fait effet ...

à ce soir  Bisou
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1567 le: 01 Octobre 2009 à 12:57:30 »

bon moisiversaire maxence et tao!!!!! Bisou

Alors saphir pas cool la réaction mais peut être es tu tout simplement épuisée... (pas étonnant vu que tu allaites et assumes 4 petits!

wahou!!! les filles, ils dévorent vos loulous!!

ici , on fait une pause pour M : la compote passait pas peut être qu'elle est pas prête donc la nounou m'a dit: "on fait una pause et on voit dans qq jours?" j'ai dit ok. (elle est top la nounou, ça se passe très bien, les filles sont bien, elles ont des copains et copines, on suit leur rythme et on leur apprend "ainsi font font..." et elles commencent à imiter les mains  !!! donc tout va bien bon elles chopent les microbes des autres ou les miens mais ça c'est inévitable!!!

Aïnhoa adore la compote donc pour elle , on continue et on augmente la dose progressivement.
(cool la nounou s'adapte à chacune... )

Je suis cool aussi avec la nounou, je veux que mes filles soient propres, nourries et occupées et ça pas de souci elles sont aussi très calinées donc suis contente.

cathy: bon courage pour cette journée chargée!!

polo: félicitations pour tes 3kg (je retiens ta recette pour après ma diète protéinée)


j'ai reçu mon porte bébé bondolino: il me tarde d'essayer ce soir!!!!

allez bises


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1568 le: 01 Octobre 2009 à 13:06:43 »

Hello les muguettes,

Ici aussi je prépare la reprise de lundi, je suis allée chez le coiffeur hier, ça fait du bien d'avoir une tête bien coiffée , me sens belle :-)  Demain je passe la journée avec mon  chéri, il a réservé une jounrée dans un SPA pour nous deux, soins anti stress pour lui et post natal pour moi .  Nous aurons l'occasion de nous retrouver pour un jacuzzi ou un hamam en amoureux    On s'était promis de s'offrir ça quand les filles seraient à la crèche et avant la reprise du boulot pour moi, j'espère que ce sera bien, vous raconterai.

Aujourd'hui mes puces sont à la maison, la crèche est fermée, elles y retournent demain, je respecte leur rythme pris là bas : sièste vers 9h30 10h jusque ... 12h30 pour T, elle vient de téter et là elle joue.  E est montée vers 10H30, elle ne vas pas tarder à se réveiller, je donnerai une tétée et elle jouera avec sa soeur.   Elles ont six mois mes filles et sont de plus en plus belles, je les aime tellement.

Polo, pour le pètage de plomb je compatis, c'est un geste fort que tu as pausé pour les grds hier, j'espère qu'ils s'en souviendront et que tu ne devras plus en arriver là, je sais que ça fait mal au coeur de maman.  

Bon je vais jouer un peu avec ma puce , bizzzzzz


Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1569 le: 01 Octobre 2009 à 14:40:33 »

pfff le pêtage de plombs... dur, je compatis... c pénible des fois, ils nous poussent à bout. C'ets pour ça que je ne veux plus être seule avec les 4 trop longtemps, j'ai peur de pêter les plombs et de fusiller mes relations avec eux. Moi aussi c'est la maison qui prend, mais pas trop sinon je me fais disputer par chéri... ben oui... il a autre chose à faire que de réparer mes accès d'ennervement.

Le pire, ça a été avec Alexandre, j'ai ouvert sa porte de chambre tellement fort sans la retenir que quand elle a tapé dans le mur de placo, la poignée de la porte y a fait un trou 

Vous me rassurez, y'a pas que moi qui ai des accès d'agacement comme ça. Je culpabilise des fois d'être trop à fleur de peau, de manquer de patience, même si mes amis me disent que pourtant je suis bien plus patiente qu'eux-mêmes. Finalement, je ne suis peut-être pas une si mauvaise mère que ça!  Tire la langue

Mélinett ! Tu as fais la plus dur avec ta reprise. Tu vas doucement retrouver tes marques. Retour à la "vie civile" !

Mellow, super idée la pause en amoureux ! Profites bien !

Héra, bon courage, plein de ++++++

Séverine, bah, si on pousse le bouchon trop loin... ne pas hésiter à s'en excuser aurpsè des enfants, tout en leur faisant bien coprendre qu'ils ont eux aussi leur part de responsabilité.

Elodyt, bisous à Maxence et Tao pour leurs 6 mois !

Cathy, bises !

Poloraoul... moi la maison les murs sotn en placo, et je te rassure, ça fait mal aux mains aussi mdr !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1570 le: 01 Octobre 2009 à 15:14:31 »

Quand j'étais enfant, je n'ai jamais entendu ma mère crier et pourtant nous étions trois, et nous étions des enfants normaux  je veux dire plein de vie et malicieux !  Je ne sais pas du tout comment elle faisait pour se fâcher sans crier et qu'on se sente tout petit après une bêtise, elle a un don ...  Elle nous regardait et on savait .  Je lui ai posé la question récemment et elle n'a pas su me répondre, ça m'énerve de ne pas avoir son truc hi hii.

Un truc que je réalise c'est que les cris ça ne fait que s'emplifier, je ne peux pas demander à mon fils de rester calme et d'arrêter de crier en criant plus fort que lui , je ne peux pas lui donner la fesser et lui dire que taper les autres c'est mal : pas cohérent du tout pfffffffffff   Je dois trouver le truc tant qu'il est petit sinon à l'adolescence je vais en baver (je vois comment ça se passe chez mes copines qui ont des enfants plus âgés.)

Tous les trucs pour se faire obéir sans s'énerver sont les bienvenus les filles  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1571 le: 01 Octobre 2009 à 15:31:55 »

Mellow, je me dis les mm choses que toi.

Ma mère ne criait pas, en même temps j'avais très très peur de mon père et j'étais une enfant très calme. Mes parents se disputaient facilement, sans rentrer dans les détails, j'ai grandit dans une certaine insécurité affective par rapport au couple de mes parents, donc je ne voualis pas en r'ajouter dans les conflits... je ne suis pas sûre que ça soit une bonne raison pour être un enfant sage.

J'ai trouvé le bouquin de John Gray "les enfants viennent du paradis" (auteur des célèbres les hommes viennent de mars...). C'est un bouquin sur l'éducation positive. A savoir en gros, faire de nos enfants des êtres non pas obéissants, mais coopératifs. C'est pas mal, pa sfini la lecture, masi j'essaie de mettre certaines choses en pratique...

Ah, ça chouine !

Biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1572 le: 01 Octobre 2009 à 18:53:13 »

J ai plus le temps les filles , a peine pour ma filleule,
j arrive pas a avoir 5 min,
envie de pleurer tt le temps mais me retiens , pas le temps pour ca non plus.
Mon mari pete un cable sans nous, boulot tt va bien mais demande qu on le rejoigne vite, et pas possible car pas les finances.

je vous embrasse
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1573 le: 01 Octobre 2009 à 20:25:44 »

fred: ondes ++++++ pour toi et christophe, il faut que vous soyez forts, vous vous aimez vous allez y arriver , encore un peu de patience  Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1574 le: 01 Octobre 2009 à 20:43:59 »

Je passe vite fait (c'est l'heure des bibs) vous mettre les photos promises :

Tao ce matin :


Maxence ce matin aussi :


Et juste  pour faire sourire :
Tao a prêté une fois son doigt à Maxence quand ils étaient tout petit :


Et Maxence s'en est souvenu il lui a donc lui aussi prêté ses doigts ce matin :


Bisous et Fred je pense fort à vous pas évident cette situation. Courage ma belle dans qq temps vous serez à nouveau réunis.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: