23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:19:00
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234242 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #750 le: 16 Juillet 2009 à 19:07:49 »

je viens de voir l'age de vos enfants jumeaux2007 et bambinette et je me demandais si cela pouvait provenir de l'école.

vous avez constaté un changement à la scolarisation et vos enfants sont-ils différents en période scolaire par rapport au vacances ?

pas vraiment... Quand elle est fatiguée elle est pénible, quand elle est reposée elle est calme et mignone 
On voit des différences en fonction des acquis de ses frères, elle n'a pas aimé la phase où ils commençaient à marcher, elle et ses frères se cherchent beaucoup maintenant, dans le sens + comme dans le sens -...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #751 le: 16 Juillet 2009 à 19:29:10 »

Je suis en train de lire le fil depuis le début, s'cusez si ça tombe à plat, mais...
on m'a dit que généralement quand on gérait bien la crise des 2 ans, celle de l'adolescence se passait mieux....
mais je pense que je vais en chier....
les deux / trois ans soit la première adolescence de mes grands (23 et 20 ans maintenant) me faisaient craindre le pire pour l'adolescence. Et bien non, ça a été beaucoup plus cool ! vraiment pas à me plaindre, recherche de limites aussitôt réaffirmées et non transgressées ;-), alors qu'à 2 ans ouille ouille !!! de quoi rendre dingue enragé le plus grand Maître Zen  

Un truc vérifié chez mes enfants : le remplissage de leur réservoir émotionnel (leur parler en les regardant dans les yeux, faire et/ou dire qque chose qui leur montre qu'on les aime) limite ou interrompt les période tests/défis. Concept lu ds les bouquins de Campbell ( j'ai plus le titre en tête, faudra que je le relise   ça fait si longtemps   ) ça a plutôt bien marché avec les miens, ça veut pas dire que ça fonctionne avec tous les enfants  Clin d'oeil mais y a rien à perdre à essayer !
Ah ! le titre c?est « comment vraiment aimer votre enfant »? j?aime pas le titre, le contenu est assez américain, mais? j?ai beaucoup apprécié de connaître tout cela pour gérer l?adolescence de mes loulous.

Courage...
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 19:35:00 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #752 le: 16 Juillet 2009 à 19:54:13 »


tu vas finir par ma vexer Moon Clin d'oeil
je suis du 18 et on s'est vu au pique nique à Goule. j'ai tenté de "truander" des bonbons avec ton homme en faisant croire que c'était pour nos enfants
j'aurais aimer te voir chez val samedi mais j'étais de mariage
[/quote]

Oui oui je sais bien qui tu es !!!!!!!! Mais je sais qu'il y a des adhérent de l'asso du 18 qui viennent d'un autre dept ou il n'y a pas d'asso départemental. Et je pensais que tu en faisais partie .. vas savoir pourquoi  Roulement des yeux?
C'est pour ça !

Je reviens début Aout , on pourrait ce faire un p'tit truc , enfin je en reparle en MP  Clin d'oeil  Bisou
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 19:56:22 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #753 le: 16 Juillet 2009 à 20:40:08 »

***
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 04:22:13 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #754 le: 16 Juillet 2009 à 22:10:53 »

Et Héline alors 
Elle est consignée dans sa chambre depuis la fin de la matinée, elle a le droit d'en sortir pour aller aux toilettes, mais n'a pas mangé avec tout le monde 
En fin de matinée, elle a assez gratuitement mordu l'un de ses frères, marque très très nette. Elle doit rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle me puisse me répondre "Tu as le droit de ne pas être contente ou de vouloir le même jouet que ton frère, pas de le taper ou de le mordre. Moi en tant qu'adulte, je ne suis pas contente de ce que tu as fait, j'aurais pu te taper ou te mordre, je ne l'ai pas fait je t'ai mis dans ta chambre pour que tu réfléchisses. Tu aurais voulu que je te tape ?" Non (avec visage de circonstance). "Tu aurais voulu que je te morde ?" Non. "Toi, comment peux-tu réagir autrement qu'en tapant ou mordant ?".
Je l'entends qui parle de coups de pieds, de coups de têtes entre ses personnages...
Tout à l'air, j'ai bien cru qu'elle allait me dire qu'elle taperait du pied la prochaine fois, cette idée était en train d'émerger. On verra bien...

fin de l'histoire...
Elle s'est réveillée de sa sieste vers 17 h 15 ou 30 (ses frères à 16 h, pourtant elle était endormie en même temps qu'eux voire un peu avant...).
Elle a répondu à ma question en me répondant qu'elle pouvait parler. Très bien, tu peux dire que tu n'es pas contente. Puis taper... son frère ? Non ! Je lui ai suggéré de taper du pied, de taper avec ses mains par terre, sur un coussin...

Elle a beaucoup joué ensuite avec eux, ce qui veut aussi dire faire des choses qui ne me conviennent pas : les bousculer, se mettre sur eux pour les empêcher de bouger...  Roulement des yeux

Cela dit, en ce moment, les colères phénoménales, c'est surtout chez Florentin, surnommé Pavarotti pour sa puissance vocale 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #755 le: 17 Juillet 2009 à 09:55:55 »

il faut garder à l'esprit que ces (nos) enfants avec un "tel caractère" auront plus tard un grand potentiel et  une volonté d'entreprendre ce qui leur tient à coeur, ce qu'ils aiment et surtout de réussir ce qu'ils entreprennent

Carrément d'acc avec toi !!!
Je me dis parfois que si elle continue sur sa lancée, Roxane ira où elle voudra dans la vie (une future mauvaise fille ?  cf ma signature .....).

Je lui ai suggéré de taper du pied, de taper avec ses mains par terre, sur un coussin...

Je fais ça avec Axel, quand il s'énerve trop, et après Roxane.
Je lui suggère de prendre un coussin et de taper dessus ; je lui dis "va faire la bagarre avec le coussin, et tu reviens me dire qui a gagné ...." 

Ca marche bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #756 le: 17 Juillet 2009 à 10:58:00 »

Coucou,

Ce que je trouve difficile pendant les vacances, c'est d'être 24/24h avec eux, et leur trouver des activités pour leur éviter le dés?uvrement, source de bêtises...

Pour autant, il est aussi important de leur laisser du temps de dés?uvrement pour qu'ils sachent trouver par eux-même des jeux sans potentiel conflit Roulement des yeux.

Pour ma part, je trouve cette période épuisante intellectuellement. Et qu'est-ce que je suis contente quand une tierce personne vient prendre le relai (grand-parent Sourire). Cela permet de générer des nouveautés  Cool.

Vivement la rentrée quand même .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #757 le: 17 Juillet 2009 à 11:52:46 »

y avait un fil sur les "mordeurs" mais un poil la flemme de chercher ... Noah me mord, pas son co-jumeau ni son grand frère, ni son père, juste moi  Huh?
Pour le moment je gère en le repoussant sur le coté et en lui disant que je ne suis pas d'accord, un câlin ok, mais on ne mord pas, ça fait mal ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #758 le: 17 Juillet 2009 à 12:06:28 »

c'est une façon de te dire je t'aime maman  Clin d'oeil
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #759 le: 17 Juillet 2009 à 12:07:42 »

c'est une façon de te dire je t'aime maman  Clin d'oeil
m'en doute  mais je suis pas comestible !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #760 le: 17 Juillet 2009 à 19:23:10 »

ici ils se mordaient entre eux et dernièrement Léa s'est mordue toute seule Huh? narcissisme Huh?
et hier Nathan s'est fait mordre par sa petite chérie qui aura 2ans en septembre

hhhhaaaaaaaaa l'Amour
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #761 le: 21 Juillet 2009 à 17:05:45 »

il faut garder à l'esprit que ces (nos) enfants avec un "tel caractère" auront plus tard un grand potentiel et  une volonté d'entreprendre ce qui leur tient à coeur, ce qu'ils aiment et surtout de réussir ce qu'ils entreprennent
Suis d'accord! Si elle garde ce caractère là, elle en fera chier plus d'un mais au moins elle a du caractère!! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #762 le: 21 Juillet 2009 à 18:41:28 »

Les gens à "fort tempérament" sont aussi très sensible et peuvent être "facile" à briser
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #763 le: 21 Juillet 2009 à 18:53:23 »

Les gens à "fort tempérament" sont aussi très sensible et peuvent être "facile" à briser

c'est ce qui est ambigu avec Léa. à la maison et en famille c'est un petit adjudant mais dès qu'elle est en face d'une petite fille de 6 mois de moins qu'elle et qui est une peu "bourine" c'est la panique à bord et elle devient peureuse.
elle a du caractère uniquement quand elle est à l'aise avec les personnes sinon elle est timide et peureuse et me réclame en pleurant. du coup je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer à l'école. j'ai le temps de voir venir mais j'y pense quand même
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #764 le: 24 Juillet 2009 à 23:25:51 »

Ca y est. Anthony recommence a être une peste 
Il n'écoute rien! Il s'en fou d'être puni. Fait des caprices. Réponds et parle mal. Nous ignore quand on lui parle. Commence a rigoler quand on le gronde ou le puni (genre quand il donnait des coup de pieds, leger, à son petit chat  ) Je ne sais plus quoi faire.  Demain c'est son anniversaire, j'éspère qu'il fera pas trop de caprices. 

Mais au moins il mange mieux! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: