22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:06:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ma bonne dame...  (Lu 5076 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Septembre 2007 à 17:38:35 »

Citation
et que j'ai trouvé un nounou (je reprend le 5 octobre) et qui ne prend pas cher (300euros par mois pour les 2 plus couches
Une petite question. Comment se fait il que ce soit aussi peu cher (même moins cher que la crèche) ? Tu ne la prends que quelques heures par semaine ?
Parce qu'à temps plein avec les charges et pour les deux, en tout cas en région parisienne, c'est un montant hallucinant...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Septembre 2007 à 18:12:26 »

C'est vrai que la seule que j'avais (peut-être) trouvé prenait 3 euros de l'heure par enfant, plus 2.65 euros par jour par enfant de frais, plus 3 euros par jour par enfant pour les repas ...
Pour les deux loulous, on arrivait à 850 euros par mois pour 3 jours par semaine !
Mais les prix varient, j'ai une amie qui paie sa nounou 2 euros de l'heure et 2.65 par jour.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2007 à 18:15:38 »

Mais les prix varient, j'ai une amie qui paie sa nounou 2 euros de l'heure et 2.65 par jour.
On est pas sensé la payer au SMIC ?

Ici, en région parisienne, ce que je vois autour de moi c'est smic + heures sup + charges...Et encore, sans parler des congés payés etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Septembre 2007 à 18:39:13 »

je suis aussi en région parisienne et les tarifs proposé par les AM agréée étaient trop élevé (3euros HN + 5 euros d'entretien)

la nounou que j'ai trouvé me les prend 4 jours par semaine mais c'est  surtout la dernière solution que j'ai trouvé et elle n'est pas agréée avec tous les risques que cela peut comporter

mais pour ma fille ainée j'avais eu recours à ce système aussi et tout c'était très bien passé
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Septembre 2007 à 21:49:58 »

Lo, le smic c'est quand tu as une assistante maternelle à domicile.
Pour une ass mat chez qui tu déposes tes p'tits bouts, le tarif minimum de la Caf est à 2.1 euros je crois.
Les frais d'entretien sont fixés par la Caf aussi, à 2.65 euros par jour.
Par contre, pour les frais de repas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tarif fixé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #20 le: 07 Septembre 2007 à 23:19:44 »

Citation
[Je vais me faire une petite fiche avec ces notes et je vais faire du porte à porte comme un VRP en aspirateur...  /quote]

N'oublie pas le bristol rose  Clin d'oeil Ah, Arnaud toujours le mot pour rire.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Septembre 2007 à 10:51:10 »

Les assistantes maternelles agréées prennent maximum jusqu'à 5 fois le SMIC horaire PAR JOUR. Et c'est net.
C'est un régime différent d'une garde à domicile où il y a un salaire + charges.

Je suis hallucinée que des généralités soient faites sur les assmat qui ne veulent pas de jumeaux.
Ma première gardaient 2 enfants d'un mois et demi de différence => quelle différence avec des jumeaux?
Ma deuxième aurait gardé mes jujus si elle avait eu de la place (moi je les laisse en septembre 2008) et quand je lui ai dit "Ca vous aurait pas dérangé que ce soit des jumeaux?", elle était surprise de ma question : Pourquoi??? Je vais peut-être garder 2 enfants du même age, alors quand on s'occupe de 2 enfants, qu'ils soient jumeaux, ou pas, ça ne change rien..

Et effectivement, pour une nourrice, ce n'est pas négligeable de n'avoir qu'une famille à gérer au lieu de 2 => mêmes horaires, mêmes congés, mêmes habitudes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 08 Septembre 2007 à 11:43:06 »

Coucou,

Je sens que je vais rendre tout le monde jaloux  .

A Brest, les fratries (pas uniquement les jumeaux), ont une priorité pour les places en crèche  Souriant. Au service de la petite enfance, ils sont très au courant des problèmes rencontrés pour placer en assistante maternelle plusieurs enfants en même temps  Sourire.

J'adore ma ville  Souriant. Très moche (architecture stalinienne  Roulement des yeux), mais tellement sympas d'y habiter.

Je pense le mieux, c'est encore les courriers répétés au service petite enfance (ou au maire directement), pour que ce GROS problème de garde des jumeaux soit enfin pris en compte  .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Septembre 2007 à 11:56:29 »

Je crois que je vais aussi faire des jaloux, à Caluire où j'habite, c'est tout comme Doudou (euh... pas l'architecture stalinienne...  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Septembre 2007 à 17:21:41 »

Je crois que je vais aussi faire des jaloux, à Caluire où j'habite, c'est tout comme Doudou (euh... pas l'architecture stalinienne...  )

C'est où caluire, ça me dit quelque chose?

Moi aussi, dans ma ville, les jumeaux sont prioritaires que ce soit en crèche collective ou en crèche familiale Tire la langue

Et c'est une ville qui a obtenu le label "Ville amie des enfants" => je sais pas trop si c'est encore un truc pipeau ou quoi, mais bon, je mettrai ça dans ma lettre au maire si jamais j'ai pas de place en crèche
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Septembre 2007 à 17:54:40 »

Je confirme pour Caluire 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #26 le: 08 Septembre 2007 à 18:42:38 »

y en a qui on de la chance car ici pas de priorité sauf si les deux parents travail (qu il y ai un ou10enfant c ets pareil)
en gros je ne pourrai pas le smettre en creche sauf si je trouve un travail et encore elles sont sur liste d attente tout comme ma fille qui l est pour la cantine (vive le 78)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Septembre 2007 à 18:44:34 »

Personnellement ça me parait logique de réserver les places en crèche aux parents qui travaillent.
C'est quand même la raison pour laquelle on a besoin de les faire garder, sinon, on les prendrait avec nous...
Pour les parents qui travaillent pas, y'a les halte-garderies.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Septembre 2007 à 22:55:28 »

Moi aussi, dans ma ville, les jumeaux sont prioritaires que ce soit en crèche collective ou en crèche familiale Tire la langue

Et c'est une ville qui a obtenu le label "Ville amie des enfants" =>
T'habites chez Casimir ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #29 le: 08 Septembre 2007 à 23:59:00 »

Coucou Arnaud,
Ca fait très longtemps que j'ai deserté nos contrées vosgiennes: c'est toujours "Phiphi" à la mairie spinalienne? Si oui, tu peux toujours signaler dans ton courrier au maire que malheureusement ce n'est pas qu'un problème local et qu'il serait bon qu'avec ses collègues dans les 2 chambres ils pensent un peu à ça... ( Oui, je sais, ça fera pas beaucoup avancé ton dossier local, mais une réflexion globale pourrait peut être nous aider sur tout plein d'autres points...)

Les uns et les autres: avez-vous pensé à contacter les services de la PMI pour être informés des agréments en cours? Des fois qu'une ass'mat' en cours d'agrémentation n'ait pas encore été apalgée... (Possibilité d'extension de l'agrément pour ne pas casser la fratrie...)

Quand on a cherché une nounou pour la grande (et oui: la "grande", elle vient de rentrer à l'école!!! Pleurs Pleurs), la première question, c'était: "on va avoir des jumeaux, est-ce que vous nous les prendrez après?"... Elle a dit oui, mais maintenant qu'elle réalise que cela sera selon nos conditions et non plus les siennes, j'ai un peu peur qu'elle ne finisse par revenir sur sa décision, et là je serais bien dans la muise... (A moins d'aller voir ma "grande amie" la directrice de la crèche : beaucoup de désistement en raison d'une hausse importante des tarifs... )

Bisou à toutes et à tous: je vais aller voir Cassandre qui parle/pleure en dormant: je ne voudrais pas qu'elle réveille ses petites soeurs (bah oui, mes 3 demoiselles partagent la même chambre...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: