05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:48:25
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235625 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1305 le: 14 Septembre 2009 à 15:50:54 »

ça sert à ça aussi DCM 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1306 le: 14 Septembre 2009 à 21:45:17 »

Salut les pipelettes

Pfff, z'êtes trééééééééééééés bavardes, autant que mes deux loustics

Alors ici pour l'apprentissage du non ... C'est loin d'être acquis même si ils savent le faire de la tête!!!!!! J'ai opté pour sécuriser un max de truc ou leur apprendre à monter les escaliers par exemple ..... Quelques trucs sont interdits non pas que c'est dangereux genre le téléphone... juste dangereux pour le compte bancaire en cas d'appel durable!!!!!!

Bon au parc ils sont encore souvent les plus petits (13 mois) alors pour les jouets des autres on verra plus tard mais je suis assez d'acc avec vous sur le partage.....

Sinon, journée un peu dur dur..... Mal commencée (Aymeric grincheux du matin et moi peu patiente pour cause de fuite des 2 couches à 4h et pour réendormissement d'une demi heure pour l'un et d'une heure pour l'autre alors qu'on étaient tous ensemble...............grrrrrrr)....... Méga sieste tous les trois cet AM et super ballade (à pied et en poussette.... c'est super maintenant qu'ils marchent)dans ma campagne, mais méga duo de pleurs/hurlements lors de la prépa des bibs de ce soir et j'ai poussé une tite gueulante (alors que je sais pertinement que çà ne serre à rien et qu'en plus çà me met encore plus les nrfs  en pelotte!!!!)...... Toutes mes excuses à mes p'tits loulous.
Réconciliation et coucher tout cool..... Ouf la journée est finie...... Heureusement qu'elles sont rares les journées de m***** sinon........



Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1307 le: 14 Septembre 2009 à 22:08:59 »



Moi je ne supporte pas de voir une porte fermée (y compris les WC  ) mais autant Gabi speedy gonsalez bloque dans l'entrebaillement de la porte, autant Louise doucement mais surement a réussi a y entrer  Roulement des yeux

Je crois que je vais devoir m'y faire et fermer certaines portes  Clin d'oeil

Nous, il y a certaines portes qui sont parfois fermées à clé : la porte d'entrée quand ils veulent absolument sortir alors que ce n'est pas le moment, la porte qui mène à une pièce pleine d'outils et qui passe devant l'escalier du sous-sol... Comme ils savent ouvrir toutes les portes, si on ne veut pas qu'ils ouvrent, faut fermer à clé !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1308 le: 15 Septembre 2009 à 07:15:24 »

ça sert à ça aussi DCM 
Huh?Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1309 le: 15 Septembre 2009 à 08:53:08 »


CDM !!!!!!!!

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1310 le: 15 Septembre 2009 à 08:55:30 »

a force d'être seule toute la journée avec les filles je deviens neuneu. Je passe mon tps à me demander si ce que je fais ou dit est bien et quelles répercutions ça peut avoir sur les filles.  Roulement des yeux

Ah mais je te rassure !
Pas besoin d'être toute la journée seule avec ses gosses pour se poser 50 000 questions .......
Je suis une CDC ! (Copine De Cogitation)

Et plus on se pose de questions, plus on trouve de réponses .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1311 le: 15 Septembre 2009 à 09:34:23 »


Ah mais je te rassure !
Pas besoin d'être toute la journée seule avec ses gosses pour se poser 50 000 questions .......
Je suis une CDC ! (Copine De Cogitation)

Et plus on se pose de questions, plus on trouve de réponses .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Toi, une cogiteuse
Non

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1312 le: 15 Septembre 2009 à 10:55:44 »

 

Tiens, faut qu'j'vous dise !
J'ai commencé hier une 1ère séance de gym avec mes enfants ! Super !

Ce sont des "cours" pour les 1 - 5 ans, l'enfant est accompagné de son / ses parents, ou bien dans mon cas, les enfants sont accompagnés d'un parent ! 

Dans le groupe, il y a 7 enfants, de 13 mois à 3.5 ans pour les miens ; la prof fait faire des jeux sur la musique, des mouvements de développement psycho-moteurs ; ça se passe dans une salle de judo, sur un grand grand tatami !
Il y aura des séances à thème : les couleurs de l'automne, Noël, le printemps, etc .....

J'ai beaucoup aimé ce moment de jeu avec mes enfants, en dehors de la maison, sans les contraintes du quotidien ; j'ai vraiment eu le sentiment de 3/4 d'heure privilégié avec eux.

Je pense qu'on va s'inscrire ; c'est un peu cher (175 euros à l'année pour moi et les 2 enfants), mais bon ... je vais prendre sur leurs livrets (j'y mets les sous qu'on me donne pour eux aux anniv ou à Noël), je me dis que c'est un cadeau comme un autre, après tout !!!!

Le seul truc, c'est que je suis à nouveau avec les 2 ; impossible à concilier avec les horaires du papa ; or je voudrais trouver des activités où je puisse être seule avec chacun des enfants ; il faut que je repense à la piscine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1313 le: 15 Septembre 2009 à 11:02:46 »

je cherchais un truc comme ça pour faire avec les juniors mais il n'y pas... la seule chose que j'ai trouvé c'est à partir de la moyenne section de maternelle, si je me souviens du nom c'est "atelier de motricité corporelle et sportive"...
moi je voulais de la baby-gym....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1314 le: 15 Septembre 2009 à 11:11:58 »

Ici la babygym commence à deux ans et il faut un adulte pas bébé, autant dire que c'est mort pour moi, ou alors je ferais une semaine sur deux..
En tout cas ca a l'air super sympa comme truc!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1315 le: 15 Septembre 2009 à 11:24:51 »

Je pense que la nénette a été ok pour un adulte + 2 enfants car ils ont 3 ans 1/2 ; pas sûre que plus jeunes, ça aurait été gérable.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1316 le: 15 Septembre 2009 à 13:32:25 »

  baby gym, je trouve super, du coup je viens de regarder...ici 400chf les 16 séances 
Donc on ne fera pas  Triste
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1317 le: 15 Septembre 2009 à 14:15:51 »

Ici la babygym commence à deux ans et il faut un adulte pas bébé, autant dire que c'est mort pour moi, ou alors je ferais une semaine sur deux.

ici aussi, à partir de 2 ans, j'ai inscrit les garçons et on commence samedi. J'espère qu'ils ont compris que je serais seule avec les 2 pendant que le papa sera avec la grande ; au cas où, je peux venir aussi avec la grande à condition qu'elle reste tranquillement sur le côté à regarder. Héline, elle, fera de la danse le mercredi matin (à partir de 4 ans dans la commune voisine) et, un après-midi par semaine, ira au club CPN (connaître et protéger dans la nature) = toute l'après-midi dans un jardin pédagogique à jardiner, observer les petites bêtes et les oiseaux, fabriquer un nichoir ou tout autre truc utile, avec essentiellement des enfants plus grands (un groupe qui réunit les enfants de 4 à 16 ans ! Elle qui aime jouer et bavarder avec les plus grands, ça devrait lui plaire ; son meilleur ami l'année dernière avait une demi-tête de plus qu'elle, elle s'est fait une nouvelle copine cette année qui mesure une tête de plus que ma fille !).
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 14:19:50 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1318 le: 15 Septembre 2009 à 14:26:45 »

c'est un peu cher (175 euros à l'année pour moi et les 2 enfants),

Non, c'est pas cher  Roulement des yeux
Attends les années prochaines. Ce sera au minimum autant PAR enfant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1319 le: 15 Septembre 2009 à 14:42:45 »

je trouve aussi que c'est tout à fait raisonnable. Ici, rares sont les activités qui coûtent moins de 100 ? par enfant pour l'année. L'activité où le coût est très abordable : le club CPN. Une adhésion à une association pour la famille, puis 50? le premier enfant, 40? le deuxième, 30? le troisième... Ce n'est certes qu'une fois par mois, mais ça ne dure pas que 3/4 h, ça dure 2h1/2.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: