23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:41:09
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234262 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1035 le: 26 Août 2009 à 11:12:16 »

Coucou,

Et des pâtes, cuitent dans la soupe, si possible de formes et/ou couleurs différentes : ça n'aiderait pas Huh?.

Ici, je suis partisante du prévenir plutôt que guérir, et surtout ne jamais céder quand une règle est posée.

Exemple pour le couché à rallonge : ils ont tenté le coup du verre d'eau, du repipi, ... (chez moi, de ce coté là, ils ne sont pas allé très loin dans l'imagination de procédés Cool)
Une fois le verre d'eau : OK, un verre, et un seul verre. Mais le lendemain, au brossage de dents : attention, tu bois maintenant, parce qu'une fois couché, ce sera trop tard... Généralement, pas de récidive Cool.

A table, je dirais pareil : tu te lèves une fois, et une seule. A la deuxième, je reprend l'assiette. Et tu repréviens bien lors du premier levé.

Evidemment, là, comme ça, du premier coup, facile. Le problème, maintenant, c'est qu'elles en ont pris l'habitude. Et le retour arrière va être long à se faire . Peut être tu peux mettre une limite souple, du genre on a droit de se lever une fois entre chaque plat. Où peut être 5 fois au total, et tu comptes avec elles (une petite feuille pour chacune avec des cases à barrer ?)
Et surtout, cotât dépassé, tu ne cèdes pas. Ignore leur jérémiade, même si ça dure 3 heures !!! Fait autre chose, occupe toi d'une autre, même si c'est très dur mentalement . Il faut tenir si tu souhaites rétablir cette règle.

Tiens nous au courant Bisou.

A +
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 11:14:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1036 le: 26 Août 2009 à 11:18:16 »

Coucou,

 

Je me suis mélangée les pinceaux . Le problème n'est pas qu'elles se lèvent, mais que les repas durent 3 plombes sans efficacité.

Ben pareil, même méthode que déjà proposée : tu préviens, puis tu retires l'assiette .
Tu coches les cuillères qu'elles mettent dans la bouche Huh?. Et elles voient leur progression ? (pas simple à mettre en place comme truc, et pas sûr de l'efficacité ).

Bon, ben, je cogite encore...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #1037 le: 26 Août 2009 à 11:52:25 »

Coucou à toutes!

J'ai un souci pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution, j'ai besoin d'un peu d'aide, si vous avez des idées:
Matthias et Olivia se mordent (ils ont 15 mois), mais alors attention, ce ne sont pas de petites morsures! Je suis obligée de surveiller toute la journée! Olivia a mordu Matthias 2 fois au visage, avec des marques, il a même saigné sur une des morsures et Matthias a mordu Olivia au bras et à la main. Alors, par contre, je ne vous parle que des morsures que je n'ai pas vu venir, si vous saviez le nombre de fois ou je réussis à les séparer avant que la bouche ouverte n'atteigne un endroit quelconque du corps de l'autre! Incroyable! Il reprennent la crèche la semaine prochaine, après 4 semaines de fermeture! J'espère que ça va les calmer et surtout qu'ils ne vont pas se mettre à mordre les autres...
Je ne sais pas trop quoi faire, inutile de vous dire que remordre l'enfant qui a mordu, j'en suis tout à fait incapable! Et pourtant, si je comptais le nombre de fois où on me l'a dit!!!!!!! "il faut remordre, il va comprendre que ça fait mal et il arrêtera", seulement, comment voulez-vous qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas faire ce que leurs parents font?! Je réponds à chaque fois qu'ils n'ont que 15 mois, c'est comme si pour ne plus qu'ils frappent je les frappais! Ils ne comprendraient pas, forcément!
Mais là, j'avoue que je suis démunie, j'ai expliqué, montré leurs dents en disant qu'on ne pouvait pas, mis au coin, etc... Rien ne marche!
Est-ce parce qu'ils sont ensemble depuis presque 4 semaines justes tous les deux? Est-ce que vous pensez que ça va passer à la crèche, parce que franchement, je ne suis pas sûre que le personnel de la crèche va être ravi de retrouver deux bébés mordeurs!
Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci d'avance
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1038 le: 26 Août 2009 à 12:06:14 »

Mais a 3,elles m'ont a l'usure... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Parce que ça m'use.......... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Soutien ++++++++ !!!!!!!!!!!

Parce que moi aussi, ça m'use .... et encore, en ce moment, il n'y a "que" Roxane, mais elle me pousse à bout et me mets les nerfs en pelote.
Alors je compatis !!!!
Ca ne te change pas grand chose, mais bon ....  Bisou Bisou Bisou Bisou



Une fois le verre d'eau : OK, un verre, et un seul verre. Mais le lendemain, au brossage de dents : attention, tu bois maintenant, parce qu'une fois couché, ce sera trop tard... Généralement, pas de récidive Cool.

T'as quand même des loulous cool, Doudou ....  Cool Cool Cool
Parce que j'emploie la même méthode que toi !!! (et ça fonctionne avec Axel, mais avec Roxane, il faut un certain nombre de fois avant qu'il n'y ait plus de récidive ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1039 le: 26 Août 2009 à 12:09:15 »

Maxaline, je te ressors d'anciens fils sur le sujet ; c'est
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1040 le: 26 Août 2009 à 12:34:06 »

En effet,elles ne sont jamais sorti de table en cours de route  Cool sauf pour aller faire pipi...et elles demandent...
Le coucher n'est pas "un calvaire" en soit..
C'est juste long car x3,et que y en a souvent une qui veut un truc...une fois satisfaite,ça va...mais faut satisfaire...

Et des pâtes, cuitent dans la soupe, si possible de formes et/ou couleurs différentes : ça n'aiderait pas Huh?.

Pour l'intant,non,car "y a un ttrruck dedans,l'enlever" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ou "une etoile de mer dedans!!!" 50 fois Roulement des yeux (si c'est des pates étoiles...)

Si si,y a pas que les demandes qui sont répétées des tonnes de fois...
Genre Anaïs hier,a répété 50 fois "a pour les oiseaux les noix coco", Roulement des yeux Roulement des yeux ::)sur une intonnation étonnament identique,quoi qu'on dise...J'vous dis,le sparadrap

Ptètre qu'elles ont un beug au cerveau,en fait....

et tu comptes avec elles (une petite feuille pour chacune avec des cases à barrer ?)
Elles n'en sont pas a piger des systèmes de croix...
Mais je retiens pour plus tard...
Va me falloir des gros rouleaux de feuille.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Soutien ++++++++ !!!!!!!!!!!
Ca ne te change pas grand chose, mais bon ....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci!effectivement,mais je me sent moins seule. Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Je pense, parce que je vous connais un peu, que tu n'es pas très "règle" de toute façon ; toi, dans ta mentalité, vous deux, toi et zhom, dans votre façon de vivre, dans vos choix de vie (le lieu où vous habitez, votre vie professionnelle, etc ....) ; il y a plein de "règles" de la société que vous refusez, auxquelles vous ne vous soumettez pas.
Zhom et moi avons été élevé complètement hors règles!
Alors,c'est sur,c'est pas inné chez nous,mais en tente de s'en déblouiller... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1041 le: 26 Août 2009 à 12:52:51 »

Ben dis donc.
Moi je me rends compte que je suis hyper rigide et que je mets plein de limites 
C'est dans mon éducation, je pense .
Les miens mangent mixé le soir pour la purée épaisse et en morceau le midi.
Le soir c'est moi qui donne à la cuillère et le midi c'est tout seul.
Ils mangent de tout mais pas vraiment les légumes le midi , préfèrent les pâtes ou autre féculents.
j'ai 3 appétits différents :
E mange toute son assiette et en redemande souvent
A mange puis au 2/3 repousse en disant pas et il a fini
M est très viande rouge (veut plus de volaille) et pâtes.
ils sont toujours dans leur chaise haute pour les repas avec la tablette, en vacances à table avec nous sur des réhausseurs.

Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1042 le: 26 Août 2009 à 13:14:39 »

Zhom et moi avons été élevé complètement hors règles,hors normes!
Alors,c'est sur,c'est pas inné chez nous,mais en tente de s'en déblouiller... Roulement des yeux Roulement des yeux
Je précise que je n'en m'en plaint pas du tout,que ça nous a aussi apporter des tas de richesse,une certaine liberté par rapport a certaines " normes",et que ça je veux en apporter aussi a mes enfant...
Et on est "quand meme" "socialement intégrées"...
Essayer qu'elles soient autonomes au sens large,plus tard dans leur vie...
Mais ça,c'est pas le sujet du jour...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #1043 le: 26 Août 2009 à 14:01:08 »

Merci beaucoup pour ta réponse Bambinette, je vais lire ça! Clin d'oeil
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1044 le: 26 Août 2009 à 14:02:39 »

Melusse, ce n'est peut-être pas le sujet (quoique !), mais c'est intéressant ; oui, un "autre" cadre de vie, c'est aussi une forme d'épanouissement, j'en suis convaincue.

Ca me rappelle une réflexion de l'instit en fin d'année scolaire (vers le mois de mai, elle avait les enfants depuis mars) ; et je précise que c'est une femme que j'apprécie beaucoup, pleine de bon sens et de "bonne" psycho avec les enfants.

Ayant des difficultés de discipline avec Roxane ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), on en parle, et elle finit par me dire :

- "je vois bien que vous élevez vos enfants dans un esprit d'autonomie, de liberté ; vous voulez leur ouvrir l'esprit et leur donner quelque chose de différent ; c'est super, c'est très épanouissant pour eux ; vos enfants sont plein de vie et vifs d'esprit ; mais vous allez devoir serrer la vis aussi ; ils ont 3 ans, et tout ce que vous leur donnez d'indépendance, ils s'en servent !!! il faut aussi qu'ils aient la notion de la discipline, en tout cas en communauté, comme l'école ...."

Vi, vi, m'dame, on s'y efforce ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1045 le: 26 Août 2009 à 14:03:03 »

Merci beaucoup pour ta réponse Bambinette, je vais lire ça! Clin d'oeil

De rien !!!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1046 le: 26 Août 2009 à 14:04:50 »

on tente de s'en déblouiller... Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vrai que ce n'est pas facile, de se débLouiller ....

 

Désolée, Melusse, c'était trop tentant !!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1047 le: 26 Août 2009 à 14:32:09 »

on tente de s'en déblouiller... Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vrai que ce n'est pas facile, de se débLouiller ....


J'ai cru que le "L" à la place du "R" était intentionnel de la part de Melusse ... j'associais ça à une façon de parler avec humour du "pas de règles" ... me suis fait mon film  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1048 le: 26 Août 2009 à 14:38:11 »

 
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1049 le: 26 Août 2009 à 14:42:52 »

Coucou,

T'as quand même des loulous cool, Doudou ....  Cool Cool Cool

J'sais pas... Faudrait que tu juges sur pièce . Par contre, j'ai surement vis à vis d'eux une tolérance élevée. D'où un disours sur le forum qui semble cool. Est-ce bien Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: