23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 19:50:09
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158737 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1515 le: 28 Septembre 2009 à 22:22:41 »

Fred... le regretter plus tard... quoi ? Pour une relation il faut être 2. Alors si de l'auter côté ça ne marche pas... tu ne peux pas tout faire toute seule. Si tu te laissais bouffer, peut-être qu'à l'inverse tu regretterais de t'être laissée piétiner pendant des années... Il ne faut rien regretter. Faire un choix, et s'y tenir, et savoir se rappeler au moment opportun pourquoi on a fait ce choix.

Pour tes soeurs, c'est déjà ça, tu as un lien avec tes racines par le biais de tes soeurs. C'est important d'avoir un ancrage, même si au fur et à mesure de la vie, l'ancrage principal, c'ets la famille que l'on se construit.

Je file

Bises les muguettes et les cyberbébésmuguets !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1516 le: 28 Septembre 2009 à 22:58:53 »

Fred moi aussi pdt mon hospit j'ai pleuré pour trouver un portable, c l'informaticien de mon boulot qui m'en a prêté un (du boulot bien sûr) que j'ai toujours  je n'utilise que celui là d'ailleurs. Souvenez-vous au début de mon hospitalisation je vous écrivais depuis mon téléphone.

Laurie tu as raison, il ne faut rien regretter des choix que l'on fait dans ce genre de situation. Moi j'ai vécu les choses différemment. J'avais coupé les ponts avec mon père quand il est parti parceque je n'acceptait pas la façon dont il faisait les choses et la manière dont il a pu rabaisser ma mère et lui faire porter le chapeau alors qu'il n'en était rien. Ceci dit pendant 3 ans je n'ai eu aucun contact avec lui, j'ai tout refusé en bloc mais j'étais souvent mal. Je pleurais souvent sans savoir pourquoi je criais ma haine et ma rage dans la voiture en revenant du boulot. Et l'année dernière ma cousine et ma soeur allaient en vacances près de là où il est. J'ai décidé sur un coup de tête de partir avec ma cousine (et mon chéri aussi : note importante) et là-bas je me suis laisser porter et j'ai revu mon père. Et devinez quoi !!!! 3 jours après je suis tombée enceinte (d'où la note importante) après 4 ans d'essais infructueux. Depuis je me sens beaucoup mieux, je ne pleure plus sans raison et je ne crie plus. Les relations d'antan n'existent plus, j'étais très proche de lui on s'entendait bien. J'ai l'impression que ce n'est plus le même, il est très distant mais ça me convient. Disons que je ne lui pardonne pas mais au fond de moi je savais qu'il fallait ça pour que j'aille mieux. Depuis il est venu 5 jours en mai voir les petits (mais c t trop long) et nous l'avons vu pendant nos vacances 2 fois. Ca me convient très bien comme ça, je n'en veux pas plus.

Fred, je ne pense pas que tu en sois là avec ta mère, tes idées ont l'air clairs et tu sais pourquoi tu as fait ce choix. Ne l'oublie pas et comme dit Laurie souviens-toi de tes raisons quand tu seras dans le doute. La situation est bien différente tu as coupé les ponts pour ne pas te faire envahir. Moi j'avais coupé les ponts par colère.

Je ne voulais pas comparer ton histoire et la mienne mais j'avais juste envie d'en parler des fois ça fait du bien et comme le sujet était là.....

Mellow, Melinett profitez bien de cette semaine. Qui d'autre reprend le boulot bientôt ? Nanytha je crois ?

Allez bonne nuit les copines bisous
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1517 le: 28 Septembre 2009 à 23:08:40 »

roh la la... la reprise du boulot... dur dur les filles... Mais vous en aurez des choses à nous raconter... quand vous trouverez le temps...  Clin d'oeil

Elodyt, c cool de nous raconter ça. On se connait mieux comme ça !  Tire la langue

Qqun a dit "la plus grande névrose, c'est la famille" ... il n'avait peut-être pas tout à fait tort ! 
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 23:10:21 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1518 le: 28 Septembre 2009 à 23:17:51 »

Les filles j'ai oublié de vous remercier pour votre soutien avec mes histoires de BM BS. Laurie, j'adore ta façon de dire les choses, d'expliquer ton point de vue. Je pense comme toi mais je prend pas assez de recul. Question "étiquetage" de mes bébés, j'avais l'impression d'aller trop loin dans mon ressenti, de surprotéger mes bébés. Mais là avec ce que vous m'avez dit ça me conforte dans l'idée de ne surtout pas faire ça. Maintenant reste plus qu'à trouver la manière de le dire, de faire passer la pilule en douceur. Mais faut que j'intervienne car encore aujourd'hui j'y ai eu droit  ça me gonfle.

Allez cette fois c'est la bonne; je suis nase après l'ostéo !

Re-bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1519 le: 29 Septembre 2009 à 07:57:45 »

salut les filles,
je vois que c'est pas tjrs facile les relations avec vos familles et belle famille. j'imagine que c'est pas tjrs facile à gérer. De mon côté vraiment pas grand chose à reprocher. pas d'étiquetage systématique sauf peut être que s est plus vif et que j est plus calin; Mais c'est un fait, comme on ne leur répète pas en boucle je trouve pas ça très grave. Il y abcp de respect d'un côté comme de l'autre sur notre éducation. Après on ne demande pas que les choses soient faites exactement comme nous, pour l'éducation, on estime que c'est aux parents et pas aux grands parents de la faire dc si c'est plus cool chez les gp ça nous parait normal ! d'ailleurs le grand connaît les limites chez les uns et les autres. il arrive d'entendre des réflexions mais on les remet rapidement en place du genre mon bp qui trouve qu'on les porte trop à  l'écharpe. Je lui est répondu que s'il voulait venir me faire la vaisselle et le rangement je ne serais pas obliger de les porter. Je réponds aussi que s'ils demandent c'est qu'ils ont besoin. ça calme tout le monde.

Bon courage pour cette journée  surtout à celles qui préparent leur rentrée.

bises.
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1520 le: 29 Septembre 2009 à 08:46:11 »

Bonjour les filles,

Oui pas toujours facile la famille. Mais bon je me plains mais ce n'est pas non plus la cata. Les relations avec ma belle famille sont quand même bonnes. Je suis d'accord avec toi polo, les enfants connaissent les limites avec chaque membre de la famille et bien souvent avec les grands parents c plus cool, mais je crois que c bien comme ça, ça laisse un peu de liberté aux enfants. Dans ma famille, on est 7 petits-enfants et on a tous été gardé en communauté par notre grand mère (elle est exceptionnelle) et c'est vrai que c'était plutôt cool. On est tous nés les uns derrière les autres avec 1 ou 2 ans d'écart et on a des relations très proches. A tel point que l'année dernière quand j'ai fêté mes 30 ans les gens extérieur à la famille ne s'y retrouvaient plus entre qui est frère  et soeur ou cousin. On s'adore tous et là je dit merci à notre grand-mère !!!

Bon d'ailleurs aujourd'hui je retourne aux sources, je vais dans mon village voir ma famille, faire le tour. Ca va me faire du bien. Je vais donc me préparer et préparer les affaires des loulous.

Bonne journée à toutes, je vous embrasse.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1521 le: 29 Septembre 2009 à 09:18:36 »

Salut les filles,
Je lis en travers, pas trop le temps, je suis pas douchée.
Mille merci pour vos encouragements, ils ont porté leur fruits.  Bisou
Désolée d'avoir vidé mon sac, mais des fois, ça fait du bien. Je fais pareil avec mon mari, mais lui supporte mal mes sautes d'humeur. Il voudrait que tout soit nickel en rentrant du boulot !
Enfin, bon rien de grave non plus.
Plus de lait aujourd'hui, les titis ont aussi tt plus longtemps hier, je suis rassurée. La pédiatre m'a rassurée aussi, ils ont pris un peu plus de poids que le mois dernier et vont très bien, elle les trouve très souriants et éveillés. Pour la tonicité de Benj ça a l'air d'aller mieux aussi.
Pas de diversification pour l'instant. Elle tient compte de l'age rectifié donc ils n'ont que 4 mois réellement. Elle pense que c'est mieux de rester au sein exclusif. Je l'ai remercié et j'en avais les larmes aux yeux. Le bonheur tient parfois à peu de choses. Elle ne me pose pas trop de question car elle sait que tout se passe bien chez nous. Elle nous connait depuis 8 ans quand même !
Bises à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1522 le: 29 Septembre 2009 à 09:26:02 »

Super nouvelles Saphir, te voilà rassurée ! Je suis contente pour toi.

Bises
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1523 le: 29 Septembre 2009 à 11:37:03 »

Elodyt, merci !

Poloraoul, bien vu le coup de la vaisselle ! 

Séverine, contente pour toi ! J'ai l'impression qu'on suit à peu près la même courbe dans les difficultés de l'allaitement, avec l'écart lié aux dates de naissances différentes. Quand je te lis souvent, je me dis ben tiens moi il y a 3 semines / 1 mois j'étais dans ce cas là, ouf auj ça va mieux... Parfois c'est l'inverse et c toi qui est dans une période de "répit" et moi de galère. Ca doit correspondre à l'évolution naturelle des choses.

Moi hier soir j'ai vidé mon sac auprès de mon chéri, de toute les petites choses que j'avais sur le coeur. Des petits détails, mais qui s'accumulaient depuis plusieurs mois pour certains et qui commençaient à me peser. Je me suis sentie libérée d'un poids. Il a eu l'air de comprendre mon point de vue dans l'ensemble, et c'est excusé de certains comportements ou paroles maladroits. Il digère doucement la déception que je le freine dans le projet de la maison.

Jeudi soir nous rencontrons la maitresse de Valentin. Je me doute de ce que nous allons entendre. Il a du mal à se concentrer, à accepter l'autorité. Des fois je désespère un peu. J'ai vraiment l'impression d'avoir un enfant difficile, et je ne sais pas comment faire. Il est constamment à la recherche des limites. C'est épuisant. Ca n'aide pas le moral non plus... Nous l'entourons bcp, mais on ne peut pas faire son travail scolaire pour lui. QUand je vois des parents qui "délaissent" leurs enfants et que ceux-ci ne posent aucun problème... ça me tue. Je me dis que c'est carrément injuste, et des fois je suis assez inquiète pour l'avenir...



Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1524 le: 29 Septembre 2009 à 13:37:15 »

bonjour les filles

matinée réeducation périnée et visite du 5 eme mois des titis
alors pour info, ils font 7,300 et 64cm pour Devdan et 7,010 et 65cm pour Ashvin.

ct la courses ce matin, les mettres ds la voiture, ds la poussette, re voiture, re poussette, j avais hate d e rentrer chez moi, ma TF y etait et ma fait une maison propre,
je suis naze, tel jusque minuit avec chéri et j en pouvais plus, on etait ds nos recherche maison qui commence a etre dispo pour debut janvier.

je voulais faire une parenthese par rapport a ma mere, quand elle avait eu mon courrier il y a 7 ans, elle avait répondu également par lettre qu il fallait qu on considere mes soeurs et moi etre orphelines a partir de ce jour.

donc voila...

bisous les filles

je vais essayer de me reposer un peu
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1525 le: 29 Septembre 2009 à 13:51:46 »

Ben dis donc ils poussent bien tes ptits loulous !

Moi j'attaque vendredi la réeduc.

Je vous parlais de Valentin... l'école vient de m'appeler, il s'est amusé à faire pipi dans un lavabo dans les toilettes... Qques jours avant un grand avait poussé un autre enfant à le faire, et il a dû en entendre parler et il a fait de même. pfffffffffff

Jeudi avec la maitresse, ça va donner. Enfin bon j'ai toute confiance en elle, elle est vraiment bien. Je compte sur elle pour nous donner des pistes parce que là nous sommes un peu à court d'idées... Sinon s'il le faut on passera par un psy pour savoir un peu ce qui se passe dans sa petite tête.

Comme dit mon mari, "c'est pas non plus un drame, ce sont des bêtises d'enfants de 6 ans", oui, mais j'aimerais mieux que ça ne soit pas le mien qui les fasse.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1526 le: 29 Septembre 2009 à 14:57:02 »

je comprends bien que les bêtises (c'est pas bien méchant) de ton fils te stressent, mais certains petits rigolos s'en sortent quand même scolairement. ça va lui ? ou il est en difficulté. si c'est le cas il faudra chercher de ce côté là, les enfants qui n'arrivent pas scolairement à se faire remarquer (en positif) ils le font d'une autre façon. dans ce cas, il  faut essayer de valoriser tout ce qui est positif (la maîtresse et vous).
Conseil de maîtresse en congés parental. Les conseils ne marchent pas tjrs et que tu puisses envisager de voir un psy (scolaire c'est bien, il est svt en relation avec l'enseignant), c'est très bien.

Bon courage.
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1527 le: 29 Septembre 2009 à 15:15:39 »

Scolairement, comment il s'en sort, je ne sais pas trop. A rpiori pas de problèmes particuliers. Il a des difficultés en graphisme, il n'a jamais aimé colorier, donc il n'a pas une très bonne dextérité dans ce domaine par manque d'entrainement je pense. Apparemment en mathématiques aussi quelques difficultés. Il fait du soutien dans ces 2 domaines.

En revanche, il s'exprime très bien à l'oral, depuis tout petit. La maitresse de petite section nous avait demandé de le faire dépister pour la précocité à cause de cela. Nous l'avons fait dès ses 3 ans, et apparemment c'était un peu tôt (nous a dit la psy après le test, et après avoir encaissé les 150 euros !!), les résultats n'étaient pas concluants. Selon elle, il était dans la moyenne, mais elle n'était pas sûre, et n'excluait pas la nécessité de lui refaire passer les tests vers 6 ans. Mais les enseignants qu'il a eus depuis pensent que ça n'est pas utile.

Il a eu un mauvais démarrage à l'école avec la maitresse de petite section, avec qui cela c'est mal passé. Elle est spéciale, et il y a eu des récriminations de parents qui sont remontée jusqu'à l'inspection académique, et d'ailleurs elle est en longue maladie depuis, et herueusement sinon ALexandre serait avec elle. Bref, Valentin a eu une très mauvaise image de l'école à ses débuts. Il n'aime pas l'école d'ailleurs.

Le problème étant aussi que son comportement nuit à son apprentissage.

Les idées ou réflexions sont les bienvenues, sinon je n'en aurais pas parlé   Clin d'oeil

Merci Poloraoul.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1528 le: 29 Septembre 2009 à 15:20:13 »

Hello les filles,

j'ai du retard.......

Fred, trop top la SDB  Sourire Sourire Sourire

Séverine : courage pour l'allaitement

Laurie : écoute la maîtresse, si elle a des idées c top mais je sais que ce ce n'est pas facile. Il est comme ça depuis combien de temps ?? Tiens nous au courant....Nous avec Jérémy, quand il cherchait à dépasser les limites, la pédiatre nous avait conseillé un petit jeu affiché sur le frigo :
Une bêtise = une Croix
Une chose de bien = Un Rond
Tu choisis le nombre de croix et de ronds à atteindre et en découle une punition ou une récompense (mais pas alimentaire).
Nous, on faisait au bout de 5
Récompense = un livre
Punition = Pas de dessin animé le lendemain matin (seul moment où il a le droit de regarder la TV la semaine).

Ca a pas mal marché  Clin d'oeil Le + dur étant de se tenir à respecter la punition

Melinett & Mellow :je pense très fort à vous, moi je reprends le 9 novembre  Pleurs Pleurs

Toutes les autres : grosses bises

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1529 le: 29 Septembre 2009 à 15:20:44 »

J'ai posté pendant que t'écrivais....
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: