23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 19:50:26
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158738 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1500 le: 28 Septembre 2009 à 10:33:58 »

Ok, c'est une perle ton homme, elle est SPLENDIIIIIIIIIDE ta salle de bain.

Je sens que je vais piquer l'idée du lavabo pour mes toilettes du bas, trop beau !

Et le mariage des briques apparentes avec le lisse des carrelages , vous avez fait un boulot magnifique. BRAVO, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1501 le: 28 Septembre 2009 à 11:11:09 »

Fred !!!!!!!! Wouhahou ta salle de bain est simplement magnifique. Quel plaisir d'aller se laver !!!! Vous avez fait une super boulot et pour être aussi dans la rénov j'imagine le temps passé !!!! Bravo superbe.

melinett, c'est que ton homme la remette un peu en place ta BM. Ca lui fait du bien et venant de lui elle doit pas prendre les choses pareil et pour toi c un soulagement (je sais de quoi je parle). Le mien aussi balance des fois. L'autre jour Ils chouiner les 2 dans le parc, elle demande si elle peut en prendre un on lui dit oui. Elle prend Maxence alors que Tao commençait à crier. Chéri lui a dit en se dirigeant vers le parc pour prendre Tao : "Pourquoi tu prend Maxence alors que c Tao qui a besoin". Tout ça sur un ton bien énervé. Oh lala je sais pas si c bien de parler de tou ça, on va avoir une dent contre nos BM après. En tout cas question jalousie ici rien d'évident. Encore ce matin j'ai pris Maxence pour calin et Tao dans le parc nous regardait en se marrant. Et c'est toujours comme ça. C'est plutôt cool. Ils ont rarement besoin au même moment ou alors c'est l'heure de manger. Ce que je n'aime pas dnas le fait de projeter nos sentiments c'est surtout de leur dire à eux (les enfants). Bien sûr entre nous ça ne me dérange pas ou moins. Mais leur rabacher qu'ils sont jaloux, ils vont peut être finir par le devenir.

Fred courage ma belle plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne journée les copines pour moi c ostéo encore cet aprem (et la BM qui garde les garçons  )
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1502 le: 28 Septembre 2009 à 11:50:53 »

ou la la .. beaucoup de choses...

Merci à toutes déjà pour vos gentils petits mots.  Ca fait du bien.

Elodyt, la question du zizi... ça me heurte. C'est quoi ça, elles ne sont pas bien ? C'est du grand n'importe quoi.
Pour les étiquettes "le sage" "le filou" etc... A NE PAS FAIRE !!! Nous on fait la guerre à ceux qui le font avec nos enfants. Tous les pédopsy le disent, "pour être reconnu et exister, un enfant collera à l'étiquette qu'on lui met, même si celle-ci est négative." Tu as bien raison de t'insurger !

Fred... tu vas voir, il faut un temps d'adaptation, tu vas finir par en prendre ton parti... et ensuite, ça te fera bizarre quand tu auras pris tes petites habitudes de célib, et qu'il viendra y mettre son grain de sel !   
La SDB, trop belle. Le boulot a été payant, joli résultat.

Pour la question de la jalousie... je ne vois pas très bien... je trouve ça un peu nul de la part des BM. C'est alimenter voir faire naitre de mauvaises choses... c'est pas trè smalin? A croire que les BMauraient plaisir à vous voir vous débattre entre vos 2 loupiots. Je déteste les gens qui souhaitent du mal aux autres, parce que qque part, dslée, mais c'est un peu ça. Faut se méfier du retour de bâton, quand on fait de mauvaises choses, y compris les mauvaises pensées, ça nous retombe toujours sur le coin du nez ! (vous avez remarqué, ça rime  )

Ma BM, elle fait gaffe. Au début de notre couple, y'a eu des pbs... du coup mon mari a fini par leur dire que si un jour je n'était pas la bienvenue chez eux... vu qu'il ne viendrait pas chez eux sans moi... il ne les verrait plus, parce que eux étaient son passé, mais moi son futur. Et il ne plaisantait pas.  On a eu qques bonnes explications... Mais auj, de tous les frères et soeurs, c'est mon mari et moi qui avons
les meilleures relations avec eux. Et j'aime bcp mes bo parents, même si je fais attention à faire "respecter" mon territoire.

Le résumé de la discorde, c'est qu'ils ont eu un 4ème enfant sur le tard, une surprise, et que mes bo parents sont tellement fusionnels qu'ils privilégient leur couple au détriment de leurs enfants. Bref, la petite dernière, il la laissaient bcp seule, et mon mari et moi jouions aux parents avec elle... on avait 18 ans et elle 9... Et pendant qu'ils partaient en WE en amoureux, nous on assumait leur rôle.




Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1503 le: 28 Septembre 2009 à 12:09:23 »

suite

Séverine, pour l'allaitement...peut-être, vu que tu as diminué le nombre de tétées, il faudrait que tu tires les tétées supprimées, déjà ça te permet de faire du stock. Ensuite peut-être que tu as des bbs efficaces qui prennent leur compte en 5mn ? Ce que je fais des fois avec les filles, c'est quand je pense qu'elles n'ont pas pris assez, je repose une, je fais miam l'autre, et ensuite je reprend la 1ère, et je finis de nouveau par la 2ème si besoin.

Là je suis passée à 4 repas /jour. Elise est uniquement allaitée au sein du coup, et je tire mon lait matin et soir pour Méli. Méli a 2 bibs de LA et 2 de LM de 210ml chacuns. Depuis que nous sommes à 4 repas, elles dorment mieux et mangent mieux (enfin surtout Méli).

Mais pourquoi tu dis que tu manques de lait ? Penses à masser ton sein durant la fin de la tétée ou fin du tire lait. Et attends un peu avec le tire lait même quand plus rien ne vient, au bout d'un moment, tu as un nouveau flux, voir plusieurs. Et joue l'alternance, quand un sein est "fini" passe à l'autre et ainsi de suite, plusieurs, fois, ça s'appelle la super alternance et ça aide à augmenter la production de lait.

Pour le paracétamol, tu m'avais posé la question, je n'ai pas retrouvé le passage où je l'ai lu, mais voilà, le paracétamol inhibe le reflexe d'éjection du lait en contrariant les hormones (ocytocine), donc il ne faut pas le prendre avant une tétée, le mieux étant juste après une tétée.

Si tu tire moins en quantité, tire plus souvent... peut-être que tes bbs ont habitué ton corps à produire moins, mai spuls souvent... ? je ne sais pas ... ?
Dur dur l'allaitement de jujus quoi qu'on en dise. Je ne sais pas quel est le pourcentage de mamans de jujus qui allaitent, au long cours... et pour qui tout se passe nickel... pas tant que ça je pense...

Je vous en ai mis une tartine... dslée... vous lirez en diagonale !



Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1504 le: 28 Septembre 2009 à 13:39:31 »

non non laurie j'ai tout lu!!!!!!


fred: ta salle de bain est magnifique: j'adore!!!!

ici ce matin c'était pmi: A fait 6kg650 (soit +830g) et 65 cm

                                        M fait 6kg140 (+800g) et 63.5 cm

tout va bien donc on commence les compotes cet aprem  petit à petit et dans 15 jours on commencera les légumes à midi!

suis contente de pouvoir commencer un peu la cuillère!

bon allez je vais manger mon yaourt après j'appelle ma remplaçante pour qu'elle me passe le relais pour mardi prochain (merci les filles pour votre soutien parrapport à mon stress face à la reprise du boulot)

bises bon après midi
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1505 le: 28 Septembre 2009 à 13:42:03 »

Melinett : pour moi la reprise c'est lundi prochain     je suis de tout coeur avec toi.

Laurie, merci pour tes réponses détaillées, c'est une mine d'information que sert à toutes. bizz
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1506 le: 28 Septembre 2009 à 14:32:01 »

Bon, enfin quelques une qui prennent mon parti !
Coté BM, la mienne est à la retraite, habite à 20mis d'ici et ne me propose même pas d'aide. Elle vient tous les dimanches voir les petits et me laisse oeuvrer autour d'elle, m'occuper de la maison, du linge et des petits toute seule. De toute façon, je ne veux pas partager, c'est aussi pour cela que j'apprécie les moments où je nourris mes bb. Même si c'est super dur ! Surtout en ce moment ! Elle n'a même pas le droit de les prendre dans ses bras, mauvaise BF que je suis ! Elle me rit au nez quand je fait le point sur le lavage des mains, elle me dit qu'elle est propre et que si l'on attrape la grippe ça ne viendra pas d'elle, vu que je fais la sortie d'école et la salle d'attente du pédiatre avec eux !
Je rêve tout éveillée, engueulade avec elle aussi hier. Je vais quand même pas lui reprocher de ne pas avoir voulu que je les ai ces jujus. Quand on lui a appri, elle avait réagit plus mal que si j'avais eu une maladie grave.


Fred : ton homme est loin de toi et tu as envie de le serrer dans tes bras, quel paradoxe, le mien est à la maison et quand je pleure, il me laisse en larmes sans bouger d'un poil, ça ne lui fait rien du tout. Il doit penser que je psychote à mort. J'ai RDV ce soir chez mon médecin traitant pour voir ce qu'elle peut me donner en attendant que je retombe dans les anti-dépresseurs. Je m'en passais depuis le début de ma grossesse et tout allait bien.

Laurie : je tire, je tire et rien ne vient même tire lait à fond. Je sais pas.... En tous cas, ils prennent plus de poids depuis que je fais à la demande et les laisse tranquilles pour dormir. Même si je psychote parce que depuis leur rhume, ils n'ont pas pris de poids. Là du coup, Benj n'a tété qu'une fois. Il dort depuis le retour de chez la pédiatre.

Désolée pour la tartine,
Laure me réclame, je file car je doit aussi me nourrir.
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1507 le: 28 Septembre 2009 à 15:06:42 »

Séverine, peut-êtr que tu fais un blocage avec le tire lait. Je veux dire par là que ton cerveau sait que ce ne sont pas tes bbs qui tètent et que tu préférerais les avoir au sein, et du coup, ça bloque les hormones de lactation.

Ca peut paraître un peu dingue ce que je raconte, mais pourtant ce ne sont pas des âneries.

Pour mon 2ème allaité 13 mois sans bibs du tout, j'ai vuolu tirer mon lait lors de mastites. AU tire lait rien à faire. Rien ne venait. J'arrivais à grand peine à exprimer du lait manuellement pour me soulager un peu. Et pourtant je ne manquais pas de lait.

Ma belle soeur qui a allaité sa fille 4 ans ( et oui je sais mais ça se fait) n'a jamais réussi à tirer son lait non plus quand elle voulait la faire garder...

Alors bon, essaies de te détendre de ne pas te mettre la pression sur les qtés tirées, respire des vêtements qui portent l'odeur de tes loulous voir aies-les près de toi, ou alors détends-toi et prends un livre (c'est ce que je fais).

Bref, la quantité de lait tirée n'est pas révélatrice de la quantité de lait que tu produis au cours d'une tétée.

Si tes p'tits loulous sont enrhumés, ça n'aide pas pour téter d'avoir un petit nez encombré. fais des lavages de nez avant.

Tu sais, un bébé reposé est plus efficace pour téter... De même certains prennent espacé le matin et rapproché le soir... a chacun son rythme. Tous les bbs se calent normalement vers 6 mois.

Et puis quand tu as moins de lait, il est plus concentré et plus gras. Cet été à une tétée de 16h, celle où j'avais moins de lait, j'ai eu l'impression qu'Elise n'avait pas assez bu, j'ai fait un complément de LA puisqu'on prenait la route pour 3h ensuite. Et bien elle n'en a pas voulu. Elle avait finalement son compte. D'ailleurs depuis que j'ai cessé de me prendre la tête... je n'ai plus cette baisse de lait en fin de journée, ou alors ça ne gène pas...

C'est pareil, le bébé conditionne la quantité de lait produite par  24 h, donc à priori, si tu tire au tire lait pour congeler, ça sera de la ration en moins disponible pour eux au sein ensuite. Que c'est compliqué...

Katryn du fofo a mis qque part que la production de lait atteint son pic à 2 mois, ensuite, on peut maintenir la quantité, mais plus la faire augmenter... Je lui ai demandé des détailsl, mais elle n'ai pas dû voir ma question car je n'ai pas eu de réponse, ou alors c'e'st moi qui ai loupé la réponse... Bref, c'est pour ça qu'il faut profiter de la diminution du nombre de tétées pour les remplacer par le tire lait. Mais si le bb en terme de quantités prend plus au sein, tu ne vas pas tirer tant que ça, ou lui ensuite aura moins à tirer.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1508 le: 28 Septembre 2009 à 15:08:06 »

et ben vous n etes pas gatée avec vos BM les filles,
jen ai pas ce souci, la mienne avec qui j ai eu des haut et des bas mais que j aimais bcp est parti au ciel à 49 ans, elle aimait bcp mes enfants et j avoue qu elle ne m a jamais emmerdé si je puis me permettre de le dire ainsi.
et pour ma mere, j ai préféré couper le cordon il y a 7 ans meme si elle me manque par moment, je me faisais plutot bouffé par elle, et nos relations etaient trop compliquées, la par contre avec mon premier elle faisait tt ce qu elle voulait, sans me demander , sans savoir si j accepter, et ca me derangeait bcp, j avais 21 ans quand j ai eu mon premier , elle le pourrissait et je ne veux surtout pas ca, un enfant sait tt ca, et apres si c est pour qu il devienne impossible avec nous, ca non.

je me rapelle a la mater pour mon premier chaque jour qu elle venait ct avec des peluches a gogo, des jouets... et ct n importe quoi pour ceux qui arrivaient avec le petit cadeau de naissance, contente d etre grand mere oui, mais faut rester raisonnable et attendre un peu.
du coup je me rappelle m etre disputé avec elle a la sortie de la mater et elle m a demandé de tt lui rendre... une sacrée maman que j avais là hein!! j ai juste gardé le matelas qu elle avait acheté , le petit dormait dedans Clin d'oeil

enfin c est du passée tt ca. et c est aussi pour ca qu on est super soudée Christophe et moi, voilà vous savez le prénom de mon chéri d amour.


allez je vous embrasse
courage a toutes,

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1509 le: 28 Septembre 2009 à 15:11:28 »

Fred, dur pour ta maman... le coup de reprendre les cadeaux...
Comme quoi on choisi ses amis, mais pas sa famille...

Ta soeur est en bons termes avec ta mère ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1510 le: 28 Septembre 2009 à 17:00:22 »

non Laurie, mes parents ont mis leur grains de sel partout, j ai deux soeurs et unfrere, je suis l ainée, une de mes frangine a céssé de les voir il y a dix ans je crois, et ma deuxieme soeur a juste suivi derriere moi, sauf que moi jai ecris a mes parents pour leur dire pourquoi je ne pouvais plus continuer, mon frere est le seul qui leur reste. je suis tres liée ave mes soeurs, mes parents ont 9 petits enfants et n en voit qu un!!!

c est la vie, comme tu dis on choisi pas.
tt etait sujet a critiquer et ca m enerve d entendre des trucs sur mes soeurs alors qu elles sont pas là, voila ca c est mes parents.

aller je vais faire des crepes aux enfants, ils vont etre contents en rentrant du car.

bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1511 le: 28 Septembre 2009 à 17:53:11 »

c'est dur de trouver sa place en tant que parent surement que grand-parents aussi( lapsus ma BM nous appelle souvent les gosses ou les enfants quand elle nous parle.....) mais je veux pas qu'on me bouffe qu'on pourrisse mes filles. A moment donné je me suis entie envahi et j'ai commencé à mettre de la distance , un peu après je suis tombée enceinte et là je protège mes filles et moi aussi qq part ainsi que ma relation avec elles et leur papa .
je suis possessive, je le sais c'est pas bien mais c'est comme ça . je veux profiter de mes filles le plus possible

bref....

saphir:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

mellow: moi c'est mardi la reprise  (je travaille pas le lundi) mais c'est clair on fait bloc!!!!!!!



fred: je veux bien des crêpes .... 


ici première cuillères de compote de pommes: A a bien aimé et a vite compris. M a fait des grimaces pas possible mais elle y revenait...


               UU            OPOOO


premier message de M qui vient de jouer avec le clavier  : elle a 5 mois et 8 jours : un petit génie je vous dis!!!!!


alllez bises


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1512 le: 28 Septembre 2009 à 18:33:08 »

 ;DMelinett, Devdan tapait sur mon ordi aussi tt a l heure quand j ecrivais d un doigt.

c est sur que c est dur de trouver sa place de grand parent, mais quand le deuxieme enfant arrive, pas de changement ou des préférences se font sentir, là c est plus ma tasse de thé.

enfin pour moi c est de l histoire ancienne, je le regretterai un jour, c est sur , mais ma famille c est celle que j ai construit avec mon homme depuis 19 ans maintenant et nos 5 enfants.

allez Devdan pleure, maman, maman, maman   et moi la vilaine maman j ecris,
c est du sport.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1513 le: 28 Septembre 2009 à 19:50:36 »

C'est quoi cette manie des brins de muguet à taper sur les ordis de leur maman Huh?? Peut être que ça leur rappelle les bruits in utero vous vous souvenez les filles quand on papotait sans relache !!! 
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1514 le: 28 Septembre 2009 à 20:20:16 »

oui c est sans doute ca Elodyt  meme surle gros ventre l ordi portable ca marchait
meme a la mater pdt mon hospi, des futurs dactylo ces momes

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: