04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:44:10
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235521 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #855 le: 07 Août 2009 à 21:29:40 »

rien à voir avec ton pb lélie Clin d'oeil
je viens d'acheter la fessée le livre! super Souriant Souriant Souriant
merci les filles pour ce conseil du coup on en a encore reparlé avec mon homme c'était super intéressant!

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
moi j'ai le livre, il faut juste que je l'ouvre
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #856 le: 07 Août 2009 à 21:39:32 »


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
moi j'ai le livre, il faut juste que je l'ouvre

sinon la couverture est jolie à regarder 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #857 le: 07 Août 2009 à 21:49:00 »

rien à voir avec ton pb lélie Clin d'oeil
je viens d'acheter la fessée le livre! super Souriant Souriant Souriant
merci les filles pour ce conseil du coup on en a encore reparlé avec mon homme c'était super intéressant!

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
moi j'ai le livre, il faut juste que je l'ouvre
Met le dans tes toilettes : vu que c'est des questions/réponses , on peut lire un passage vite fait et ça laisse même le temps d'y réfléchir
Ouai je sais c'est pas glamour ce que je raconte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #858 le: 07 Août 2009 à 21:54:20 »

ah non pitié!!!!!
mon homme se bouquine mes magazines féminins aux toilettes (cosmo glamour...) du coup qd quelqu'un vient je suis obligée de tout enlever de peur qu'on croit que c'est moi lol

c'est un tue l'amour par excellence la lecture aux ch*ottes en plus la pièce est monopolisée après!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #859 le: 08 Août 2009 à 07:47:30 »

Toujours pas ouvert non plus  Et aux WC pas de place pour mettre des bouqins et en plus j'ai a peine le temps d'y aller avec les monstres a surveiller  (surtout le grand qui joue avec les petits, mais des fois il fais des choses limite dangereuses, genre mettre le tapis d'éveil sur le bb ou jouer à coté d'eux avec ses jouets avec des petites choses qu'il peuvent avaler  Roulement des yeux)

Je me suis couchée tôt pour lire hier mais suis encore restée sur le fofo de mon iPho* à la place 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #860 le: 08 Août 2009 à 08:11:27 »

Excellente idée Moon !!
Comme ça tout le monde peut en profiter !

On a comme une mini bibliothèque dans les toilettes...... surtout des BD/revue d'ailleurs  Roulement des yeux ..... bah oui, on ne perd pas de temps comme ça !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #861 le: 08 Août 2009 à 08:28:37 »

Hier, mon mari a pris le livre "Se faire obéir sans crier" alors qu'il lis jamais  behn, au bout de 5min ça l'a gonflé et il a arrêté.  Quand je lui ai demandé pourquoi il a juste dis qu'il aimait lire et que c'était pas maintenant qu'il allait commencer.  Le problème c'est qu'il y a que comme ça qu'il prends les choses au sérieux, si c'est moi qui dit les choses il s'en fou  . Mais bon, si déjà moi j'arrive a me contrôler mieux et éviter la fessé, j'arriverais à ne pas faire crier zhom et du coup il mettrait moins de fessés par la suite.  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #862 le: 08 Août 2009 à 09:16:41 »

je pense que je vais opter pour les toilettes. et peut-être même que je le laisserai trainer dans celles de tout les gens chez qui je vais aller en fait; comme ça je n'aurais peut-être plus la fameuse RALC "une bonne fessée ça lui ferait pas de mal"  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #863 le: 08 Août 2009 à 21:16:26 »

Quand qqn te dit ça, tu lui en mets une, voire si à lui ça lui fait du mal ou pas. Non mais j'te jure

Sinon en ce moment je suis en pleine lecture de Parler pour que les enfants écoutent etc. Déjà après un ou 2 exercices déjà je surveille cde que je dis, et ça se passe un peu mieux avec les filles. Elles sont en période pré-ado là, alors faut visser sec Clin d'oeil Non le pire en ce moment c'est je me mets debout sur la chaise haute. L'autre soir on a tenu bon, en les a re-assises 36 fois, elles étaient pas du tout contentes, mais bon, c'est la vie. Donc ça va un peu mieux. Maintenant, c'est le siège auto. Là par contre, c'est tendu, mais j'ai remarqué que qd on leur dit plusieurs fois à l'avance, ça se passe bien. Faut les prévenir, quoi.


Pffff, pas simple.
Sinon les toilettes, bon endroit pour la lecture, je confirme. Je vais vous faire rigoler, mais on y a même des magazines de cuisine Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #864 le: 08 Août 2009 à 21:42:19 »

cet après midi, virée avec mes enfants
J'achète des glaces pour tout le monde. Je prend pour les enfants les mêmes glaces (un truc en forme de ballon de foot) et moi , je me prend une à la fraise.
Et voilà mon P (3 ans) qui me pique une colère car il faut la mienne.
IL crie et chouigne. J'avais envie de lui en coller une car put*ain , j'essaie de lui faire plaisir, il y en a un qui est pas content des p'tits plaisirs de la vie : j'aimerais qu'ils apprécient (tous mes gosses) ce que l'on peut leur donner, que ces petits rien sont des petits bonheurs de la vie  Roulement des yeux
J'ai donc cédé (devant les cris, les pleurs) , pas tout de suite mais après, moi aussi, je n'ai plus de plaisir à manger ma glace.
Franchement, un moment donné, j'avais envie de prendre toutes les glaces et de les jeter mais pourquoi punir les autres.
Bref, je m'en suis voulu car je n'ai pas réussi à gérer ce caprice . APrès, il a été adorable.
Vous aurez fait comment  Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #865 le: 08 Août 2009 à 22:41:58 »

Je pense que ça dépend des circonstances: ce sont eux qui ont choisi la glace ou c'est toi qui a choisi pour eux? Et parfois, ce genre de caprice, c'est dévié d'autre chose: ils se sentent mal ou pénibles à la base, et la moindre petite contrariété va partir en vrille. Peut-être le prendre à part pour le calmer, lui expliquer que chacun sa glace etc, qu'il peut goûter ou en avoir un peu de la tienne, mais qu'il aimerait pas que tu pioches dans son assiette quand il mange qqch qu'il aime etc. Ou alors essayer de voir s'il n'y a pas autre chose derrière (fatigue, dispute avec un frère, ressenti particulier qui t'aurait échappé etc.)

Sinon ça me fait penser: on est allées hier dans une zone de jeu couverte (complexe sportif) où tout est en plastique mou, les petits et les grands peuvent s'amuser, on grimpe, on glisse etc, et on joue avec des balles. Bref à un moment, je crois vois un gamin qui jette une balle sur Sofia. J'étais pas bien sûre, et Sofia n'a rien dit, donc je n'interviens pas mais je lâche pas le gamin des yeux (environ 5 ans). 2 min après rebelote, mais là j'ai bien vu, il reprend une balle, s'attaque encore à Sofia (elle avait bougé mais il s'est dirigé vers elle exprès) et lui jette la balle à la tête avec force. Elle n'a pas eu mal, mais j'ai bondi et je l'ai chopé par le bras en lui demandant ce qu'il venait de faire. Là, je vous le donne en mille, il me tire la langue. J'ai senti la haine monter et la baffe partir, mais j'ai rien fait, je l'ai sorti de là en lui demandant où était sa mère, on a cherché qqn avec qui il était venu, et petit à petit  il a commencé à avoir les boules et à moins faire le malin, mais j'ai pas fait gaffe en fait. Là son père arrive, je lui explique, et il lui met une fessée molasse (et là le gamin lui a tiré la langue aussi). En fait je m'en fichais, je l'ai rendu à son père et voilà. En retournant au parc je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié mes gamines (heureusement une copine était avec moi), et que j'avais géré la situation n'importe comment. J'étais dégoûtée. 30min après je revois le gamin tout seul dans son coin avec les larmes aux yeux, je lui demande quel est le pb, il me dit que c'est son copain qui l'embête, et j'ai rien pu faire parce que j'avais mes gamines à surveiller. En fait il devait avoir un souci autre, il s'en est pris à Sofia et voilà, mais c'est la 1e fois que je vois une de mes filles se faire attaquer, ça m'a fait super mal.
Désolée pour le pavé, mais je voulais vous le raconter. C'est pas pareil quand ce sont les gamins des autres, hein...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #866 le: 08 Août 2009 à 22:45:56 »

Si Anthony me faisait ça, je pense que je l'aurais dis que c'était SA glace ou rien, et s'il continuait, behn je jetterais la glace et il n'aurait rien du tout   (Et je l'aurais jeté s'il continuait   ) Le pire c'est justement de dire non plusieurs fois jusqu'à qu'il crie et pleur et après céder, c'est là où il se dit que ça marche les cris et pleurs  

Mais bon, des fois on en a marre et on laisse tomber. Donc SI tu as la force, resiste! Sinon, laisse tomber et essaye de lui expliquer que c'est pas parce qu'il fait des caprices que tu lui donne mais parce que tu veux bien lui la donner. Suis-je clair?  Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Enfin, c'est mon point de vue.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #867 le: 08 Août 2009 à 22:48:47 »

Helene  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #868 le: 08 Août 2009 à 22:56:07 »

Je pense que ça dépend des circonstances: ce sont eux qui ont choisi la glace ou c'est toi qui a choisi pour eux? Et parfois, ce genre de caprice, c'est dévié d'autre chose: ils se sentent mal ou pénibles à la base, et la moindre petite contrariété va partir en vrille. Peut-être le prendre à part pour le calmer, lui expliquer que chacun sa glace etc, qu'il peut goûter ou en avoir un peu de la tienne, mais qu'il aimerait pas que tu pioches dans son assiette quand il mange qqch qu'il aime etc. Ou alors essayer de voir s'il n'y a pas autre chose derrière (fatigue, dispute avec un frère, ressenti particulier qui t'aurait échappé etc.)

il y avait que 2 choix de glaces : j'ai choisi pour tout le monde pour éviter d'y passer la soirée et d'avoir un souci de jalousie
EN plus, j'ai dit qu'il pouvais gouter ma glace mais non, il voulait la mienne.
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette crise : lors de l'achat des glaces, j'ai dit aux enfants de se tenir à côté de moi contre le mur (pour les avoir sous les yeux le temps de payer et être sur qu'ils ne bougent pas ) . Ils étaient très ravis, heureux que j'achète des glace mais au moment de déguster, on est passé dans la 4ème dimension

Sinon, Hélène, c'est normal que tu interviennes : il y avait un grand décalage d'age entre ta fille et ce garçon.
Je suis pour ne pas trop intervenir pour des enfants du même age (dans une certaine mesure) mais là, une fois ok, mais à la seconde fois, je serais aussi intervenue : plus en lui disant que la fillette est plus petite que lui et que la violence n'est pas une façon de faire. En revanche, je ne l'aurais pas sorti du jeu


Si Anthony me faisait ça, je pense que je l'aurais dis que c'était SA glace ou rien, et s'il continuait, behn je jetterais la glace et il n'aurait rien du tout  (Et je l'aurais jeté s'il continuait  ) Le pire c'est justement de dire non plusieurs fois jusqu'à qu'il crie et pleur et après céder, c'est là où il se dit que ça marche les cris et pleurs 

Mais bon, des fois on en a marre et on laisse tomber. Donc SI tu as la force, resiste! Sinon, laisse tomber et essaye de lui expliquer que c'est pas parce qu'il fait des caprices que tu lui donne mais parce que tu veux bien lui la donner. Suis-je clair?  Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Enfin, c'est mon point de vue.  Clin d'oeil
oui je suis d'accord mais il a réussi à me dégouter de ma glace, j'avais envie de lui en coller une , de le mettre dans la voiture et rentrer et ME priver de ma sortie : et bien non
Il a gagné ma glace , j'ai cédé à son caprice, j'avais envie de l'abandonner
Bon la tension est redescendue, puisque la suite de la promenade s'est fait normalement. C'est juste cet épisode de glace et ça m'agace car j'ai le sentiment d'un affrontement avec victoire pour P (1 pour lui, zéro pour maman).
Enfin, en ce moment, je fais du tri dans ma tête (boulot, vacances, horloge biologique..)
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #869 le: 08 Août 2009 à 23:12:04 »

Si Anthony me faisait ça, je pense que je l'aurais dis que c'était SA glace ou rien, et s'il continuait, behn je jetterais la glace et il n'aurait rien du tout  (Et je l'aurais jeté s'il continuait  ) Le pire c'est justement de dire non plusieurs fois jusqu'à qu'il crie et pleur et après céder, c'est là où il se dit que ça marche les cris et pleurs 

Mais bon, des fois on en a marre et on laisse tomber. Donc SI tu as la force, resiste! Sinon, laisse tomber et essaye de lui expliquer que c'est pas parce qu'il fait des caprices que tu lui donne mais parce que tu veux bien lui la donner. Suis-je clair?  Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Enfin, c'est mon point de vue.  Clin d'oeil
oui je suis d'accord mais il a réussi à me dégouter de ma glace, j'avais envie de lui en coller une , de le mettre dans la voiture et rentrer et ME priver de ma sortie : et bien non
Il a gagné ma glace , j'ai cédé à son caprice, j'avais envie de l'abandonner
Bon la tension est redescendue, puisque la suite de la promenade s'est fait normalement. C'est juste cet épisode de glace et ça m'agace car j'ai le sentiment d'un affrontement avec victoire pour P (1 pour lui, zéro pour maman).
Enfin, en ce moment, je fais du tri dans ma tête (boulot, vacances, horloge biologique..)

Behn non justement! J'aurais jeté SA glace et nous autres aurais (pas très français  Roulement des yeux ) dégusté notre glace devant lui 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: