Lydia70
|
|
« Répondre #765 le: 25 Juillet 2009 à 22:04:36 » |
|
il peux pas tout faire ton Anthony
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #766 le: 26 Juillet 2009 à 07:05:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #767 le: 26 Juillet 2009 à 08:13:24 » |
|
Là il FAUT que j'exécute! oui c'est le bon âge à son age, il connait la sanction : il franchi la limite et bien, c'est la sanction. Il est placer devant sa propre auto responsabilité. Il a compris que c'est son choix de transgresser et que donc il va devoir en assumer les conséquences. Sanctionner c'est faire preuve d'autorité en confrontant l'enfant à la réalité qui l'entoure. (cf ma formation)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #768 le: 26 Juillet 2009 à 08:59:09 » |
|
Jenny, pas facile ... Mais c'est sûr : si tu préviens que si il fait ça , il aura ça , il faut s'y tenir. Il cherche les limites et si elle varie selon "l'humeur", l'enfant est perdu et ne sait pas où allé , donc il va sans cesse "tester" pour les trouver ces limites. Et en même temps je pense qu'on peut faire de tps en tps des entorses à ce cadre (chez les g-parent, en vacance , le w-e ...) Celà dit, je pense que plutôt qu'une sanction arbitraire qui n'a rien a voir avec l'action qu'on réprouve, mieux vaut que l'enfant assume les conséquences de ses actes. Par exemple , du hait de ma grande expérience avec mes bidis : quand ils renversent leur verre ou retournent leur assiette (volontairement) à table, on leur fait passer l'éponge ou fait ramasser et quand on est dans une repas avec des copains ou en famille, on se prend moins la tête à faire ramasser surtout quand on mange à l'extérieur. Pour ton petit chat Jenny ça pourrait être : éloigner direct le chat et lui expliquer pourquoi ça te dérange qu'il lui fasse ça . Après; il y a des trucs que j'ai du mal a gérer comme quand il jette la nourriture par terre , rapport à une période ou on crevait la dalle alors là, ça fait appel a bcp de sentiment et souvenir en moi.
Au sujet des formation d'assistante maternelle , une amie vient de finir aussi sa formation et elle en a écouter des vertes et des pas mûres (je ne fais pas spécialement référence avec ton exemple Val ), elle en pleurait même parfois en rentrant chez elle, tellement certain conseil lui semblait en désaccord total avec sa conception de l'éducation.
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 09:10:17 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #769 le: 26 Juillet 2009 à 09:06:36 » |
|
Jenny, pas facile ...
Au sujet des formation d'assistante maternelle , une amie vient de finir aussi sa formation et elle en a écouter des vertes et des pas mûres (je ne fais pas spécialement référence avec ton exemple Val), elle en pleurait même parfois en rentrant chez elle, tellement certain conseil lui semblait en désaccord total avec sa conception de l'éducation.
j'ai eu de la chance par rapport à notre formatrice mais être face à un désaccord total avec se conception d'éducation, je viens d'y faire face et ça fait "drôle" et mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #770 le: 26 Juillet 2009 à 09:10:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #772 le: 26 Juillet 2009 à 09:14:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #773 le: 26 Juillet 2009 à 09:18:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #774 le: 26 Juillet 2009 à 09:20:27 » |
|
et en même temps, c'est juste une formation où seule notre présence est validée (même si on écoute pas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #775 le: 26 Juillet 2009 à 09:24:39 » |
|
et en même temps, c'est juste une formation où seule notre présence est validée (même si on écoute pas)
c'est ce qui faire peur car au final tu ne sais toujours pas à qui tu confies tes enfants dans mon groupe il y en vais 4 ou 5 qui étaient là parce qu'elles trouvaient pas de boulot ailleurs et que la formation était gratuite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #776 le: 26 Juillet 2009 à 17:40:48 » |
|
c'est ce qui faire peur car au final tu ne sais toujours pas à qui tu confies tes enfants dans mon groupe il y en vais 4 ou 5 qui étaient là parce qu'elles trouvaient pas de boulot ailleurs et que la formation était gratuite Bah ca va, c'est super rassurant... Je voudrais lancer un sujet sur "la promenade" ou comment gerer deux bébés qui partent dans tout les sens.... J'habite dans un lieu isolé, donc par certains cotés c'est cool (pas de voitures..) mais c'est une ferme donc il y a des milliers de danger : trous, animaux, etc.. et plein de bétises à faire (seau d'eau, boue, etc....)..... Je suis bien embetée car j'aimerais les laisser s'amuser librement mais je n'ose pas les laisser s'éloigner car le temps que je rattrape une qui ira vers un danger, l'autre aura le temps d'aller à un autre danger.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #777 le: 26 Juillet 2009 à 19:35:42 » |
|
Quand ma mère se promène seule avec les garçons, elle a des sangles qu'elle leur passe en ceinture : tant qu'ils tiennent bien la main ça va, s'ils ne veulent pas donner la main elle récupère les bout des sangles et les tient "en laisse", ils sont libres d'aller cueillir une fleur par exemple, pas de courir n'importe où (Elle a 78 ans et ne peut leur courir après, c'est déjà bien qu'elle puisse sortir se promener avec eux, ma belle-mère est trop handicapée pour le faire alors qu'elle est un peu plus jeune).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #778 le: 26 Juillet 2009 à 20:58:01 » |
|
Bonjour Aude et les autres,
nos bébés ont le même âge et quand je les sors de la poussette et que je suis seule ( = au bord du lac ou au squar uniquement pour l'instant), premièrement je leur explique qu'il faut rester près de moi car il y a des danger, lac, chiens, voitures, fontaines, trous dans le sol,etc.... et si l'un cours en avant où là où il ne devrait pas, je le rappel à l'ordre. Je ne peux pas garantir que cela fonctionnera toujours, mais en général cela fonctionne plutôt bien.
Aujourd'hui Etienne à décidé de pousser sa poussette, pendant que Clément voulait marcher près du lac, donc nous nous sommes rapprochés de Clément....et Etienne à continué à pousser comme un grand.
Par contre ce matin nous étions sur un alpage, ben heureusement que je n'étais pas seule, lol
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #779 le: 26 Juillet 2009 à 23:13:52 » |
|
Je suis souvent seule tu sais le soir après le boulot et l'un des moments préférés des sushies, c'est la ballade, sortir de maison (ils y sont avec une nounou) En ce moment je teste les promenades sans poussette. Les 1ère fois sont sportives, ca va un peu dans tous les sens, je gronde, je préviens et explique les dangers. La dernière fois Nathan n'a pas voulu écouter, et il est parti vers la route, je peux te dire que j'ai choppé clara sous le bras et couru vers lui. Par la peur il s'est pris une fesssée, et punition = on rentré a la maison. Une fois dans la voiture, j'ai prévenu Clara que je ne la grondais pas elle mais qu'elle pouvait écouter, et j'ai parlé "fortement" à Nathan, en expliquant pourquoi je ne voulais pas qu'ils aillent dans tous les sens et que chaque fois qu'il n'écouterait pas, se serait demi tour, et tout le monde à la maison. La promenade de vendredi a été super, ils ne marchent pas forcément au meme rythme mais dans le meme sens, c'est déjà une grosse amélioration. A la fin il se tenaient meme la main et Nathan un moment ca le gonflait de tenir la main de sa soeur, du coup, elle le chopait par son pull, et tout le monde en file indienne Je pense qu'il faut bien leur expliquer, et ne pas hésiter à punir (exemple retour à la maison)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|