04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:21:46
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235538 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #930 le: 18 Août 2009 à 18:49:58 »

Coup de gueule! Anthony n'a rien écouté tout à l'heure! Non seulement il n'a pas voulu faire de sieste mais après il faisait connerie sur connerie + caprise et quand je lui disais non, il m'a poussé! Alors je l'ai envoyé s'assoire sur la chaise dans sa chambre, mais à chaque fois que je rentrais, il était en train de jouer (au bout de 2 min comme s'il n'avait pas été puni) et au bout de la deuxième fois je lui ai puni de quad, puis de piscine puis d'histoire le soir et au bout de tout ça, il est restée sur la chaise (au bout d'environs 5 min je lui ai dis qu'il pouvait aller jouer) Et après il est resté assez sage et a même rangé un peu ses joué. Mais voilà rentre monsieur, je lui explique et lui dis qu'il est puni.
Je descends récuperer M&M chez mes BP et quand je reviens, qu'est-ce que je vois? Papa et fiston dans la piscine!!!  Moi aussi ça me fais ch*er de le punir, mais c'est normale qu'il s'en fou de se que je dis, puisqu'il sait qu'après il aura ce qu'il veut de tout façon! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #931 le: 18 Août 2009 à 18:53:27 »

tu puni zhom    Bisou
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #932 le: 18 Août 2009 à 20:21:01 »

comme si on n'avait rien a faire, il faut aussi refaire l'éducation de nos hommes....tous les mêmes décidément Roulement des yeux
courage jenny on est avec toi  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #933 le: 18 Août 2009 à 21:04:49 »

Courage jenny, j'ai le meme à la maison....

Il met au coin pour un gros chagrin, mais va les chercher si je les y ai mises....
Cede aux caprices pour avoir la paix meme si j'ai dit non,
Leur apprend des bétises mais les punit quand ca dégenere....
Etc, etc........

Et apres tout ca me dit que je veux toujours avoir raison et que je ne laisse pas assez se débrouiller....

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #934 le: 18 Août 2009 à 21:16:21 »

En plus, bien évidemment, Anthony a continué a faire des c*nneries et là c'est mon mari qui s'en est chargé....avec une fessé  Son excuse: "Tu voit bien que ça sert a rien de le punir! Une claque et c'est bon!"  "Je veux qu'il me craigne, comme ça il m'écoutera!"" 
J'ai essayé de lui expliquer que le jour où il ne sera pas là ou qu'il sera assez grand pour ce défendre, comment il va le gérer?  J'ose même pas vous dire sa réponse 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #935 le: 18 Août 2009 à 21:29:31 »

Coucou,

Très vieille adage : Gamin fatigué, rien à en tirer Roulement des yeux .

Pour moi, quand je sens le pétage de plomb arriver pour cause de fatigue des zouaves, en bonne mère indigne, je sors LE truc pour avoir la paix : le DESSIN ANIME. C'est dingue comme la télé anesthésie Tire la langue. A utiliser avec modération...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #936 le: 18 Août 2009 à 21:31:47 »


.................... et avec papa à côté c'est encore mieux, ça limite encore davantage les conner*es possibles


Courage Jenny Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #937 le: 18 Août 2009 à 21:33:01 »

Il aime pas trop la télé. J'ai essayé.... il a commencé à faire de la trampoline sur le canapé  Merci comme même  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #938 le: 18 Août 2009 à 21:35:34 »


Très vieille adage : Gamin fatigué, rien à en tirer Roulement des yeux .


C'est tellement vrai !!!
C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à leur papa quand ils dit qu'il ne peut plus rien en faire...
et qu'en creusant un peu, je me rend compte qu'ils ne font pas toujours la sieste chez lui...

Allez, courage a toutes les mamans qui, en plus de leurs enfants, ont aussi leur zhom à gerer....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #939 le: 18 Août 2009 à 21:45:39 »

Il aime pas trop la télé. J'ai essayé.... il a commencé à faire de la trampoline sur le canapé  Merci comme même  Bisou Bisou Bisou

Pas la télé : le dessin animé, qui raconte une belle histoire. Ceux qui marchent a fond sur mes zouaves de 3 ans :
- Le livre de la jungle : plein d'animaux partout, et un héro de leur age pour s'identifier.
- Merlin l'enchanteur : de la magie, des épées et des chevaliers, et le héro, un petit garçon également, qui se transforme en oiseau, en poisson....
Largement amortie Roulement des yeux, ils se les passent et repassent en boucle si je ne les stoppais pas .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #940 le: 18 Août 2009 à 21:52:40 »

J'ai compris  Clin d'oeil J'avais mis Mickey (qu'il adore) mais tiens pas plus de 5 min sur place. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #941 le: 18 Août 2009 à 22:52:02 »

Aujourd'hui , le journée a été op : comme ils ont bien dormi, ils étaient de très bonne humeur et je n'ai pas écouté chouigner à longueur de temps , quel bonheur !!!
Quand je pense qu'Rv a failli craqué et en les laissant pleurer jusqu'à épuisement pour l'endormissement, le mieux c'est que c lui qui a trouvé la solution , hi hi hi  

Alors je résume :

Hier:
On les a épuisé; on a écourté la sieste qui a durée 1 h, puis parc + patogeoire.
Le soir : ELias et Théïs dans leur petit lit et Fantin sur un matelas au sol avec papa au début et mois pour aider Fantin a trouver le sommeil.

Aujourd'hui:
Sieste de 14 h l'aprèm' pour Fantin et Théïs , Elias s'étant écrouler le matin pdt une h, il a re-dormie 1 h l'aprèm'
L'aprèm' , parc+ patogeoire + pic nic
Le soir, tout le monde dans la même config' qu'hier , dodo hyper rapide !!!!!!

Je crois qu'on à trouvé la solution idéale pour le moment  Souriant Souriant Souriant Souriant

Un peu de sommeil pour tout le monde et la famille a retrouvé son équilibre.




Sinon, je suis allé dans la patogoire seule (rv devais me rejoindre mais un client est arrivé à 18h45 et est resté jusqu'à 19h30 , alrors qu'il ferme à 19 h !!! ). J'en avais marre , les bidis s'impatientaient , on s'est lancé :
Je leur tenait tous la main (2 dans une) pour arrivé jusqu'au bassin, j'ai bien expliqué qu'il fallait "resté groupé" (desfois j'ai l'impression d'être un général quand je m'écoute leur parler, pffff) du coup il restait bien près de moi.
Je les ai laissé ce débrouiller un peu  pour qu'ils apprennent en les aidant de moins en moins (sauf qd ils tombent en arrière) et maintenant ils savent ce remettre d'aplomb qd ils tombent, et au pire du pire, il y a 4 ou 5 maitre nageur.
Et ils adorent l'eau !!!

Mais alors, par contre ça demande une vigilance extrème, tous les sens en alerte , c'est là que je me rend comte que je suis bien un animal   . Et je suis fière de moi, ben ouai desfois ça m'arrive
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #942 le: 18 Août 2009 à 23:04:31 »


J'en avais marre , les bidis s'impatientaient , on s'est lancé :
Je leur tenait tous la main (2 dans une) pour arrivé jusqu'au bassin, j'ai bien expliqué qu'il fallait "resté groupé" (desfois j'ai l'impression d'être un général quand je m'écoute leur parler, pffff) du coup il restait bien près de moi.
Je les ai laissé ce débrouiller un peu  pour qu'ils apprennent en les aidant de moins en moins (sauf qd ils tombent en arrière) et maintenant ils savent ce remettre d'aplomb qd ils tombent, et au pire du pire, il y a 4 ou 5 maitre nageur.
Et ils adorent l'eau !!!
Mais alors, par contre ça demande une vigilance extrème, tous les sens en alerte , c'est là que je me rend comte que je suis bien un animal   . Et je suis fière de moi, ben ouai desfois ça m'arrive

Là, je te tires mon chapeau.................BRAVO!!!!
ça devait être qqch  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #943 le: 19 Août 2009 à 00:10:07 »


Chapeau Moon  Sourire  Je n'aurais jamais osé emmener les enfants seule Clin d'oeil  Gérer 3 dans la flotte, ça mérite largement un bravo  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #944 le: 19 Août 2009 à 08:46:53 »

TROP FORTE MA PETITE MOON

moi avec les deux j'en ai toujours un qui sort de mon cadre de surveillance Roulement des yeux il me faudrait peut -être un 3ème oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: