22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:24:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Habillement dans les grandes occasions  (Lu 2860 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 15 Avril 2009 à 08:40:06 »

Attention, reflexion tordue de ma part...

Mes filles sont MZ, se ressemblent vraiment beaucoup (il m'arrive d'hésiter) et je ne les habille JAMAIS pareil, je fais expres que ce soit vraiment différent.

Au mois de juin, mon frere se marie et Laurine et Charlotte feront partie du "cortege", je dois donc leur trouver une jolie tenue...
C'est la que ca coince....
Pareil ou pas?Huh?

Dans l'idée ca ne me choque pas que les petites filles soient habillées pareil lors d'une cérémonie, je trouve meme ca joli, mais là ca me pose question..... Du fait qu'elles se ressemblent, si elles ont la meme tenue personne ne va les différencier??

Vos avis, expérience, un tranquilisant  Huh? Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 à 08:43:32 »

perso je prendrais des tenues de même couleur mais pas les mêmes
peut être peux tu inverser haut et bas par exemple: haut beige et pantalon blanc pour l'une et haut blanc et pantalon beige pour l'autre Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 à 08:46:06 »

Un peu dans le même style que petit pimousse : tu prends des tenues coordonnées mais pas identiques (par exemple même imprimé qu'on retrouve dans les 2 tenues mais coupes différentes)  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 09:48:54 »

de toute façon meme habillées différement les gens vont les confondre...alors si tu veux qu'elles soient raccord avec la mariée habille les pareilles...

j'ai un mariage en juillet (de mon frere aussi) et je ne vais pas me gener...vu que toute ma famille les appelle "les jumelles" et bien tant pis s'il ne voient pas la différence..ce qui compte c'est que la famille proche la voit eux
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 15 Avril 2009 à 09:52:52 »

perso


j'habille pareille (déjà toujours pas facile de trouver 2 belles robes et en plus si 2 robes de même modèle de couleur différente, ça risque d'être difficile)

j'achète une chapeau sur lequel dessus je rajoute fleurs et ruban de couleur différente histoire de différencier


en fait, joue la fine
quand tu vas faire des photos, tu risques de ne pas les reconnaitre donc une broche différente ou un collier.

Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #5 le: 15 Avril 2009 à 10:00:03 »

nous on doit aller au mariage du cousin de mon chéri en juin... mariage préparé depuis plus d'un an... les parents du marié avaient déjà prévu que les juniors feraient partie du cortège (sans nous demander)... c'est une famille très catho (rien de péjoratif dans ce que je dis), donc tout doit être fait dans les règles.... genre les dames avec des chapeaux, les enfants bien habillés.... ça me gave!
Je suppose que si j'achète des vêtements pour les juniors, ça n'ira pas parce qu'il y aura des vêtements prévus d'avance....Bref, fait ch...!

Pour ta question Aude, je ferai comme petit pimousse....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 à 15:20:54 »

Je vois qu'il n'y a que moi que ca turlupine!  Clin d'oeil
Merci pour vos réponses en tout cas...
En général je ne me prend pas la tete, mais du cou la ca me questionne quand meme, alors que si elles n'avaient pas le meme age, je ne me poserais pas la question et je leur prendrais la meme tenue....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 à 16:41:26 »

Les garçons vont être baptisés, ils auront la même tenue (pantalon et veste blancs), parce que des ensembles blancs différents... Ils n'ont pas les mêmes lunettes, n'ont pas le même gabarit, bref faut être aveugle pour les confondre.
Si c'était 2 filles sans lunettes, je choisirais par exemple 2 coiffures bien différentes : une avec des couettes / chouchous roses, l'autre avec une queue de cheval / chouchou blanc, 2 colliers différents (fait maison avec des perles-lettres pour qu'il y ait leur prénom si besoin)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 à 17:28:06 »

Si c'était 2 filles sans lunettes, je choisirais par exemple 2 coiffures bien différentes : une avec des couettes / chouchous roses, l'autre avec une queue de cheval / chouchou blanc, 2 colliers différents (fait maison avec des perles-lettres pour qu'il y ait leur prénom si besoin)...
et une étiquette sur le front 
Désolée...  Tire la langue

Je trouve sympa l'idée des coiffures différentes, mais le prénom sur le collier ... bof.

Et toi Aude? Tu avais envie, pour une fois, de les habiller pareille? et tes filles? elle en disent quoi?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 à 18:02:53 »

Mon frére se mari aussi cet été et les petites seront habillé pareil et je vais même plus loin on habille même leur petit coussine qui a 5 mois de plus pareil.
cela promet quelque rigolade j'en ai bien peur  Souriant
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 à 18:10:53 »

en fait, il ne faut pas culpabiliser
se faire plaisir, faire plaisir aux mariés (car si il y a invitation c'est que vous êtes appréciés), de toutes façons les ralc auront lieu !!

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 15 Avril 2009 à 18:31:18 »

Ben je me dis que ca serais sympa qu'elles aient la meme robe (qui dans l'idée sera aussi la meme que d'autres petites filles).....

Pour les histoires de cheveux et de coiffure :


Ca va pas etre facile de faire une coiffure différente, meme dans deux mois 

Mesoke : elles ont bientot 14mois, donc elles ne disent rien à ce sujet...

Ouais à près tout, tant pis ils on qu'à faire l'effort, et je leur mettrais leur gourmette comme ca y'a leur prénom (et ca fera une occasion de la mettre  )

Merci pour vous réponses à ma grande question du jour en tout cas!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 à 18:36:04 »

2 bandeaux différents dans les cheveux pour faire "petite fille" ou une qui a un bandeau et l'autre des mini-barettes (faire l'essai avant le jour J) ? mettre une fleur en tissu - broche, une blanche à l'une et une rose à l'autre ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 15 Avril 2009 à 18:53:04 »

pour leur un an à mes fils
je les avais habillé pareille
et n'étant pas physionomiste, j'avais parré le coup

chacun avait une médaille avec son initiale, pratique pour les photos (portrait)

en tout cas, elles sont belles et elles ne se ressemblent pas du tout mais absolument pas  Clin d'oeil
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 à 22:14:56 »

Moi je dit habille les pareil c rigolo des fois et je crois que les enfants aiment bien aussi jouer de leur ressemblance! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: