15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 22:59:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baptême terminé, c'était super!  (Lu 5337 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Avril 2009 à 10:11:51 »

pour ta table
penses pliage de serviette , tu en trouve des simple à faire style un nénuphar sur le quel tu pose ton cornet de dragées ou brochettes
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Avril 2009 à 09:17:47 »

Ah oui merci j'avais zappé la présentation des serviettes comme élément décoratif!

MERCI  Bisou

Bon du coup je place personne je vais suivre vos conseils.
Je vais chercher des fleurs à mettre en milieu de table en plus du pliage des serviettes avec les ptis sacs à dragées placés au milieu.

Ca se paufine dans ma tête, j'arrive à imaginer ce que ça pourrait donner
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #17 le: 22 Avril 2009 à 09:30:43 »

Je connais un joli pliage de serviette en forme de fleur je te ferai voir le 2 mai si tu veux... Clin d'oeil

c'est celui-là.
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 09:33:10 par Mary » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Avril 2009 à 09:44:54 »

pour ta table
penses pliage de serviette , tu en trouve des simple à faire style un nénuphar sur le quel tu pose ton cornet de dragées ou brochettes
Je connais un joli pliage de serviette en forme de fleur je te ferai voir le 2 mai si tu veux... Clin d'oeil

c'est celui-là.

c'est à celui là que je pensais
hyper simple  Bisou

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Avril 2009 à 10:14:09 »

Celui ci est le seul que je connais, j'en ai fais 250 pour le mariage de ma meilleure amie 

Je l'ai un peu en horreur! C'est comme le pliage de ses boites à dragées, j'en pouvais plus, j'étais couverte de paillettes dorées en plus....
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #20 le: 22 Avril 2009 à 14:44:38 »

Désolée de t'avoir rappelé un si mauvais souvenir...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #21 le: 22 Avril 2009 à 14:49:20 »

Moi j'en connais un super simple de pliage de serviettes et sans préparation à l'avance .... celui-là 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Avril 2009 à 09:06:19 »

C'est encore moi.

Voilà, j'ai rédigé le livret de messe mais euh comment pour qu'à l'impression ils nous mette le texte dans le bon sens pour que tout se suive ?

Si j'imprime comme c'est présenté, on ne pourra pas le présenter en forme de livre mais on devra mettre les feuilles en format A4 et je trouve ça moyen 
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Avril 2009 à 09:33:16 »

comprend pas Sandra ton souci 

moi, j'avais scanné les textes à lire et chants
avec le traitement de texte (word), je les ai inclu comme une photo (en remagnant la grandeur)
après, le tout , je l'avais emmené à t*p  *ffice (remplace les * par un o) et eux m'int fait les photocopies recto verso puis agrafé le tout comme un livre

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 28 Avril 2009 à 12:08:40 »

C'est encore moi.

Voilà, j'ai rédigé le livret de messe mais euh comment pour qu'à l'impression ils nous mette le texte dans le bon sens pour que tout se suive ?

Si j'imprime comme c'est présenté, on ne pourra pas le présenter en forme de livre mais on devra mettre les feuilles en format A4 et je trouve ça moyen 
Si t'es sous word, il faut juste modifier la mise en page; déjà tu tournes la feuille pour qu'elle soit en paysage (en long quoi!) et tu fais deux colonnes, si y'a plusieurs feuilles, sur la colonne de gauche tu mets le début (premiers textes) sur celle de droite la fin , pour le reste ça dépend si tu veux du recto verso...
Courage tu vas y arriver Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Avril 2009 à 16:05:09 »

j'ai fais tout ça mais jvais essayé d'etre plus claire, c'est pas certain que j'y arrive...

Je tappe mon texte "A" dans la colonne de gauche puis mon texte B dans la colonne de droite.
Je plis en deux mon papier au milieu. A se retrouve en face de B.
Le soucis c'est que si je rajoute des pages, A se trouve bien en 1ere page mais la suite, donc le texte B se retrouve en dernière page.

Comment j'dois faire pour qu'il se retrouve ailleur et surtout à la suite du texte de la colonne A ?
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Avril 2009 à 17:56:47 »

pourquoi faire si compliqué ?

garde le format a4 pour tes textes
mon livret c'était 2 feuilles a4 recto verso et agrafé

Journalisée
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Avril 2009 à 18:04:41 »

Je tappe mon texte "A" dans la colonne de gauche puis mon texte B dans la colonne de droite.
Le soucis c'est que si je rajoute des pages, A se trouve bien en 1ere page mais la suite, donc le texte B se retrouve en dernière page.
Pas simple de te l'expliquer... Il faut d'abord que tu détermines ton nombre de pages et donc ton nombres de feuilles. Tu peux m'écrire en MP pour ne pas encombrer la liste si tu veux et on essaiera de faire quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 28 Avril 2009 à 18:06:21 »

j'ai fais tout ça mais jvais essayé d'etre plus claire, c'est pas certain que j'y arrive...

Comment j'dois faire pour qu'il se retrouve ailleur et surtout à la suite du texte de la colonne A ?
c'est pour ça que je t'ai dit de mettre dans la 2ème colonne, la fin du texte (ce qui se chantera en dernier)
si tu as une feuille à intercaler, tu fais pareil

ou plus simple, tu imprimes tel quel (avec tes 2 colonnes) tu découpes au milieu, tu remets les pages en ordre et tu agraffes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Mai 2009 à 14:05:05 »

J'ai trouvééééééééééééééé!

En fait sur Publisher, vous avez une fonction de mise en page, il suffit de sélectionner livret.
Vous tappez votre texte dans l'ordre de lecture.
A l'aperçu, tout est dans le désordre mais en fait, la magie c'est qu'une fois plié tout est dans le bon ordre !
Du coup, nous avons nos 25 livrets plus celui du curé imprimés.

Il ne me reste que le pliage des serviettes.
J'ai choisi la forme papillon en couleur vert anis attaché avec un petit lien en raphia de couleur naturel.
Ca rappellera le thème du printemps.
Après pour faire un chemin de table, je vais utiliser des mini-serviettes en papier de couleur beige et vert anis aussi pour trancher avec le chocolat de la nappe en papier. J'hesites à les nouer avec du raphia comme pour une guirlande ou je les dispose comme ça. Je pense que cela dépendra de ma fièvre^^
Je rajouterai qqes fleurs si j'en trouve des sympas.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: