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Auteur Fil de discussion: Baptême terminé, c'était super!  (Lu 5354 fois)
Sandra et Laurent01
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« le: 16 Avril 2009 à 20:31:13 »

Voilà tout est dans le titre.
Avec Laurent nous souhaitons baptiser les bébés.
Nous avons rencontré le curé hier soir et nous avons posé la date. Ca sera le 10mai...donc dans très peu de jours.
Nous voulons économiser un max'.
Nous ne louons pas de salle et invitons un minimum de personne, le cercle famillial sera restreint et malgré cela, nous avons 26 invités.

Nous avons trouvé un petit traiteur qui nous servira un buffet avec déco des plats et pyramide de choux (on aurait préféré un berceau mais ils peuvent les faire avec un min de 30 invités dc ça sera pyramide). Tout compris (sauf ll'eau) nous revient à 16euros par personne, est-ce cher ou pas?

Nous avons besoin de votre avis pour tout ce qui est dragées.
Où en trouver des sympas et pour pas trop cher dans une assez petite quantité?
L'alcool à votre avis, qu'est ce qui va de paire avec un baptême?
Les faire-parts sont-ils nécessaires?
Faut-il également des sortes de faire-parts de remerciements?

Sinon, je vous dis ce que nous avons prévu et si vous pouviez nous dire ce qu'on a oublié, ça ne serait pas de refus^^

Nous avons pensé à la bouffe.
La déco de la table sera faite maison et très sobre dans des tons vert, chocolat et beige.
Nous avons acheté les tenues des bébés.
Nous devons choisir les textes que le curé lira, la chanson/musique d'entrée dans l'église.
Faut-il faire des petits livrets pour que les gens suivent la cérémonie?
Vu que cela sera un buffet, faut-il mettre en place une table avec places prédestinées?
A votre avis, avec un jean noir, je pourrai mettre quoi en tenue ? (j'ai que des jeans à me mettre -_-) ?




Merci beaucoup pour vos réponses et vos aides. Bisou
« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 16:07:16 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

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souad
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zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA


« Répondre #1 le: 16 Avril 2009 à 20:44:37 »

coucou,

pour toutes les questions de traiteurs , peut pas te dire, mais pour les dragées, moi je les avais achetés à barbès (j'habite en RP), j'ai baptiser mes petits bouts il y a 3 semaines, et c'était joli, original et pas cher.

si tu veux, je t'envoi la photos de mes dragées,  En fait, c'était des petits paniers (bleu et rose car j'ai une fille et un garçon) dans lesquels j'ai mis à la place des traditionnel dragées des petits chocolats (rafaello, ferrero rocher...)

voili voila et bon courage
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mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
Grenouille
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« Répondre #2 le: 16 Avril 2009 à 21:01:28 »

Moi quand j'ai baptisé mes filles j'ai pas fait de faire part invité que la famille dans les 25 pers aussi et j'avais pris pour le buffet le menu Copain à Sup... U ça m'est revenue à 6euros 50 par pers je crois sans compter la pièce monté que ma maman a offerte et le vin j'en avais déjà à la cave... Tire la langue

Pas de carte de remerciement mais ma cousine qui travaille dans une imprimerie nous avait fait des étiquette pour mettre sur les bouteilles donc tout le monde est reparti avec une étiquette
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Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Baldi
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Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


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« Répondre #3 le: 16 Avril 2009 à 21:13:19 »


Hello,
Super, tout sera impec tu verras  Souriant
Pour les dragées Barbès, TATIE, c'est bien et pas cher...
Pour les faire-part, pas besoins ou sinon tu peux faire toi-même sur l'ordi avec une jolie photo de tes bébés.
Pour le repas, je ne connais pas les prix, puisque je vis en Suisse et que le traiteur est plus cher qu'en France...mais t'as vu Super U, semble plus que bien!
Pour le look, tu seras parfaite en jeans, juste n'oublie pas de mettre un top qui couvre les épaules (pour l'église) ou alors une petite veste. L'important est d'être à l'aise  Sourire

Alors plein de bonnes choses pour le 10 mai.
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Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Magali45
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« Répondre #4 le: 16 Avril 2009 à 21:14:35 »

Bonsoir Sandra et Laurent !

Le jour J approche !
Ayant travailler dans l'hôtellerie restauration, je peux te dire que 16? est un prix très intéressant  !
Pour les dragées, tu peux trouver cela dans des magasins spécialisés pour la fête. Tu y trouve en général les dragées en vrac (sachets d'1 ou 2kg) et il y vendent toutes sortes de contenants. Reste plus qu'a confectionner ensuite ! Et sollicite les futurs parrain marraines pour avoir de l'aide  Clin d'oeil!

Pour l'alcool, tout dépend du repas et des accords mets et vins que tu souhaites, et ça dépend
de l'apéritif que le traiteur te propose. Mais un rosé peut très bien faire l'affaire pour un buffet.
Et souvent avec la pièce montée, c'est du pétillant. Après tout dépend de vos gouts ! Et des finances bien sur!

Sinon pour les faire parts, perso, vu la limite dans le temps, je n'en ferais pas et opterais plutôt pr des cartes de remerciements après le baptême, à confectionner soit même avec une photo souvenir de ce jour.

Si vous voulez faire des petits livrets pour l'église, tu peux les faire à l'ordi et ne mettre que les chants (gain de temps!) et ça inciteras les gens a chanter, ce qui n'est pas tjrs le cas  

Pour la table, tu peux attribuer les places des parrains marraines et des grands parents et les autres personnes se placeront par affinités. Car les plans de table sont des vrais casses têtes ! Ayant travaillées avec des traiteurs, j'en ai de sacrés souvenirs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour finir la tenue, un jean, une chemisier, petites chaussures sympa , ça fait très classe  
Voilà, j'espère que mon avis vous auras aidé
Bon courage pour les préparatifs ! Bisou
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 11:02:23 par Magali45 » Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Annette
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« Répondre #5 le: 16 Avril 2009 à 21:20:18 »

16 euros par personne : oui je trouve ça correcte  Roulement des yeux
Nous pour 17 personnes, nous avions fait au resto : le repas + vin : 30/personne

Pas de faire part ni de remerciements chez nous...J'en voyais pas l'utilité puisqu'on invitait que les très proches...

Pour déco de la table : des dragées (gros budget car acheter en confiserie), un bouquet de fleur et j'avais fait des menus sur lesquels j'y avais collé une photo des loulous ainsi qu'une photo de chaque invité avec les loulous (les gens étaient super contents !)
Les gens se sont placés eux mêmes...

Pour la messe, j'avais fait de petits livrets avec ce qu'on disait...Imprimés vite fait le soir avant  Tire la langue je suis pas sûre que c'était indispensable  

Pour la tenue, zhom et moi étions en noir  Tire la langue pas le temps ni l'argent de courir les boutiques  Tire la langue

Résultat : un baptême tout simple, sans aucune prise de tête et tout le monde a passé une très bonne journée  Souriant Voilà pour nous !!  Bisou Bisou


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Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
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« Répondre #6 le: 16 Avril 2009 à 21:44:43 »

Nous avons baptisées nos filles en mai, elles avaient 2 mois, on a fait tres simple, et tout fait maison c'est beaucoup moins cher...
Apéritif : petites pizzas, gougeres....
En entrée je ne me rapelle plus trop, faudrais que je recherche.. croute aux champignons je crois
En plat : filet  de boeuf avec pommes dauphines et haricots vers
Fromage
Dessert : Choux

On a pas fait de faire-part, ni de livret de messe (le bapteme en lui meme a duré environ 5 minutes  ).

Coté déco : une jolie nappe blanche en tissu, des serviettes roses et violettes, des "confétis" sur la table, quelques bougies et des fleurs dans des pots de yaourt remplis de sable...
Nous étions environ 25 et on a passé une journée bien sympa!
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L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
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les 3 crevettes sont là


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« Répondre #7 le: 16 Avril 2009 à 22:56:54 »


Faut-il également des sortes de faire-parts de remerciements?

Tu pourrai mettre un petit texte sur les paquets de dragué : "Nous vous remercions d'être venue à notre baptême , Tristan, Anabelle et Juliette". Ca fera d'une pierre 2 coups
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Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

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Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 17 Avril 2009 à 10:52:19 »

Mes filles ne sont pas baptisées mais ce week-end on a fêté leur premier anniversaire avec toute ma famille (38 personnes). On avait prévu un buffet (en grande partie fait maison), mais pas de plan de table et ça c'est super bien passé. On avait installé 3 grandes tables dans le jardin et chacun s'est installé ou il le souhaitait, pas de pb !

Perso, je suis pour la carte de remerciement avec photo souvenir.

Pour ta tenue, des ballerines et une jolie tunique : confortable et féminin !
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3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
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« Répondre #9 le: 18 Avril 2009 à 14:02:03 »

salut,

nous, on avait fait le baptême des filles le matin, et notre mariage l'après-midi.

Le livret de messe, ça dépend si la foi est quelque chose d'important pour toi ou non, et pour ceux qui viendront.
Si tu fais un livret, les gens ont plus de chance de chanter avec vous.
En chant d'entrée dans l'église, on avait pris "Que vive mon âme à te louer" très dynamique
Au moment du baptême, on chantait "tu es devenu enfant de Dieu... alleluia"
En chant de sortie, c'était "Prends ta barque, Dieu t'appelle".
Si tu veux plus de détails, sur les textes ou les choix de textes, je peux t'en dire plus.
Si tu fais un livret, les gens très croyants le garderont et ce sera pour eux un beau souvenir. Ma mère par ex garde tous ces livrets, et elle revit la célébration en le regardant.

Nous, on avait acheté de très bonnes dragées chez un chocolatier près de chez nous (dans le 78). J'avais fait de petits ballotins en découpant du papier de soie blanc cassé, et par-dessous un joli papier rose dans lequel on voyait la fibre. Fermé par un petit ruban rose, avec une étiquette en forme de coeur "Baptême de X et Y et la date"
Ils étaient donné à la sortie de la messe, présentés dans de petits paniers par les enfants qui participaient à la célébration.

C'était une petite célébration en comité réduit, nos familles et les gens de mon groupe de prière qui voulaient accueillir nos filles dans la communauté des chrétiens.

C'est vrai que pour moi qui suis croyante, ce moment était très important, je l'attendais depuis longtemps, et j'étais contente que tant de gens soient venus chanter et prier avec nous. Une amie qui a l'habitude a animé la cérémonie par ses chants (elle était là aussi pour notre mariage, avec une amie à elle que je ne connaissais pas mais qui jouait divinement de la guitare)

Si tu fais un buffet, tu n'as pas à faire de plan de table, c'est justement l'avantage....
Nous, on avait fait appel à une école de cuisine près de chez nous, comme ça, c'était pas cher, et en plus, ce sont des jeunes en réinsertion car familles difficiles, alors, c'était aussi une "bonne action".

Pour la déco des tables, les autres t'ont donné plein d'idées, alors, je ne redis rien de plus.
Mais n'hésite pas à en parler autour de toi, les parrains et marraines auront peut-être des envies de participer, de mettre la main à la pâte?

le vin, je ne sais pas.

Pour ta tenue, je crois sincèrement que ce n'est pas grave si tu es en jean, agrémente d'une tunique ou d'une chemise un peu élégante, le noir va avec tout et est très élégant....

belle fête en tout cas, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.


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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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H. 2005, G. + F. août 2007


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« Répondre #10 le: 18 Avril 2009 à 14:53:32 »

Nous voulons économiser un max'.
Nous ne louons pas de salle et invitons un minimum de personne, le cercle famillial sera restreint et malgré cela, nous avons 26 invités.
Nous avons trouvé un petit traiteur qui nous servira un buffet avec déco des plats et pyramide de choux (on aurait préféré un berceau mais ils peuvent les faire avec un min de 30 invités dc ça sera pyramide). Tout compris (sauf ll'eau) nous revient à 16euros par personne, est-ce cher ou pas?
-> Nous allons faire baptiser les 3 à l'automne prochain. Je vais essayer de tout acheter et préparer moi-même (faire cuire un gros roti, mettre dans un récipient des olives ou des fruits secs, couper des rondelles de saucisson au robot éminceur, rincer des petites tomates ou mélanger de la mayo à de la macédoine par exemple, c'est pas bien long ni bien compliqué), ce sera buffet froid dans une salle louée. On va essayer de trouver quelqu'un pour le service, le papa pense faire appel à un apprenti serveur, moi je pense voir du côté des jeunes de la commune qui seraient contents de se faire un peu d'argent de poche.

Nous avons besoin de votre avis pour tout ce qui est dragées.
Où en trouver des sympas et pour pas trop cher dans une assez petite quantité?
-> J'ai vu à l'hypermarchés des dragées vendues par 1 kg et des tulles où on peut mettre les dragées.

L'alcool à votre avis, qu'est ce qui va de paire avec un baptême?
-> Nous avons choisi : kir pour l'apéro (du côté du papa, il y a un viticulteur qui produit un bon vin blanc), il y aura un peu de vin ensuite, mais comme personne ne boit beaucoup de vin, il y aura beaucoup d'eau et de jus de fruits.

Les faire-parts sont-ils nécessaires?
-> Ca fait un souvenir, ce sera du fait maison, ce sera peut-être une carte animée virtuelle.
Faut-il également des sortes de faire-parts de remerciements?
-> Je pense qu'on enverra un mail de remerciement avec au moins une belle photo de la cérémonie.
Dans les 2 cas, version papier pour les quelques personnes qui n'ont pas de mail.

Nous devons choisir les textes que le curé lira, la chanson/musique d'entrée dans l'église.
Faut-il faire des petits livrets pour que les gens suivent la cérémonie?
-> Nous en ferons un, j'enverrai à l'avance par mail les chansons prévues, comme ça les gens pourront mieux participer et garderont un souvenir.

Vu que cela sera un buffet, faut-il mettre en place une table avec places prédestinées?
-> Une table oui, c'est plus pratique pour manger, des places prédestinées ça dépend de la famille, j'ai fait une fois un buffet à la maison, il y avait des tables et des chaises mais pas une très grande table avec tout le monde autour car il aurait fallu une trop grande table, résultat les gens étaient à un moment ici, à un autre moment là, chacun pouvait discuter avec les uns et les autres, c'était beaucoup plus sympa.

A votre avis, avec un jean noir, je pourrai mettre quoi en tenue ? (j'ai que des jeans à me mettre -_-) ?
-> Pour ma part, pour un baptême, je privilégie le blanc... Tu n'as pas un jean blanc ou bleu clair ? 

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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

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« Répondre #11 le: 20 Avril 2009 à 18:01:46 »

J'ai pensé faire la nourriture moi-même mais j'avoue qu'avec trois bébés je ne pense pas y arriver 
L'apéro sera fait maison.

Pour l'alcool, on fera un kir pdt l'apéro, eau plate et gazeuse pdt le repas-buffet, puis, un champagne pour aller avec les choux.
Le kir, ça se fait avec toute sorte de crème de fruits?

Pour le livret de messe, lorsque j'ai fais la récap' du déroulement et après avoir demandé au Père H, ça va durer un peu plus d'une heure donc je pense qu'il en faudra un pour aider les gens à suivre. Les grands parents de mon zhomme seront là, ça leur fera un joli souvenir.

Du coup pour les faire parts, une amie designeuse nous en fait des maisons, nous inscrivons juste dessus "Baptême de ..." avec la date et derrière nous écrirons des remerciements.

Je vais voir pour nous faire prêter des tables, on est rentré à plus de 40 pour la crémaillère/pacs donc 26, c'est faisable 

Je vous montrerai les faire-parts-remerciements et les photos de la table.

Je n'ai toujours pas trop d'idée pour la déco donc si vous en avez je suis preneuse.
Nous aimerions en couleur dominante le vert (parceque c'est le printemps), le chocolat (pour rappeller les dragées au chocolat) mais est ce que selon vous ces couleurs iront avec un baptême?
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« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 19:03:44 »

Sandra excuse, j'avais zappé que tu as des triplés 
Déja avec deux ca a été sport pour tout faire nous meme, donc avec trois je comprend tout à fait.....
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« Répondre #13 le: 20 Avril 2009 à 20:23:41 »

avec le printemps, c'est l'arrivée des fleurs
des petits bouquets de fleurs sauvages (par chez nous , on a des prés de champs fleuris en fait des champs en jachère que le conseil général fleuri et les gens peuvent ceuillir) sur la table

un chemin de table avec des branches de tuyas (gratuit)

Pour quoi pas des motifs de papillons et abeilles (en confétis pour décorer la table) et à coller sur tes boites de dragées pour rappeler le thème du printemps

Un truc sympa si tu as un petit budget et si les dragées ne sont pas pour toi absolument nécessaire : confectionner des brochettes à l'aide de guimauve de couleur. Les brochettes sont des pique de barbexus (100 unité pour 1 euro) que tu glisse dans un sac transparent avec un ruban portant un message : baptême de .... le ...

Pour l'alcool, quand je fait une fête, c'est plus style sangria ou berrichon
et pour le dessert, un bon cidre passe aussi très bien et moins honéreux (surotut s'il fait chaud, les gens apprécient)

Part chez nous, LECLER* réalise de beaux gateaux à un prix très abordable. En fiat, je toruve que le dessert, c'est la presentation et la déco qui fiat tout
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« Répondre #14 le: 21 Avril 2009 à 10:05:42 »

Je réponds avec du retard !

Pour les dragées, on avait acheté de la bonne qualité en grande surface ( on avait fait un mélange de dragées au chocolat et de dragées aux amandes ) et on avait pris les boites dans un magasin spécialisé de dragées mais qui acceptait de nous vendre que les emballages ( on voulait les faire nous-même ) .

On avait aussi fait apéro et repas nous-même mais il faut avouer que l'on avait beaucoup de copains venus en renfort car c'est du boulot !!!!!

On avait installé les tables sous une tonnelle mais chacun se plaçait où il voulait et en fait, les gens se sont pas mal déplacés pour discuter avec tout le monde !

Pour la messe, on n'avait pas le temps de faire un beau livret mais on a quand même fait des feuilles à l'ordi pour que les gens puissent suivre et chanter s'ils le voulaient.

Pour la déco, jyrp a de bonnes idées ! Nous on avait mis pas mal de fleurs car c'était l'été ; on avait aussi encadré la porte d'entrée par 2 géraniums blancs et en plus, des personnes nous avaient offerts de beaux bouquets qui égayaient bien la table...

En apéro, soupe de champagne ( réalisée à bas de mousseux ) et en dessert, champagne.

On avait préparé une table à côté avec le buffet des enfants ( boissons et plein de trucs qu'ils aiment ) car comme cela, ils pouvaient vite manger ce qui leur plaisait et ensuite aller jouer ensemble ( mais on avait beaucoup d'enfants qui venaient ).

Je te souhaite une très belle journée !
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Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
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