23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:49:45
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234359 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1110 le: 29 Août 2009 à 00:47:15 »


Melusse, et si tu faisais un truc un peu bâtard pour le repas du soir...................  Genre ptit bib de soupe, pas de rab Clin d'oeil, et puis des trucs non repugnants pour elles à grignoter après.  Pas de prise de tête comme tu sais que la soupe descend bien Clin d'oeil  tu es certaine qu'elles auront mangé qq ch.  Après si elles mangent ce qui est proposé après le bib tant mieux, sinon n'insiste pas et passe au fromage/ dessert.  Peut-être que ça pourrait les "rassurer", le fait de ne pas avoir trop faim quand elles entament la nourriture de "grand"?

Ou bien ça ne marchera pas du tout mieux, mais au moins tu te prends pas la tête Bisou Bisou

Je n'ai jamais eu d'enfants difficiles à nourrir, je pense que ça m'aurait rendu zinzin
Courage, et dis toi bien que tout ce que tu réussis avec les trois puces c'est énorme déjà, ne te met pas la barre trop haut Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1111 le: 29 Août 2009 à 09:19:42 »

Melusse, pas de démission irréfléchie   
 Bisou

Ils sont forts nos petits bouts pour nous faire péter un plomb   
Ca finira bien par se décanter cette situation  Bisou

Allez, courage, on cogite avec toi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1112 le: 29 Août 2009 à 14:09:12 »

ici j'ai pas trop eu de pb de nourriture et je ne force pas à manger si pendant une période il sse contente de 3 frites et 1/2yaourt et bien je laisse du moment qu'ils ne sont pas malades et on une bonne croissance

ceci dit j'ai pensé à 2 ou 3 choses vu que nos enfants ont a peu près le même âge :
- leur montrer quelques minutes à l'avance ce qu'elles vont manger sous forme de jeu en étant très démonstrative de ton envie de tout manger sans leur en laisser et les faire participer à la préparation

- si elles veulent de la soupe après tout donne leur de la soupe, il y a tellement d'enfants qui ne l'aime pas au désespoir de leur parents mais essaie de la varier à chaque fois (1soir avec des morceau de jambon dedans, le lendemain avec du fromage, de la crème, des champignons, des petites pâtes....) et en laissant les filles ajouter ce petit plus toute seule dans leur assiette.

-il y a peut-être une sorte de stress collectif qui s'installe à l'approche du repas ou chaque appréhende la réaction de l'autre. ce n'est pas toujours conscient et pourtant il suffit d'un rien pour s'en sortir mais ça il n'y que toi pour le gérer car je pourrais te dire soit zen et ignore ce qui t'énerve, si elles n'ont plus de public elles arrêteront mais c'est facile à dire quand on n'est pas confronté au problème et tu dois entendre ça déjà tous les jours

sur ce je t'envoi plein d'onde positive
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1113 le: 29 Août 2009 à 14:27:47 »

Melusse, pas de démission irréfléchie   
L'horribleur de ce midi m'a conforté dans ma démission...
Ou ça va mal finir...
Sans dec'faudrait le voir en vrai!

Donc puisque chez nounou elles mangent normal comme sur des roulettes,soit,et ici retour au mouliné avec petits morceaux+ yahourt,et si apres elles me demandent des trucs de mon assiète ben je leur donnerai,c'est tout...
J'avais déja eut du mal a ce que ce repas se passe bien,a peine que ça roule,je me remets une galère sur le dos...STOP...
Et le soir,le bib de soupe,la cracotte,la pomme...

Et puis quand elles voudront autre chose,c'est elles qui décideront...Je ne vais pas les forcer a aller de l'avant,a etre curieuses...a pres tout,ça finiras bien par se faire...
Au pire,dans un an,si elles en sont encore là a la cantine,a force de ne pas manger le midi,elles feront la démarche,mais sans me pourrir l'existence...
(C'est pas sympa ce que je dit,mais là je n'ai pas de recul...)
J'arrète de me pourrir la vie avec ça,plus je m'obtine,plus j'ai l'impression que c'est pire...

Mais je vous remercie de m'avoir soutenue,de me proposer des pistes...Je ne sais pas si c'est de mon coté ou du leur que ça mer*e,mais ça me*de...
En attendant je vais lire le livre de Jem... Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1114 le: 29 Août 2009 à 14:38:06 »

Moi je te dis BRAVO d'avoir tenu le coup déjà assez longtemps.
J'ai lu les postes sans prendre part à la conversation....donc là c'est le moment  Clin d'oeil
J'irais peut-être (certainement ) à l'encontre des idées de certaines, mais peut-être qu'il faut juste réspecter leur "volonté de régression", pour le bien être de tous !!!!
Ici c'est souvent galère à l'heure des repas et pourtant il n'y a que 2 enfants....donc je n'ose imaginer "le cirque" avec 3 lulus 
De toute façon, elles mangeront toujours assez pour être en forme, jouer, .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou et courage !
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1115 le: 29 Août 2009 à 15:03:43 »

Tout comme Baldi, si tu le sens comme ça, fais le et sans culpabilité Sourire
Tu fais comme tu peux, quand tu peux Clin d'oeil
Il me semble qu'elle ne sont pas particulièrement fragiles et ne souffrent pas d'une maladie grave, elles ne risquent pas de mourir de faim Clin d'oeil
La soupe, c'est nourrissant, plein de vitamines et minéreaux, t'en fais pas Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1116 le: 29 Août 2009 à 15:26:49 »

tu as mon soutien, ça sert à quoi de tous se frustrer pour quelque chose qui viendra tout seul de toute façon. ici la régression se fait au moment du yaourt, ils mange 3cuillières seuls et ensuite nous tente la cuillère et disent "manger comme bébé" et c'est à nous de leur faire finir le yaourt
en tout cas bon courage et cette trêve te permettra de reprendre de l'énergie
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1117 le: 29 Août 2009 à 16:18:27 »

Je suis de tout coeur avec toi, Mélusse! Cool et zen, les filles doivent certainement ressentir ta tension et du coup les repas doivent facilement partir en cacahuète après. Si tu te sens pas de changer maintenant, reporte à plus tard. Mais comme dit P'tite Lilli, les petits sont très forts pour nous faire devenir chèvre, donc quand tu décideras de mettre autre chose en place, tiens bon.  Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1118 le: 29 Août 2009 à 19:58:23 »

Mais je vous remercie de m'avoir soutenue,de me proposer des pistes...Je ne sais pas si c'est de mon coté ou du leur que ça mer*e,mais ça me*de...
En attendant je vais lire le livre de Jem... Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il est parti ce matin  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1119 le: 29 Août 2009 à 22:07:04 »

Tu sais, une bonne soupe le soir, tant que ça leur convient, c'est un plat du soir très classique, même si les adultes ne la prennent plus au bib  bien des papis-mamis prennent chaque soir un bon potage, un yaourt et une compote ou quelque chose de ce genre !
Et puis, seule avec les 3, qu'est-ce que c'est plus simple de leur donner un bib  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1120 le: 29 Août 2009 à 23:16:04 »

Mon fil ainé n'a eu que de la soupe le soir (+ yaourt) pendant ses 3/4 premières  et s'en est trés bien porté ! en plus j'ai désormais la preuve que la soupe fait vraiment grandir : 1m76 à 12 ans, qui dit mieux? Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1121 le: 30 Août 2009 à 00:03:54 »

Mieux 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1122 le: 30 Août 2009 à 00:11:25 »

Mieux 

je m'incline   



on me l'avait jamais faite celle-là  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
DRASSE63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1123 le: 30 Août 2009 à 08:57:41 »

Bonjour,

Pareil, je compatiiiii ! surtout que j'ai pas mal de problèmes ces derniers temps avec un de mes loulous (il refuse de manger "salé" le midi, il aurait tendance à ne vouloir se mettre à table qu'au moment du petit suisse, compote... même en voyant son frère manger avec appétit, après avoir fait la vie pendant la préparation, etc ... donc deux jours au lit sans manger (si, un bout de pain). Je sais c'est dur, mais étant donné que je ne lui prépare que des choses qu'il aime, je sais que ce n'est pas qu'il ne veut pas goûter, ou qu'il y a qqchose qui le bloque ! Donc ... caprice, et le connaissant, si je cède là, c'est fini pour moi ! Enfin, hier, il n'a fait aucun problème pour manger le midi ! Ah si, Monsieur ne voulait pas de ma compote !!!! Le soir, il a fallu que je transvase (discrètement) cette même compote dans un petit pot, et tout est bien passé, il a redemandé !!! Raz le bol !!!
Ils ne mangent pas seuls, ça ne les intéressent pas plus que ça, et surtout ne rien essayé qui soit en morceaux : JE CRAQUE
Enfin, les soir ils sont toujours au bib. de soupe, mais mon pédiatre m'a dit "qu'ils pouvaient bien y rester jusqu'à 3 ans, quelle importance ?" Donc, j'attends, on verra... Mais j'en ai un peu marre d'attendre, je ne sent pas de grande évolution, et je suis assez frustrée et je me demande à chaque où je mer*e...
Voilà ma petite contribution, très positive n'est ce pas Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Lucas & Thomas, nés le 24/10/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1124 le: 30 Août 2009 à 10:22:31 »

Coucou,

Chez nous, ne pas vouloir manger le plat principal ne donne pas droit à punition. il attend le fromage/dessert. J'autorise même le livre pour patienter Clin d'oeil et avoir la paix Tire la langue. Mais pas de rab sur les 2 dernières parties de repas... Du coup, ils assument leur choix Cool.

Melusse,  je crois que je n'ai toujours pas tout compris à ton problème .
Chez nous, ils sont encore bien souvent à la soupe le soir, même si ce n'est plus au biberon (ça fait bébé ), mais quelle importance Roulement des yeux. Dans la soupe, on complémente avec gruyère, biscottes, et/ou vermicelles. Mais pas très utile dans un bib .

Je croyais que ton soucis, c'était que même le bib de soupe posait problème. D'où l'idée d'essayer de leur faire manger autre chose. MAis si le bib marche, laisse tombé Clin d'oeil. Moi yen à pas avoir tout compris .

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: