05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:45:16
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235624 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #915 le: 11 Août 2009 à 14:54:35 »

Ben oui, je ne dis pas le contraire. Je replace juste dans le contexte qu'on ne peut attendre d'un enfant de 3 ans la sagesse, la réflexion, l'anticipation, etc..  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #916 le: 11 Août 2009 à 15:04:19 »

Ben oui, je ne dis pas le contraire. Je replace juste dans le contexte qu'on ne peut attendre d'un enfant de 3 ans la sagesse, la réflexion, l'anticipation, etc..  Clin d'oeil

Tout à fait d'accord. Je pense donc que la punition ne sert à rien. Physiologiquement, il ne PEUT pas faire attention à son âge, le punir servirait à quoi?
Sinon Azoria, punir à 1 an, ça ne sert à rien non plus. À cet âge, ils découvrent, tout les intéresse, et c'est l'âge où on peut commencer à poser certaines limites. C'est aussi un âge où ils ne savent pas se répéter les interdits, d'où les regards vers nous quand ils s'apprêtent à faire une bêtise, en réalité ils demandent: ai-je le droit ou pas? Ils doivent vaguement se souvenir que cet objet-là fait l'objet d'une réaction chez maman, mais il ne sait pas laquelle. C'est pourquoi il faut répéter et répéter, jusqu'à ce que ça rentre. Je sais, c'est énervant, mais bon, à moi de bloquer l'accès aux choses interdites, ils y reviendront tant que ça les intéressera...
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #917 le: 11 Août 2009 à 21:33:41 »

C'est pourquoi il faut répéter et répéter, jusqu'à ce que ça rentre. Je sais, c'est énervant, mais bon, à moi de bloquer l'accès aux choses interdites, ils y reviendront tant que ça les intéressera...

Cà tu l'as dit c'est NRvant!!!!!!!!!!!

Je me faisais la réflexion : Heureusement que nous ne sommes pas en hiver..... si vous voyez c'que j'veux dire
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #918 le: 17 Août 2009 à 10:58:16 »

Je réitère : la chaleur ça aide pô
Là, le coucher c'est la mer***, en même temps ils sont super décalé : je suis rentré du cher samedi soir (pas possible la journée trop chaud fenêtre fermée sur l'autoroute), arrivé a 23h , ils se sont tous endormie vers 00 h 
Hier , vadrouille l'aprèm' , 1/2 h de trajet donc ils ont re-dormie 2 x 1/2 h après la sieste;
Bon, ça, ça devrait s'arranger en ne faisant plus de route la journée (il s'endorme au bout de 10 mn maxi même si ils viennent de finir leur sieste)
Mais depuis 1 mois Fantin ne veut plus s'endormir ds son lit et Elias semble suivre l'idée  et il y a aussi les réveil la nuit , ça je l'accorde entièrement à la chaleur (nous aussi ça nous réveil) et pas moyen d'ouvrir la fenêtre , il y a une double voie en sens uniques , qd les voitures roulent normalement ça va mais il y a tjrs un connard (en mobylette en général avec pot d'échappement trafiqué) qui se croit sur un circuit et qui réveille tt le monde , nous aussi (un p'tit coup de gueule en passant Tire la langue)
Hier, Rv a mis les matelas à même le sol, au moins on peut s'allonger a côté d'eux Clin d'oeil

Donc pour résumé : Théïs dort bien , Elias commence a ne plus vouloir s'endormir ds son lit et Fantin refuse et s'endort accompagné de son papa, et tout les trois se réveillent au moins une fois par nuit et nous on s'endort pas avant 1 h du mat' , on a trop chaud avant, pfffff

Ce qui me stress c'est qu'on doit partir chez mon frère qq jour donc ils vont bcp dormir : ( 5h de route) et en plus ils ne connaitrons pas l'endroit
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #919 le: 17 Août 2009 à 11:46:49 »

Et tu n'as pas moyen de faire le trajet de nuit ?  Huh?

Genre partir vers 1h du mat .... 
Pas terrible, ouais ....

J'avais le même problème à l'âge des tiens ; dès qu'on faisait de la voiture, quelque soit l'heure, ils dormaient !! Moralité = tout décalés !!!

A l'époque, on voyageait toujours de nuit, on partait après le repas du soir, eux faisaient leur nuit !
Bon évidemment, on faisait de grands trajets (vers le sud !), donc environ 10h de route ; on partait vers 21h, on arrivait au matin.

Cette année, départ de Rouen vers 10h30 ; à 11h30, les 2 endormis ! On s'ait dit qu'ils faisaient leur sieste, qu'on allait rouler 2 heures et s'arrêter manger après.
Pas du tout ! A midi 1/2, les 2 réveillés ; on a donc mangé, et là, surprise, ils n'ont pas redormi jusqu'au soir !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et comme il fait jour longtemps, ils ne se sont écroulés que vers 22h, or on est arrivé chez mes parents à 23h ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Enfin, mes histoires ne t'aident pas beaucoup .....

Pour en revenir à ton trajet : et si vous partez après le repas du midi, ils devraient faire leur sieste (2 heures ?) ; puis pause goûter, puis fin du trajet ?
Ils risquent de ne plus s'endormir le soir Huh?

Et comme ils ne connaissent pas l'endroit, vous avez moyen de dormir avec eux ?
Ils devraient être rassurés !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #920 le: 17 Août 2009 à 12:24:53 »

Genre partir vers 1h du mat .... 
Pas terrible, ouais ....
En fait j'ai eu l'idée après avoir posté  , c'ets pas top on sera un peu crevé mais eu au moins dormiront le soir  (heu enfin j'espère  )

Quand tu est arrivé chez tes parent, ils ont continué a dormir qd vous les avez couché ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #921 le: 17 Août 2009 à 15:40:50 »

Oui, oui ; mais il a fallut insister un peu en (ré) expliquant qu'on était au milieu de la nuit, que nous aussi on allait nous coucher, que grand-père et grand-mère aussi, etc !!!!

On les avait bien brieffés la veille et dans la journée ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Vous conduisez à deux ? Et vous réussirez à dormir un peu avant 1h du mat, l'un ou l'autre ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #922 le: 17 Août 2009 à 16:10:46 »

Bah on a l'habitude de pas trop dormir et pis ça nous rappellera notre jeunesse  ; le trajet la nuit c'est pas trop un problème
Par contre pour rebondir sur ce que tu dis: j'ai remarqué que quand j'explique où on vas et ce qu'on vas y faire , ça se passe bcp mieux , parce que des fois, j'oublie ( la tête ds le guidon..) et je vois bien la différence , ils sont un peu perturbé  . Et puis là ils comprennent très bien ce qu'on leur dis Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #923 le: 17 Août 2009 à 16:59:44 »

Idem ici ; plus les choses sont expliquées (et pas trop à l'avance, d'ailleurs !!!), mieux ça se passe.

Ben, c'est rassurant quand même pour eux, de savoir ce qui leur arrive !
On l'a toujours fait, dès leur naissance.

Et comme toi, il m'arrive d'oublier .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #924 le: 17 Août 2009 à 22:18:34 »

tou le monde endormi à 21 h 30
Rv est un peu resté avec Fantin ds leur chambre sur son petit matelas au sol,il n'a pas voulu s'endormir , je l'ai pris; bercé et lui ai caressé la tête(comme qd il était bb), il suçait son pouce en même temps que la fin de son bib', c'est endormie et hop au dodo Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #925 le: 18 Août 2009 à 07:42:41 »

trop mimi  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #926 le: 18 Août 2009 à 08:17:56 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #927 le: 18 Août 2009 à 08:46:53 »

un seul réveil cet nuit de Fantin , qui du coup est venue tout seul ds notre lit , j'ai trooop bien dormie !!!!!!!!!!!!! ha !!!!!!!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #928 le: 18 Août 2009 à 09:16:56 »

Super!!!  Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #929 le: 18 Août 2009 à 09:55:09 »

Théïs dort bien , Elias commence a ne plus vouloir s'endormir ds son lit et Fantin refuse et s'endort accompagné de son papa, et tout les trois se réveillent au moins une fois par nuit 

Guilhem s'est mis à nous faire ça ces derniers jours, il est d'abord content d'être dans son lit, et puis au bout d'un moment il veut être dans le petit lit qui est dans la chambre de papa-maman. Ponctuellement, si un enfant est malade ou en cas de réveil nocturne d'accord, mais tous les soirs, pas d'accord ! Alors quand Guilhem se met à brailler, je le sors de son lit pour qu'il ne réveille pas son frère qui dort dans la même chambre... mais je lui dis d'aller au coin dans la salle de bain éclairée seulement par la lumière du pallier. Résultat très efficace, il retourne très calme dans son lit et s'endort peu après 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: