Tchictchix
Nouveau Membre
|
|
« le: 14 Avril 2009 à 12:18:13 » |
|
Bonjour je m'appelle Catarina j'ai 27 ans et je suis mariée à Damien 27 ans également, nous habitons dans le Val de Marne. Depuis juin 2007 nous nous avons décider que nous étions prêt à être parents, après une fausse couche en septembre 2007, je tombe (ouille) enceinte en juillet 2008.
Le 1er octobre 2008, première échographie, on me fait comprendre gentiment que j'attends 2 enfants: grossesse mono/bi. Et là c'est la panique, la maman des seuls jumeaux mono/bi que je connaisse a du faire face au STT, et c'est la première chose à laquelle je pense... Mais bon les hormones ont eu un effet plutôt positif, moi qui suis une angoissé, j'étais super zen. J'ai eu une grossesse super sereine, je n'ai jamais été mise au repos forcé, je me ménageais, mais j'ai pu avoir un semblant de vie sociale jusqu'au bout! Pendant ce temps je prenais plaisir à lire les tribulations des autres avrillettes 2009 du forum, je ne ressentait pas le besoin d'écrire, mais juste les lire me faisait du bien et était devenu un reflex quotidien.
Le 20 mars, monitoring, là on me dit que le col est toujours fermé, et que parti comme ce l'était on allait devoir me déclencher l'accouchement à 38 SA, soit le 30 mars. Le lendemain, je me réveille d'une humeur de chien, mais bon pour un peu accélérer le processus je décide de faire le grand ménage de printemps et de faire les carreaux. A l'heure du déjeuner mon mari, qui adorait parler aux filles dans mon ventre, leur dit "les louloutes, vous avez été bien sages, si vous voulez sortir vous pouvez maintenant". Le soir je dîne chez ma mère, pendant le dîner je ressens une gêne, je me suis dit ça passera. Mais le temps de rentrer (soit 15 minutes) je me rends que ce sont des contractions que je ressens. Mon mari se couche, et à minuit je le sors du lit pour aller aux urgences de l'interco de Créteil. Là on m'accueille, je monte en salle de d'accouchement. Là une infirmière me demande le nom que l'on souhaite donner à nos enfants: comme on tenait à faire la surprise, les prénoms avaient été tenus secrets donc ma première réaction a été de penser "on le dit pas", puis j'ai réalisé que c'était pour des raisons administratives: là j'ai vraiment pris conscience que mes filles allaient naître. Il était 1h00 du matin. Vers 3h00 on me pose la péridurale: et là bonheur, joie! Comme beaucoup d'autres femmes je décident que l'inventeur de ce procédé devrait recevoir un Nobel! Le travail est assez long mon col se dilate d'un cm par heure , vers 12h00 on m'installe au bloc. Et oui même pour un accouchement par VB, ils installent les mamans au bloc au cas où.
On m'installe en position gynécologique, pas très confortable quoi, et puis toutes l'équipe sauf une infirmière va déjeuner. 13h00 l'équipe est au complet et on attaque les choses sérieuses.
Le 22 mars, A 13h44, j'entends le premier cri de Mathilde, à 13h48 celui de Pauline.
En résumé un accouchement certes un peu long, mais serein, une seule complication: pendant l'accouchement j'ai fait de l'hypertension: donc j'ai du garder la perfusion jusqu'au mardi. D'ailleurs malgré mon épisiotomie l'impact de la perfusion reste mon souvenir le plus douloureux de mon accouchement!
J'espère que ce témoignage pourra être lu par les futures mamans, qui peuvent être inquiétées durant leur grossesse sur les conséquences médicales de celle-ci, certes il ne faut pas espérer pouvoir courir un marathon, mais cela peut très bien se passer. Le maître mot ZEN et REPOS. En plus, ça fait des bébés calmes: aujourd'hui mes louloutes ont 3 semaines, et sont plutôt cool: à la maternité elles avaient impressionné le staff médical pour ça et je pense qu'à elles 2 elles font moins de crises que bien des singletons à eux tout seuls!
|