05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:16:36
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235715 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1215 le: 04 Septembre 2009 à 13:40:13 »

Bah ... c'est fait, c'est fait ; s'en vouloir n'est pas très constructif, n'est-ce pas ?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1216 le: 04 Septembre 2009 à 13:43:20 »

 Clin d'oeil.
C'est pour ça que je suis sur le forum maintenant .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1217 le: 05 Septembre 2009 à 14:11:47 »

Juste un p'tit coucou en passant les pipelettes!!!!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1218 le: 05 Septembre 2009 à 15:13:36 »

Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon weekend.
Merci pour vos conseils, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai parlé avec cette maman.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1219 le: 09 Septembre 2009 à 15:50:56 »

Recoucou!
Bon, toujours pas vu la fameuse maman... Demain normalement.

Sinon je voulais vous part de la situation actuelle: filles fatiguées, donc assez pénibles la journée. Comment on fait? On les force à dormir? Non sérieux, ça dégénère tout le temps pour le moinde petit truc, Sofia a essayé ce matin de tirer les cheveux de Marilia voir ce que ça faisait (elle a vite compris qu'il fallait pas s'amuser à ça), mais ça m'énerve parce que je sais que toutes ces choses (on se cogne, on pleure, on se fait mal, on tombe, on s'écorche le genou, on veut CETTE poupée MAINTENANT sinon je huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrle, etc) sont liées surtout à la fatigue... Je les mets toute une journée devant la télé? Ça va les calmer vous croyez?
À propos, Moon, t'avais mentionné une fois un programme sur Internet que tu montrais à tes bidis, je me souviens plus du nom, c'était avec des petits animaux je crois...
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1220 le: 09 Septembre 2009 à 19:50:26 »

Hélène, dans ce cas, j'essaie de sortir au maximum avec les filles, rien de tel que le grand air et une fatigue "saine" pour repartir sur un sommeil long et réparateur.
Et à la maison, proposer des jeux calmes, pas mal de petits livres, des puzzles, etc...

La TV je ne sais pas, elles n'est jamais allumée quand les filles sont là...  Roulement des yeux
(sauf match en direct inratable...  Clin d'oeil )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1221 le: 09 Septembre 2009 à 20:32:23 »

En ce moment aussi on sort bcp, et je les fais bcp marcher, ils sont éclaté le soir !

Le dessin animé, c'est Melusse qu'i m'avait donné le truc, c'est: "Minuscule" http://www.youtube.com/watch?v=9oC7k2COAMs&feature=related
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1222 le: 09 Septembre 2009 à 20:35:30 »

je  viens de lire "max et jo", un livre qui parle de gémellité aux petits

Une chose est sure, ils ont capté et ce sont reconnu dans les personnages
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1223 le: 09 Septembre 2009 à 21:19:34 »

En ce moment aussi on sort bcp, et je les fais bcp marcher, ils sont éclaté le soir !

Le dessin animé, c'est Melusse qu'i m'avait donné le truc, c'est: "Minuscule" http://www.youtube.com/watch?v=9oC7k2COAMs&feature=related


ah oui! c'est extra. Mais il n'y a que mon grand qui a accroché...C'est plutôt subtil,je trouve.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1224 le: 09 Septembre 2009 à 22:59:35 »

Je les sors tous les jours, le matin en général. L'après-midi elles sont en général bien fatiguées et font une bonne sieste, après ça on joue sur la terrasse (environ 1h30), puis douche, un peu de tv le temps que je prépare le dîner, dîner et dodo. Ce soir, pas de souci. Marilia a essayé de chouiner un peu, mais je lui ai raconté ce qu'il se passait, elle n'a rien dit et dort depuis.
Je vais essayer de les sortir l'après-midi, mais quand je vois comment ça se passe maintenant alors qu'on sort que le matin, ça risque d'être TRÈS chaud.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1225 le: 09 Septembre 2009 à 23:16:17 »

Je les sors tous les jours, le matin en général. L'après-midi elles sont en général bien fatiguées et font une bonne sieste, après ça on joue sur la terrasse (environ 1h30), puis douche, un peu de tv le temps que je prépare le dîner, dîner et dodo. Ce soir, pas de souci. Marilia a essayé de chouiner un peu, mais je lui ai raconté ce qu'il se passait, elle n'a rien dit et dort depuis.
Je vais essayer de les sortir l'après-midi, mais quand je vois comment ça se passe maintenant alors qu'on sort que le matin, ça risque d'être TRÈS chaud.
et si tu inverses?
En général nous ne sortons pas le matin, mais ils jouent ou nous lisons des livres. Après le repas de midi sieste jusqu'à 3 ou 4h00 et sortie avec jeux, ou courses ou baignade...ils se dépenses quoi. Et après repas, bain et dodo entre 19h30 et 20h30. Tout dépend de leur état de fatigue.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1226 le: 09 Septembre 2009 à 23:29:44 »

Ha oui,Minuscule c'est vraiment tres bien!!!
Bientot un an qu'elles connaissent,et bien que des périodes de "petits désintéressement",elles y retournent toujours et scotchent!!!et moi aussi!

Ici,c'est vrai que le soir,apres une journée fatigante pour tous,je leur mets un dvd ,pour avoir du calme...un répis...
Elles sont vraiment nases,et c'est souvent tres pénible car elles hurlent aussi pour rien,et tout va mal...
Et pour cause,elles courent ,sautent,nagent,toute la journée,en soirée,découpent,dessinent,lisent,mais a un moment rien ne va plus...
(j'appréhende un peu l'hiver,ou elles vont etre plutot enfermées avec principalement des activités"trop calmes"...)
Du coup,là,elles se posent,s'interressent a ce qu'elles regardent,commentent...Mais jamais je ne leur ai mis les "débilités télévisuelles"...

Je m'étais dit avant ,"pas de télé,c'est pas bien pour les petits,etc..."
Et puis finalement ça dépend ce qu'on leur propose,et elles aiment bien qu'on regarde avec elles,donc autant mettre des trucs bien...
Je ne prends pas du tout ça comme de l'abrutissage.elles reconnaissent maintenant tous les insectes dehors,et n'en ont pas peur...au contraire... Souriant

Et puis c'est toujours le meme craineau horaire,jamais en journée...du coup,elles ne réclament jamais avant "l'heure"...

Merci ami dvd!  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1227 le: 10 Septembre 2009 à 04:50:40 »

Melusse, je fais pareil pour la télé.
Le matin ils regardent moins d'une heure, le temps que la nounou arrive puis plus rien jusqu'au soir.
Je fini à 15h30, je suis à la maison vers 15h40/45 .... j'embarque mes zouzous, et on va en ballade, marcher, plage, courses jusqu'à 17h00 / 17h30. Puis une fois à la maison, souvent je mets les tayayas, le temps de préparer leur repas, leurs affaires pour le bain, me prendre une douche. Une fois que j'ai tout fini, j'éteinds la télé et on jouent ensemble jusqu'à l'heure du bain.
J'en suis pas très fière d'utiliser la télé comme manière d'avoir la paix  mais en meme temps, dans quelques temps on sera en plein été, les enfants auront surtout envie de profiter du jardin, ils n'ont pas besoin de moi pour faire les co*illons dehors  les jours seront plus longs, on pourra donc profiter également de la piscine et ils seront moins devant la télé ............ oui je me déculpabilise comme je peux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1228 le: 10 Septembre 2009 à 09:26:14 »


Bientot un an qu'elles connaissent,et bien que des périodes de "petits désintéressement",elles y retournent toujours et scotchent!!!et moi aussi!

Je m'étais dit avant ,"pas de télé,c'est pas bien pour les petits,etc..."
Et puis finalement ça dépend ce qu'on leur propose,et elles aiment bien qu'on regarde avec elles,donc autant mettre des trucs bien...
Je ne prends pas du tout ça comme de l'abrutissage.elles reconnaissent maintenant tous les insectes dehors,et n'en ont pas peur...au contraire... Souriant

Ici aussi , ils s'en sont désintéressé et puis hier comme on en a parlé ici , en cherchant sur youtube quand le générique a commencé ils sont tous arrivé en courant et se sont assis  

Pour ce qui est de la TV , ici c'est toujours: NON !!! Trop de pub et dessin animé trop bruyant et franchement débile pour la grande majorité, et surtout  l'automatisme qu'on certains zenfants à se lever et aller se poser dvt la TV et/ou prendre le p'tit dej' devant la TV, avoir la TV en bruit de font toute la journée Roulement des yeux ... ça me sort par les yeux! C'ets ce qui ce passait qd ma b-mère et b-soeur étaient là pour garder les petits, elles ont emmené leur TV et TV non stop : téléfilm sur M6 et dessins débiles qui braillent pour la fille de ma b-soeur : Haaaaaaaaaa ! Heureusement qu'on était pas là

Mais regarder un dessin animé choisi de temps en temps pdt 10 mn et pas pdt qu'on mange: ça n'a rien à voir Clin d'oeil
D'ailleurs, on a essayé d'autre truc que Minuscule , ben ... "Tom sayer" , ils regardaient mais il se fait taper a longueur de temps par sa tante , "Pepa Pig" , ils chantent le générique et pis ils se barrent, les "Barbapapa" un peu , rien qui les bottent vraiment quoi ..
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 09:31:09 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1229 le: 10 Septembre 2009 à 09:40:01 »

Nous on a dit pas de télé, ni jeux avec le tel (ça m'a tjrs sidéré de voir tout le monde s'extasier devant mes nièces qui savaient dire allo en portant la main à l'oreille avant de savoir maman ou papa)

Mais comme j'en ai marre des séances épiques de coupage d'ongles, je me met sur le canapé devant un documentaire animalier et roulé jeunesse pour couper pieds et mains tranquilou 
C'est allucinant de voir mes bébinous de pas encore 8 mois complétement scotchées devant l'écran 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: