23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:07:02
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234374 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1530 le: 05 Octobre 2009 à 13:35:59 »

Fantin c'est juste que j'existe plus quand son père est là   et c'est tout récent et mon angoisse pour dormir (que le soir , pas tout le temps hein) elle date de bien avant leur naissance.
Pour moi c'est juste une période a passé.
Par exemple en ce moment, Elias qui était super indépendant qui faisait sa petite vie sans rien demander, depuis qu'il a été malade, il a besoin de contact quasi non-stop. Cette nuit il a dormi avec nous il cherchait du contact avec ses mains et même se pieds alors qu'il était plutôt du genre à te jeter si tu le prenais dans les bras qd il dort.

Ils font tous un peu ça , ça fluctue.
Et je suis pas du style non plus a forcément chercher des causes et extrapoler. J'accepte de pas tout pouvoir contrôler ou comprendre mais je met un point d'honneur à être présente au bon moment Clin d'oeil
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1531 le: 05 Octobre 2009 à 13:41:18 »

moi je veux tout comprendre... je me prends la tête pour rien...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1532 le: 05 Octobre 2009 à 13:51:51 »

Ben, je pense qu'il y a un juste milieu, chercher la cause et trouver une solution c'est trsè bon , il faut oui mais c'est comme tout si on le fais trop .... Et surtout je me dis qu'en me prenant trop la tête, je peux passer à coter du moment présent (je ne sais pas si je suis claire Tire la langue)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1533 le: 05 Octobre 2009 à 20:33:59 »

si si t'es très claire...
En ce moment, c'est très dur ici. Je me suis malade, ko et les juniors sont infernaux et pour une fois, c'est Ryowen le plus dur... et je ne sais plus comment le prendre... alors oui il fait sa petite phase d'opposition, de je m'affirme... mais c'est dur... j'ai besoin de repos et compte sur la sieste mais voilà cela fait deux jours qu'il ne veut pas faire la sieste. Cet après-midi, je me suis allongée avec lui sur notre lit et c'est moi qui me suis endormie. Lui il n'a pas fait de bruit, il a joué tranquillement, pris des livres mais est arrivé un moment où il a fait du bruit, je me suis réveillée, lui ai demandé d'arrêter mais il a réveillé sa soeur aussi... du coup, je suis vraiment crevée, j'ai la gorge tellement "usée" par la toux que ma voix est erraillée et donc j'arrive pas à crier... ils en profitent pour faire comme si ils ne m'entendaient pas...  je suis pas aphone pourtant!
Enfin tout ça pour dire que j'aimerai comprendre le pourquoi du comment pour trouver une solution et gérer Ryowen sans cri... mais lui n'explique rien! Je lui ai proposé de passer ses colères sur un coussin mais il ne veut pas, il veut balancer tout ce qui passe à sa portée et ça je suis pas d'accord...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1534 le: 05 Octobre 2009 à 21:00:07 »

Coucou,

Donne lui ses doudous à jeter Huh?.
Pas cool pour la sieste .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1535 le: 05 Octobre 2009 à 22:29:16 »

En ce moment, on est dans la phase "je manifeste mon mécontentement" avec Nathan 
Et il le manifeste, par je lance ma sucette, mon doudou par terre 
Là c'est pas évident, pour le moment, je me met à son niveau, je lui demande de bien vouloir se calmer, explique pourquoi j'ai dis non, que j'aimerai bien qu'il ramasse ses affaires, qu'il se calme et qu'il évite la prochaine fois de balancer tout comme ca ................. ben je peux vous dire qu'une fois fait tout çà, je me leve, et je n'ai qu'une seule envie hurleeeeeeerrrrrrrrr, car je prend beaucoup sur moi, mes nerfs, car je ne supporte pas que l'on balance des trucs dans la colère.

Des solutions de votre coté, vous avez géré comment vous ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1536 le: 05 Octobre 2009 à 22:49:06 »

Sushy , ben en plein dedans aussi hein , normal quoi . Je leur dis juste : "je comprend ... (et je dis ce que je suppose l'avoir frustré)" et si on doit allé quelque part que je suis pressée , je le prend ( ou genre je le laisse pas s'étaler par terre au milieu d'un passage piéton bien sur ), et en temps normal, je le laisse décharger en lui précisant que je suis là si il veut un câlin . C'est tout  . ca t'aide pas trop dslé
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 22:50:40 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1537 le: 05 Octobre 2009 à 23:01:24 »

Sushy y a un autre fil dans 0-3 ans qui s'appelle colère justement, tu peux aller voir.
Ici je propose le coussin: on tape dessus. Maintenant je le dis à Sofia: j'aime pas quand tu jettes, t'as le droit d'être en colère, mais si tu veux t'exprimer, tu t'exprimes sur le coussin. Elle va d'elle-même chercher le coussin et tape dessus. Ca la fait toujours rigoler et elle oublie sa colère
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1538 le: 05 Octobre 2009 à 23:10:56 »

Sushy y a un autre fil dans 0-3 ans qui s'appelle colère justement, tu peux aller voir.
Ici je propose le coussin: on tape dessus. Maintenant je le dis à Sofia: j'aime pas quand tu jettes, t'as le droit d'être en colère, mais si tu veux t'exprimer, tu t'exprimes sur le coussin. Elle va d'elle-même chercher le coussin et tape dessus. Ca la fait toujours rigoler et elle oublie sa colère
Je ne sais pas quoi penser de cette technique du coussin défouloir , parce que bon dans l'idée l'enfant décharge sa colère en frappant (certain dessine un visage sur le coussin) et n'apprend pas vraiment à la maintenir ou la gérer. Que fera t'il si il n'a pas de coussin sous la main ?

En même temps , tu dis que ça lui fais passer plus vite la colère. Et je connais bcp de parents qui l'utilisent pour leurs zenfants et aussi pour pour eux-même (àceux qui ont des patrons casse-bonbon...  )

Franchement je ne sais pas , pas d'avis qui penche d'un côté  Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1539 le: 05 Octobre 2009 à 23:27:34 »

Heuuuuuuu ben je suis pas plus avancé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1540 le: 05 Octobre 2009 à 23:30:28 »

Honnêtement, et je parle en connaissance de cause, maintenir sa colère, c'est pas bon. Je dis pas qu'il faut forcément aller frapper celui qui nous énerve, mais pour un bout de chou comme ça, savoir qu'il a le droit de l'exprimer, c'est bien. Sinon, il renferme il renferme, et un beau jour ça va finir par péter.
Il a LE DROIT d'être en colère et d'être frustré, c'est plus que normal à cet âge, et je pense que c'est à nous de l'aider à canaliser cette colère. En lui donnant un objet (coussin et rien d'autre) pour se défouler, ça l'aide. Ca n'empêche pas, quand il en aura l'âge, de verbaliser, de parler de cette colère et de l'expliquer. Je parle du coussin, mais il peut aussi crier, hurler, dans une autre pièce etc.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1541 le: 05 Octobre 2009 à 23:45:21 »

Quand il y a une grosse colère,
moi je leur dit tjs, qu'ils ont le droit d'être en colère, de ne pas être d'accord, mais que l'on ne peut pas tjs choisir et que d'hurler n'y changera rien.
Et en général, au moins, ils arrêtent de crier.

La colère, la frustration sont des sentiments que l'on a meilleur temps d'apprendre à gérer, car elles font partie de l'existance.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1542 le: 05 Octobre 2009 à 23:49:21 »

Là où je m'interroge c'est que je veux pas qu'il tombe dans le jeu, je m'énerve, je balance tout ou je tape dans un truc, j'aimerai qu'il apprenne aussi à se calmer, car il fait ca en général car je lui refuse un truc.
J'aimerai que ce ptit bonhomme comprenne que l'on ne peut pas toujours tout avoir, et qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver pour ca.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1543 le: 05 Octobre 2009 à 23:58:46 »

Il finira par l'apprendre, mais il faut du temps. Ca s'appelle gérer la frustration, et tu auras beau te mettre en colère, il ne pourra pas le faire comme ça, parce que tu le décides. Ca viendra en grandissant, quand il aura la maturité suffisante pour apprendre àa se calmer. Mais j'estime qu'il est capital que les enfants sachent que la colère est un sentiment comme un autre et qu'il doit être exprimé et entendu à cet âge-là. Et au nôtre aussi d'ailleurs: quand tu es très en colère ou très frustrée, comment te sens-tu si qqn te dis que ce n'est pas grave, qu'il faut se calmer, que tu vas pas en faire un drame? Mets-toi à la place de ton petit garçon, ça aide (je trouve).
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1544 le: 06 Octobre 2009 à 00:27:58 »

Honnêtement, et je parle en connaissance de cause, maintenir sa colère, c'est pas bon. Je dis pas qu'il faut forcément aller frapper celui qui nous énerve, mais pour un bout de chou comme ça, savoir qu'il a le droit de l'exprimer, c'est bien. Sinon, il renferme il renferme, et un beau jour ça va finir par péter.
Il a LE DROIT d'être en colère et d'être frustré, c'est plus que normal à cet âge, et je pense que c'est à nous de l'aider à canaliser cette colère. En lui donnant un objet (coussin et rien d'autre) pour se défouler, ça l'aide. Ca n'empêche pas, quand il en aura l'âge, de verbaliser, de parler de cette colère et de l'expliquer. Je parle du coussin, mais il peut aussi crier, hurler, dans une autre pièce etc.
Tu m'a convaincue, je vais tester  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: