23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:20:57
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158354 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1230 le: 01 Septembre 2009 à 19:53:14 »

Merci pour l'accueil !!
Mes nénettes se prénomment Anna et Rose. Elles sont donc nées avec 2 mois d'avance par césa, non programmée (car elles étaient bien positionnées). J'ai été hospitalisée à 30 SA pour MAP. J'ai réussi à tenir 2 semaines de plus et les filles sont donc arrivées le 10mai. Deux poids plumes évidemment  : 1,730 kg et 1,850kg.  Épreuve difficile que de ne pas avoir ses bébés auprès de soi, mais je sais que je ne dois certainement pas être la seule ici à avoir vécu ça. La césa s'est bien passée, j'ai eu la chance de tomber sur une super équipe. Idem en réa néonat pour les petites. Heureusement, à part les bradycardies, les filles n'ont pas eu de problèmes particuliers et ont donc pu sortir 5 semaines plus tard.i Nous avons dû être vigilants sur la prise de poids, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'alimentation mixte car avec la fatigue j'avais moins de lait. Aujourd'hui elles se portent comme des charmes, espérons que ça dure ! J'ai fait le choix de les caller en même temps, même si je sais que le mieux aurait été de respecter leur rythme individuel... Nous avons essayé lorsqu'elles étaient encore en néonat (j'ai eu la chance d'avoir une chambre kangourou la dernière semaine de leur hospitalisation) mais c'était vraiment trop dur... question de survie ! Maintenant elles sont callées ensemble et semblent y trouver leur compte .

Perso j'ai 28 ans, le papa également. Après une FC fin 2007 nous voilà avec des juju !! Le bonheur !
Je suis attachée de presse et j'habite en Bretagne. En congé maternité, je ne reprendrai le travail qu'en janvier prochain. En attendant je profite à fond des filles !
J'aurai certainement quelques questions à vous poser puisque nos enfants ont sensiblement les mêmes âges, mais le devoir de maman m'appelle...
Bonne soirée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1231 le: 01 Septembre 2009 à 21:10:15 »

  • Bienvenue tycoat, si je me trompe ton prénom est vanessa, j'ai regardé ton profil !!! je préfère les prénoms que les pseudos....et bienvenue aussi à tes amours !!!
    Ah la bretagne !!! je le redis j'adore mais n'y a t- il pas une autre mugette de la bretagne ?

    Moi c'est cathy, j'ai 34 ans mon mari 36 ans, nous avons 2 garçons de 6 et 3 ans et clara et laura arrivées le 12 mai par voie basse, nous sommes donc comblés avec notre belle famille .
    Sinon je vais cumulé le 2 novembre mon 2ème CPE sinon je suis à la base technicienne supérieure de laboratoire recyclée pour cause de pas d'emploi trouvé en agent de qualité dans l'automobile mais après mon CPE je voudrais faire un fongécif pour faire l'emploi de mes rêves à savoir infirmière, le secteur médical a toujours été mon dada c'est le pourquoi de mes études.

    Ton job doit être super intéressant mais tu es d'ou en bretagne ?
    C'est top que tu ne reprenne le boulot qu'en janvier , tu vas pouvoir profiter de tes amours !!!

    Je suppose que comme steph et melinett , ce ne serait pas évident pour toi de prendre un CPE ?  c'est vrai que selon le job s'absenter un laps de temps n'est pas forcement facile sur tous les plans !!!
  • Nanytha  pourquoi une 3ème épisio ? le gygy doit peut être si prendre en 2 fois pour résoudre totalement le problème

je vous ai lu les filles mais là c'est le bib de laura donc faut que je vous quitte à toute à l'heure

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1232 le: 01 Septembre 2009 à 21:34:14 »

Salut Tycoat et bienvenue parmi les muguettes 2009 Clin d'oeil

je suis frédérique, maman de 5 garçons, dont me juju nés le 5 mai par césa à 38+3j, moi aussi hospi pour map 4semaines.
mes plus grands ont 14 ans bientot, puis 9 ans bientot et 5 ans.

je suis la marraine de nos futurs juju de mai 2010.
nous habitons la manche, et allons partir pour Lyon tres prochainnement pour le travail de mon mari, il part seul et si tt va bien je le rejoind en décembre.

voila on est toute copines depuis quasi le debut de notre grossesse, des liens forts se sont tissés entre nous, et c est cool d avoir une nouvelle copine bretonne, on est voisine en fait

Nanytha courage dis donc pour ton épisio, tu crois qu ils vont y arriver a la troisieme?

bon rdv chez le notaire fait, elle passe le 10 pour voir la maison et ce sera le début de notre mise en vente, ca va me faire bizarre de voir le panneau devant la maison, mais bon cest pour la bonne cause hein!! mais quand meme j avais la boule a l estomac en y allant,

Laurie ton chéri rentre demain ou jeudi?

je vous embrasse toutes

je suis fatiguée physiquement et moralement,  bcp trop de choses a gerer en ce moment.

a demain

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1233 le: 01 Septembre 2009 à 22:27:52 »

je suis entrain de manger et j'écris en même temps !!!

  • Fred, tu devrais mettre une annonce sur le bon coin pour ta maison et pourquoi pas mettre une annonce pour recherche d emaison dans la région de lyon.
    Ensuite pour ton futur job de lingerie, je voulais savoir pour qui tu voudrais bosser car mon amie bosse pour charlotte, c'est de la vente de lingerie à domicile et en fait au début elle a pu s'arranger avec une collègue pour avoir sa valise de présentation car pour obtenir ta valise il faut un certain nombre de point , il me semble 20 points et donc vendre des articles, tu peux aller voir sur le site si tu veux, je pense que tout est expliqué.
  • laurie, très très bientôt le retour de zhom, il va être aussi heureux de vous retrouver !!!
  • Steph, ce n'est pas dans son intérêt à ta nounou de te lacher surtout si tu as signé ton contrat si
    non elle te doit des indémnités et 2 BB à temps plein c'est l'aubène pour 1 nounou.
  • Vanessa, j'ai oublié de te dire que les prénoms de tes filles sont très beaux et très doux
  • Melinett, tu es prof en quel cycle ?
    et pour la nounou, les mairies ont une liste aussi à dispo !!!
  • Nanytha, déjà 5 mois les puces !!! tu peux commencer dejà par les petits pots de fruits simple comme pomme...(de toute façon l'âge est noté sur les pots) au gouter enfin je dirais un petit pot pour les 2 filles !!! et au matin tu peux leur donner environ 1 semaine après un peu de jus le fruit et une semaine après commencer les légumes comme haricots verts, carottes au déjeuner et toujours avec un complêment de lait évidemment

Bon allez j'y vais clara est au dodo mais lolo avec moi et elle râle...

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1234 le: 01 Septembre 2009 à 22:55:05 »

Salut Vanessa,
Je suis Séverine, j'ai 35 ans et je suis maman de 2 grands garçons Clément 8 ans, Quentin 6 ans et de mes jujus Laure et Benjamin nés par césa non programmée le 7 mai. Bientôt 4 mois que je les allaite. J'ai eu une période avec complément, mais j'ai repris le 100% depuis début juillet. Tout ce passe bien même s'ils ne sont pas goulus et ne prennent pas beaucoup de poids.
Je suis comptable et je vais prendre un congé parental pour m'occuper de tout ce petit monde.
Nous habitons dans le centre.
J'adore la Bretagne et nous y passons toutes nos vacances depuis la naissance de Clément.
Voilà, courage à toutes et bizes
Bonne nuit
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1235 le: 02 Septembre 2009 à 09:16:10 »

bonjour

super belle journee en perspective ensoleillée.

cathy, c est pour charlotte lingerie que je pense travailler et j ai rendez vous le 10 chez une animatrice qui m expliquera exactement les démarches, je suis motivée et envie de mettre du beurre ds les épinards et m occuper le plus possible pendant l absence de mon homme, et reprendrai l activité lorsque je serai à Lyon avec des nouveaux contacts genre à l 'école, petits commerce... je trouverai bien des femmes qui aiment la lingerie.

bon le garage ne reprend notre voiture, tant pis, on va la nettoyer et commencer à la charger tranquillement , le studio n est pas meublé alors un minimum pour cheri quand meme.

demain la rentrée, bizarre et en meme temps soulagement pour eux, ils en ont marre de la longueur.

j attend que l admr me rappelle, hier a 13h une femme m appelle pour dire qu elle etait mon aide ménagere et qu elle venait commencer à 14h, j ai dit non surtout pas, j ai demandé le matin question pratique pour moi, en plus les enfants etaient là, je prefere attendre la rentrée et elle a dit que non pour elle , que elle ct que l apres midi, je l ai remercié mais dis que ca ne m interessais pas comme ca.

j espere qu ils vont prendre en compte a demande pour deux matinée,

sinon mes loulous ont bien poussés, 5kgs600 et  63cm ts les 2 a qquchose pres.

gros bisous a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1236 le: 02 Septembre 2009 à 09:34:33 »

Hello les filles,

Fred, t'as de la chance, ici c encore tout gris, j'espère que ça va se lever  Triste

Hier soir, visite chez le pédiatre : les différences entre mes dizygotes sont vraiment accentuées : outre le fait que j'ai un garçon et une fille.

Clémence fait 61 cm pour 5,670 kg
Raphaël fait 62 cm pour 7,350 kg ! Quelle performance !!

Je me demande si ce n'est pas le traitement avec le lait épaissi pour le reflux... En tout cas, j'ai du aller récupérer dans ma cave les vêtements 6 mois Ete de mon grand (ils les portaient encore à 8 mois !!) car si le mois de septembre est beau, je n'avais rien.

3ème injection du vaccin, Raphaël n'a pour l'instant fait aucune réaction et Clémence avait un peu de fièvre (37°9) ce matin au réveil.

Je file....

Bises

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1237 le: 02 Septembre 2009 à 11:43:02 »

Coucou les filles !

Mon homme est rentré hier PM, il voulait être là pour les 3 ans du petit. Du coup on a fait les kdos et le gateau/bougies, c t cool !

C'est le bazard d'enfer à la maison avec tous les sacs à ranger... j'ai horreur de ça !

Chéri est claqué... pas top je comptais souffler... en plus on nous a livré le bois pour la cheminée, donc faut tt ranger... Il reprend demain petite journée pour la rentrée. Là qu'il est rentré... j'ai remarqué mes cernes ce matin... pas joli joli...

Juste un truc qu eje dis qu'à vous, mais un peu chafouine... Je crois qu'il ne mesure pas à quel point ça peut être difficile pour moi le quotidien seule sur aussi longtemps. Il me dit des mots, mais je sens bien qu'il ne prend pas pleinement conscience des choses. Il est habitué, je gère... oui mais... pas facile pour autant, mais pour lui c normal.

Les gens me disent, oh ben toi t dynamique, t organisée etc... c gentil. Finalement à donner une impression de force et à pas se plaindre, ben les gens pensent que rien n'est fatiguant pour vous. Mais on est que des humains... Si des copines se retrouvaient dans ma situation, il compatirait sincèrement, moi , je gère, c'est normal...

Bref, je vous dis ça parce que besoin de l'exprimer mon petit raz le bol, et je sais que vous comprenez.

Biz

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1238 le: 02 Septembre 2009 à 12:04:25 »

Hello Laurie,

Hé oui je te comprends...

Quelquefois, on dit à notre entourage que tout va bien même si c pas le beau fixe....

Je vais y aller de mon conseil tout droit sorti des livres si je peux me permettre : peut-être devrais tu en parler à Chéri Huh?

Je sais que c pas évident et que ne connaissant pas votre relation de couple, je ne suis pas très bien placée pour en parler mais à mon avis, il ne faut rien garder pour soi.

L'arrivée d'un bébé n'est jamais évidente, alors 2....

C'est sûr que tu arrivais à tout gérer avec tes 2 p'tis gars mais avec l'arrivée des 2 poupées, c'est plus la même histoire, et rester seule en plus 

Je pense que rien que d'en parler, ça peut te soulager; Le risque c'est qu'il faut être assez diplomate pour ne pas envenimer les choses et c'est là que ça devient compliqué.

En te répondant, je me rends compte que je ressents un peu la même chose

Mon mari s'occupe des bébés pour le bib du soir mais pour tout le reste c moi; on est rentré de vacances et c moi qui doit gérer : lessives, courses, ménage, rangement des affaires d'été et franchement, je n'en ai pas envie, alors c un peu le bazar à la maison.

Je pense que je vais suivre mon propre conseil et lui en parler ce soir  Pas facile avec son boulot.

Laurie, tiens nous au courant et on est là pour se soutenir

A +

Steph

PS : allez, je me force après les bibs de midi, je fais une maison nickel et j'aurai des arguments de poids ce soir
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1239 le: 02 Septembre 2009 à 13:03:06 »

Bonjour les filles !
Merci encore pour l'accueil. C'est vrai que le prénom c'est mieux que le pseudo. Je vais essayer de retenir les vôtres, ça prendre sans doute un peu de temps, vous m'excusez !
Cathy, pour moi pas de CPE en pespective. Mon job me plaît beaucoup et étant déjà absente depuis janvier dernier, une année c'est suffisant... Mais je pense que la séparation avec les loulouttes sera quand même difficile !
Séverine, où passes-tu tes vacances  ? Moi je suis des Côtes d'Armor. C'est génial d'avoir pu repasser à un allaitement complet. Je me tâte à ne plus laisser qu'un biberon dans la journée, celui du soir. Car elles font leur nuit depuis que j'ai abandonné la tétée du soir (snif snif, c'était un chouette calin !).

Je suis admirative car la plupart d'entre vous a d'autres enfants ! J'adore les grandes familles (je suis fille unique !). Et j'espère bien qu'il y aura un petit 3ème... Mais c'est trop tôt pour en parler !
Comme le dit Steph, il faut être organisée...
En attendant, ce n'est pas si "terrible" que ça d'avoir des jumeaux! Quand les gens vous disent "ma pauvre, ça doit être dur", je ne peux que répondre que pas si dur que ça... et n'ayant jamais eu "un" enfant à la fois, je ne peux pas dire !!
Laurie, que fait ton mari ? Il est absent pour de longues durées ?
IL est temps pour moi de manger.
A plus tard !

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1240 le: 02 Septembre 2009 à 14:35:08 »

Re

Si cela interesse quelqu'unes, j'ai scanné le doc que m'a donné hier ma pédiatre pour la diversification.

Je peux l'envoyer par mail.

Elle m' adit que l'on reveniat un peu sur les 6 mois passés mais que l'on pouvait commencer à 5 mois; 5 mois  1/2.

En revanche, elle m'a alertée : un article est paru dans une revue scientifique comme quoi les yaourts type Acti**** et tout ceux au Bifidus contribueraient à l'obesité des enfants (études sur les flores intestinales des ados); elle m'a aussi dit que la marque DA*** allait sans doute contre attaquer avec des études contradictoires mais dans le doute, elle me conseille de ne plus en donner à mon grand, je vais donc éviter mais

On ne va plus pouvoir rien manger Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux Tire la langue

A +

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1241 le: 02 Septembre 2009 à 15:13:36 »

C'est clair qu'on ne sait plus quoi manger !
Vous pensez déjà à la diversification ?

Petite question : comment s'organisent la journée de vos jujus ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1242 le: 02 Septembre 2009 à 15:27:47 »

Laurie, je sais de quoi tu parles, bien que mon homme soit là depuis un moment par le manque de travail, je gere tt et il sait car il s en est bien rendu compte lors de mon hospi de 4 semaines!! il me la bien dit qu il etait habitué sans se rendre compte que je gerais tout quasiment sauf les gros travaux bien sur.

je suis aussi tres dynamique et les nerfs me font avancer, mais quand ça lache, je craque un bon coup et me reprend des le lendemain.
Bon apparemment une dame viendra bien deux matinee ds la semaine, j ai droit a trois mois et 80h par enfants nés, cool ca va me faire du bien.
pour la gestion des juju tycoat, et bien ils dorment deja tres bien, je suis allée les chercher de leur lit à 11h30 ce matin, et ils sont super cool, mangé, couches, dodo, mangé, couche , dodo, et calin bien sur entre deux, ds les bras de papa, de maman, de grand frere, enfin on gere mais pour le moment j ai tt le monde a vec moi, ce qui me permet de repasser , faire a manger, me doucher souvent tard, ranger, pendant que les titis se font chouchouter.
ds quelques temps je serai de 8h00 à 17h30 seule avec eux les jours d ecole.

oh il pleut, vite mon linge dehors,

bise a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1243 le: 02 Septembre 2009 à 15:51:30 »

coucou les filles,
un peu débordée avec les 3 toute seule, zhom a repris le boulot, ça fait drôle !

Bienvenue Vanessa, moi je suis maman de 3 gars dt l'ainé a 2 an et demi. Elodyt récupère les phiotos de nos jujus pour les mettre en page 1 tu peux lui envoyer en MP.
Rdv pour prise de sang pour vérifier l'anémie. Je vous laisse désolée mais je suis un peu débordée en ce moment !
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1244 le: 02 Septembre 2009 à 16:25:18 »

Steph, on se parle bien, c'est pas trop un souci, mais j'ai pas trop envie de lui rebattre les oreilles avec ça... alors je rebats les vôtres 

Pourtant, une copine qui a 2 petits (3 ans et 3 mois et demi) a fait venir sa maman parce que son mari est allé filer un coup de main à mon homme 2 jours, et elle avait peur de ne pas y arriver. Mais il ne se dit pas pour autant "tiens ma femme elle est toute seule avec un de 3 ans et des jujus de 4 mois en allaitant, ça va aller ?" Enfin en mm temps, ben il n'a connu que moi donc pour lui tout est normal. Moi je réagis sans doute pareil pour des trucs le concernant. Encore que je suis de nature à savoir apprécier ce que j'ai à sa juste valeur. Et puis j'étais d'acc pour qu'il parte, mais bon en mm temps... fallaitpas que je m'écoute non plus.

Mon homme sinon il ne s'absente pas pour son travail. C'est que nous avions le projet de construire une petite maison de vacances nous-mm. Mais on a dû faire face à 2 imprévus. 1 la caravane qui nous sert de logement là-bas rend l'âme (31 ans la mémère....), ça devient "insalubre", et 2 les jujus...
Du coup on active un peu pour les travaux, d'autant que pour l'extérieur, nous étions dépendants des conditions climatiques. Et bon c'ets à presque 400km de notre lieu d'habitation...

Donc tu vois c'est notre choix, notre rêve etc... mais y'a un coup de collier à mettre.

Mais si l'été prochain nous pouvons tous y aller pour les vacances... ça sera une merveilleuse récompense.

Je file
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: