23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:39:49
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234317 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1905 le: 23 Janvier 2010 à 20:33:25 »

Je fais souvent téter dans l'écharpe... mais il me reste toujours un bébé à gérer...
Le week end prochain j'ai une amie adepte du portage qui vient me rendre visite, je compte sur elle pour m'apprendre le portage dans le dos !!
Mais petite question, quand tu sors avec un bébé devant et un bébé derrière, tu mets un manteau par dessus ?!! Ou faut carrément se trimbaler avec une tente sur la tête ?!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1906 le: 23 Janvier 2010 à 21:14:44 »

Mais petite question, quand tu sors avec un bébé devant et un bébé derrière, tu mets un manteau par dessus ?!! Ou faut carrément se trimbaler avec une tente sur la tête ?!

il existe des ponchos avec un ouverture pour faire passer la tête du bébé qui est derrière Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1907 le: 23 Janvier 2010 à 21:18:02 »

Mais petite question, quand tu sors avec un bébé devant et un bébé derrière, tu mets un manteau par dessus ?!! Ou faut carrément se trimbaler avec une tente sur la tête ?!

il existe des ponchos avec un ouverture pour faire passer la tête du bébé qui est derrière Clin d'oeil

Biz
ou aussi des vestes en polaire, avec une fermeture éclair dans le milieu du dos, qui permettent de rajouter une pièce de tissu lorsqu'on porte bébé dans le dos. (je ne sais pas si je suis claire ? Roulement des yeux)
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1908 le: 23 Janvier 2010 à 21:29:10 »

Vu qu'ils sont encore petits, tu peux encore porter les 2 devants. Parce qu'avec un derrière, ça doit être galère pour l'allaiter (sauf si tu te fais greffer un sein?) Huh?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1909 le: 23 Janvier 2010 à 21:29:36 »

Pour l'instant quand je sors c'est les deux devant. Elles sont en combi dans l'écharpe et je mets mon manteau habituel par-dessus que je ne ferme pas (en cas de très grand froid, soit je pique une polaire de mon mari, soit je mets un manteau qu'il m'a cousu exprès Clin d'oeil )
Pour l'instant je réserve le devant/dos à l'intérieur de la maison.
Sinon, à ma connaissance, il existe 5 modèles qui permettent de porter devant et sur le dos en même temps sans ressembler à un sac à patates : http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?products_id=45
http://zoliboutique.free.fr/
http://www.tragemantel.ch/FR/home_FR.php
http://www.porte-bonheur.fr/prod/suse's-kinder-coat-divine-ride.html
http://www.porte-bonheur.fr/prod/mam®-coat.html
Ceci dit, je sais pas si beaucoup de mamans ont l'utilité des deux simultanément. Moi je suis une dingo de portage et une porteuse tout-terrain déjà avant le jumelles, mais beaucoup de parents préfèrent écharpe+poussette simple quand les bébés sont trop grands pour aller tous les deux devant (environ 5-6 kgs)
Si tu veux en savoir plus sur les habits de portage : http://aporteedebisous.canalblog.com/archives/vetements_de_portage/index.html

Mais ça répond pas à ta question du départ : je mets les deux contre moi devant quand on sort, et comme ça elles pioncent toutes les deux. (et avec le croisé enveloppé, je peux les allaiter sans rien bouger même si elles se réveillent)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1910 le: 23 Janvier 2010 à 22:09:34 »

marinette, je suis très impressionnée !! Clin d'oeil

t'aurais des photos ? (si tu veux bien en mettre...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1911 le: 23 Janvier 2010 à 22:35:59 »

ah.. qu'est-ce que j'aurais aimé les porter aussi souvent!!! 

Malheureusement, mon mari ne voulait pas l'écharpe, il n'avait pas confiance en ce bout de tissu  Roulement des yeux. J'ai quand même porté à la maison quand je voyais que les poupettes en avaient besoin. Les porter seule??  J'y ai pensé mais j'ai vite compris, à la réaction de mon ainée (qui avait 2 ans) que ce ne serait pas possible. La pauvre, elle avait déjà du mal avec l'allaitement au sein exclusif (en décalé chez moi donc pratiquement en continue les 3 premiers mois  Roulement des yeux ) alors avoir les 2 petites toujours portées alors qu'elle devait marcher, sans être portée  .

J'ai aussi vite banie la culpabilité de ma tête: à part me sentir mal, ça ne m'aidait en aucun cas. Par contre, j'ai appris pratiquement toutes les comptines  de la halte garderie pour calmer mes poulettes!! Je chante comme une crécelle mais elles avaient l'air d'aimer quand même et moi, ça m'évitait de stresser et de me laisser déborder par les pleurs!! Et j'ai "musclé" mon gros orteil gauche pour réussi à bercer le transat pendant que j'allaitais une et que je faisais un puzzle avec la grande!!   Clin d'oeil Bref, on trouve des solutions et les enfants aussi... évidemment, je pense qu'elles auraient eu besoin de + mais elles se sont contentées_et encore aujourd'hui_ de ce que je peux leur donner sans m'en tenir rigueur. Elles ont compris et accepté que le rythme n'est pas le même quand papa est là... elles s'adaptent et elles ont l'air heureuses et épanouies même si elles n'ont pas eu autant d'heure de "bras" que l'ainée...

Et comme on ne connaissait personne ici (déménagement au moment de la "conception" des bb!!), les tisf et les autres mamans de l'asso départementales ont été ma seule vie sociale. J'aurais dû sortir + avec les 3, pour mon moral, mais je n'avais pas trop le courage. C'est mon seul regret. Maintenant, je rattrappe!!! 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1912 le: 23 Janvier 2010 à 22:44:51 »

Ben sur le net je suis anonyme, ainsi que mes enfants, ce qui restreint beaucoup les photos...
Ceci dit, j'en ai quand même quelques unes :
portage sur le dos (installée toute seule en 2 minutes) : pour info, depuis le temps que j'entends dire qu'on ne peut pas mettre sur le dos dès la naissance, ce n'est pas vrai !! à condition de faire un kangourou dos avec application, c'est très physiologique, sur cette photo ma fille fait 2 kgs:


Avec deux : pour l'instant, vu que c'est à la maison et qu'elles sont suffisamment légères pour que j'en prenne une dans mon T-shirt, mais on peut faire le même principe avec deux écharpes, une devant et l'autre derrière.


Et les deux devant (bon là elles étaient juste en pyj mais ça marche aussi avec les combis):
(ce noeud permet d'allaiter dans l'écharpe):
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1913 le: 23 Janvier 2010 à 22:48:00 »

superbes les photos,  je suis impressionée 

tu as pris des cours ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1914 le: 23 Janvier 2010 à 23:15:39 »

c'est beau !!! bravo !!

et bel exemple pour les parents de préma pour l'application du portage sur bébés de petits poids... c'est super.
Perso, je n'ai pas porté en écharpe (j'avais 2 porte bébés "classiques" qui m'étaient difficile d'utilisation à cause de ma petite taille (mal aux épaules, au dos...) mais je porte en ergo baby depuis qu'ils ont 18 mois (oui, je m'y suis mise tard  Roulement des yeux ) quel bonheur !!

Et puis on voit les effets du portage et de la proximité avec ses enfants. les miens sont pas mal demandeurs alors je crois que si je ne répondais pas (mais plus ils grandissent et plus je me permets de les faire patienter) ils seraient beaucoup plus énervés et speeds que maintenant...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1915 le: 23 Janvier 2010 à 23:23:14 »

Merci  Souriant


J'ai commencé toute seule, avec une écharpe maison et une peluche en regardant des photos sur le net  pendant ma première grossesse ( quand j'y repense)
Puis j'ai fait en vrai avec mon premier fils, puis quand il a grossi j'ai essayé une "vraie" écharpe que je me suis empressée d'acheter.
Puis j'ai fait mon premier atelier avec une formatrice de monitrices de portage  AFPB (j'avais la chance d'avoir l'une des personnes les mieux formées de france à côté de chez moi même si je le savais pas à l'époque). Et là, malgré mes 18 mois de portage intensifs où je croyais bien maîtriser, ben j'ai redécouvert le portage et encore beaucoup gagné en confort et en respect de la physiologie de mes enfants. J'ai continué à porter mon prem's, puis mon deuz' tout en faisant des ateliers avec cette monitrice.
Parallèlement j'ai beaucoup lu sur la physiologie, testé sur mes enfants (merci mes cobayes dévoués )
Puis j'ai déménagé outre-mer où il n'y avait quasi rien dans le domaine et j'ai fait des ateliers cette fois en tant que monitrice ce qui m'a encore énormément enrichie. J'aimerais maintenant faire la vraie formation AFPB pour avoir le stampel (pour récapituler tous les ateliers que j'ai faits qui sont des bouts de formation)
Aujourd'hui, je découvre le portage double au quotidien avec la naissance de mes filles. Et je m'éclate et j'essaye de le partager, car le portage, plus encore que l'allaitement, me tient énormément à coeur.
voilà !

Je voudrais ajouter une chose : le portage ne se passe pas forcément seulement en écharpe mais d'abord à bras. Si vous le pouvez essayez aussi le potage haptonomique, c'est magique !

quelques textes sur le portage :
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=20
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1916 le: 23 Janvier 2010 à 23:31:16 »

rhoo ben oui, ça les bras, ça marche bien ^^ la tête plongée dans le cou, ils adorent  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1917 le: 24 Janvier 2010 à 10:26:48 »

Marinette, j'avais déjà vu certaines de tes photos mais je suis toujours aussi impressionnée 
Porter les deux devant j'ai essayé la semaine dernière mais je n'y arrive vraiment pas (à moins de les empiler ?!) Peut-être parce qu'ils font déjà 4,3kg ?
J'attends samedi prochain pour faire des essais avec une amie. Je vais tester avec 2 écharpes et avec 1 écharpe / 1 ergobaby, et peut-être 2 ergobabies si mon amie ramène le sien. Un bébé devant, un derrière, peut-être aussi sur les deux sur les cotés. Tant pis si je ne peux en allaiter qu'un à la fois ! Si c'est concluant je prendrai des photos 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1918 le: 24 Janvier 2010 à 10:37:25 »

4,3 kgs les deux devant tu peux. Il faut bien les installer de côté. N'aie pas peur de les serrer, c'est souvent ça qui fait défaut.
T'as essayé l'ergo? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1919 le: 24 Janvier 2010 à 10:42:31 »

J'ai essayé l'ergo seulement devant... faut que je me lance pour derrière... allez j'essaie maintenant et je vous raconte !!
Journalisée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: