23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:15:16
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158346 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1245 le: 02 Septembre 2009 à 16:32:59 »

Salut à toutes,
Pour moi, c'est un peu la même histoire. Je gère tout à la maison de 8h à 21h (période d'absence de mon homme qui cumule 2 emplois). Il a l'habitude et même quand il est là, il ne fait rien. Et quand je dit rien, c'est vraiment RIEN. Enfin bon, il s'est chargé des grands pendant que j'étais à la mater, et je suis rentrée, c'était le foutoir partout. En plus on est en travaux, donc le ménage à fond, j'ai laissé tomber depuis longtemps. Je ne fais que le ménage de surface, c'est pas pour autant que c'est crade chez moi, je vous rassure ! Des fois, je mets la semaine à plier du linge et à le ranger. Priorité aux petits.
En ce moment, ça chouine pas mal, dès que je les prends ça va mieux. Je suis un peu inquiète Benj n'a pris que 40gr cette semaine ! La pédiatre m'avais parlé de le compléter, mais sans vraiment l'envisager réellement. Je ne comprends pas, il tête plus longtemps que ça soeur, mais elle grossit plus que lui !

Chez nous, ça dort pas mal le matin, je les lève vers 9h-9h30 maxi, ils tetent et se rendorment en général jusqu'à 14h. Après midi galère, ils dorment peu. J'ai essayé de les occuper le matin, mais ils tombent de sommeil dans leur transat.

Bon je dois filer...
A+
Séverine

Je viens de voir ton mail Laurie, et on dirait que tu décris ma vie, c'est drole.
Pour mes vacances, c'est dans le Finistère à Fouesnant !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1246 le: 02 Septembre 2009 à 17:54:36 »

Hey les filles
 
a y est j ai qqun qui vient demain matin à 10h00 pendant deux heures pour mon ménage, ouf
les garçons seront à l'école et elle pourra travailler tranquillement.
on a débarassé pas mal la salle et la cuisine, chéri à néttoyer la voiture avec laquelle il partira et a commencer à la charger.
c'est bizarre mais je sais pas par quoi lui faire commencer! y a tjs a faire ici, j ai repassé ce matin, si j avais su! mais y en a a encore qui est tt juste décroché, bon bcp de poussiere ici , ca retombe vite,
je vais voir ce soir et y réfléchir.

et cette dame m' a dit qu'elle a eu des jumeaux aussi il y a 19 ans et en mai en plus c est drole non!
voila je suis soulagée d avoir qqun qui m aidera un peu.
bon je vais commencer a couler le bain des grands zozos, y a fort a décrasser sur mes tits gars de campagne, mes ptits crachous

je vous embrasse et vous dit a ce soir.
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1247 le: 02 Septembre 2009 à 19:17:12 »

En attendant d'avoir des photos de vos loulous, je voulais en mettre une de Rose et Anna mais je n'ai pas encore trouvé comment faire...
Les filles font leur nuit depuis un mois environ. Elles se réveillent entre 7 heures et 8 heures le matin, et je les recouche pour la sieste après cette première têtée. Elles dorment au moins jusqu'à 10 heures, parfois plus. Ensuite on fait la toilette, je les habille, et c'est le 2ème repas entre 11h et 11h30. Resieste jusqu'à 14 heures,, voire plus. 15h30 têtée et en général on va faire une petite promenade après. Et c'est là que ça se complique. Après la têtée de 18h30, c'est la fiesta jusqu'à 21 heures, pour le  biberon. Pour les occuper, j'utilise ce créneau pour donner le bain, les mettre en pyjama, ou refaire un tour en poussette dans le quartier lorsque le temps le permet.

J'ai parfois l'impression qu'elles passent leur temps dans leur chambre dans le noir ! Mais je me suis faite disputer par la pédiatre qui trouvait qu'elles ne dormaient pas assez. Pour elle un repas= un dodo... Pas si évident que ça, en fin de journée en tout cas ! Elles sont gentilles comme tout, mais profite bien de la fin de journée pour faire leurs pleurs de "décharge" !! Je touche du bois, elles s'endorment sans problème le soir...

Bref, il est intéressant de voir comment ça se passe avec les vôtres...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1248 le: 02 Septembre 2009 à 20:12:14 »

Tycoat, va là :      http://www.zimagez.com/

tu vas ensuite chercher tes photos et tu les charges , tu en met une et tu la copie en choisissant le BBcode et tu la colle ensuite sur ton message.

j espere que j ai été assez clair.

bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1249 le: 02 Septembre 2009 à 20:20:19 »

salut les filles!

Journée bien occupée: ménage, tri de linge,  machines à laver,s'occuper des filles, qq retouche de peinture sur un mur (j'efface la trace de passage du chien) ...

j'ai passé un moment avec ma voisine, on a mangé ensemble: ça c'est plutot très cool!! demain je garde sa petite de 10 mois pendant qu'elle fait l'entrée en maternelle de son grand de 3 ans! Après on se prendra un petit café .

les filles ont fait de bonnes siestes aujourd'hui ça m'a permis d'abattre pas mal de boulot!

Maëlane a un nouveau jeu: hurler à s'en faire péter les cordes vocales (elle en tousse par moment et pourtant elle est toujours pas aphone : c'est incroyable vu les aigues qu'elle pousse

bon je vois que vous allez bien.

solution pour que vos hommes comprennent vos journées: laissez les avec les enfants sans avoir préparé repas vêtements... à l'avance. Ici ça a fait son effet !!!

ah oui laurie , moins on montre nos sentiments plus les gens finissent par croire que c'est facile!!!
Même punition : laissez leur les loulous 2 heures (pas au moment de la sieste bien sur, au moment de la grosse faim   )

bon je file surveiller mes casseroles

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1250 le: 02 Septembre 2009 à 20:44:51 »




Voilà ! j'espère que ça va marcher ! En premier Rose, "l'ainée", et sur la photo du dessous Anna...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1251 le: 02 Septembre 2009 à 21:48:00 »

Bienvenue Tycoat,
tes nenettes sont magnifique, Rose a leur regard d'une douceur....
Pas vraiment de journée type ici. Pendant les vacances c'était dodo tt éveil dodo tt éveil, etc, ... sans que je regarde vraiment l'heure. Depuis mardi les grands ont repris l'école et j'essaie de caler les repas et siestes des plus petits sur les horaires scolaires : c'est le big bazar.

Panne de lait ici ce soir. je suis crevée, du coup, coupure de lait, ce soir, j'ai dû completer avec un bib de lait tiré hier mais je n'avais pas assez.

Et mon chéri qui n'est pas rentré du taff.... j'suis souvent seule pour m'occuper des 5 et quand il y en a un ou deux qui pédale dans la semoule et bien je galère vraiment  Triste. Quand il est là, il fait au mieux, s'occupe des plus grands ou berce un petit.

ah oui, pour tycoat, les présentations : je suis normande, 31 ans et de grosses poussières, 5 enfants de 6 ans, bientôt 5 ans, 2 ans et 2 de 4 mois. 2 garçons 1 fille et re-deux garçons. Je suis assistante sociale et je compte prendre un CPE à l'issue de mon congé mater.

fred : demande à la TF qu'elle type de tâche elle fait d'habitude, ça te donneras des idées. Elles peuvent garder les bbs si tu dois sortir, ou si tu veux prendre du temps avec un ou les ainés. Ca c'est génial, j'en ai profité  pour faire des ballades à vélo en solo avec mes grands cet été. Numerobis qui vit très mal l'arrivée des 2 incrusts, a bien apprécié qu'on lui rende un peu sa mère... 

tycoat : tu fait le noir complet dans la chambre pour les siestes de la journée ?

saphir : tu allaites toujours tes loulous ? si ça ne fait qu'une semaine que ton loulou prends peu, ne stresse pas trop et + 40g, ca veux dire qu'il n'a pas perdu  Clin d'oeil tu changes de seins à chaque tt ? il n'a peut etre pas la meme succion que sa soeur ? Amaury, tête plus longtemps que Léandre mais comme ça succion est moins efficace, ils ont le même poids (à 30 g près)

j'ai pas pigé l'histoire des photos en première page ? il faut les mp à Elodyt c'est ça ??

ca bouge en haut, inspection des chambres ! 
à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1252 le: 02 Septembre 2009 à 21:52:00 »

Ca marche Tycoat
trop belles tes puces Clin d'oeil
de beaux yeux en amandes

t as bien travaillé
 Bisou Bisou

ca y est tt les monde est au dodo depuis 1h pour les trois grands et 15 min les petits, pas un bruit,
ils ont tous hate d etre a demain, ils sont super contents de mettre leur nouvels fringues et chaussures, le beaux sac a dos ou cartable Roulement des yeux

rentrée pour les grands , aide ménagère pour maman
et travaux pour papa Tire la langue ( et oui encore un peu avant de nous quitter, pauv papa)

bonne soirée a toutes
a +
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1253 le: 02 Septembre 2009 à 21:57:34 »

Héra, oui pour les photos, avec surfgirl et les filles on s est mise d accord pour mettre sur la premiere page de ce fil la photo de nos titis, elodyt recolte et surfgirl les mettra.

merci pour les tache de la dame de demain, le probleme c est qu elle ne pourra pas garder les petits, dommage, la nana de l admr m a dit que ct pas une tisf, mais une simple aide ménagere.
pas grave, deja m aider pour la maison sera enorme, mais j ai pas l habitude qu on fasse a ma place, c surtout ca en fait.

mais je suis sur que je vais apprécier
bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1254 le: 02 Septembre 2009 à 22:20:02 »




Voilà ! j'espère que ça va marcher ! En premier Rose, "l'ainée", et sur la photo du dessous Anna...

Wahou décidement le muguet 2009 est un tres bon millesime, superbes ces puces.

oups j'oubliais bienvenue sur le fofo tycoat22  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1255 le: 03 Septembre 2009 à 00:29:09 »

rohhhhhhh Vanessa, qu'elles sont belles tes puces ! Elles portent bien leurs prénoms je trouve.

C'est vrai qu'ils sont tous très beaux les p'tits brins de muguet 2009.

Biz biz les filles, je file au dodo ! Demain c la rentrée réveil à 6h !

Bonne rentrée à tous les petits loulous !!!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1256 le: 03 Septembre 2009 à 07:46:58 »

BONNE RENTREE A TOUTES ET SURTOUT A VOS LOULOUS
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1257 le: 03 Septembre 2009 à 08:21:23 »

Salut les filles,
Les grands sont partis à l'école avec Papa, j'ai encore droit juqu'à la fin de la semaine, après je serais obligée de lever les petits pour les emmener. Donc je profite.
Caler les bb pour leurs siestes et leurs repas, pas si simple avec les horaires d'école. Pour l'instant, nous on y va tout doux. Avec mes 1er, le rythme de la sieste matin-après midi ne s'est mis en place qu'à partir du moment ou ils sont passés à 4 repas. Donc je ne stresse pas.
Benjamin commence à ramper quand il est sur le ventre, la demande de ma pédiatre concernant le bilan kiné n'est donc pas très utile à mes yeux, mais comme c'est elle la pro, je vais le faire. Je ne le trouve pas hypotonique moi...

Fred : profite un max de ton chéri et de ton aide ménagère. Chez nous avec les travaux, bcoup de poussière aussi, et comme on refait tout l'étage, c'est pas près de s'arrêter.

Héra : Benjamin n'avait pas pris bcoup le mois dernier déjà 350 gr, mais la pédiatre ne trouvait pas ça dramatique, elle a juste envisager de le compléter sans me l'imposer pour le moment. Chez nous les tt ne sont pas à horaires fixes, mais je regarde un peu l'heure quand même pour savoir où ils en sont à peu près dans leur journée. Les jours où il n'y a pas école pour les grands c'est plus cool. Sinon j'essaie de faire en sorte qu'ils n'aient pas faim devant l'école pour éviter qu'ils hurlent à poumons ouverts. Tu crois que je dois les réveiller ou pas ? C'est important qu'ils aient 5 tt à cet age ? J'ai l'impression qu'ils passeraient bien la dernière pour aller au lit plus vite le soir. Merci pour tes conseils.
Moi aussi je suis souvent seule pour m'occuper des 4 quand c'est le rush. A partir de vendredi kiné à 4h, donc je lui laisse les petits, et il doit gérer 1h pour aller chercher les grands à l'école. Monter les petits en voiture, les descendre à l'école, fixer les coques sur le chassis, récupérer les grands, et même chose en sens inverse. Je vais voir comment il s'en sort. C'est le seul jour où il peut faire une petite coupure entre ses 2 activités pro. Je sens qu'il va adorer !     
Allez bonne rentrée à toutes et à vos grands aussi
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1258 le: 03 Septembre 2009 à 08:27:09 »




Je sais pas si ça va marcher ...
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1259 le: 03 Septembre 2009 à 08:30:20 »

A priori ça a marché (je ne suis pas si nul que ça !)
Voilà enfin les photos de Laure et Benjamin, la prochaine fois, je les mettrais en + gros.
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: