22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:36:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ma bonne dame...  (Lu 5078 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Septembre 2007 à 11:29:58 »

Moi aussi, dans ma ville, les jumeaux sont prioritaires que ce soit en crèche collective ou en crèche familiale Tire la langue

Et c'est une ville qui a obtenu le label "Ville amie des enfants" =>
T'habites chez Casimir ? 

Je te rassure, ça n'a rien du village dans les nuages!!!
C'est un genre de partenariat avec l'UNICEF, ça veut tout dire et rien dire quoi... On attend de voir ce que ça donnera, ça date de l'année dernière...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Septembre 2007 à 12:08:25 »

Euh... Marypoppins, Casimir c'était l'île aux enfants...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #32 le: 09 Septembre 2007 à 12:58:48 »

Personnellement ça me parait logique de réserver les places en crèche aux parents qui travaillent.
C'est quand même la raison pour laquelle on a besoin de les faire garder, sinon, on les prendrait avec nous...
Pour les parents qui travaillent pas, y'a les halte-garderies.
je suis d accord mais moi qui voulai reprendre le travail je n aurai pas de place quand meme donc on tourne en rond
on ets "obligé" d attendre la maternelle pour que je reprenne (c etai ce que je voulais mais pas mon homme)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #33 le: 09 Septembre 2007 à 15:09:48 »

Euh... Marypoppins, Casimir c'était l'île aux enfants...   

Alors le village dans les nuages c'était quoi dejà??
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09 Septembre 2007 à 16:30:28 »

C'est une émission un peu du même genre, mais plus récente (génération de mes petites soeurs...) avec aussi des monstres de couleur vivant dans un village situé dans un nuage (d'où le titre...  Roulement des yeux)...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #35 le: 09 Septembre 2007 à 17:03:15 »

bon alors, a mon avis voila les solutions que tu as :

tu trouves une nounou pour un enfant. et apres, elle fait la demande d'extension d'agrément. En principe, c'est toujours accordé.

Sinon, elle ne demande pas l'extension, mais elle les déclare quand meme... elle ne risque pas grand hcose, sinon une visite, mais comme ils previennent a l'avance... enfin, il sera temps de gérer a ce moment la.
ca fait des années que la nounou de mes enfants dépassent ses quotas, mais déclarent tout le monde. elle n'a jamais eu de problemes. donc demande a la PMI la liste des ass mat dispo pour 1 bb, et apres, tu negocies avec l'ass mat. Ca devrait le faire !!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Septembre 2007 à 11:32:15 »

"ville amie des enfants" ... j'y habite aussi...
Bilan: autant ne pas faire semblant, il y aurait moins de déçus

J'ai eu de la chance et même beaucoup : au chômage, avec des jumelles dont une malade (avec traitement sur le temps de garde et difficultés alimentaires) ! La directrice de la crèche les a mises sur liste d'attente de janvier pour octobre. J'ai retrouvé pile pour ce mois-là. Ouuuuffff. Mme F. n'avait pas oublié son 1er métier: infirmière puéricultrice  Bisou

Le circuit chômage-> pas de place -> chômage   Pleurs
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Septembre 2007 à 23:20:50 »

Coucou Arnaud,
Ca fait très longtemps que j'ai deserté nos contrées vosgiennes: c'est toujours "Phiphi" à la mairie spinalienne?

J'avais oublié de te répondre... Non, ça n'est plus Phiphi depuis... presque 10 ans ! C'est Mimi... ( Heinrich ) !  Clin d'oeil
Phiphi est devenu le fonctionnaire le mieux payé de France... Il est Président de la Cour des Comptes !
A part ça, tu viens du 88 et tu t'es installée dans le 89 ? Parce que moi c'est l'inverse... Je suis né à Auxerre et maintenant je suis dans les vosges !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #38 le: 13 Septembre 2007 à 12:22:11 »

Je suis né à Auxerre et maintenant je suis dans les vosges !  Clin d'oeil

Coucou!

Ah ça fait du biend e voir un autre icaunais sur ce forum, on se sent moins seules... Clin d'oeil n'est-ce aps Laetitia...?
 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Septembre 2007 à 12:55:12 »

Citation
Les uns et les autres: avez-vous pensé à contacter les services de la PMI pour être informés des agréments en cours? Des fois qu'une ass'mat' en cours d'agrémentation n'ait pas encore été apalgée... (Possibilité d'extension de l'agrément pour ne pas casser la fratrie...)
Dans notre cas, oui, mais il y a de moins en moins d'assistantes maternelles dans la ville (alors qu'il y a pourtant de plus en plus de nouveaux habitants). Ils en perdent chaque année donc déjà avec un c'est difficile, alors deux à placer, ils n'en veulent pas. Donc, adieu la crèche familiale ou les assistantes maternelles.

On attend la crèche collective...mais on sent que ça va être le congé parental Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #40 le: 13 Septembre 2007 à 13:06:20 »

Je suis né à Auxerre et maintenant je suis dans les vosges !  Clin d'oeil
Coucou!
Ah ça fait du biend e voir un autre icaunais sur ce forum, on se sent moins seules... Clin d'oeil n'est-ce aps Laetitia...?
 Clin d'oeil

Coucou! C'est vrai qu'on commençait à se sentir un peu seules toutes les 2 Clin d'oeil

Citation
Les uns et les autres: avez-vous pensé à contacter les services de la PMI pour être informés des agréments en cours? Des fois qu'une ass'mat' en cours d'agrémentation n'ait pas encore été apalgée... (Possibilité d'extension de l'agrément pour ne pas casser la fratrie...)
Dans notre cas, oui, mais il y a de moins en moins d'assistantes maternelles dans la ville (alors qu'il y a pourtant de plus en plus de nouveaux habitants). Ils en perdent chaque année donc déjà avec un c'est difficile, alors deux à placer, ils n'en veulent pas. Donc, adieu la crèche familiale ou les assistantes maternelles.

A la crèche, on s'est pris une "gentille" fin de non recevoir... Alors, avant d'être en congé mat', quand on a cherché une nounou pour la plus grande, ça a été une de nos premières question ("on va avoir des jumeaux/jumelles, est-ce que vous êtes d'accord pour nous les garder après?")... Elle a obtenue une extension de son agrément pour garder que nos 3 puces... (euh Huh? son petit fils qui est régulièrement chez elle, il est pris en compte quelque part dans son agrément?)
Là, on est en pleine préparation du contrat pour Sarah et Abigael (<== v's'avez vu, j'essaye de plus dire "les jujus"!!), et je sens que ça va être coton vu qu'apparemment elle n'avait pas tout lu l'avenant pour Cassandre (qui pourtant ne tenait que sur 1 page!!!). A ce sujet, une question: vous avez fait un contrat pour les 2 p'tits bouts, ou 2 contrats??
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Septembre 2007 à 20:50:28 »

Coucou

Pour te répondre Laetitia je n'ai fait qu'un seul contrat pour mes deux puces.
Tu dois avoir un paragraphe avec les détails concernant les enfants au début du contrat (en tout cas nous c'est fait ainsi...)
par contre n'oublies pas si tu déclare tes salaires par Internet pour la PAJE de cocher toutes les cases correspondantes à tous les enfants gardée.
Normalement, tu déclare le salaire pour tes deux (ou plus) enfants mais il faut bien le préciser...
Moi j'avais zapé et du coup plus d'aide à la garde et payé 850 euros une nounou pour une forcément la CAF à du se dire celle là elle se fout de nous!!!!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Septembre 2007 à 23:27:33 »

au bureau lors d'une visite de courtoisie j'ai une collègue qui m'a imprimé un mail reçu (mais je ne lis plus ma messagerie pro depuis que je suis en congé

il s'agit d'un questionnaire relatif au recensement des besoins de places en crèche

afin d'évaluer les besoins des agents de l'état dans le val d'oise et de procéder à l'éventuelle réservation de berceaux
ds le cadre de la mise en oeuvre de la politique interministérielle en faveur de la petite enfance
M. le préfet de la région IDF informe de la reprise possible de réservation de berceaux au profit des agents de l'état en poste en IDF

je vous fait un résumé du reste du courrier
répartition de credits supp au profit de l'action soiale interminiterielle, 8.05Meuros serait débloqué pr la réservation de places en crèches et ne serviraient plus à des opérations d'investissement
appliqué ds le cadre de convention annuelles reconductibles conclues en 2007 et pr 3 ans

voilà j'aurais du retourer ce questionnaire avant le 4 septembre
je vais quand même le renvoyer avec copie de la réponse négative de la mairie pour ma demande de 2 places et du courrier que je leur ai envoyé resté sans réponse à ce jour
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: