Nous voulons économiser un max'.
Nous ne louons pas de salle et invitons un minimum de personne, le cercle famillial sera restreint et malgré cela, nous avons 26 invités.
Nous avons trouvé un petit traiteur qui nous servira un buffet avec déco des plats et pyramide de choux (on aurait préféré un berceau mais ils peuvent les faire avec un min de 30 invités dc ça sera pyramide). Tout compris (sauf ll'eau) nous revient à 16euros par personne, est-ce cher ou pas?
-> Nous allons faire baptiser les 3 à l'automne prochain. Je vais essayer de tout acheter et préparer moi-même (faire cuire un gros roti, mettre dans un récipient des olives ou des fruits secs, couper des rondelles de saucisson au robot éminceur, rincer des petites tomates ou mélanger de la mayo à de la macédoine par exemple, c'est pas bien long ni bien compliqué), ce sera buffet froid dans une salle louée. On va essayer de trouver quelqu'un pour le service, le papa pense faire appel à un apprenti serveur, moi je pense voir du côté des jeunes de la commune qui seraient contents de se faire un peu d'argent de poche.
Nous avons besoin de votre avis pour tout ce qui est dragées.
Où en trouver des sympas et pour pas trop cher dans une assez petite quantité?
-> J'ai vu à l'hypermarchés des dragées vendues par 1 kg et des tulles où on peut mettre les dragées.
L'alcool à votre avis, qu'est ce qui va de paire avec un baptême?
-> Nous avons choisi : kir pour l'apéro (du côté du papa, il y a un viticulteur qui produit un bon vin blanc), il y aura un peu de vin ensuite, mais comme personne ne boit beaucoup de vin, il y aura beaucoup d'eau et de jus de fruits.
Les faire-parts sont-ils nécessaires?
-> Ca fait un souvenir, ce sera du fait maison, ce sera peut-être une carte animée virtuelle.
Faut-il également des sortes de faire-parts de remerciements?
-> Je pense qu'on enverra un mail de remerciement avec au moins une belle photo de la cérémonie.
Dans les 2 cas, version papier pour les quelques personnes qui n'ont pas de mail.
Nous devons choisir les textes que le curé lira, la chanson/musique d'entrée dans l'église.
Faut-il faire des petits livrets pour que les gens suivent la cérémonie?
-> Nous en ferons un, j'enverrai à l'avance par mail les chansons prévues, comme ça les gens pourront mieux participer et garderont un souvenir.
Vu que cela sera un buffet, faut-il mettre en place une table avec places prédestinées?
-> Une table oui, c'est plus pratique pour manger, des places prédestinées ça dépend de la famille, j'ai fait une fois un buffet à la maison, il y avait des tables et des chaises mais pas une très grande table avec tout le monde autour car il aurait fallu une trop grande table, résultat les gens étaient à un moment ici, à un autre moment là, chacun pouvait discuter avec les uns et les autres, c'était beaucoup plus sympa.
A votre avis, avec un jean noir, je pourrai mettre quoi en tenue ? (j'ai que des jeans à me mettre -_-) ?
-> Pour ma part, pour un baptême, je privilégie le blanc... Tu n'as pas un jean blanc ou bleu clair ?