05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 05:44:16
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235666 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1815 le: 04 Janvier 2010 à 15:31:32 »

Aude, j'aime bien la technique de ton papa 

Béné, bienvenue au club  Souriant  (es-tu du 34 ?) oui
Si tu as le courage de lire, tu vas trouver des pistes de réflexions. Sinon, pose tes questions  Clin d'oeil
Je pense faire les 2

Et aussi je cherche des bouquins  vraiment bien, qui donnent de vrais  conseils concrets.
Et je me dis que pour les conseils concret le fofo ce sera bien aussi.
J'ai été très déçue et perturbée par un livre sur les juju dernièrement... je tiens pas à renouveler l'expérience.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1816 le: 04 Janvier 2010 à 15:33:31 »

Le quel ? Si cela peut alimenter le débat Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1817 le: 04 Janvier 2010 à 15:36:03 »

pour les bouquins t'en as plein en première page Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1818 le: 04 Janvier 2010 à 15:37:48 »

Oui le quels ? Bon perso , j'en ai jamais lu sur les jumeaux Tire la langue (pour info il devrait en sortir un dans une année environ sur le maternage des multiples (vous pouvez laisser vos témoignages ici et ici )
Par contre j'en ai lu pas mal sur les "méthodes alternatives" , il y a à prendre et à laisser car chacun est différent et on fait un p'tit truc "spécial pour soi et sa famille".
Il y a pas mal de référence au début de ce fil .
Es-ce que tu aurait un thème particulier qui t'interpelle?
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 15:41:23 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1819 le: 04 Janvier 2010 à 15:39:16 »

La doudou:
Il s'agit simplement du "guide des jumeaux".
Je l'ai trouvé pessimiste à outrance , culpabilisant et sans propositions pour solutionner les problèmes soulevés.
En gros les mères de juju se sentent coupables de ne pas pouvoir accorder autant de temps à ses juju qu'à un singleton en découle des états dépressifs de la mère et un éveil tardif des enfants... pour résumer.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1820 le: 04 Janvier 2010 à 15:40:16 »

concernant l'éveil tardif, il est pas venu chez les mamans de ce fofo l'auteur...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1821 le: 04 Janvier 2010 à 15:42:20 »

C'est bien ce qui me semblait aussi . L'option fenêtre (en hiver) me semble plus adéquat  Clin d'oeil.

Hardkor la méthode  

Dans la série musicale tu as aussi le papa qui joue (au choix) de la flute, du djembé ou de la guitare, le tout sans savoir en jouer, les lendemain de bringue l'effet est TERRIBLE! 

PtiteLili : sur le cou je n'appréciais pas tellement, mais aujourd'hui avec du recul je trouve que c'est une methode pas mal! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1822 le: 04 Janvier 2010 à 15:51:32 »

Coucou,

En gros les mères de juju se sentent coupables de ne pas pouvoir accorder autant de temps à ses juju qu'à un singleton en découle des états dépressifs de la mère et un éveil tardif des enfants... pour résumer.

Comme je n'ai pas eu de singleton... Je n'ai pas d'éléments de comparaison .

Quand à l'eveil tardif Roulement des yeux. Différent, oui, j'ai pu le constater, notamment avec le fils de ma frangine et la fille de ma belle soeur, du même age à 15 jours près  Souriant.
Mais tardif .

Je trouve que mes gars se sont sociabilisés bien plus vite, ont été moins le centre du monde que certain singleton (sans généraliser).
L'apprentissage du partage, la notion de don et de prêt est largement acquis chez eux, ce n'est pas du tout le cas chez le cousin, qui lui, c'est vrai, à parler plus vite (encore qu'aujourd'hui, cela ne se voit plus Tire la langue)...
Mais bon, ce n'est qu'un constat particulier .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1823 le: 04 Janvier 2010 à 15:56:20 »

En gros les mères de juju se sentent coupables de ne pas pouvoir accorder autant de temps à ses juju qu'à un singleton en découle des états dépressifs de la mère et un éveil tardif des enfants... pour résumer.


Celui là ?

C'est celui que défend à corps et à cris Sabine non ?
Une future maman de jumeaux m'a dit lors de sa grossesse "de toutes façons, je sais que je finirais sous Lexom*l, alors...". Ce à quoi j'ai répondu que je me portais très très bien merci !

HS: on est voisine alors  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1824 le: 04 Janvier 2010 à 16:01:11 »

En gros les mères de juju se sentent coupables de ne pas pouvoir accorder autant de temps à ses juju qu'à un singleton en découle des états dépressifs de la mère et un éveil tardif des enfants... pour résumer.


Celui là ?

C'est celui que défend à corps et à cris Sabine non ?
Une future maman de jumeaux m'a dit lors de sa grossesse "de toutes façons, je sais que je finirais sous Lexom*l, alors...". Ce à quoi j'ai répondu que je me portais très très bien merci !

HS: on est voisine alors  Souriant

Oui celui ci.
Tu es du gard, non? J'y travaille.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1825 le: 04 Janvier 2010 à 16:02:34 »

Affirmatif, dans le Gard, à Uchaud. Je travaille aussi dans le Gard  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1826 le: 04 Janvier 2010 à 16:08:14 »

Pas de tapes ? En vrac : rabâcher encore et encore , expliquer, éloigné de la source de conflit, détourner l'attention, accueillir les sentiments, l'isolement (de l'enfant ou du parent), allé crier un bon coup dehors et revenir 5 mn après   ...
Exactement ce thème là. En ce moment c'est un peu dur avec mon ainée et les solutions non violentes que je trouve ne me satisfont pas non plus, on entre dans des sortes de cercles vicieux de négociations et /ou de chantage (matériel, pas affectif: elle aura toujours tout notre amour quel que soit la bêtise). Et certaines règles doivent être assimilées très vite, notamment vis à vis des petites s?urs.
J'y reviendrais plus tard, quand j'aurais plus de temps avec des exemples concrets (tété en ce moment , mal de ventre en perspective et lever de sieste de la grande dans peu de temps!)
Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide pour évoluer dans le sens où je voudrais aller.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1827 le: 04 Janvier 2010 à 16:09:49 »

Coucou,

béné, il faudrait remettre à jour ta signature Clin d'oeil, si tu as 2 mn Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1828 le: 04 Janvier 2010 à 16:11:23 »

Affirmatif, dans le Gard, à Uchaud. Je travaille aussi dans le Gard  

J'habite montpellier et je travaille à Nimes.

Pour le livre, j'ai trouvé bien ce qui concerne la grossesse, mais pas la suite.


La doudou: je sais pour la signature: pas prioritaire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1829 le: 05 Janvier 2010 à 12:06:18 »

Bonjour,
Je vous rejoins sur les conseils de béné (merci !!), je n'avais pas vu ce fil avant et c'est bien dommage car il traite de beaucoup de thèmes qui m'intéressent... Du coup pour le moment c'est plus à travers des bouquins (dont j'ai d'ailleurs retrouvé les références au début du fil !)  / autres mamans (pas de jujus !) que j'ai fait mon petit chemin !!
Pour résumer un peu la façon dont on vit à quatre : on pratique le cododo, j'allaite les deux à 100%, on ne laisse jamais pleurer, on a nos bébés dans les bras (ou dans l'écharpe, mais un par un) tout le temps. Des pratiques un peu extrêmes pour beaucoup de monde alors que je suis très loin d'être une militante (je veux juste répondre au mieux au besoin de mes bébés pour qu'ils soient épanouis plus tard).
Tout le monde nous dit qu'ils ne vont plus jamais quitter notre lit, qu'on va les écraser, qu'ils vont être capricieux, qu'ils n'iront plus ailleurs que dans nos bras... mais on résiste !!! J'ai la chance d'avoir un mari qui partage la même conception des choses que moi  Souriant

Je profite de cette petite présentation pour vous proposer la référence d'un autre bouquin que j'ai beaucoup aimé (même si y'a un ou deux chapitres sur le développement psychomoteur de l'enfant où je n'ai absolument RIEN compris ) :
L'enfant tonique et sa mère de Suzanne B. Robert-Ouvray
Elle parle de l'équilibre nécéssaire entre le bonheur et la frustration chez le nourrisson, moi ça m'aide à gérer les crises de larmes que je n'arrive pas à soulager : je me dis qu'elles font partie de la vie des bébés, qu'elles l'aident à se construire quand elles sont accompagnées (je prends le bébé qui pleure contre moi et je lui parle) et qu'elles sont suivies de plein de moments plus agréables... En fait avant de lire ce bouquin, quand un de mes bébés avait mal (coliques par exemple) je le vivais comme un déchirement et je pleurais aussi... maintenant ça me fait de la peine pour eux mais j'ai l'impression de partager leur douleur plus sereinement, comme un processus normal et passager... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !!
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 12:15:01 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: