05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:40:23
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235689 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1440 le: 23 Septembre 2009 à 14:24:50 »

Quand on choisit d'acheter local, l'avantage est de pouvoir nommer qui a fait pousser les légumes, ramassé les fruits, trait la vache, fait le pain, ou élèvé la viande sur pattes .....
Je le fais spontanément même si je ne rentre pas dans des détails pointus vu leur âge Clin d'oeil

Chez nous c'est papa (ou maman, mamie, papie) qui fait tout ca, donc ca a encore plus d'impact! Et les restes (epluchures...) servent à nourrir les poules/lapins/chiens.....
La semaine derniere on est allées cueillir un potiron, puis j'ai fait de la soupe avec elles, la soupe a été DEVOREE!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1441 le: 23 Septembre 2009 à 15:05:25 »

Les bambins viennent avec moi au marché ou au jardin donc ils savent d'où viennent les fruits et légumes mais bon vu leur âge j'épilogue pas dessus.....

En fait juste envie de partager ce moment avec vous.... Impossible pour Fabian de s'endormir à la sieste .... J'avais tout esayé... J'étais à la limite de me dire laisse le pleurer..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Un éclair dans ma tête.... Et l'écharpe?Huh? Donc me voilà avec mon loulou dans le dos, lui super ravie de ranger les fruits et légumes avec moi, et moi contente de le faire.... Il s'est endormi pendant que je faisait la vaisselle (pas de présupposé sur l'avenir mais quand même  )...... Comme c'est bon de le sentir apaisé et de pouvoir le poser tranquillou dans son lit...
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1442 le: 23 Septembre 2009 à 15:14:23 »

Ho oui c'est bon d'avoir un moyen aussi doux d'éradiquer un problème, qui contente et apaise tout le monde Souriant Souriant Souriant Souriant

J'y ai eu recours pas plus tard qu'hier matin: Fantin ne voulait pas me lâcher et j'avais plein de trucs à faire, et ben hop dans l'écharpe , il attendait que ça, il était ravie et moi j'ai pu faire ce que j'avais a faire  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1443 le: 23 Septembre 2009 à 15:17:39 »

Ah oui moi aussi ça m'est arrivé le coup de l'écharpe mais c'est qd même très rare. En ce moment on rentre dans la chambre et elles veulent monter direct dans le lit sans passer par les cases changement de couche (on fait dans le lit du coup) ou histoire Huh? C'est dodo direct, mot qu'elles disent sans arrêt dès la fin du déjeuner... Mais je me plains pas, hein
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1444 le: 24 Septembre 2009 à 09:26:27 »

Comme c'est bon de le sentir apaisé et de pouvoir le poser tranquillou dans son lit...

Ho oui c'est bon d'avoir un moyen aussi doux d'éradiquer un problème, qui contente et apaise tout le monde Souriant Souriant Souriant Souriant


De purs moments de bonheur ....  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1445 le: 24 Septembre 2009 à 09:28:37 »

ouais, je ne les utilise plus trop les écharpes mais je me souviens que c'était super de les sentir en confiance, zen et de les voir s'endormir contre soi...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1446 le: 25 Septembre 2009 à 21:18:38 »

Bon alors je viens demander un peu d'aide... Hier voyage en avion, ça s'est bien passé en général, pépettes assez cool. Par contre Sofia a maintenant la sale manie de se coucher (pas se rouler encore) par terre quand elle n'est pas d'accord. C'est pas toujours pratique, surtout en plein milieu de la route ou sur un trottoir mouillé Elle devient très dure je trouve, et le voyage + première journéé chez mes parents, elle s'affirme, pour dire les choses gentiment... C'est non à tout bout de champ, elle jette tout ce qu'elle trouve, fait bcp de crises... Je sais pas si c'est dû à la fatigue? L'âge? Marilia est bcp plus cool, ne fait pas de crises de "non" (sauf changement de couche mais pas bien méchant)... Pfff, zen attitude? Future Roxane? Je te taquine Bambinette Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1447 le: 25 Septembre 2009 à 22:12:33 »

euh... j'vais pas beaucoup t'aider, en ce moment c'est Guilhem qui est pénible, et quand c'est pas lui c'est sa soeur à qui il faut tout répéter 20 fois et finalement se facher pour qu'elle finisse par obéir, ou alors c'est son frère... Ici, quand les garçons sont contrariés, ils réclament pipi caca (ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont envie de faire  ). Et guilhem pas content va se laisser tomber (quitte à se faire mal), va jeter ses lunettes, envoyer promener le contenu de son assiette et que sais-je encore...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1448 le: 26 Septembre 2009 à 09:35:30 »

Ben Héléne et Jumeaux 2007, si je n'ai pas de conseil, je vous envoie un wagon de courage, de zen attitude et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, Fabian a entrepris de monter sur la table basse..... Encore un truc auquel il faut dire NON!!!!!! Pfffff!!! Et il pourrait comprendre du premier coup, quand même, qu'on ne monte pas sur les tables sauf cas exceptionnel, genre quand on fait la fête et qu'on a un bon coup dans le nez Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.........

Bon plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1449 le: 26 Septembre 2009 à 10:13:24 »

Ce matin ma BM a mis Charlotte au coin, la petite saucisse en a profité pour arracher le papier peint 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1450 le: 26 Septembre 2009 à 12:54:22 »

euh... j'vais pas beaucoup t'aider, en ce moment c'est Guilhem qui est pénible, et quand c'est pas lui c'est sa soeur à qui il faut tout répéter 20 fois et finalement se facher pour qu'elle finisse par obéir, ou alors c'est son frère... Ici, quand les garçons sont contrariés, ils réclament pipi caca (ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont envie de faire  ). Et guilhem pas content va se laisser tomber (quitte à se faire mal), va jeter ses lunettes, envoyer promener le contenu de son assiette et que sais-je encore...  Roulement des yeux

icic c'est à Léa qu'il faut répéter et la coquine parle en même temps et de plus en fort jusqu'à ce que je cri "STOP" et à chaque fois elle me regarde en tendant les bras et me jetant sèchement " calin maman"
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1451 le: 26 Septembre 2009 à 15:16:29 »

Bon tout s'explique (en partie): fièvre cette nuit, doc ce matin, Sofia a une otite Triste D'ici qqs jours j'espère qu'elle retrouvera sa bonne humeur (ou son humeur tout court ).
Marie Yvonne Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1452 le: 26 Septembre 2009 à 16:07:21 »

Ici, Fabian a entrepris de monter sur la table basse..... Encore un truc auquel il faut dire NON!!!!!! Pfffff!!! Et il pourrait comprendre du premier coup, quand même, qu'on ne monte pas sur les tables sauf cas exceptionnel, genre quand on fait la fête et qu'on a un bon coup dans le nez Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.........

Ici, je répète régulièrement aux garçons (leur soeur n'avait pas de telles idées) qu'on ne se met pas debout sur le clic clac et qu'on ne se met surtout pas à sauter, qu'on ne grimpe pas sur la table basse, qu'on ne profite pas de la petite table ou des chaises pour grimper sur la table "normale", qu'on ne grimpe pas sur les étagères etc  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1453 le: 26 Septembre 2009 à 18:06:45 »

bref, on ne grimpe pas....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1454 le: 26 Septembre 2009 à 22:13:28 »

Bon alors je viens demander un peu d'aide... Hier voyage en avion, ça s'est bien passé en général, pépettes assez cool. Par contre Sofia a maintenant la sale manie de se coucher (pas se rouler encore) par terre quand elle n'est pas d'accord. C'est pas toujours pratique, surtout en plein milieu de la route ou sur un trottoir mouillé Elle devient très dure je trouve, et le voyage + première journéé chez mes parents, elle s'affirme, pour dire les choses gentiment... C'est non à tout bout de champ, elle jette tout ce qu'elle trouve, fait bcp de crises... Je sais pas si c'est dû à la fatigue? L'âge? Marilia est bcp plus cool, ne fait pas de crises de "non" (sauf changement de couche mais pas bien méchant)... Pfff, zen attitude? Future Roxane? Je te taquine Bambinette Bisou
tu crois que c'est la date de naissance qui veut ça, parce que Nicolas est pareil que Sofia et Pierre comme Marilia !  Tire la langue
Enfin Nicolas crie en plus quand il se met par terre. Pour passer inaperçu c'est raté !
Bref, je n'ai pas de conseil mais je te souhaite bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: