23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:16:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siège de table: votre avis m'intéresse  (Lu 3403 fois)
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mai 2009 à 21:04:21 »

Coucou,
J'avais une chaise qu'on fixe directement sur la table pour mon ainée, aucun souci, elle n'a jamais basculé. Effectivement, j'ai du mettre un coussin dans le fond au début, sinon l'assise était trop basse.
Je n'ai pas pu l'utiliser pour les jujus, car nous avons changé de table, elle était plus épaisse, et comme le dit Sabine, la fixation ne s'écartait pas assez pour se fixer à ma nouvelle table (style rustique donc très épaisse.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
mayi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mai 2009 à 21:47:39 »

Merci de vos avis, en particulier celui de lubalou. Je pense opter pour ce fameux siège, par défaut de place.
Là où je suis plus étonnée, c'est quand des mamans écrivent que la chaise Tripp Trapp prend peu de place: oups!! Je l'ai pour mon aîné depuis des années, dans ma cuisine exigue, et quel encombrement que ses gros pieds en V couché...
Merci encore!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 03 Mai 2009 à 22:13:51 »

J'ai des chaises "style tripp trapp" mais sans marque : un peu encombrantes, mais moins que certaines chaises hautes inclinables (qui certes se plient, mais sont très encombrantes une fois ouvertes). Une fois rangées comme n'importe quelles chaises, le dossier bien contre la table, ça ne prend guère plus de place que des chaises normales (mais c'est sûr que ça prend plus de place que des petits tabourets qui sont entièrement sous la table). En tout cas une chose est sûre : vu comme mes garçons bougent sur leur chaise, c'est vraiment très stable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #18 le: 22 Septembre 2011 à 15:39:53 »

bonjour,

mes jumelles ont 5 mois et on commence la diversification. Du coup, on commence aussi à se renseigner sur les chaises hautes et j'ai vu les sièges de table dans les magasins. Je voulais savoir si certaines en ont, ce que vous en pensez, si ce n'est pas dangereux (sachant qu'on a une table à manger très costaud qui ne risque pas de se renverser), si les bébés sont bien installés, si ça peut s'adapter à d'autres tables si on va chez des amis.
bref, j'aurais besoin de conseils!!
Merci d'avance.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #19 le: 22 Septembre 2011 à 17:25:07 »

j'ai celui-cihttp://www.puericulture-store.com/siege-de-table-chicco-spring-orange-r-11124.html?ofrom=1&utm_source=osource-leguide

je le trouve très bien. Il s'adapte même au table épaisse (sauf à celle de mes beau parents mais qui datent des années 70  Roulement des yeux)
Mes filles adorent être installées dedans. Je ne trouve pas cela plus dangereux qu'une chaise haute, si tu restes à côté biensur  Clin d'oeil
c'est très stable et sécurisé.
Par contre je pense q l'enfant doit déjà se tenir bien assis, car pas de harnais 5 points, ni de position inclinée.

Voilà !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: