19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 16:22:50
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 264416 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 24 Août 2009 à 15:42:16 »

Merci pour ta réponse !
J'ai déjà essayé le 1-2-3 mais cela ne marche pas bien avec elles  ; pour le temps, j'ai peur qu'elles soient encore petites pour comprendre ?
Je me demande aussi si la chaleur ne serait pas en cause car elles mangent bien l'entrée ( salade, melon.... ) et le yaourt et les fruits mais là où elles sortent de table, c'est pour le plat chaud ( quel qu'il soit ). Mais bon, il a fait chaud aussi en juillet et il n'y avait pas de problèmes avant....On va dire qu'elles affirment leur caractère  Roulement des yeux !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #991 le: 24 Août 2009 à 15:44:04 »

Jem, la différence (et la chance  Clin d'oeil ) d'avoir des multiples: c'est plus difficile de les étouffer  
Quand ils voudront jouer entre eux, ils t'enverront balader. Ou bien un voudra maman mais pas l'autre (par pure jalousie par ex).
Le côté moins: ils sont toujours 2, rarement 1.

Valérie, un truc qui fonctionne pas mal chez moi (sans crier ni s'énerver) "pas de problème, tu ne veux pas rester à table, tu as le droit de ne pas avoir faim, tu peux aller jouer". Bien sûr sans dessert ni compensation. Ils ont passé l'âge.
Ca fonctionne chez moi car je sais avoir des estomacs sur pattes  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 24 Août 2009 à 16:00:44 »

Ce pourrait être une solution...
La semaine dernière, à un moment où j'en avais assez, j'ai dit à Eva : " si tu n'as pas faim, on va tout de suite faire la sieste" et je l'ai mise au lit ; hurlements bien sûr et quand elle s'est calmée, je l'ai redescendue et remise à table et elle a mangé. Mais je ne peux pas faire cela à tous les repas, surtout quand on va reprendre l'école et que le timing est minuté !!!!
En plus, jusqu'à présent, tout allait bien et elles mangeaient même bien toutes seules ; là j'ai l'impression de devoir leur redonner à manger....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #993 le: 24 Août 2009 à 16:19:44 »

ici aussi ils mangent sur une petite table depuis plusieurs semaines et nathan à tendance à vite lacher pour aller jouer. dans ce cas je fais comme mesoke.
quant à léa elle mange debout et je lui dit que maman, papa...mangent assis et qu'elle risque d'avoir bobo ventre après

détrompe toi valérie ils ne sont pas trop petits pour comprendre et ici c'est de plus en plus flagrant et ils comprennent même les conversations entre adultes et savent quand on parle d'eux donc on fait de plus en plus attention
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #994 le: 24 Août 2009 à 17:15:30 »

Rajoute quelques pièces de monnaie dans la bouteille, et ferme bien le bouchon (qu'ils ne risquent pas de l'ouvrir et d'avaler les pièces !) ; tu vas voir l'éclate vu le bruit que ça fait !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour mon fils, j'y avais mis des pinces à linge colorées  Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #995 le: 24 Août 2009 à 18:37:31 »

Et bien, un franc succès ces bouteilles... ... des pièces, du riz, des pates... Bon forcément même avec 3 bouteilles ils encore trouvé le moyen de vouloir la même...  Roulement des yeux

Gala qui passe son temps a danser au moindre son musical, était ravie... Marracas et déhanchement assurés   
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 24 Août 2009 à 18:46:57 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 24 Août 2009 à 22:55:58 »

Tout à fait d'accord avec Bambinette, Moon, Baldi, P'tite Lili !

Dès fois, je m'assois simplement par terre, avec eux ........ et un corps à corps ne tarde pas à arriver ! les éclats de rires avec .....  Souriant Souriant

Elles adorent se renverser la tête à l'envers, se rouler avec moi .....

Un jeu qui est rigolo (tiré du bouquin "jouons autrement") est Pétrir son pain ou faire sa pizza : ils adorent !
Je vous cite le passage, pour ceux qui connaissent pas:
on pétrit la pâte (sans aucunes violence, ni chatouilles), puis on étale la sauce tomate en passant nos mains sur le ventre de l'enfant, on dépose le fromage râpé en faisant de petits pic-pic sur leur corps, et on ajoute aux choix tout les ingrédients d'une pizza...
Pour finir, une bonne friction pour la chaleur du four;

C'est tout simple, sans jouets..... mais qu'est ce qu'on se marre !!!  Souriant Souriant

Je t'ai copié Angèle  Clin d'oeil, j'ai commandé 2 des livres que tu as lu et un 3ème... J'ai hâte de les lire...
  • Au coeur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat
  • Jouer ensemble autrement - Catherine Dumonteil-Kremer
  • Poser des limites à son enfant et le respecter - Catherine Dumonteil-Kremer
Souriant Souriant Souriant
Tu me diras !

Valérie, nous sommes passés par un stade où Alban était relié à la chaise, en bretelles, par une écharpe .... c'est pas l'idéal   mais c'était le seul moyen que l'on ait trouvé pour qu'il reste avec nous .....
Mise dès le début du repas, ce n'était pas mal vécu, non violent et efficace .... mais pas l'idéal j'en conviens  
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 23:00:01 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 24 Août 2009 à 23:02:10 »

Valérie, il m'est arrivé de tenter les petites chaises et la petite table, surtout quand il y a d'autres enfants à la maison.

Peine perdue ... comme chez toi ....

Alors, solution plus vivable chez nous : à table avec nous, sur des chaises de grands avec réhausseur !!!!

Au départ,on les attachait dans les réhausseurs, problème résolu, ils ne risquaient pas de bouger tout seul .....
Maintenant, le message est clairement passé ; ils sont dans les réhausseurs, sans être attachés, et demandent quand ils ont fini de manger s'ils peuvent sortir de table .....  Cool Cool Cool Cool

Ils sont restés dans les réhausseurs attachés je dirais de 2 ans environ (avant ils étaient à table avec nous mais dans les chaises hautes - même topo - ils pouvaient monter et descendre seuls mais ils étaient attachés) jusqu'à à peine leurs 3 ans.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #999 le: 25 Août 2009 à 01:04:18 »

Angèle tu me fait envie avec le "jouons autrement"  Clin d'oeil, je ne pensais pas qu'il y avait des jeux pour des si petit

Les "bouteilles a son" , il y en avait aussi ici , avec différente graine ou céréale, ils s'en sont lassé depuis car ils les ont eu très tôt.

Pour les repas : ils sont dans des réhausseurs sur chaise depuis leur 10 mois (je sais c'est pô bien ), on ne les attache plus depuis un bon moment (ils se lèvent de temps en temps , mais on demande de se rassoir et ça vas). J'ai testé aussi la petite table + petite chaise , ça marche a peut près bien quand ils sont tt les 3  mais avec d'autres zenfants c'est pas la peine (n'es-ce pas Val  ).

Sinon, ici pas de problème si ils ne veulent pas d'un plat, si ils veulent direct le yaourt, pas de problème.
Si ils ne mangent pas les haricots à un repas , ça ne veut pas dire qu'ils ne mangeront plus jamais de haricots, ni qu'ils vont bouder systématiquement le plat principal .
Un peu comme nous adulte qui n'avons certaines fois pas envie d'un plat . A noter que chez nous il n'y a pas vraiment de dessert , la fin du repas c'est le yaourt/fromage parfois une compote , les choses sucré sont réservé au 4 h (c'est surement parce que zom et moi ne sommes pas fan de dessert  Huh?)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 25 Août 2009 à 01:22:56 »

Valérie, chez nous les 4 enfants mangent à table avec nous.  W. est resté dans sa chaise haute, et Meghane est passée à une chaise "de grand" comme Emma - je les ai trouvé chez Ik*a, ça ressemble à une chaise en bois normal mais avec des accoudoirs et une marche-pieds et elles sont + hautes qu'une chaise normale.  Meghane grimpe et descende toute seule, mais la chaise est calée sous la table pndt le repas, du coup elle peu pas se lever Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1001 le: 25 Août 2009 à 01:24:53 »

oscar, tu m'envoie la référence de cette chaise en MP STP 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 25 Août 2009 à 07:55:56 »

ils sont dans des réhausseurs sur chaise depuis leur 10 mois (je sais c'est pô bien ),

Pourquoi pas bien ?  Huh?
Par rapport à l'âge ?

Ben du moment qu'ils s'y sentent bien et que ça te convient, je ne vois pas où est le problème ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1003 le: 25 Août 2009 à 08:24:09 »

Rajoute quelques pièces de monnaie dans la bouteille, et ferme bien le bouchon (qu'ils ne risquent pas de l'ouvrir et d'avaler les pièces !) ; tu vas voir l'éclate vu le bruit que ça fait !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

on l'avait fait avec des petits cailloux et dès qu'ils se sont retrouvé assis dans l'herbe ils ramassaient des petits cailloux ou morceaux de bois pour essayer de les mettre dans la bouteille à travers le bouchon.
c'était trop choux et on était trop fier de voir comme ils étaient éveillés et "intelligents".

Nous, on avait pris une bouteille de 5 litres, et dedans il y avait la "réserve" de bouchons.

Pour les repas : ici, chaises hautes évolutives, la grande sans accoudoir, juste position un peu plus haute qu'une chaise normale et marche-pied pour s'installer facilement, les garçons ont encore les accoudoirs, ils s'installent sur leur chaise, on met la chaise près de la table... et s'ils veulent vraiment descendre, ils savent se faufiler pour descendre. Quand ils se mettent debout, c'est souvent pour attraper quelque chose, par exemple leur gobelet, ou alors pour faire gouter ce qu'ils mangent au frère ou à la soeur.
S'ils veulent sortir de table avant la fin du repas... pour aller aux wc, pas de problème ; si c'est style comédie, les garçons savent que s'ils sortent de table, c'est pour aller jouer dans leur parc ou pour aller dormir au choix, souvent ils préfèrent rester. D'autres fois, selon le contexte, ils peuvent aller jouer, mais savent qu'une fois partis, ils risquent de ne pas avoir de dessert.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 25 Août 2009 à 09:28:43 »

Pour les repas : ils sont dans des réhausseurs sur chaise depuis leur 10 mois (je sais c'est pô bien ),

ici les réhausseurs c'était à partir de 7 ou 8 mois, j'attendais juste qu'ils se tiennes bien assis. il posait leur pied sur le bord de la grande chaise pour se stabiliser
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: