04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:31:54
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235584 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #735 le: 15 Juillet 2009 à 14:32:03 »

Je te suis bien, pour ma part, Lelie ; je note la phrase que tu as mis en gras "on ne sait pas faire autrement".

Pour ma part, je dirais (quand j'en arrive / arrivais !) à mettre une claque : "on n'arrive pas à faire autrement !".

Pas de culpabilité chez moi ; je tente de faire au mieux !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'important me parait d'être conscient de ce qu'on fait, de ne pas lever la main par exemple, juste parce qu'on n'en peut plus, de toujours parler et expliquer à l'enfant ce qui se passe, etc .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Déjà, quand on arrive à tout ça, un bon bout de chemin est fait !!!!


Et Sandra, je ne dis pas "qu'une claque ça ne fait pas de mal" ; je dis que j'en arrive à la claque quand je n'ai pas réussi à imposer quelque chose à mes enfants, ou à interdire, selon.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #736 le: 15 Juillet 2009 à 15:40:05 »



Sinon, ne pourrais tu pas rencontrer des parents ou un groupe de parents qui ont cette ligne directrice ?
Dans quel département habites-tu ?
[/color]
[/quote]

tu vas finir par ma vexer Moon Clin d'oeil
je suis du 18 et on s'est vu au pique nique à Goule. j'ai tenté de "truander" des bonbons avec ton homme en faisant croire que c'était pour nos enfants
j'aurais aimer te voir chez val samedi mais j'étais de mariage
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #737 le: 15 Juillet 2009 à 15:50:14 »

 

il y a des périodes dure et celle des 18 mois/36 mois est pas mal : il faut mettre en place les limites et les faire respecter tout en étant crédible en tant que parents. Et c'est le dernier point le plus difficile car cela nous oblige à être cohérent et tenir le même discours.

Après, je ne dis pas que l'éducation de nos enfants est plus facile mais différente : on peut dialoguer et échanger avec nos enfants . bien sur, il y a aussi la pré et l'adolescence 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #738 le: 15 Juillet 2009 à 16:31:06 »

il y a des périodes dure et celle des 18 mois/36 mois est pas mal

Tu me "rassures" .... on en est à 39 mois et quelques ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #739 le: 15 Juillet 2009 à 16:54:47 »

  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #740 le: 15 Juillet 2009 à 17:29:04 »

Euh allez juste pour ré-angoisser Bambinette, mon ainé a été particulièrement pénible (genre crise d'adolescent qui défie sans cesse les limites ) entre 2 ans et demi (arrivée de sa soeur) et 4 ans et demi (arrivée de son frère) mais depuis tout roule à merveille Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #741 le: 15 Juillet 2009 à 17:33:25 »

nous c'est vers 2 ans et demi que ça commencé à être plus tendu avec Gaël  Tire la langue depuis ses 4 ans c'est variable, de bons et de mauvais moments ... Ce qui m'agace et qui s'intensifie en ce moment ce sont les chouinages et pleurs pour tout et n'importe quoi.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #742 le: 15 Juillet 2009 à 17:39:19 »

moi je ne donne les fessées (rares et plutôt sous forme de tape sur la couche) qu'en dernier recours et après explication et avertissement
je me rappelle de Moon qui disait que l'enfant ne cherche pas à voir s'il on est capable d'aller jusqu'au bout, que c'est un raisonnement d'adulte et là franchement je doute car dans le regard de Nathan on sent qu'il nargue et il arrête sa bêtise uniquement quand je me lève pour appliquer la punition ou la fessé
enfin bref, bien sur ça n'empêche ni l'amour ni le respect mais je ressens de la culpabilité et c'est quelque chose qui ne convient ni à mon mari ni à moi mais on ne sait pas faire autrement et c'est pour ça que j'ai rejoint ce fil
j'espère que vous me comprenez car j'ai remarqué beaucoup de mal entendus sur ce fil, c'est pas évident de s'exprimer par écrit et je ne voudrais blesser personne alors que je ne fais que donner mon ressenti
Je ressens tout à fait la même chose... je n'ai jamais voulu être une mère qui crie, qui donne des fessées... ben tout râté! Je ne pensais pas non plus me retrouver face à une Aurore avec un tel caractère... et comme toi, c'est quand je ne vois plus rien d'autre, que rien n'a fonctionné que la fessée tombe et le plus souvent sur la couche...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #743 le: 16 Juillet 2009 à 09:33:33 »

Je ne pensais pas non plus me retrouver face à une Aurore avec un tel caractère...

Ca va, ce n'est pas une question de prénom alors .....
Aurore, Roxane, etc ....
 


Quoique je suis vache, car en ce moment, c'est plutôt Axel qui défie, résiste, cherche ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(ben oui, chacun son tour, non mais !)
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 09:37:22 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #744 le: 16 Juillet 2009 à 13:53:37 »

Et Héline alors 
Elle est consignée dans sa chambre depuis la fin de la matinée, elle a le droit d'en sortir pour aller aux toilettes, mais n'a pas mangé avec tout le monde 
En fin de matinée, elle a assez gratuitement mordu l'un de ses frères, marque très très nette. Elle doit rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle me puisse me répondre "Tu as le droit de ne pas être contente ou de vouloir le même jouet que ton frère, pas de le taper ou de le mordre. Moi en tant qu'adulte, je ne suis pas contente de ce que tu as fait, j'aurais pu te taper ou te mordre, je ne l'ai pas fait je t'ai mis dans ta chambre pour que tu réfléchisses. Tu aurais voulu que je te tape ?" Non (avec visage de circonstance). "Tu aurais voulu que je te morde ?" Non. "Toi, comment peux-tu réagir autrement qu'en tapant ou mordant ?".
Je l'entends qui parle de coups de pieds, de coups de têtes entre ses personnages...
Tout à l'air, j'ai bien cru qu'elle allait me dire qu'elle taperait du pied la prochaine fois, cette idée était en train d'émerger. On verra bien...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #745 le: 16 Juillet 2009 à 14:00:50 »

Courage ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu viendras nous raconter la suite et fin !!!!

Dans le même style, il y a quelques jours, Axel donne un coup de pied à sa soeur ; même question que toi : "tu crois vraiment que c'est un bon moyen pour qu'elle te donne le jouet ?"

Réponse d'Axel : "ben oui ! c'est un bon moyen, le coup de pied !" (le tout très fier de lui, avec un grand sourire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #746 le: 16 Juillet 2009 à 14:26:39 »

je viens de voir l'age de vos enfants jumeaux2007 et bambinette et je me demandais si cela pouvait provenir de l'école.

vous avez constaté un changement à la scolarisation et vos enfants sont-ils différents en période scolaire par rapport au vacances ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #747 le: 16 Juillet 2009 à 14:41:03 »

Oui, il y a eu des changements, c'est certain ; en positif pour ma part !!

En fait, il y a du + et du -

Les plus :

- ils sont plus canalisés, plus encadrés ; ils intègrent la notion de "on fait ce que dis la maîtresse"

- ils apprennent plein de nouvelles choses, sont fiers de leurs réussites

- ils font vraiment la nuance entre "à l'école" et "à la maison"


Les moins :

- ils apprennent des mots et des gestes ...... (gros mots, coups de pied, crachat ....)

- ils respectent tellement bien les règles à l'école (enfin, à peu près !) qu'ils ne veulent plus entendre parler d'interdits quand ils se retrouvent à la maison !

- ils ont besoin de se défouler en rentrant ; ils ont passé une journée à écouter, rester assis, sages, ne pas crier ni courir (sauf à la récré bien sûr !)


Je dirais qu'en période scolaire, ils sont plus énervés ; en vacances, ils sont plus "électron libre".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #748 le: 16 Juillet 2009 à 14:56:36 »

ça confirme ce à quoi je m'attends et je comprend le "pétage de plombs" de toutes les mamans en ce moment

ma copine n'a pas pu retenir ses larmes se matin quand sa fille a mordu mon fils. il n'a pas pleuré ni dit qu'il avait mal, il l'a simplement repoussé mais en voyant les 2 marques de morsures dont l'une très appuyée elle a craqué en se confondant en excuses tellement c'est dure en ce moment.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #749 le: 16 Juillet 2009 à 15:57:10 »

Je ne pensais pas non plus me retrouver face à une Aurore avec un tel caractère...
Ca va, ce n'est pas une question de prénom alors .....
Aurore, Roxane, etc ....
 

Je ne connais pas d'autre Aurore pour comparer... ni de Roxane d'ailleurs
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: