23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:32:36
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234307 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #960 le: 19 Août 2009 à 23:03:56 »

Coucou,

Pas possible, notre climat tropical humide fait fuire tous les touristes .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #961 le: 19 Août 2009 à 23:08:46 »

Un message spécial  Clin d'oeil
Cet après-midi au parc, une maman de mes connaissances, avec qui nous parlions des couches lavables, m'a parlé d'une SUPERMAMAN....dont elle a lu le blog (ou qqch du genre) sur le net.
Et bien la SUPERMAMAN en question c'est Moonshadow 
Oui, oui, à moins qu'il y ai une autre maman de Théïs, Fantin et Elias  Clin d'oeil

Alors salutations et bravo, de la part d'une maman Suisse que tu ne connais pas,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #962 le: 20 Août 2009 à 09:37:09 »

Ho merci !!! Ca me touche , le matin au réveil comme ça ...Souriant Souriant Souriant
Et des "Théïs" c'est sur y'en a qu'1  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #963 le: 20 Août 2009 à 15:22:21 »

Bravo à la SUPERMAMAN alors! Toutes mes félicitations Souriant Bisou
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #964 le: 23 Août 2009 à 09:52:25 »

Je viens de commander, pas moins de 5 bouquins   cités en première page du fil ....
Bah oui, je ne les avais pas lu  Roulement des yeux Cool Cool

Merci pour toutes ces références  Bisou Bisou

Je lis, je lis, je lis  Tire la langue Tire la langue

Déjà lu:

"Au c?ur des émotions de l'enfant"Isabelle Filliozat
 Souriant Souriant Souriant
Génial !
J'ai appris beaucoup de chose et elle a modifié ma façon de voir les choses .....
Les caprices n'existent pas ..... ce ne sont que des besoins non comblés ..... (entre autre !)

"Jouons ensemble autrement .... améliorer nos relations par le jeu" Catherine Dumonteil-Kremer
 Souriant Souriant Souriant
Pleins de bonnes idées, de quoi se décomplexer complètement et tisser de vrai liens avec ses enfants !

En cours !

" Parler pour Que les Enfants Écoutent,Écouter pour Que les Enfants Parlent" Faber & Mazlish.
 
Je suis pour l'instant déçue par la traduction  Triste  médiocre ! et super désagréable !
le contenu ne m'apporte pas plus que ça ....
Quelques idées quand même à prendre .... mais sans plus ....
Peut-être la fin du bouquin sera surprenante  Roulement des yeux qui sait !

Voilà pour mon ressenti ! Quelqu'un a t-il lu ces bouquins Huh?
« Dernière édition: 23 Août 2009 à 09:54:24 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #965 le: 23 Août 2009 à 10:37:48 »

Je savais bien que j'allais venir sur ce fil quémender des infos un jour ou l'autre... 

Alors, Néo et Gala auront 11 mois dans 3 jours.

Néo est un petit bonhomme très curieux, plein de vie toujours enjoué, un seul sourire et il éclate de rire.

Gala est une pépette indépendante, niveau moteur elle est toujours la "première", elle aime bien être tranquille dans son coin, mais aime bien aussi les moments calins avec maman  Souriant.

Mon problème: depuis quelques semaines, Néo lui pique constament ce qu'elle a dans ses mains (jouets), elle cède facilement et va trouver de l'occupation ailleurs, dès qu'elle se lève avec l'aide d'un fauteuil, d'un meuble ou autre, il jète le jouet qu'il vient de lui piquer et la pousse pour prendre sa place, elle cède encore et va chercher autre chose, et encore Néo sur les talons.... etc...etc... toute la journée...

Et depuis quelques jours, dès que je les laisses seul ensemble dans le parc, pendant que je prends la douche ou autre, Néo se jette sur sa soeur, lui tire les cheveux lui colle des baffes... Tout cela en éclatant de rire, et elle en hurlant forcement  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais pas comment intervenir, sur le fait qu'il lui pique tout, j'ai peur qu'en intervenant, elle devienne la chouineuse à maman qui n'arrive pas à régler ses problèmes (je vois bien que pour l'instant elle s'en moque, mais ça me fait de la peine).

Pour ce qui est du "tirage" de cheveux, hier, excédée, j'ai tiré les cheveux de Néo pour lui montrer que cela faisait mal (pas fière de mon acte), j'ai beau lui dire "NON", il éclate de rire et s'excite davantage.  Roulement des yeux

Voilà, j'attend vos précieux conseils   
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #966 le: 23 Août 2009 à 12:25:24 »

Coucou,

Pour ce qui est du "tirage" de cheveux, hier, excédée, j'ai tiré les cheveux de Néo pour lui montrer que cela faisait mal (pas fière de mon acte), j'ai beau lui dire "NON", il éclate de rire et s'excite davantage.  Roulement des yeux

Il sait que cela fait mal : il voit ça soeur pleurer, et c'est bien ça qui le motive . Alors si tu lui tires toi les cheveux en réponse, limite il pense que cela te fait plaisir aussi...
Eloigne le plutôt de sa soeur Clin d'oeil.

J'ai eu aussi le problème avec Edgar, jaloux de son frère, qui constamment allait lui chercher des pouilles. Ils étaient un peu plus agés (15-18 mois) que les tiens. Cela se traduisait souvent par Basile fait un puzzle, Edgar, un peu moins habile, néglige son puzzle et pique un morceau du puzzle de Basile, qui hurle Roulement des yeux. Et Edgar, plus rapide, le nargue .

Au début, j'ai choisi d'intervenir, en faveur de celui laisé. Petit à petit, Faute d'une intervention rapide de ma part, Basile a commencé à se défendre seul (2 ans = grosse baffe ). Du coup, difficile de donner raison à l'un ou l'autre... surtout qu'Edgar en rajoutait alors en pleurnichant "Basile m'a taaaapèèèèè" Triste.

Bref, rien ne vaut une explication répété, répété, et... répété Tire la langue. Non, on ne tape pour se faire respecter. Non, on ne provoque pas si on ne veut pas se prendre une baffe.

Aujourd'hui, ils savent (plus ou moins ) se dire s'il te plait entre eux, spontanément Souriant. Mais je te rassure, ils se sont aussi beaucoup pouillés pour en arriver là !!!

A toi de faire au mieux pour établir un équilibre précaire et variable pour que eux même s'y retrouve Bisou. Pas simple tous les jours, beaucoup de patience et d'observation, mais garde ta ligne de conduite.

Chez moi, c'est : on ne tape pas, on n'embête pas l'autre volontairement !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #967 le: 23 Août 2009 à 13:06:48 »

C'est pour lui un simple jeu ..... sans mauvaise intention derrière ..... une manière comme une autre d'attirer l'attention sur lui;

Peut-être simplement modifier son comportement en rendant d'autres activités vivantes et intéressantes pour lui;
Cela demande de la présence pour le guider et l'amener à changer de comportement;

N'est ce pas justement, ce qu'il recherche ? de la présence, du contact, que l'on s'occupe de lui quoi !

Mes filles font ça quand je ne suis pas assez avec elles, pour elles ....

Dans ce cas, je m'assoies ...... je joue avec elles ..... on se fait des câlins ....
Cela ne dure pas (5-10 min en général) mais c'est suffisant pour rétablir le respect de chacun;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #968 le: 23 Août 2009 à 14:48:33 »

Il sait que cela fait mal : il voit ça soeur pleurer, et c'est bien ça qui le motive . Alors si tu lui tires toi les cheveux en réponse, limite il pense que cela te fait plaisir aussi...
Eloigne le plutôt de sa soeur Clin d'oeil.


Oui, je le savais déjà en vous lisant, mon geste à été stupide 

Angèle,  ... Je suis en congé parantal, et tout le temps n'est consacré qu'à eux... Je ne fais jamais autre chose que de m'occuper d'eux ou jouer dès qu'ils sont éveillés... Je les laisse aussi s'amuser et découvrir seul, dans ce cas je m'instale sur le canapé et je les regarde faire. Mais je suis toujours là pour eux...  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #969 le: 23 Août 2009 à 17:05:23 »

Oui, oui..... moi aussi, je suis en congés parental mais n'empêche qu'il y a des jours où je suis là sans être disponible réellement (forum  Roulement des yeux, cuisine, rangement, jeu avec Alban ...)

Je ne voulais pas insinuer que tu ne t'occupais pas d'eux  .....
 Cool Cool

 Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #970 le: 23 Août 2009 à 17:14:02 »

Jem , je parlais justement du même sujet hier dans le fils des "mordeurs" ici

A noter que le plus svt c'est Elias qui pique les jouets , et c'est lui le plus indépendant et le moins demandeur, donc celui qui est un peu plus "léser" niveau attention.
Ca nous a permis de réaliser qu'il fallait prendre plus de temps avec lui mais régulièrement il est obligé de nous montrer qu'on le délaisse un peu, alors on met un gros coup de calin  

Bon ça t'aide pas beaucoup
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #971 le: 23 Août 2009 à 19:43:37 »



Je ne voulais pas insinuer que tu ne t'occupais pas d'eux  .....
 Cool Cool

 Bisou Bisou

Pas de soucis  Clin d'oeil, je ne l'ai pas pris comme tel...  Sourire

Je n'ai qu'eux pas de grand à m'occuper, et tout ce qui fait partie des taches quotidiennes je les fais quand ils dorment, donc j'ai vraiment tout mon temps pour eux...
Ils ne savent pas encore que maman fait le ménage et la cuisine  Tire la langue

Bon ben on va redoubler de calins... mais va plus y avoir de temps pour le reste 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #972 le: 23 Août 2009 à 19:59:56 »

la flegme de tout lire, je repasserai  Clin d'oeil
sinon, je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais je viens de terminer "imposer des limites sans frustrer" pas mal mais j'aurais aimé plus d'exemples de situations avec les conseils associés
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #973 le: 24 Août 2009 à 07:02:57 »

je crois que je vais lire ce bouquin car le titre m'interpelle:
_comment peut on poser des limites sans frustrer?
_ pourquoi ne pas vouloir frustrer alors que la frustration est nécessaire pour comprendre les lois et que l'on (en tant qu'enfant et de futur adulte) on est pas tout puissant!

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #974 le: 24 Août 2009 à 08:43:01 »

ça reprend tout ce qui a été sur le fil en fait : expliquer les choses, s'efforcer de ne pas crier mais montrer son mécontentement, condamner les actes et non la personne, ignorer les caprices et féliciter les bons comportements... il y a également un petit passage sur les méfaits de la fessé et tout le long une comparaison sur l'éducation de nos parents et celle que l'on souhaite donner nous, en tant que parents, pourquoi à notre époque certains enfants prennent l'ascendant sur leur parents....
petit livre qui se lit rapidement et qui coute moins de 5euros
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: