Oui,elles restent trop longtemps,en mangeant plus ou moins,si je ne les coatch pas.
Si je ne les coatch pas,ça fini qu'elles étalent tout partout,
Si je ne leur donne rien,et les assoit juste pour le plaisir d'etre attablées,elles réclament des trucs,
Si je ne les attables pas avec nous,par exemple,qu'elles mangent avant(ça arrive),elles reveulent se mettre a table avec nous,et manger des trucs,meme si elles ont bien mangé,
Si je les coatch,c'est moi qui ne mange pas...mais c'est long quand meme...
Entre ce qu'elles veulent et ce qu'elles font en réalité,c'est pas toujours çà...
Mais je ne devrais pas les mettre toutes dans le meme panier,car elles ont toutes des attitudes différentes.
Zélie aime gouter ce qu'on mange,elle est curieuse.en ce moment,pour elle ça se passe globalement bien.
Violette ,en nourriture "solide" on va dire,n'aime que les carottes "de lapin" cuites et petits pois en boite,qu'elle mange un par un...
.Elle refuse de gouter ce qu'on lui propose...
Anaïs,elle veut du jambon,elle le mâche,s'en remplis la bouche et ne l'avale pas,recrache un gros chewing gum rose...
quand je lui donne le plat,elle digonne,et ne ni mange ni ne mange pas...
je sais pas trop ce qu'elle fait/veut,mais c'est "tout seul"...
Et aussi elles n'arrètent pas de parler,des fois elles disent 15 a 20 fois la meme phrase mot pour mot,alors qu'on lui a bien dit qu'on avait entendu,écouté,voir répondu si il y a lieu...
Entre grands,on ne parle pas,pas de place...c'est déja tres bruyant...
Ma réponse n'est pas tres concise,mais en écrivant,j'essaie de clarifier,voir si je décèle un soupçon de solution,ou si je déconne quelque part...
...